Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 26
Répondre à la discussion
Page 26 sur 103 PremièrePremière 26 DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #751
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,

    @marmealde22, mais lors de la mise en route, l'installateur aurait dû constater que le ventilateur faisait du bruit, la mise en route sert à ça aussi.

    @maxvilain, l'alarme thermique vient du fait d'une surchauffe ou sur les nouveaux modèles étanches quand le capot reste ouvert, donc 2 choses à contrôler, ou le thermostat est mal placé dans une zone de chaleur, problème connu sur certains modèles et il faudrait le déplacer, ou, s'il y a un contacteur de porte sur le capot, et que l'alarme vient malgré le capot fermé, contacteur à changer, ou alors le poêle surchauffe réelement.

    @cosak, V=E, est normal comme je l'avais dit, donc ton poêle a toute sa tête.

    Cordialement.

    -----

  2. #752
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    c'est un peu ce que j'ai dis, non?, le poêle en V=A, ne souffle pas fort tant qu'une certaine température du foyer n'est pas atteinte, donc comme une clim automatique de voiture en hiver, je ne l'avais pas précisé en hiver, la clim ne souffle pas fort tant que le moteur n'est pas chaud.

    Cordialement.
    merci cat3430 et tout à fait d'accord avec toi mais je ne mets jamais P=A ni V=A, je laisse en permanence P=3 ou 4 et V sur 2 et c'est pour cette raison que je me dis que: mis en automatique ou pas, le poêle se met de lui-même en automatique.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #753
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    effectivement, il faut éviter P=A et pour la ventilation, si tu le laisse par exemple sur V=1, le poêle se mettra en V=E si la température monte trop dans le foyer, c'est une sécurité.

    Cordialement.

  4. #754
    invitedf968d10

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @maxvilain, l'alarme thermique vient du fait d'une surchauffe ou sur les nouveaux modèles étanches quand le capot reste ouvert, donc 2 choses à contrôler, ou le thermostat est mal placé dans une zone de chaleur, problème connu sur certains modèles et il faudrait le déplacer, ou, s'il y a un contacteur de porte sur le capot, et que l'alarme vient malgré le capot fermé, contacteur à changer, ou alors le poêle surchauffe réelement.

    Cordialement.
    Bonjour,

    Merci cat3430, je vais vérifier s'il y a un contacteur sur le capot. Cependant, l'installateur s'est quand même déplacé ce week-end et il a dit de laisser le capot du réservoir à pellets ouvert pour éviter la surchauffe en attendant le remplacement...il est vrai que depuis que le capot reste ouvert plus d'alarme... ce qui veut bien dire que le poêle installé Modèle "MARTINE" de la marque ROYAL n'est pas étanche..?

    Pour reprendre votre dernière phrase, s'il y a réellement surchauffe, que faut-il faire?

    (L'installateur m'a clairement dit qu'il ne faut pas régler le poêle sur P=5, V=A, le poêle va être trop chaud...etc...à quoi sert la puissance max alors??)

    Merci beaucoup

    Cordialement.

  5. #755
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @maxvilain, je pensais qu'on parler d'un palazzetti et non d'un royal mais sur les palazzetti étanche, le capot doit être fermé pour être étanche, de plus il y a un joint sur le poêle où le capot vient appuyé.
    Votre installateur est sympa, c'est comme ci on vous disez de ne pas passer la 6ème sur une voiture, ou de ne pas accéléré à fond, je déconseille la P=5 car le poêle fonctionne à 100% et ce n'est jamais bon pour n'importe qu'elle machine mais bon j'ai l'impression que votre installateur n'est pas top.
    Déja, livré un royal en disant que c'est un Palazzetti, allez acheter une Renault et on vous livre une clio, s'est abusé, après il faudrait constaté les températures des différentes sondes pour voir s'il y a réelement surchauffe, si les températures sont correctes, il faut déplacer le thermostat.

    Cordialement.

  6. #756
    invited92762db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par maxvilain Voir le message
    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur le forum mais cela fait une semaine que je lis attentivement le topic sur les retours d'expérience sur poêle pellets Palazzetti (j'ai enfin tout lu!)

    Tout d'abord, j'ai un modèle "Martine" de chez Royal qui, d'après l'installateur est "identique" au "Elena" de chez palazzetti, malgré le fait que sur ma facture, c'est bien le "Elena" que j'ai acheté chez lui. Bref, l'échange va se faire, surtout lorsque j'ai compris qu'il m'avait arnarqué ("ne vous inquiétez pas si le poêle a un logo ROYAL dessus, c'est le même", et bla blab bla), mais j'ai vite compris avec les précieux conseils de cat3430 que je me suis fait arnaquer... Bref tout ceci est hors propos..

    Ma question qui va à cat3430 et qui a déjà répondu dans une des pages (me souviens plus de laquelle) : ce fameux poele, qui, je vous l'accorde ressemble en apparence et dans son fonctionnement en tout point au modèle ELENA, se met en alarme thermique depuis ce week-end... Je suis donc la procédure sur le manuel pour le réarmer... puis il recommence une deuxième fois 3h plus tard.. puis encore et encore et encore hier soir.. du coup la T° de mon habitation redescend à chaque fois car évidemment, cela arrive quand je ne suis pas là...
    Donc quelle est cette alarme? le manuel n'est pas très explicite... (surchauffe du réservoir à pellets????) et après contact avec "l'installateur" / "revendeur", il ne connait même pas ce type d'alarme alors que c'est écrit dans le manuel... bref.. si quelqu'un pouvait me dire d'où cela peut venir?? (en attendant l'échange du poêle..)?
    en sachant que cette alarme se déclenche aléatoirement (10h non stop ce week-end où j'étais présent et paf alarme, puis réarmement, puis 3h après alarme de nouveau...)

    Merci beaucoup pour vos réponses et désolé du post un peut long....

    PS : si cat3430 connait un installateur / dépanneur (pour entretien et autre) agréé Palazzetti dans la région Nord-Pas-De-Calais près de Lille, j'en vous en serais très reconnaissant
    a+
    Salut,

    Tu peux me dire que je sympa, je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour te répondre!!!!
    J'ai eu moi aussi un soucis de déclenchement du poêle aléatoire (Palazetti Elena).
    En fait, c'est le bouton on/off à l'arrière du poêle qui saute tout seul. Au bout d'un moment, il se détache presque de la plaque arrière et éteint le poêle... C'est ma copine qui a trouvé. On a pu le coincer en position de manière à ce qu'il ne saute plus, mais je vais faire venir le réparateur pour qu'il voit ça. Je sais pas si t'as la même chose mais regarde de près ce gros bouton noir on/off, vérifie que tu ne peux pas le sortir à la main un peu trop facilement de son logement.

    Titoui

  7. #757
    invited92762db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titouits6 Voir le message
    Salut,

    Tu peux me dire que je sympa, je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour te répondre!!!!
    J'ai eu moi aussi un soucis de déclenchement du poêle aléatoire (Palazetti Elena).
    En fait, c'est le bouton on/off à l'arrière du poêle qui saute tout seul. Au bout d'un moment, il se détache presque de la plaque arrière et éteint le poêle... C'est ma copine qui a trouvé. On a pu le coincer en position de manière à ce qu'il ne saute plus, mais je vais faire venir le réparateur pour qu'il voit ça. Je sais pas si t'as la même chose mais regarde de près ce gros bouton noir on/off, vérifie que tu ne peux pas le sortir à la main un peu trop facilement de son logement.


    Titoui

    Au fait, j'avais une question... la télécommande est de série ou en option, sachant que je l'ai commandé en septembre 2010?

  8. #758
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je ne pense pas que ce soit le bouton on/off qui ne marche pas qui si c'était dû à une coupure de courant en fonctionnement, il y aurait l'alarme blackout et non thermique.

    Cordialement.

  9. #759
    invitedf968d10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @maxvilain, je pensais qu'on parler d'un palazzetti et non d'un royal mais sur les palazzetti étanche, le capot doit être fermé pour être étanche, de plus il y a un joint sur le poêle où le capot vient appuyé.
    Votre installateur est sympa, c'est comme ci on vous disez de ne pas passer la 6ème sur une voiture, ou de ne pas accéléré à fond, je déconseille la P=5 car le poêle fonctionne à 100% et ce n'est jamais bon pour n'importe qu'elle machine mais bon j'ai l'impression que votre installateur n'est pas top.
    Déja, livré un royal en disant que c'est un Palazzetti, allez acheter une Renault et on vous livre une clio, s'est abusé, après il faudrait constaté les températures des différentes sondes pour voir s'il y a réelement surchauffe, si les températures sont correctes, il faut déplacer le thermostat.

    Cordialement.
    Bonjour cat3430,

    j'ai les mêmes réactions que vous en me disant qu'effectivement l'installateur n'est pas du tout compétent...

    oui je parlais du ROYAL pour le moment (l'échange n'ayant pas été réalisé). Il y a effectivement un joint où le capot vient appuyer mais j'ai pas vu de capteur...
    bref vos remarques sur les Renault sont les mêmes que j'ai annoncé à l'installateur mais quoi que je dise, c'est n'importe quoi, il a toujours raison..
    dans tous les cas, le poêle va être échangé donc il n'a pas voulu "perdre son temps à vérifier les sondes".
    Une dernière chose, vous déconseillez la P=5 mais dans les posts précédents, vous parlez de mettre les réglages avec une puissance max (donc P=5 sur ce modèle) et une V=A. Après le poêle va moduler sa puissance s'il atteint sa température de consigne. Vous vouliez dire "ne pas utiliser la P=5 24/24?" mais au bout de 3h en P=5 pour atteindre sa T° de consigne, alarme thermique... ça me paraît un peu tôt pour surchauffer en à peine 3h?
    Une dernière chose, avez-vous rencontré cette alarme souvent sur les palazetti Elena? (pas sur les ROYAL cette fois)

    @titouits6
    bonjour,

    merci d'avoir pris la peine de me répondre mais effectivement, pas de problème avec mon bouton On/OFF.

  10. #760
    invited92762db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    je ne pense pas que ce soit le bouton on/off qui ne marche pas qui si c'était dû à une coupure de courant en fonctionnement, il y aurait l'alarme blackout et non thermique.

    Cordialement.
    Et ben pas sûr!
    En effet, le jour où j'ai eu ce soucis, l'alarme marquée quand j'ai rallumé le poêle était une alarme "thermique" et comme vous, dans le mode d'emploi, je me suis dirigé au départ sur une surchauffe du réservoir à granules...

    Bon de toute façon, s'ils vous le remplacent...

    Pour la télécommande, alors, est-ce de série ou en option?

  11. #761
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    ces valeurs tu peux les voir, et ce n'est pas un secret d'installateur car il ne faut pas de mot de passe, en appuyant simultanément sur STOP et FLECHE VERS LE BAS, donc les deux touches du bas, c'est le mode DIAGNOSTIQUE.
    A faire uniquement lorsque le poêle est en mode TRAVAIL ou TRAVAIL- MODULATION, en ATTENTE FLAMME ça ne marche pas je crois.
    A+
    Bonjour,
    merci pour ces infos, je suis aller voir et pour ma part en V3 j'ai 180V par contre à quoi correspond la puissance car j'étais en P2 et j'ai vu ce paramétre décroitre de 5 à 1 et ne plus bouger.Ce paramétre a t-il un lien avec la puissance que l'on choisit ou est ce encore autre chose?
    Merci d'avance.

    Cordialement

  12. #762
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,
    merci pour ces infos, je suis aller voir et pour ma part en V3 j'ai 180V par contre à quoi correspond la puissance car j'étais en P2 et j'ai vu ce paramétre décroitre de 5 à 1 et ne plus bouger.Ce paramétre a t-il un lien avec la puissance que l'on choisit ou est ce encore autre chose?
    Merci d'avance.

    Cordialement
    Bonsoir,
    d'après les infos que j'ai pu glaner çi et là, je pense que la puissance est subdivisée en paliers de 1 à 16, P1 irait de 1 à 3, P2 de 4 à 7 etc...,
    je pense que cat3430 pourrait beaucoup mieux que moi donner des explications à ce sujet.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #763
    invite31d507e5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai un Emi Ollaire qui fonctionne le 3ème hiver, je chauffe le RDC 60 m² avec et les chambres du 1er étage avec convecteur.
    Au bout d'un an le ventilateur est devenu bruyant ( sifflement aigu comme un doigt que l'on passe sur un verre de cristal) et il a été changé sous garantie. 1 an et demi après Je commence de nouveau à avoir le même problème et le poële n'est plus sous garantie.
    Est-ce un problème récurent des ventilateurs d'air sur tous les modèles ou uniquement sur ce modèle. Y a-t-il un moyen d'entretien du ventilateur (ex huiler axe ou autre)
    Comme j'ai un conduit de cheminée double, j'envisage de le mettre au 1er étage l'hiver prochain et de ne le faire fonctionner qu'en fin d'après-midi pour les chambres et d'acheter un nouveau pour le RDC.
    Y a-t-il un modèle qui n'a pas de problème de ventilateur d'air et y a-t-il un retour d'expérience sur le nouveau poële SILENT en terme d'efficacité à chauffer.
    Merci

  14. #764
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @maxvilain, je déconseille de mettre P=5 en continu, 100% de la puissance, ce n'est jamais bon, je préfére la P=4, mais il n'y a aucun risque à mettre P=5, le poêle ne doit jamais surchauffer et mettre une alarme thermique, que ce soit en P=5 ou en P=1, si cette alarme est réelement dû à une surchauffe, c'est qu'il y a un problème de montée en température anormal, ça arrive des fois à cause d'un granulés trop calorifique, dans ce cas il faut adapter les réglages.

    Cordialement.

  15. #765
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @titouits6, la télécommande est en option ou de série selon les modèles et je dirais même selon les années, certains poêles l'avaient de série l'an dernier et ne l'ont plus cette année, de toute façon, c'est très honnêtement un gadget.

    @la glute 63/cosak, les puissances du menu diagnostique sont effectivement divisé en palier de 1 à 16, correspondant aux puissances de 1 à 5, c'est donc la puisance réelle sur laquelle est le poêle.

    @Michel_V, je n'ais jamais rencontré le moindre problème sur un emi, donc je ne pense pas que ce soit un problème récurrent du Emi, surtout que le ventilateur du Emi est monté sur différents appareils, pour l'entretien du ventilateur d'air, théoriquement, l'installateur s'occupe de le faire lors de l'entretien annuel.
    Concernant les modèles SILENT, il faut bien penser que le système de chauffage sera totalement différent, un poêle à granulés de base va chauffer rapidement grâce à son ventilateur, un modèle SILENT, va mettre entre 1 à 2 h de plus pour chauffer autant, voir peut-être plus de temps en fonction de la configuration de la maison, par contre en terme de bruit, c'est vraiment royal, ils ne font que peu de bruit, à part les granulés qui tombent, le ventilateur de fumées et l'écluse, il n'y a pas de bruit.
    Pour ma part, je préfère les ventilés, moins chers, ils chauffent plus rapidement, et je ne trouve pas que le bruit soit un problème, le mien démarre 1h à 2h avant que je me lève et avant que je rentre le soir, donc quand j'arrive ou me réveil, la température demandée est atteinte et il ne fait plus de bruit, car son ventilateur est au minimum.
    D'ailleurs, vu la psychose créer autour du bruit sur les différents forums, quand je fais une mise en route est que le poêle atteint la température, la plupart des clients me disent:
    "mais ça ne fait pas de bruit"
    " et oui Mme"

    Cordialement.

  16. #766
    invitedf968d10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @maxvilain, je déconseille de mettre P=5 en continu, 100% de la puissance, ce n'est jamais bon, je préfére la P=4, mais il n'y a aucun risque à mettre P=5, le poêle ne doit jamais surchauffer et mettre une alarme thermique, que ce soit en P=5 ou en P=1, si cette alarme est réelement dû à une surchauffe, c'est qu'il y a un problème de montée en température anormal, ça arrive des fois à cause d'un granulés trop calorifique, dans ce cas il faut adapter les réglages.

    Cordialement.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Une dernière chose.
    Dans un de vos précédents post, vous aviez parlé d'un certificat d'installation signé par le client, ce dernier étant envoyé par l'installateur à palazzetti afin de débuter la garantie constructeur. Est-ce bien ce fonctionnement qui doit être respecté? L'instalateur peut il envoyer son certificat d'installation sans signature client?

    Merci.

  17. #767
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    @maxvilain, ce certificat est un "Rapport de mise en fonction", en théorie, une mise en route doit être faite par l'installateur, avec explications des conditions de garantie, l'entretien, l'utilisation et la programmation, ensuite ce certificat est envoyé à Palazzetti (signé par le client, l'installateur et si différent le service technique) et théoriquement il fait office de garantie, mais par rapport aux différents forums, ont peut constater que cela reste de la théorie, en pratique, une partie des installateurs ne le font pas.

    Cordialement.

  18. #768
    invitedf968d10

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je vois... Donc si palazzetti reçoit le certificat d'installation sans la signature client, la garantie démarre néanmoins?
    en tout cas, merci beaucoup pour tous ces renseignements cat3430.

    bonne journée.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/12/2010 à 08h36. Motif: Citation inutile

  19. #769
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Michel_V Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un Emi Ollaire qui fonctionne le 3ème hiver, je chauffe le RDC 60 m² avec et les chambres du 1er étage avec convecteur.
    Au bout d'un an le ventilateur est devenu bruyant ( sifflement aigu comme un doigt que l'on passe sur un verre de cristal) et il a été changé sous garantie. 1 an et demi après Je commence de nouveau à avoir le même problème et le poële n'est plus sous garantie.
    Est-ce un problème récurent des ventilateurs d'air sur tous les modèles ou uniquement sur ce modèle. Y a-t-il un moyen d'entretien du ventilateur (ex huiler axe ou autre)
    i
    Bonjour,

    J'ai eu un problème de aussi de bruit au niveau du ventilateur de fumée. J'ai aspiré au niveau du réservoir de centre et au niveau de la sortie des fumées. Depuis plus de problèmes. D'après mon installateur le problème viendrait de "machfer" qui aurait pu se former à ce niveau là.
    Je pense que je n'aurais jamais eu ce pb si mon installateur était un peu plus pro. Lors de l'entretien annuel il m'a fait qu'un entretien superficiel (ramonage + aspiration). Il profite qu'il est le seul sur mon secteur à faire du palazzetti. Même là, il refuse de démonter mon ventilo pour faire un vrai nettoyage

  20. #770
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @maxvilain, oui je pense que la garantie marchera.

    @Phike, il est possible que la cause soit le machefer, par contre un vrai entretien comprend un démontage et nettoyage du ventilateur de fumées, c'est obligatoire, c'est la pièce qui s'encrasse le plus dans le poêle.

    Cordialement.

  21. #771
    invitedc087940

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @marmealde22, mais lors de la mise en route, l'installateur aurait dû constater que le ventilateur faisait du bruit, la mise en route sert à ça aussi.
    .
    Tu as raison l'installateur as constaté que le poêle faisait du bruit. Mais pour lui c'était le bruit normal.

    Surement parce que les autres Poeles qu'il avait monté étaient équipés de ce moteur de M... qui fait un bruit aigu et désagréable. et non pas de ceux fabriqué par Trial Milan

    Mais, il as bien constaté la différence après le remplacement du moteur.

    Ce n'est pas normal que même sur 5 le bruit soit désagréable.

  22. #772
    invitead1ed8c3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    je suis contente de trouver un lieu d'echange pour mon poele .
    j'ai un palazzetti modèle Freddy 12KW .
    nous l'avons achete en décembre 2005.
    ça va donc être son 6 eme hiver !!!
    Nous sommes globalement satisfait du produit .
    Ma maison est un demi niveau , pieces à vivre en bas , chambre sur le 1er palier, l'année prochaine il devra chauffer le dernier niveau a l'aide de sa sortie derrière, et un système de recuperateur de chaleur qui va être installé .
    Donc , grace à lui il fait 20 au premier niveau et 22/23 la ou il est insatllé avec une consigne à 23/24

    nous consommons moins de 2 tonnes par ans,
    En ce qui concerne les pellets il y a vraiment de tout !!!
    le top est pour moi le F---XX, mais son soucis est l'approvisionnemnt je n'ai réussi à en avoir qu'une fois .
    Actuellement nous avons une marque française , mais nous sommes très deçu,il y a des petits bouts de palettes dedans ;;

    Nous sommes deçu comme beaucoup par les installateurs , et surtout par les visites d'entretient .
    pour 150 euros , il ne faisait que remettre le compteur à 0 , un petit coup de brosse à dent dans le ventilateur (pas de démontage ), un coup d'aspi sur l'ensemble , ce que nous faisons tout les semaine.
    comme il n'est plus sous garantie , ils ne viennent plus .

    niveau pièces,nous avons déja changé la platine de commande (sous garantie), la bougie de prechauf au bout de 3 ans , et cette année le moteur d'alimentation de la vis .ce qui est finalement bien car du coup il est devenu "silencieux", nous avions encore le système à aillette .

    message pour CAT3430
    malgre ces quelques années , nous sommes tjs à la recherche du reglage ideal !!!
    voila 2 hivers que nous mettons tout sur A , mais au fil des messages je vois que ce n'est pas le top alors si vous pouviez me conseiller !!!
    sachant que pour l'instant je suis a la maison à la journée

    par avnce merci

  23. #773
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    j'ai un seul conseil P=4, le poêle démarrera en P=4, dès qu'il atteindra la température de consigne, il se mettra en P=1 et dès que cette température baissera de 2 degrés, le poêle réchauffera en P=4.

    Cordialement.

  24. #774
    invitead1ed8c3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour CAT3430 et merci pour cette reponse rapide
    vous me conseillez P=4
    et temp de consigne ? et V ?
    sinon j'ai vu dans un de vos precedents post que le corp de chauffe était garanti 5 ans . le braserio en fait il parti ? on vient se rendre compte que le notre était ,bien fissure " en dessous .
    on en a parle a notre revendeur de poele , il nous a juste dit "c'est 150 " euros !!!
    merci d'avance

  25. #775
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Puissance 4, ventilation A ou de 1 à 4, c'est au choix, pour ma part je préfère la A, c'est le poêle qui gére, et température, c'est vous qui voyez.
    Pour le brasero, je pense qu'il est garanti 5 ans, mais je n'en ais changer qu'un seul qui avait moins de 2 ans, donc j'ai un doute, mais pour moi, c'est 5 ans.

    Cordialement.

  26. #776
    invite31d507e5

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @Michel_V, je n'ais jamais rencontré le moindre problème sur un emi, donc je ne pense pas que ce soit un problème récurrent du Emi, surtout que le ventilateur du Emi est monté sur différents appareils, pour l'entretien du ventilateur d'air, théoriquement, l'installateur s'occupe de le faire lors de l'entretien annuel.
    .
    Merci cat3430 pour ta réponse sur le SILENT, en ce qui concerne le ventilateur d'air de l'EMI, l'entretien a été fait début novembre, le technicien a nettoyé les ailettes. Ce n'est pas le bruit normal qui est gênant mais ce sifflement aigu qui vient parfois, cela ne le fait pas au démarrage mais plutot quand le poële est chaud et principalement en vitesse 2 ou 3, la "cage" du ventilateur fait caisse de résonnance et amplifie le bruit. Lorsque cela intervient je change de vitesse.
    Coller un insonorisant à l'extérieur de la cage du ventilateur ne pourrait-il pas atténuer cette résonnance.
    J'ai envoyé un message sur le site Palazzetti France mais je n'ai eu aucune réponse de leur part

    Je programme le poële, démarrage 2 h avant le lever P=3 V=3 21°C
    Avant je le laissais au ralenti toute la nuit mais je trouve que cela encrasse plus la vitre et finalement le faire fonctionner plus fort et moins longtemps ne consomme pas plus de pellets.
    Nota : J'habite dans les Vosges à 750m d'altitude... -8°C ce matin.

  27. #777
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Michel_V, tout à fait d'accord sur le mode de fonctionnement marche/arrêt plutôt que continu, au niveau du bruit, il faudrait peut-être voir s'il n'a pas un passage d'air, un petit trou qui fait siffler le poêle, si ça vient bien du ventilateur d'air, car sur un modèle hydro, il m'est arrivé d'entendre un sifflement qui là venait du ventilateur des fumées, comme une soupape sur une cocotte minute mais en moins fort.

    Cordialement.

  28. #778
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @la glute 63/cosak, les puissances du menu diagnostique sont effectivement divisé en palier de 1 à 16, correspondant aux puissances de 1 à 5, c'est donc la puisance réelle sur laquelle est le poêle.
    Bonjour,

    merci pour cette info, mais je ne vois pas l'utilité de mettre d'un côté un choix entre 1 et 5 et de l'autre d'avoir un rendu entre 1 et 16; mais bon je sais que les italiens aiment bien se compliquer la vie.
    En tout cas je te remercie pour ton professionnalisme et de nous répondre sur nos divers interrogations.
    Dernière modification par SK69202 ; 17/12/2010 à 18h26. Motif: Réparation balise quote

  29. #779
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Depuis quelque temps , mon poêle Giada se met parfois en alarme "dépression" à la mise en marche .
    L'entretien annuel à été fait , et pourtant j'ai ce pb depuis cet hiver.
    Quelqu'un pourrait il me dire ce que signifie cette alarme et comment y remédier.

    Merci pour vos réponses
    jroo

  30. #780
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @jroo, alarme dépression: plusieurs causes, porte ou cendrier mal fermé, joint d'étanchéité, de porte, cendrier ou autre abîmé, presostat HS ou sale, positionnement de la sortie de toit mal placé.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...