Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 103 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 30 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #571
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Merci pour vos réponses,
    cat3430: y a combien de moteurs à nettoyer normalement?

    Fred: si j'ai fait venir quelqu'un c'est que mon poêle est encore sous garantie. Elle est de 2 ans non?

    -----

  2. #572
    Linn

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nième rappel: la divulgation des codes n'est pas autorisée.
    Futura ne saurait cautionner des opérations engageant la sécurité des appareils et des personnes.

  3. #573
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Phike, 3 moteurs mes si le 3ème n'a pas vraiment besoin de nettoyage mais un professionnel va pouvoir détecter des signes de faiblesses, s'il y en a.

    Cordialement.

  4. #574
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Moi mon entretien dure 1h-1h30 et c'est un coût mais quand vous avez une chaudière c'est la même chose il faut payer pour entretenir.
    Personnellemnt j'ai eu ramonage du conduit, nettoyage chambre de combustion, ventilateur d'air ( rempli de poussière!!) et l'autre ventilateur aussi. et pour finir il m'a aussi vider la réserve de cendre qui est sous le poêle.
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  5. #575
    invite5aafc665

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut

    j' ai un palazzetti minnie dont la maintenance extraordaire s'affiche à l' ecran. probleme mon revendeur à alençon(61) n 'existe plus. quelqu'un connait il un installateur ou qq qui assure la maintenance de cette marque dans mon coin ? ou peut on se renseigner? site palazzetti .... bizarre non? ... ce systeme de compteur d'heure comme sur une voiture m' interpelle vraiment...

    merci de votre aide
    girofle 72 entre le mans et alençon

  6. #576
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Les coordonnées professionnelles étant interdites sur le forum, les réponses à Girofle72 devront se faire par message privé.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #577
    zygwi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je profite de l'été et de la mise au repos de mon poele ( heureusement ! ) pour parler de mon expérience ( bientôt 1 an ).

    J'ai acheté et fait installé mon ELENA étanche par un professionnel de la région proche de Colmar dans le Haut Rhin ( je ne l'ai pas cité Philou 67 ! ).

    Au bout de 2 mois, il a du changer l'électronique, 1 mois après à nouveau panne : le détecteur de vitesse de l'extracteur de fumée HS, la raison : comme j'ai un système double flux, les fumées réchauffaient l'air extérieur, devenu trop chaud et a fait fondre l'attache du détecteur.
    Palazzetti n'avait jamais testé convenablement ses poêles avec ce type de tubage ( et pourtant homologué ! ).
    Après quelques semaines, Palazzetti a fourni à mon installateur un nouveau système de ventilation/extraction et l'a installé.
    Depuis plus de problèmes !
    Cela marche vraiment bien et j'en suis très content.

    Et je tiens à signaler que mon installateur a été très pro et à fait parfaitement son boulot. Si quelqu'un a besoin d'une adresse en Alsace, qu'il me contacte.

    NB
    Petite remarque : lorsque mon poele est débranché un certain temps, le compteur d'heures ( 20.000 heures ) reset tout seul et redémarre au max, normal ?

  8. #578
    MrsEmmaPeel

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Qu'entends tu précisément par système double flux ?

  9. #579
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Zygwi,
    moi aussi j'ai un Elena et j'ai eu exactement le même problème.J'avais un défaut ventilateur de fumée donc il se mettait en sécurité.Quand l'installateur le testait il tournait bien mais l'info de rotation faisait n'importe quoi donc il a voulu me changer le moteur : délai 1 mois en plein hiver! Ensuite il n'avait pas les bon joints donc il a monté avec ce qu'il avait mais il y avait un dégagement de fumée et d'odeur de brûlé au démarrage.Il a rechange les joints mais de 3 joints à l'origine il n'y en avait plus que 1 et idem.Donc il m'a changé le poêle.Je l'ai seulement testé environ 1 semaine puis ensuite il a fait moins froid donc pour l'instant il est à l'arrêt.On verra bien en automne s'il y a toujours ce probléme.
    Cordialement

  10. #580
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par MrsEmmaPeel Voir le message
    Qu'entends tu précisément par système double flux ?
    Bonjour,
    le systéme est composé d'un tuyau à l'intérieur d'un autre tuyau.
    C'est à dire que le tuyau plus petit évacue les fumées et le plus grand(celui que l'on voit) permet l'arrivée d'air frais au niveau de la combustion.Donc l'air frais au contact du tuyau des fumées commence à se réchauffer avant d'aller dans le foyer.

    Cordialement

  11. #581
    queque29

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous !
    Mon poele Elena a été installé il y a 1 mois. Quand je dis installé, c'est beaucoup dire puisque l'installateur n'a pas encore fait le branchement entre l'arrivée d'air extérieure du conduit pujulat et le poele. Il me dit qu'il doit "trouver " un moyen de les relier car les diamètres sont différents. Je suis très surpris qu'il n'existe pas de moyen "propre" pour les relier simplement !
    Toujours est-il que j'ai testé le poêle en prenant l'air dans ma salle à manger. J'ai été agréablement surpris de la chaleur dégagée et du peu de bruit que font les pellets en descendant dans le creuset. Par contre, j'ai remarqué plusieurs petites choses.
    - Lorsque le poêle démarre, il y a une légère odeur de suie.
    - Une grosse vibration sourde a lieu au bout de 3 minutes environ puis elle disparait pour ne plus revenir

    Peut-être est-ce du au fait que les branchements ne soient pas encore terminés?

    AH oui et j'allais oublier... Nous avons perdu la notice en français du poêle. Je suis allé sur le site Palazetti en espérant pouvoir en télécharger une autre, hélas, cela ne semble pas possible. Si quelqu'un pouvait m'aider...
    Merci !

  12. #582
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    J ai recu mon poele palazzetti letizia 12 kw apres instalation je voulu rechauffer un peut la maison en fin de soiree ,le poele demare tres bien pas de soucien en mode auto sur la puissance et ventilation sauf une fois atient la temperature desirer il continu de chauffer a fond pas de modulation ???. poutant il indict modulation et thermostat on .la seul solution ces de passer en mode manuel p=1 v=1 je trouve pas ca top , si non tres bien 28° dans la maison avec une temperature demender de 20° ca chauffe !!!!!

  13. #583
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour fred_palles,

    et bienvenu sur ce forum.
    Je posséde un Elena new et j'avais le même probléme.En plus de chauffer au delà de la consigne j'avais une consommation de pellets importante.En fait il faut que tu recontactes ton installateur et qu'il te baisse le pourcentage de distribution des pellets.Avant qu'il ne change le réglage quand le poêle était en thermostat on j'avais une grande flamme car beaucoup de pellets arrivaient dans le creuset mais aujourd'hui je n'ai qu'une petite flamme car il y en a beaucoup moins qui tombent.Tu ne peux pas le faire toi même car le menu est protégé par mot de passe.

    Cordialement

  14. #584
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    pour les gens qui ont un elena j'ai un ami qui en a achete un et son installateur a raccorde correctement le 'arrivee au poele il suffit de faire fabriquer un manchon tout simplement et c est ce que l'installateur que l'on a en commun a fait et ca fonctionne correctement!
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  15. #585
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci la glute
    mais je cois que ces plus grave que ca, ce matin je voulais chauffer une petite heure ,toujour pas de module et en plus la ventilation ces jamais mis en route!!! tout ca avec de tres grande flamme et le poelle etais tres chaud les tuyau aussis

  16. #586
    invite6962f2fe

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a Tous,

    Avez vous de retours d'expérience sur le modèle SYLVIA (installé au mois de Juin 2010), car le mien est complètement fou.
    Il se met en sécurité et affiche des alarmes diverses et variées, on a l'impression que la carte électronique ne sait plus ou elle habite.
    Je sait bien que ce n'est pas la période de chauffe mais je voulais me roder avant l'hiver pour être au top.
    D'autre part la prise RS 232 a l'arrière me titille moi qui suis informaticien et j'aurai aimer faire un petit logiciel pour afficher les données qui doivent sortir par cette prise mais rien dans la doc (sniff!) alors si un pro du palazetti pouvait me passer des infos sans nuire au constructeur ou au poêle je suis preneur
    Au plaisir de vous lire

  17. #587
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ---wimi 17---

    l'installateur t'as t'il changé la carte ou pas encore??
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  18. #588
    invite98cbd368

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Quand est - il de la pose de poele à granule avec une sortie Ventouse ?
    Peut on vraiment en poser un (a condition qu'il soit étanche) ou pas?
    Techniquement et légalement ?

    Merci d'avance.. je suis perdu.
    Il faut que j'en installe un pour cet hiver.
    J'ai un conduit disponible mais tres mal place (niveau répartition de la chaleur)

  19. #589
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Utopitre et bienvenu sur ce forum,

    personnellement je posséde un poêle Elena New de chez Palazzetti et c'est un poêle à ventouse.Je l'ai acheté l'année dernière et c'était le seul que Palazzetti avait comme modéle à ventouse à cette époque.Concernant les autres marques je ne sais pas.

    Cordialement

  20. #590
    invite592d5707

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,

    Je lis actuellement toutes les pages de la discution ... mais ça prend du temps

    Je vais investir dans un poele a pellets, j'hésite entre le Modulo Reflex de la marque MCZ et le Diamante de Palazzetti.

    Si vous aviez des infos, des retours à me donner sur le Diamante, je suis preneur.

    Merci à vous.

  21. #591
    invite5b2a23ed

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour je recherche la marche a suivre pour faire le reset de mon palazzetti serie jenny merci à tous.

  22. #592
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour

    apres plus utilisations je me suis apercus que mon poele Letizia 12k avait d autre problemes que la modulation : deja si je le met en route en puissance 3 et ventile auto il ne ventil jamais ou tres peut quelque sois la temperature demande et reel , ausis a la mise en service par l'interupteur il devrais marquer ecofire..... et je sais plus quoi, lui il me donne le nom d'un autre poelle et un autre mot en italien;de plus il devrais, en appuyant sur la fleche bas me donner les heures qu'il me reste avant la visite la rien je n ai que les heures total sur la fleche haut ????????
    sur un autre site on me dit que ces une perte de memoire de la carte mere ou une mauvaise programation,et qu il faut fair intervenir palzzetti ou changer la carte .
    Avez vous des solutions a mes problemes sachant que le poele est neuf acheter en aout

  23. #593
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Dans le cas présent, il ne faut pas hésiter à faire intervenir la garantie, cela est également valable pour n’importe quel problème avec un appareil neuf.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #594
    samz38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai un poele Palazzetti Elena 9 kw depuis qq jours et il y a deux points que je ne comprends pas.

    1/ Je mets une temperature de consigne (ex: 15°C) mais le poele monte jusqu'à 30°C, pourquoi il ne régule pas?

    2/ Je trouve qu il n'y a trop de pellets qui tombent dans le brasero (et tombe dans le bac à cendre) donc la temperature monte quelques soit la temperature de consigne, as tu une explication à me donner.

    Merci par avance de ton aide.

  25. #595
    queque29

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour samz38,

    J'ai également un Elena new 9kw depuis un mois. Je peux répondre à ta première question.
    Le thermostat sur lequel se base l'électronique du poêle est situé derrière l'appareil. Comme il n'est pas déporté plus loin de la source de chaleur, on atteint rapidement la température de consigne. Dans ce cas, l'appareil reconnait que la température demandée (ex 20°C) est atteinte. A ce moment là, tu dois voir s'fficher sur l'écran le message contenant le mot "Module", c'est à dire que le poêle descend au minimum de sa possibilité de chauffe pour essayer d'atteindre la température demandée. Cela n'empêche pas la température de monter quand même.
    Dans mon cas, quand je demande 22°C, le poêle l'atteint rapidement (puissance 4, ventilation auto), puis dès que la sonde atteint 23 °C, la distribution de pellets devient moins importante, mais cela ne suffit pas à faire descendre immédiatement la température, ce n'est que vers 30/31°C(mesuré derrière l'appareil) que la température reste constante. Dans ce cas là, j'obtiens 21°C dans ma salle à manger. J'attends de réelles périodes de froid pour faire une analyse plus fine.
    Par contre, si tu observes que les pellets descendent en trop grand nombre (et surtout à trop grande vitesse) dans le brasero, il y aura un réglage à faire effectuer par ton installateur.
    Je sais que l'on peut avoir une télécommande avec cet appareil. Cela serait intéressant si la télécommande contenait un thermostat, permettant alors de déporter la sonde à l'endroit choisi.Mais je ne sais pas si c'est le cas.

  26. #596
    samz38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Queque 29,

    Avant tout merci pour tes éclaircissements. Je sais que pour la distribution des pellets il faut rentrer dans le mode installateur (donc j'ai le code) mais je n'arrive pas à savoir à quoi correspond :

    MENU MINIMUM
    Pellet min %
    V.fumees min %
    VENT. AIR. min %

    MENU MAXIMUM
    Pellet max %
    V.fumees max %
    VENT. AIR. max %

    Si quelqu'un a l'info je suis preneur.
    Merci

  27. #597
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ouff
    ca marche enfin le blem c etait que la configuration de la carte ne coller pas avec mon poelle (letizia) ils ont "booster" la carte comme il dise en branchant un truc derriere et ca fonctionne,et j'ai instaler un thermostat deporter ca marche beaucoup mieux car la sonde qui se trouve derriere le poele ne donne pas trop la reel temperature de la piece.

  28. #598
    queque29

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Fred,

    Pourrais-tu m'indiquer comment installer une sonde déportée?
    Merci

  29. #599
    fred_palles

    je pense que ce son les debit en puissance maxi et mini pour le mini ces quand tu passe en modulation en agissant sur les donners tu peut faire baisser ta conso le blem ces pour trouver le bon raport entre les vitesses de ventilations et le debit des pallets ,pour moi je baisserais les trois donner de 1% a chaque fois et je fairais un test tu risque d'avoir des problemes de securite du au basse temperatures si tu baisse trop . pour le maxi tu a deja un progamme dans le menu qui te permet de bloc la puissance maxi sur 5 position differente. tu a fais comment pour avoir le code ca m interesse car je trouve que les donner mini en modulation son haute ca chauffe plus quand puissance 1.
    merci

    il faut le brancher sur la carte sur les bornes 7 et 8 mais il faut un thermostat avec un contact qui ce ferme quand il arrive a temperature
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h56. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  30. #600
    queque29

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour cette info, mais ne peut-on pas "allonger" le fil de la sonde de 2 ou 3 mètres pour éviter de toucher à la carte? Cela permattrait de prendre la température plus loin du poêle.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...