Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 27
Répondre à la discussion
Page 27 sur 103 PremièrePremière 27 DernièreDernière
Affichage des résultats 781 à 810 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #781
    invitead1ed8c3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    bonjour et merci à CAT3430 pour tout ces conseils !!
    j'ai l'impression d'en apprendre plus sur mon poele en lisant tous ces posts.
    Une nouvelle question !!!
    nous avons changé il y a moins d'un mois le moteur d'alimentation de la vis , mais on se rend compte maintenant que la vis fait un bruit de grincement (ça claque ) pas en continu , mais assez pour m'inquieter tout de même; mon poele a maintenant plus de 10 000 heures , avez vous une idée de la cause ? est-ce ls bagues en laiton ?(je n'ai aucun jeu dans la vis )
    merci d'avance pour les pistes

    -----

  2. #782
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @zoeoslo, effectivement, les bagues ou les supports de fixation de la vis peuvent être la cause mais sans être sur place, il m'est difficile de définir précisement ce qui est en cause.

    Cordialement.

  3. #783
    invitead1ed8c3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    merci pour l'info.
    il y at-il urgence de les changer?
    pouvez-vous me donner une fourchette de prix pour ces pièces?
    merci encore

  4. #784
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    déjà, il faudrait savoir si cela proviens effectivement des bagues (dans les 10-15 euros), quand à l'urgence, oui et non, ce n'est pas à la minute mais ma crainte serait que le moteur force et surchauffe avec donc une durée de vie quelques peu réduite.

    Cordialement.

  5. #785
    invite10b4f1a5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr a tous ! je possède un poêle a granules Palazzetti Ecofire Sissi . Mon installateur se fait attendre pour venir faire l'entretien et la sonnerie me devient insupportable ! quelqu'un connait il les manipulations pour l'arrêter ?

  6. #786
    invite31d507e5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    N'ayant pas eu de réponse de Palazzetti France j'ai contacté en Italie concernant le bruit du ventilateur d'air (bruit comme un doigt que l'on passe sur un verre de cristal pour le faire "chanter") et j'ai eu une réponse me demandant mes coordonnées, le numéro de série et les coordonnées de mon installateur. C'est le 2ème ventilateur qui a ce problème sur EMI Ollaire. Donc je patiente.

  7. #787
    invite1dc1ccec

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par gallette Voir le message
    Bonjour,

    je suis nouveau sur ce forum que je viens de parcourir. Je prevoit l'installation d'un poele a granule et j'hesite entre 2 devis, 2 modeles en fait : le palazzetti tracy air et le jotul PF1200. Les 2 devis sont assez comparableS et le choix se ferait donc plutot sur retour d experience, fiabilite, bruit... J'ai une maison de 120m2 sur 2 niveau et j'opterai donc pour un modele avec canalisation d'air chaud.J'ai l'impression qu'il y a des problemes avec palazzetti, pour les reglages notamment mais j'ai peu de retour sur jotul qui est nouveau sur le marche des poeles a granules.

    Merci de vos retours.
    Bonjour,
    Voici mon retour d’expérience sur le Poele Tracy, incontestablement un bon poele mais donc j'ai deux regrets. Le bruit de la ventile, insupportable déjà à la vitesse 2. Deuxième problème plus important, quand tu descend en vitesse 1 çà ventile à la même vitesse 3. Si tu veux avoir la vitesse 1 il te faudra éteindre le poêle et le rallumé en 1.
    Pour un poele à plusieurs milliers d'euros.
    Conclusion : Je ne conseil pas ce poêle

  8. #788
    _Victor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis sur le point d'acheter un modèle CATARINA d'ocasion mais j'aimerai savoir si celui-ci est silencieux au niveau ventilation et si c'est un produit fiable.
    Merci
    Victor

  9. #789
    invite2f72f9ed

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir a tous,

    j'envisage l'achat d'un poêle a pellets....mais devant autant de divergences dans les différents avis que j'ai pu lire!!!!je me demande si je vais franchir le pas....
    si oui, quel marque choisir??

    dans l'attente de vos réaction

    cordialement

  10. #790
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    victor


    demande au vendeur de le faire démarrer quand il est froid et quand le ventilo va démarrer un bruit de ferraille va persister pendant une dizaine de minutes.
    pas trop gênant le jour,mais la nuit......................

  11. #791
    _Victor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour la réponse Coer, mais il n'est plus tubé, cela pose un problème pour le démarage ?

  12. #792
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    demande a le faire fonctionné a l extérieur.

    si le prix est intéressant ,le ventilo se change pour un de meilleur qualité il me semble.

  13. #793
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @jroo, alarme dépression: plusieurs causes, porte ou cendrier mal fermé, joint d'étanchéité, de porte, cendrier ou autre abîmé, presostat HS ou sale, positionnement de la sortie de toit mal placé.

    Cordialement.
    Merci Cat3430 pour ta réponse , je vais regarder , ce ne doit pas étre le joint ou le cendrier abimé car mon poêle n'a qu'un an , la sortie de toit n'a pas bougée depuis l'hiver dernier , le changement dans la maison est que cette année j'ai fait installer une VMC , est ce que ça ne modifie pas la dépression .J'ai ce problème d'alarme dépression que de temps en temps .
    Le présostat se trouve ou ?
    A+ jrro

  14. #794
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    une vmc simple flux crée une dépression dans la pièce tout comme une hotte de cuisine.
    Je pense que ça peut être un problème car l'extracteur de fumée doit créer une dépression supplémentaire dans la chambre de combustion par rapport à la pièce qui est déjà en dépression par rapport à l'extérieur. eh je ne sais si c'est bien clair.

    Le pressostat n'est ni plus ni moins qu'un contact qui se fait à une certaine dépression. Il suffit d'être à la limite du déclenchement pour que une fois ça fonctionne et une autre fois ça provoque une alarme par exemple suivant les conditions météo (vent, beau temps, froid,...).

    Par contre j'ai déjà trouvé de la cendre dans le petit tuyau du pressostat lors de l'entretien annuel.

    Tu cherches un tuyau en silicone transparent du même coté que le ventilateur de fumées.

    Si ça continue après nettoyage du tuyau, essai quelque temps sans vmc ...

    Cordialement.

  15. #795
    DIOTS POLENTE

    Probleme de tirage Palazzetti Sissi

    Bonjour, J’ai un poêle Palazzetti Sissi Air de 11 KW depuis 3 ans et j’en suis globalement content.
    Mais, car dans une bonne histoire il y a toujours un mais, mon installateur a fermé et je rencontre certain problème.
    Pour les Pros qui souhaiteraient m’aider voici quelques infos techniques :
    Altitude de la maison 460m, maison ancienne en pierre, Isolation en amélioration constante (rénovation) , pellet Din+, toujours les même depuis le début.
    Hauteur cheminée 8m gainé avec un tube simple de 80 mm de diamètre.
    Voici mon problème :
    En début et fin de saison de chauffe je ne rencontre aucun souci de combustion mais comme en ce moment les températures extérieures sont très froides et mon poêle à tendance à faire du charbon dans le crozet à tel point que je suis obligé de le nettoyer tout les jour si je veux qu’il redémarre.
    Mon poêle fonctionne environ 14h par jour (répartis sur 4 plages horaires) en puissance 4 (le max sur ce modèle).
    Après divers renseignement auprès d’autres installateurs tous trop éloignés pour se déplacer, certain me disent que mon évacuation doit avoir tendance à augmenter naturellement son tirage plus la température extérieur descend. Ils me conseillent donc de diminuer la vitesse des ventilateurs d’extraction de fumées.

    Soit, je me procure très difficilement la doc technique d’autre modèle de la marque (Je n’ai pas la doc du SISSI) et par déduction je diminue le G.FUMI P1,P2,P3,P4 (Pour les experts) de 200trs/min durant 5 jours puis de nouveau de 200 trs/min 5 jours plus tard.
    Résultat magique ! Mais pas parfait. Je constate que mon poêle chauffe mieux (Plus de rayonnement ou convection je ne sais jamais) petite baisse de conso, la flamme est plus belle elle semble moins soufflée, et j’ai moins de cendre qui s’accumule au pied de la vitre. Mais le charbonnage est réduit mais persiste et de petits volutes de fumée noire se forme au sommet de la flamme et les cendres semble plus noires (avant elles étaient marron foncées).
    Des experts peuvent-ils m’aider ? Car je tâtonne et c’est un peu longuet, je note scrupuleusement mes actions et expérimente chacune de mes modifs, mais si quelqu’un pouvait m’aider un peu ce serait sympa.
    Enfin si quelqu’un connait la signification de G.+/-%FUMI, cela m’aiderai encore plus !
    D’avance merci

  16. #796
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    Bonsoir,
    une vmc simple flux crée une dépression dans la pièce tout comme une hotte de cuisine.
    Je pense que ça peut être un problème car l'extracteur de fumée doit créer une dépression supplémentaire dans la chambre de combustion par rapport à la pièce qui est déjà en dépression par rapport à l'extérieur. eh je ne sais si c'est bien clair.

    Le pressostat n'est ni plus ni moins qu'un contact qui se fait à une certaine dépression. Il suffit d'être à la limite du déclenchement pour que une fois ça fonctionne et une autre fois ça provoque une alarme par exemple suivant les conditions météo (vent, beau temps, froid,...).

    Par contre j'ai déjà trouvé de la cendre dans le petit tuyau du pressostat lors de l'entretien annuel.

    Tu cherches un tuyau en silicone transparent du même coté que le ventilateur de fumées.

    Si ça continue après nettoyage du tuyau, essai quelque temps sans vmc ...

    Cordialement.



    salut
    ça met arriver aussi cette histoire de dépression après intervention de mon installateur et contrôle du poile il m a dit que ça devais venir des condition climatique et de la température entre le haut et le bas de la gaine ,en fait j'avais le même problème avec mon insert avant.
    du coup il augmenter la vitesse en phase 1 d'allumage depuis pas de soucis

  17. #797
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    Bonsoir,
    une vmc simple flux crée une dépression dans la pièce tout comme une hotte de cuisine.
    Je pense que ça peut être un problème car l'extracteur de fumée doit créer une dépression supplémentaire dans la chambre de combustion par rapport à la pièce qui est déjà en dépression par rapport à l'extérieur. eh je ne sais si c'est bien clair.

    Le pressostat n'est ni plus ni moins qu'un contact qui se fait à une certaine dépression. Il suffit d'être à la limite du déclenchement pour que une fois ça fonctionne et une autre fois ça provoque une alarme par exemple suivant les conditions météo (vent, beau temps, froid,...).

    Par contre j'ai déjà trouvé de la cendre dans le petit tuyau du pressostat lors de l'entretien annuel.
    Tu cherches un tuyau en silicone transparent du même coté que le ventilateur de fumées.

    Si ça continue après nettoyage du tuyau, essai quelque temps sans vmc ...

    Cordialement.
    Merci titi1169 ,ton explication sur la dépression est très claire ,
    Je voudrai savoir si c'est possible de régler le pressostat pour qu'il ne déclanche pas inopinément

    jroo

  18. #798
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je crois que non, le pressostat n'a pas de réglage.
    Le pressostat n'est pas le problème.
    C'est un élément de sécurité.
    Si le tirage n'est pas suffisant, il y aura une mauvaise combustion. Pire, des fumées et du monoxyde de carbone pourrait s'échapper de l'appareil, voire mettre le feu !!!!

    Fait une arrivé d'air derrière le poêle. ( Pas de tuyau direct au poêle, car le poêle n'est pas étanche, enfin je crois, à confirmer par cat3430 (plus qualifié que moi )).

  19. #799
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et bonnes années à tous ainsi qu'à tous les poêles,

    le pressotat est une pièce mécanique en quelques sortes donc pas de réglages possibles.

    Cordialement.

  20. #800
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour et bonnes années à tous ainsi qu'à tous les poêles,

    le pressotat est une pièce mécanique en quelques sortes donc pas de réglages possibles.

    Cordialement.
    Merci cat3430 pour tes bonnes infos .

    Très bonne année à toi


    jroo

  21. #801
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Merci cat3430 pour tes bonnes infos .

    Très bonne année à toi


    jroo
    Meilleurs voeux également à toutes les personnes qui participent au forum sur les poêles Pallazetti,
    Grace à vous le schimlblic avance !


    jroo

  22. #802
    invitef230f0ca

    Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, ci dessous un "petit" descriptif de mes soucis avec mon poêle à granulés modèle GINEVRA:
    Mauvais fonctionnement du début: première utilisation hivers 2007:

    * En automatique (programmation horaire), les granulés ne s'enflamment pas ou une fois sur 10.
    Plusieurs interventions du vendeur (une dizaine) sans résultats. Changement de résistance, programmateur, etc ...
    Ceci durant tout l’hiver 2007 et début hivers 2008
    En manuel, les granulés s'enflamment une fois sur 4 environ...
    Le discours du vendeur se résume à une mauvaise connaissance du produit d'où ces tâtonnements ...ou des interrogations sur la qualité du granulé utilisé (celui même qu'il m'a vendu !!!)
    Résultat
    * Plusieurs relances de ma part au vendeur
    * Envoi d'une lettre recommandée au vendeur et différents passage " de courtoisie" au magasin...
    * Décision de ma part de passer sur le stand du vendeur au salon des nouvelles Énergies , de mémoire, en janvier 2009.
    Présence sur ce salon d'un représentant de PALAZETTI.
    Une solution m'est enfin proposée à savoir, le changement du foyer de mon Poêle, avec une garantie de deux ans.
    Installation de celui fin Juin 2009. A noter que durant l’hiver 2008 / 2009 mon poêle n'as pas fonctionné, j'ai donc été obligé de faire fonctionner ma chaudière à fioul.
    Pour rappel mon investissement dans ce poêle s'élève à 7 000€ TTC !!
    Depuis le début de l’hiver dernier (Fin septembre 2009 à mi Décembre 2009), aucun problème de fonctionnement de ce foyer.
    Fin décembre 2009; apparition de problèmes en automatique: les granulés ne s'enflamment pas...En manuel il m'est nécessaire de procéder au minimum à 3 cycles de lancements
    J'ai donc repris contact avec le vendeur, lui demandant une intervention.
    Coup de fil tous les jours et ceci pendant 15 jours. Appel de sa part au bout de multiples relances!!!
    Cette future intervention sera payante !!!! Le poêle n'est apparemment pus sous garantie, celle ci serait de six mois à partir de Juin 2009 !!!
    Depuis de nombreuses relances à votre revendeur mais plus de réponse puisque la société d'installation a cessé son activité.Pour info ce revendeur est dans le 69
    A ce jour ma 2eme lettre recommandée est partie chez PALAZETTI
    Mon poêle lui est en fonctionnement 24/24 ne pouvant pas le démarrer en automatique.
    Merci par avance pour "vos aides".

  23. #803
    invitef1c48d89

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    Salut,
    Le raccordement d'un poêle hydro est très facile. Un départ, un retour et c'est tout !!!
    Les poêles hydro palazzetti sont équipés en interne d'une pompe, une vanne anti-condensation ( obligatoire pour les chaudière bois et pellets ), un vase d'expansion, d'une purge d'air automatique, vanne de vidange et un vanne de sécurité taré à 2bars.
    Il faut une vanne 3 voies s'il y un ballon tampon ou un ballon sanitaire, 4voies si branché en direct sur les radiateurs. ( a voir avec un chauffagiste suivant la configuration de l'existant )

    Pour le crédit d'impot, aucune surprise.

    Le prix des granulés augmente, mais quelle énergie n'augmente pas ???
    Je pense que vous parlez du prix en sacs livrés ?? tout dépends où vous habitez.

    Cordialement.
    Bonjour

    Merci pour la réponse, entre temps, j'ai acheté le poêle, il sera mis en service ce samedi.

    Nous avons acheté le tout nouveau Alice IDRO, très beau il est équipé en revanche d'une vis sans fin, et non pas du système en étoile.
    Pour le raccordement au système de chauffage il m'a fallut repasser des PE de 20mm jusqu'à mon ancienne Chaudière au Gaz, donc une fois équipé de vanne, je pourrais choisir lequel des 2 chauffage je désire utiliser.

    Je vous en direz plus par la suite concernant son utilisation au quotidien.

    Cordialement

    Olivier

  24. #804
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    c'est assez bizarre, une bougie d'allumage fonctionne ou ne fonctionne pas, la qualité des granulés est donc à vérifier.
    Après de nombreux réglages sont à mettre en place lors de l'installation ou de la mise en route en fonction de la configuration de la maison et de l'installation, 3 m ou 6 m de tuyaux imposent des réglages différents, contacter l'agent sur votre secteur afin qu'il vous communique un installateur qualifié sur votre secteur, dans le 69, il y en a pas mal, vous paierez surement l'intervention car l'installateur qui se déplacera n'a rien avoir avec vos problèmes, mais un bon installateur saura vous dépanner.

    Cordialement.

  25. #805
    invitef230f0ca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @cat3430,
    Bonjour,
    Ce qui semble encore plus bizarre est un fonctionnement correct pendant 1 certain moment et du jour au lendemain plus rien ou presque ...
    En attendant pouvez vous me conseiller sur un réglage pour une consommation mini de granulés du fait de son fonctionnement 24/24.

    Merci par avance

  26. #806
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Une seule réponse P=4.

  27. #807
    invitef230f0ca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci,

    Petite question "stupide", j'ai trois bouton de réglage: le 1er "hauteur de flamme", le 2nd température ( de 15 à 30 de mémoire), le 3nd ventilation ...

    donc ...

  28. #808
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    désolé mais je ne me suis jamais occupé de ce type d'appareil, celui-ci n'est plus fabriqué depuis environ 6 ans, depuis il y a eut 2 générations d'appareils, donc je suis incapable de définir les réglages ne sachant pas comment le poêle gére les différents réglages.

    Cordialement.

  29. #809
    inviteb2ec9d07

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour
    Depuis quelque temps , mon poêle Giada se met parfois en alarme "dépression" à la mise en marche .
    L'entretien annuel à été fait , et pourtant j'ai ce pb depuis cet hiver.
    Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie cette alarme et comment y remédier.
    Bonjour,
    J'ai un Poele Palazzetti Caterina depuis plus d'un an et depuis 15 jours j'ai également ce problème.

    A l'allumage, la ventilation/extraction se met en route et aucun pellets ne tombent.
    Après 15s il se met en alarme dépression. Je désactive l'alarme. 2 beep me confirme la suppression de l'alarme, je ré allume dans la foulée et le poêle démarre correctement.

    C'est très gênant car je ne peux plus utiliser le mode programmation car il se met toujours en dépression à l'allumage...

    Avez-vous une idée d'où peux provenir le problème ?

    Merci à vous
    Vinns

  30. #810
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour vinnsim...

    J'ai passé un coup d'aspirateur dans le bas du tuyau d'évacuation des fumées , et pour l'instant ça refonctionne bien .

    jroo
    Dernière modification par Philou67 ; 07/01/2011 à 09h27. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...