Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 23
Répondre à la discussion
Page 23 sur 103 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #661
    inviteed2a9248

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir,

    J'ai acheté depuis mars de cette année 1 TRACY AIR. L'utilisation est très économique. Par contre, je n'arrive pas à contacter le vendeur afin de d'obtenir un rdv d'entretien annuel. Connaissez-vous un autre vendeur dans le département 94.

    Egalement, pouvez-vous me donner vos avis sur la qualité du pellets de la marque WOODSTOCK. Peut-on la remplacer par une autre marque
    Merci

    -----

  2. #662
    invite113606da

    Red face Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Je viens de "rencontrer" le Palazzetti Tracy.
    Le vendeur-installateur me le propose à 3.190 euros.
    Plus livraison, installation, réglages, assurance décennale et tubage,
    cela fait environ 4.800 euros.
    Plus l'installation et fournitures pour sa fonction "canalisable", et j'arrive à 5.200 euros...

    Que pensez-vous de ce poêle, ... et de ces tarifs ?

    Merci pour vos réponses.

  3. #663
    inviteed2a9248

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai installé un Tracy Air au mois de Mars de cette année. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de problème technique sur l'appareil.
    Le revendeur installateur m'a facturé moins de 4 400 euros tous compris. Le seulement problème que je n'arrive plus à le contacter pour prendre une rdv concernant l'entretien annuel de l'appareil.

  4. #664
    invite623dca7e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je parcours de forum depuis plusieurs jours car nous venons d'acheter un poêle Palazzetti Tracy. 15 jours d'utilisation et 1er problème : avant hier il s'est mis en "alarme thermique", le technicien qui nous a fait l'install est venu (très bien, intervention dans la journée sans avoir besoin de se battre). Il nous a dit que c'était une alarme de surchauffe.
    Donc, nous avons suivi ces recommandations et mis en P1, V3 et temp. 24 (avant je le mettais en P4, VA et temp. 24/26 selon les recommandations lues dans ce forum). Ce matin, un peu frais, donc j'ai mis en P3, V5 et laissé temp. 24. La flamme s'est bien agrandie, la chaleur commence à être agréable et là c'est reparti, de nouveau alarme thermique au bout de, je pense, entre 15 et 30 min. d'utilisation !
    Bien que l'entreprise qui nous l'a installée ait l'air sérieuse, j'amerais bien avoir vos avis. S'il "surchauffe" en P3 avec une temp. de 24, çà fait peur pour cet hiver !!! De quoi, cela peut-il venir ?
    Je m'excuse pour la longueur du texte et vous remercie de m'éclairer.

  5. #665
    invite623dca7e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Pour répondre à Fse38, c'est le prix que nous avons payé pour le notre également avec la fonction canalisable et avec une tonne de pellets.
    Je n'ai pas assez de recul pour vous dire ce que j'en pense, on verra bien après une année de fonctionnement.

  6. #666
    inviteed6f737b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par LY94 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai acheté depuis mars de cette année 1 TRACY AIR. L'utilisation est très économique. Par contre, je n'arrive pas à contacter le vendeur afin de d'obtenir un rdv d'entretien annuel. Connaissez-vous un autre vendeur dans le département 94.

    Egalement, pouvez-vous me donner vos avis sur la qualité du pellets de la marque WOODSTOCK. Peut-on la remplacer par une autre marque
    Merci
    Bonjour LY94,

    Ton appareil étant encore sous garantie, il me semble préferable d'insister auprès de ton installateur d'origine afin d'obtenir un rendez-vous pour l'entretien exceptionnel (annuel).
    Concernant les pellets Woodstock, il semblerait que dernièrement la qualité soit moins régulière dans la chaine de production (présence de granulé trop long...dans les sacs).

  7. #667
    inviteed6f737b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par thierry1970 Voir le message
    moi aussi j'ai un palazzetti depuis 1 an la catastrophe il fait un bruit de dingue plus que mes deux enfants et en plus mes granules se bloquent donc le poele se met en securité donc il faut le vider puis ejecter le granule bloqué pas très pratique vive le chauffage electrique.

    Bonjour thierry1970,

    Peut-on connaitre le nom du modèle que tu possèdes chez Palazzetti, stp ?
    Comment est-il reglé (P,V,T°) ?
    Peut-on connaitre la marque de tes granulés, stp ?

  8. #668
    invitef4369706

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    J'envisage l'instalation du modèle Elena New 9.2kw avec pose en ventouse.
    - Le vendeur me dit que ce poelle est l'un des seuls à être autorisé avec pose en ventouse.
    - Il me dit aussi qu'a la livraison, le poele peut éventuellement porter la marque "Royal" et que je ne dois pas m'en inquiéter car le poele est identique.
    Pouvez vous me confirmer cela ?
    - En parcourant ce forum, j'ai lu que les palazzetti souffraient d'un problème avec la vis qui alimente en granulés. cela est toujours d'actualité ?
    - y a t'il un utilisateur qui puisse me dire si il est satisfait ou non de l'Elena New ?
    - Enfin, dernière question et je ne vous embête plus : le vendeur m'a établi un devis de 4230 € TTC posé, ce prix est il raisonable ?

    Merci beaucoup pour vos réponses...

  9. #669
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour le prix pose comprise avec le percage du mur,c est resonnable.

    ce n est pas le seul.

    il n y aplus de vis sans fin mais une ecluse qui pour moi est sans probleme.

    les problemes se sont les vibrations du ventilo.la conso et le prix d entretien.

    pour la marque royal,je ne sais pas.

  10. #670
    invitef4369706

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok, merci pour la réponse.

    A priori vous n'avez pas l'air très satisfait de l'Elena new...

    ça fait longtemps que vous l'utilisez ?

    Merci

  11. #671
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par laetisfamily Voir le message
    Bonjour,
    Je parcours de forum depuis plusieurs jours car nous venons d'acheter un poêle Palazzetti Tracy. 15 jours d'utilisation et 1er problème : avant hier il s'est mis en "alarme thermique", le technicien qui nous a fait l'install est venu (très bien, intervention dans la journée sans avoir besoin de se battre). Il nous a dit que c'était une alarme de surchauffe.
    Donc, nous avons suivi ces recommandations et mis en P1, V3 et temp. 24 (avant je le mettais en P4, VA et temp. 24/26 selon les recommandations lues dans ce forum). Ce matin, un peu frais, donc j'ai mis en P3, V5 et laissé temp. 24. La flamme s'est bien agrandie, la chaleur commence à être agréable et là c'est reparti, de nouveau alarme thermique au bout de, je pense, entre 15 et 30 min. d'utilisation !
    Bonjour,
    d'après le manuel d'utilisation de mon poêle qui est un Palazzetti Monica 9kw, une alarme thermique peut être due à plusieurs choses et notamment; une coupure de courant, il serait bon de regarder du côté de la prise 220V du poêle si il n'y a pas un mauvais contact ou même dans l'installation de la maison, cela peut également venir d'une
    Bien que l'entreprise qui nous l'a installée ait l'air sérieuse, j'amerais bien avoir vos avis. S'il "surchauffe" en P3 avec une temp. de 24, çà fait peur pour cet hiver !!! De quoi, cela peut-il venir ?
    Je m'excuse pour la longueur du texte et vous remercie de m'éclairer.
    Bonjour,
    dans le manuel de mon poêle qui est un Palazzetti Monica 9kw, il est renseigné qu'une alarme thermique peut être due à plusieurs choses et notamment: une coupure de courant, il serait bon de contrôler la prise 220V qui alimente le poêle et même l'installation de la maison, on ne sait jamais! Une surchauffe du réservoir à pellets peut également causer cette panne, c'est alors l'installateur qui devrait contrôler la sonde de t° pellets, elle est peut-être défectueuses ou mal positionnée.
    D'autres causes peuvent provoquer la panne mais je ne les connais pas.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #672
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j ai passé tout l hiver dernier qui a duré assez longtemps pour juger se poêle,je chauffe au bois depuis 30 ans avec un poêle norvégien (morso) sans problème et sans facture d entretien pour une conso beaucoup moins cher,mais avec des problèmes de dos et surtout de fainéantise j ai cru au miracle.
    donc je chauffe essentiellement au bois et le pellet en appoint.

    j ai oublié de dire que la trémie qui contient un sac de 15 kg n est utile que sur 10kg en continue car le reste se bloque sur le coté et ne descend plus,donc le soir quand vous arrivé le poêle est arreté et en alarme.

    je ne dénigre pas la marque,mais je constate objectivement.

    je ne connais pas les autres marques...

  13. #673
    invitef4369706

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK, ben c'est pas très rassurant tout ça...

    Le vendeur me dit que le problème de trémie a été rectifié sur le nouveau modèle. mais dois je le croire ?

    En tout cas merci pour votre réponse.

  14. #674
    invite623dca7e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok, merci pour la réponse.

    Le technicien passe ce soir, on verra bien. Je n'ai pas constaté de coupure de courant et rien n'a disjoncté, enfin j'y connais pas grand chose en électricité !

  15. #675
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    J'ai un poêle Giada,
    En mode STAND BY ,il s'éteint , puis se rallume presque aussitôt , sans attendre que la température ambiante soit à la valeur programmée .
    En mode SET T. NUIT , il s'éteint aussiôt programmé , mais ne se rallume jamais .
    Si quelqu'un connait la solution , merci de me répondre.
    Hormi ces deux programmes ,le reste fonctionne bien
    A+

  16. #676
    invite623dca7e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par LY94 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai acheté depuis mars de cette année 1 TRACY AIR. L'utilisation est très économique. Par contre, je n'arrive pas à contacter le vendeur afin de d'obtenir un rdv d'entretien annuel. Connaissez-vous un autre vendeur dans le département 94.

    Egalement, pouvez-vous me donner vos avis sur la qualité du pellets de la marque WOODSTOCK. Peut-on la remplacer par une autre marque
    Merci

    Bonjour,

    Nous venons d'acheter un Tracy (canalisé) et je trouve la conso. relativement élevée, mais bon c'est le démarrage, il faut le temps de trouver le bon réglage et je l'utilise pas forcément de la meilleure des manières.

    Quelle est votre consommation annuelle ? Nous habitons également dans le 94, donc mêmes conditions climatiques.

    Comment réglez-vous votre poêle la nuit et la journée. Nous, on l'éteint la nuit et on fonctionne en mode timer avec plages horaires pour la journée. Mais je pense que quand les températures vont chutées, il vaudra mieux le laisser fonctionner en continu avec une température de consigne + basse.

    Pardonnez toutes ces questions ! mais rien ne vaut l'expérience des autres pour s'en servir au mieux !

  17. #677
    invitec508d2d2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Comme je n'ai pas le temps de lire les 38 pages de ce topic, je poste en espérant que le problème n'ait pas déjà été traité... sinon n'hésitez pas à me dire à quelle page je dois me rendre (j'ai regardé les 8 dernières, ce n'était pas mentionné...)

    Je viens de recevoir mon poele Elena ce matin, mais suite à une première déception (le revendeur n'a pas installé la fumisterie puisqu'il lui manquait la sortie ventouse...) je me suis aperçu en sa présence que le modèle était le Elena mini 6kW, alors que j'ai commandé le modèle 9kw. Je lui ai bien sûr fait remarqué, et il m'a dit que les 2 modèles étaient identiques, et que le changement avait été fait par la société qui lui a livré le poele... bien sûr ça m'a laissé perplexe (j'ai l'impression que le poele n'avait jamais été déballé auparavant) et lui ai demandé des preuves... qu'il s'est engagé à me fournir ...

    Avez-vous été confronté à cela ? Que me conseillez-vous ?

    Merci par avance de vos réponses !

    Mathieu

  18. #678
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Sur internet on peux lire que depuis 2010 il existe une version 6.3kw ,pour moi ça veut pas dire remplace http://www.flammeactuelle.fr/poele-P...+ELENA-88.html
    6.3kw doit étre moins cher que 9.3kw

    jroo
    Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2010 à 08h01. Motif: Citation inutile

  19. #679
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    j ai passé tout l hiver dernier qui a duré assez longtemps pour juger se poêle,je chauffe au bois depuis 30 ans avec un poêle norvégien (morso) sans problème et sans facture d entretien pour une conso beaucoup moins cher,mais avec des problèmes de dos et surtout de fainéantise j ai cru au miracle.
    donc je chauffe essentiellement au bois et le pellet en appoint.

    j ai oublié de dire que la trémie qui contient un sac de 15 kg n est utile que sur 10kg en continue car le reste se bloque sur le coté et ne descend plus,donc le soir quand vous arrivé le poêle est arreté et en alarme.

    je ne dénigre pas la marque,mais je constate objectivement.

    je ne connais pas les autres marques...
    Bonjour,

    Palazzetti est la meilleure marque pourtant; en effet, je posède un Rika, qui est absolument catastrophique et à éviter absolument, et même s'il ya qq défauts, ca consomme pas autant que cela et ca chauffe au moins... c'est peut-etre idiot de dire ça mais quand on voit le prix des poeles et ce qu'ils valent réellement, c'est de l'escroquerie pure...

    En tout état de cause, un poele à granulés est uniquement un chauffage d'appoint pour une surface ne dépassant pas 50 mètres carrés totalement ouverte et sur un même étage. Pour une autre configuration, même l'électrique revient moins cher...

  20. #680
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par matoo Voir le message
    ...
    Avez-vous été confronté à cela ? Que me conseillez-vous ?

    Merci par avance de vos réponses !

    Mathieu
    Bonjour,

    Refusez le poele et surtout ne versez aucun solde!

    Moi, on avait voulu me fourguer un Rika Como alors que j'avais acheté un Rika Rio (ils étaient en rupture sur ce dernier, alors vous comprenez...).

    J'ai donc dit à l'installateur qu'à moins qu'il me mette un revolver sous le tempe, il ne touchera rien...

    Car, n'oubliez pas, pour le SAV, une fois le poelle vendu, vous ne les interessez plus.

    Ce que vous me dites en tout cas confirme en tout cas ce que j'ai touujours pensé: ce milieu est une grossiere arnaque!
    Dernière modification par Philou67 ; 26/11/2010 à 08h02. Motif: Citation raccourcie

  21. #681
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonjour,

    Palazzetti est la meilleure marque pourtant; en effet, je posède un Rika, qui est absolument catastrophique et à éviter absolument, et même s'il ya qq défauts, ca consomme pas autant que cela et ca chauffe au moins... c'est peut-etre idiot de dire ça mais quand on voit le prix des poeles et ce qu'ils valent réellement, c'est de l'escroquerie pure...

    En tout état de cause, un poele à granulés est uniquement un chauffage d'appoint pour une surface ne dépassant pas 50 mètres carrés totalement ouverte et sur un même étage. Pour une autre configuration, même l'électrique revient moins cher...
    oui oui on a bien compris ton point de vue au travers de tes différentes contributions (sauf la dernière qui est la seule sensée : refuser de payer le solde si le produit n'est pas conforme au devis signé) : les poeles à pellets c'est nul, ça coute cher et ça chauffe pas

  22. #682
    invite1e5175c0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonjour,


    En tout état de cause, un poele à granulés est uniquement un chauffage d'appoint pour une surface ne dépassant pas 50 mètres carrés totalement ouverte et sur un même étage. Pour une autre configuration, même l'électrique revient moins cher...
    Personnellement, je possède un Elena new depuis un an et il est plus qu'un chauffage d'appoint. J'ai une maison de 100m2 sur 2 étages.
    J'ai une qualité de chaleur nettement supérieure à celle du chauffage électrique.
    Mon chauffage électrique ne me sert que dans les chambres la nuit lorsque les portes sont fermées....

  23. #683
    invite4e2ff54b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message

    En tout état de cause, un poele à granulés est uniquement un chauffage d'appoint pour une surface ne dépassant pas 50 mètres carrés totalement ouverte et sur un même étage. Pour une autre configuration, même l'électrique revient moins cher...
    J'ai une maison de 120 m2 environ (dont une mezzanine) et un elena new 9.2 en ventouse dans la salle à manger. Pas de problème pour chauffer les pièces à environ 20 °C. J'étais au tout électrique auparavant. En comptant une tonne et demi de pellets pour la saison hivernale dans une ville fraiche et humide (Brest), je divise par 2 ma consommation d'électricité. La chaleur founie par le poêle est plus agréable que celle fournie par les radiateurs et la montée en température se fait plus rapidement. De plus, l'augmentation des tarifs d'EDF qui va nous tomber dessus à partir de l'année prochaine, me conforte dans mon choix.
    Même si on peut rencontrer des problèmes avec ce type d'appareils (electronique, vibration, mauvais SAV avec certains installateurs..), il ne faut pas raconter n'importe quoi

  24. #684
    invitec508d2d2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonjour,

    Refusez le poele et surtout ne versez aucun solde!

    Moi, on avait voulu me fourguer un Rika Como alors que j'avais acheté un Rika Rio (ils étaient en rupture sur ce dernier, alors vous comprenez...).

    J'ai donc dit à l'installateur qu'à moins qu'il me mette un revolver sous le tempe, il ne touchera rien...

    Car, n'oubliez pas, pour le SAV, une fois le poelle vendu, vous ne les interessez plus.

    Ce que vous me dites en tout cas confirme en tout cas ce que j'ai touujours pensé: ce milieu est une grossiere arnaque!
    Oui, merci pour ces retour, je vais demander à ce qu'ils me reprennent ce poele pour me livrer celui que j'ai commander.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au changement de puissance max par modification des réglages électroniques ?

    Merci par avance,

    Mathieu

  25. #685
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    Personnellement, je possède un Elena new depuis un an et il est plus qu'un chauffage d'appoint. J'ai une maison de 100m2 sur 2 étages.
    J'ai une qualité de chaleur nettement supérieure à celle du chauffage électrique.
    Mon chauffage électrique ne me sert que dans les chambres la nuit lorsque les portes sont fermées....
    Bonjour,

    Ok mais dans votre configuration, vous utlisez quand même l'électrique, vous ne chauffez pas à 100% avec le poele.

    Je pense que le poele que vous avez doit néanmoins être le meilleur sur le marché ; c'est le modèle dernier cri de chez Palazzetti et qui, en plus, accepte les diffuseurs compte de sa puissance supérieure aux autres marques, ce qui est rare pour un poele.

  26. #686
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par queque29 Voir le message
    J'ai une maison de 120 m2 environ (dont une mezzanine) et un elena new 9.2 en ventouse dans la salle à manger. Pas de problème pour chauffer les pièces à environ 20 °C. J'étais au tout électrique auparavant. En comptant une tonne et demi de pellets pour la saison hivernale dans une ville fraiche et humide (Brest), je divise par 2 ma consommation d'électricité. La chaleur founie par le poêle est plus agréable que celle fournie par les radiateurs et la montée en température se fait plus rapidement. De plus, l'augmentation des tarifs d'EDF qui va nous tomber dessus à partir de l'année prochaine, me conforte dans mon choix.
    Même si on peut rencontrer des problèmes avec ce type d'appareils (electronique, vibration, mauvais SAV avec certains installateurs..), il ne faut pas raconter n'importe quoi
    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord car il faut prendre en compte tous les paramètres.

    J'ai pu constater que le paramètre principal à prendre en compte est l'isolation.
    La mienne a été entièrement refaite et est absolument au top, ce qui me permet d'avoir la chaleur électrique bien diffuse dans l'ensemble de la maison et surtout, à moindre cout.

    En revanche, si l'isolation est moyenne, voir correcte sans plus, l'électrique vous coutera toujours plus cher, même avec un poele très médiocre comme la marque Rika.

    En résumé, ce qui compte est l'isolation : pour avoir investi dans les 2 (poele et isolation), s'il y a un investissement que je ne regrette pas, c'est bien l'isolation! (et certainement pas le poele).

  27. #687
    invite4ef36846

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir marc.durand80 plutôt que de faire de ton cas une généralité concernant les poeles à granules et l'electricite je conseillerais plutot aux personnes qui veulent avoir la note de chauffage la plus basse de faire venir un conseiller en energie independant qui fera un bilan sérieux a l'aide de logiciel de calcul puissant.parfois il suffit de changer une ou deux fenetres et de renforcer l'isolation pour commencer a faire des economies.

    A mon avis ( et ça n'engage que moi!!) le poele à granule sera l'énergie de demain avec d'autres bien sur!

    Concernant les marques Rika et palazzetti elles ont chacunes leurs qualités.
    Concernant le poele et du granulé de bois, le marché va commencé a se stabiliser. alors patience.

  28. #688
    invite3c4f8f35

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    suite à aux différents messages contradictoires qui annoncent qu'un poele (Palazzetti ou autre !) permet ou non de chauffer telle ou telle surface, j'aimerais vous dire qu'à chaque fois il manque une précision importante : tout dépend de l'isolation de votre maison ! Il est important d'isoler d'abord sa maison avant de penser que le poele sera la solution miracle.
    Tout cela est énormément développé dans le passionnant forum de futura sciences "isolation par l'extérieur" (plusieurs centaines de pages de discussions).
    Personnellement je suis très satisfaite de l'Elena New et je consomme relativement peu de pellets (un sac tous les 2 ou 3 jours pour 90 m2

  29. #689
    invite3c4f8f35

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    (suite de mon message parti par erreur avant la fin !)

    Personnellement je suis très satisfaite de l'Elena New et je consomme relativement peu de pellets (un sac tous les 2 ou 3 jours pour 90 m2 avec complément électrique à l'étage) mais j'ai fait poser 14 cm de laine de bois à l'extérieur de ma maison et changer fenêtres et porte d'entrée.! Tout cela à l'aide de l'éco ptz + apport personnel. C'est sur que le retour sur investissement sera long mais le confort est incomparable. Et il faut savoir que le prix de toutes les énergies ne va faire qu'augmenter dans les années à venir, donc il ne faut pas raisonner en euros constants dans vos calculs.
    Je suis persuadée que si j'avais simplement remplacé mon poele à gaz par un poele à granulé sans faire les autres travaux, je continuerais de me peller tout en dépensant chaque année toujours plus d'argent en factures énergétiques. Alors que là je rembourse tous les mois la même somme à ma banque pendant 10 ans.

    Pour compléter par rapport à l'Elena New j'ai passé par mal de temps à me renseigner pour trouver un installateur ultra compétent (mails à Palazzetti France, messages privés sur le forum, etc). A force de lire ce forum, je pense que c'est aussi un facteur clé de succès.

    Pour le bruit, franchement ce n'est pas plus qu'un ordinateur qui tourne (je parle de la ventilation 3, j'évite de mettre plus), d'ailleurs, les installateurs de mon poele m'ont fait remarquer que ce poele, du fait de son étanchéité, faisait moins de bruit que la moyenne des autres modèles.

    Et enfin, si j'ai choisi l'Elena New au départ, ce n'est pas pour une question de pose ventouse puisqu'il est posé chez moi avec un double conduit qui sort sur le toit, c'est pour ne pas avoir à percer un trou de 10 cm carrés dans ma façade, qui allait faire entrer du froid, effet contraire du résultat recherché ! Là, un trou est quand même perçé en façade, mais il est relié à l'intérieur du poele par un tuyau étanche et donc je n'ai pas un souffle de courant d'air.

  30. #690
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'isolation est l'élément clé; ayant moi même entrepris aussi de gros travaux dans ce domaine, je peux en témoigner.

    Ensuite, sur le poele, même en vous renseignant, on peut complètement se tromper. Partout, on lit que Rika c'est la meilleure marque et je confirme que c'est l'inverse! Ce poele est très sensible (il s'arrete tout seul parfois alors que la temperature est inférieure à 17°) et chauffe insuffisamment (complètement inadapté pour plus de 50 mètres carrés).

    En revanche, pour le Palazzetti elena que vous avez, ma belle-soeur possède le même et je constate qu'il est certainement un des meilleurs : prix abordable, économe, peu bruyant (sauf pour le bruit qui est identiquement faible, c'est tout le contraire de la marque Rika).

    Cependant, je pense que vous occultez un point important: pour une maison de 2 étages, le poele à pellets ne permet JAMAIS de chauffer INTEGRALEMENT les 2 étages, même avec le meilleur emplacement possible (contre l'escalier, chez moi). Vous etes obligé de compléter à l'étage par de l'electrique.
    Si quelqu'un parvient à me démontrer le contraire, je veux bien me déplcer dans toute la France pour le constater de visu car, dans ce cas, il ya quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé!
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2010 à 10h11. Motif: Citation inutile

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...