Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 24
Répondre à la discussion
Page 24 sur 103 PremièrePremière 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #691
    invite12450fca

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Excusez moi, sur l'isolation, je me permets de rajouter une précision importante à votre commentaire.

    Une isolation est certes indispensable par temps froid mais aussi également par temps de canicule; on ne pense jamais à la canicule, surtout quand on est dans une région à climat continental, mais je peux vous assurer que la différence se ressent aussi beaucoup, surtout sous les combles où se trouvent généralement les chambres.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2010 à 10h11. Motif: Citation inutile

  2. #692
    dombouk

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut sans faire de polémique il y a les canalisable ..
    Dernière modification par Philou67 ; 29/11/2010 à 10h12. Motif: Citation inutile

  3. #693
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonjour,

    Si tu n'es qu'un sale revendeur de poele, tu peux aller voir ailleurs, ton matériel ne vaut rien, surtout si c'est du Rika.

    Et je suis certainement plus sensé que toi, pauvre imbécile de revendeur escroc.

    Et si tu n'es pas convaincu, viens voir chez moi, j'ai toutes les factures: l'électrique me revient moins cher, tu le verras tout de suite.
    Et pourtant, l'électrique c'est présumé mauvais.
    Bonjour à tous,
    non je ne suis pas revendeur de poêle.
    non je n'ai pas tellement envie d'aller voir chez toi.
    je te laisse continuer à t'enfoncer tout seul, je crois que tu te trompes de forum.

  4. #694
    zygwi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par LY94 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai acheté depuis mars de cette année 1 TRACY AIR. L'utilisation est très économique. Par contre, je n'arrive pas à contacter le vendeur afin de d'obtenir un rdv d'entretien annuel. Connaissez-vous un autre vendeur dans le département 94.

    Egalement, pouvez-vous me donner vos avis sur la qualité du pellets de la marque WOODSTOCK. Peut-on la remplacer par une autre marque
    Merci
    Personellement, j'ai essayé 3 marques et ce sont les "German Pellets" qui sont les mieux calibrés.

  5. #695
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par LY94 Voir le message
    Bonsoir,

    J'ai acheté depuis mars de cette année 1 TRACY AIR. L'utilisation est très économique. Par contre, je n'arrive pas à contacter le vendeur afin de d'obtenir un rdv d'entretien annuel. Connaissez-vous un autre vendeur dans le département 94.

    Egalement, pouvez-vous me donner vos avis sur la qualité du pellets de la marque WOODSTOCK. Peut-on la remplacer par une autre marque
    Merci
    Bonsoir LY94
    L'hiver dernier j'ai utilisé du woodstock sans problème ,pour cet hiver j'utilise énerpellet beaucoup moin cher , mais qui descend moins bien dans la trémie , je pense que c'est la longueur plus importante des pellets qui en est responsable .

    jroo

  6. #696
    dombouk

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    afin de ne pas être trop embêter avec la qualité des granulés je vous conseille de choisir du DIN Plus certifié.

  7. #697
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir,
    afin de ne pas être trop embêter avec la qualité des granulés je vous conseille de choisir du DIN Plus certifié.
    Les granulés Woodstock sont certifié DIN 51731 , les Enerpellet DIN+ 7A067,
    il n'y a pas grosses différences entre ces deux normes .

  8. #698
    dombouk

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Les granulés Woodstock sont certifié DIN 51731 , les Enerpellet DIN+ 7A067,
    il n'y a pas grosses différences entre ces deux normes .

    woodstock laboratoire français ceric norme française rien a voir avec din plus ® une visite s'impose sur le site din certco.merci

  9. #699
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Les granulés Woodstock sont certifié DIN 51731 , les Enerpellet DIN+ 7A067,
    il n'y a pas grosses différences entre ces deux normes .
    WOODSTOCK est certifié NF depuis peu = traduction française de DINplus, donc qualité identique.
    Au delà de l'aspect qualité Woodstock est français et Enerpellet espagnol, c'est dommage de faire venir d'ailleurs ce qu'on a en quantité suffisante chez nous.

  10. #700
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par zaid42 Voir le message
    Bonjour

    Je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru les 37 pages de ce topics (fort enrichissant par ailleurs), mais j'ai pas trouvé la réponse à ma question. Merci de bien vouloir m'éclairer.

    J'ai une vielle cheminé mal conçue (elle mecoute un bras en bois et restitue pas grand chose !) que je vais supprimer complètement, j'envisage de monter à la place un poele à pelet palazzetti. J'ai contacter un vendeur / installateur qui vient ce Samedi pour évaluer la puissance de chauffe. Oui mais voila c'est un commerçant et je voudrais me blinder avant sa venue.

    Ma maison fait 117 m² (avec un étage) avec des fenêtres en PVC toutes neuves qui m'assure une très bonne isolation. J'ai une chaudière au gaz, et comme pour pouvoir installer le poele je dois supprimer un radiateur, est-il possible d'après vous de conserver la tuyauterie pour raccorder un poele hydro ? est-ce aussi facile que cela ou faut-il un vase d'expansion ?

    Est-ce que certain d'entre vous avez financé votre poele avec l'offre bleu ciel d'EDF permettant d'avoir un pret à taux interressant ? ou une autre formule ?

    Avez vous eus des surprises suite au crédit d'impôts de l'état ?

    Enfin pensez vous qu'avec l'engouement pour les granules, la demande augmentant les prix suivent ? (l'installateur m'annonce 310 euros la tonne livrée !) ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Olivier
    Salut,
    Le raccordement d'un poêle hydro est très facile. Un départ, un retour et c'est tout !!!
    Les poêles hydro palazzetti sont équipés en interne d'une pompe, une vanne anti-condensation ( obligatoire pour les chaudière bois et pellets ), un vase d'expansion, d'une purge d'air automatique, vanne de vidange et un vanne de sécurité taré à 2bars.
    Il faut une vanne 3 voies s'il y un ballon tampon ou un ballon sanitaire, 4voies si branché en direct sur les radiateurs. ( a voir avec un chauffagiste suivant la configuration de l'existant )

    Pour le crédit d'impot, aucune surprise.

    Le prix des granulés augmente, mais quelle énergie n'augmente pas ???
    Je pense que vous parlez du prix en sacs livrés ?? tout dépends où vous habitez.

    Cordialement.

  11. #701
    invite2ef04b17

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par marc.durand80 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous sur le fait que l'isolation est l'élément clé; ayant moi même entrepris aussi de gros travaux dans ce domaine, je peux en témoigner.

    Ensuite, sur le poele, même en vous renseignant, on peut complètement se tromper. Partout, on lit que Rika c'est la meilleure marque et je confirme que c'est l'inverse! Ce poele est très sensible (il s'arrete tout seul parfois alors que la temperature est inférieure à 17°) et chauffe insuffisamment (complètement inadapté pour plus de 50 mètres carrés).

    En revanche, pour le Palazzetti elena que vous avez, ma belle-soeur possède le même et je constate qu'il est certainement un des meilleurs : prix abordable, économe, peu bruyant (sauf pour le bruit qui est identiquement faible, c'est tout le contraire de la marque Rika).

    Cependant, je pense que vous occultez un point important: pour une maison de 2 étages, le poele à pellets ne permet JAMAIS de chauffer INTEGRALEMENT les 2 étages, même avec le meilleur emplacement possible (contre l'escalier, chez moi). Vous etes obligé de compléter à l'étage par de l'electrique.
    Si quelqu'un parvient à me démontrer le contraire, je veux bien me déplcer dans toute la France pour le constater de visu car, dans ce cas, il ya quelque chose à laquelle je n'ai pas pensé!
    Bonjour Monsieur,

    Moi aussi, j'ai un Rika (un Como) que je viens de mettre en route et c'est une véritable catastrophe; je constate les mêmes effets que chez vous (grosse consommation, mauvaise chauffe, mauvaise qualité de matériel) et en plus de cela, j'ai une installation mal faite: la sortie d'air dans mon mur porteur laisse passer de l'air froid car il n'y a pas eu de rebouchage autour du tube!

    Que puis je faire? L'installateur refuse de se déplacer dans le cadre du SAV.

    Merci de vos conseils

  12. #702
    invite2ef04b17

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    Salut,
    Le raccordement d'un poêle hydro est très facile. Un départ, un retour et c'est tout !!!
    Les poêles hydro palazzetti sont équipés en interne d'une pompe, une vanne anti-condensation ( obligatoire pour les chaudière bois et pellets ), un vase d'expansion, d'une purge d'air automatique, vanne de vidange et un vanne de sécurité taré à 2bars.
    Il faut une vanne 3 voies s'il y un ballon tampon ou un ballon sanitaire, 4voies si branché en direct sur les radiateurs. ( a voir avec un chauffagiste suivant la configuration de l'existant )

    Pour le crédit d'impot, aucune surprise.

    Le prix des granulés augmente, mais quelle énergie n'augmente pas ???
    Je pense que vous parlez du prix en sacs livrés ?? tout dépends où vous habitez.

    Cordialement.
    Bonjour Messieurs,

    Comme l'a dit un internaute plus haut, je pense ausi qu'il faut préférer un poele avec diffusion car sinon, vous ne pourrez pas chauffer l'étage sur une aussi grande surface.
    Pallazzetti propose des poeles avec diffuseur. Mais faites attention, il y a une grosse déperdition d'énergie si votre canalisation est trop longue.

    Mais le meilleur conseil que je peux donner est de renoncer au poele à pellets, c'est beaucoup trop d'ennuis financiers et juridiques et de contraintes matérielles ; préférez les chaudières à pellets ou à bois (il y a une discussion interessante sur ce sujet dans un forum).

    Bien à vous

  13. #703
    dombouk

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    WOODSTOCK est certifié NF depuis peu = traduction française de DINplus, donc qualité identique.
    Au delà de l'aspect qualité Woodstock est français et Enerpellet espagnol, c'est dommage de faire venir d'ailleurs ce qu'on a en quantité suffisante chez nous.
    non Non ET RE-NON je rappelle que DIN PLUS ® est une norme et une marque et que l'on ne peux pas traduire par NF et rien avoir avec l'origine du granulé espagnol ou pas on s'en fout. pour bénéficier et avoir la certification DIN PLUS ® il faut répondre à des exigences et c'est tout!! Bon mais je m'emporte...et pour info les granulé EO2 viennent d'Auvergne et sont DIN PLUS ®

  14. #704
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    non Non ET RE-NON je rappelle que DIN PLUS ® est une norme et une marque et que l'on ne peux pas traduire par NF et rien avoir avec l'origine du granulé espagnol ou pas on s'en fout. pour bénéficier et avoir la certification DIN PLUS ® il faut répondre à des exigences et c'est tout!! Bon mais je m'emporte...et pour info les granulé EO2 viennent d'Auvergne et sont DIN PLUS ®
    SI SI ET RE-SI
    la norme allemande DINplus (marque déposée) a été la première mise en place pour les granulés, donc les entreprises françaises qui souhaitaient mettre en avant la qualité constante de leurs granulés n'avaient d'autres choix que de se faire certifier par Certco pour obtenir DINplus (j'avais déjà mis en lien la liste des certifiés DINplus il y a un certain temps pour éviter la confusion entre du certifié et du "répond aux exigences DINplus"). Donc POUJOULAT (CREPITO et WOODSTOCK) a décidé de pousser pour avoir une norme NF (NF est aussi une marque déposée par l'AFNOR), et pour éviter d'avoir à passer un temps fou à mettre en place la norme, ils ont tout simplement traduit les exigences de DINplus pour faire la norme NF.
    Concrètement DINplus et NF sont des marques déposées distinctes mais qui ont concernant les granulés les MEMES exigeances en terme de qualité/traçabilité.
    Je maintiens quand même que c'est dommage d'aller chercher des granulés en Espagne alors qu'on a chez nous des granulés de même qualité, ce qui n'a rien à voir avec l'aspect normatif.
    Et pour plus d'infos sur EO2 ils rachètent de la sciure en Vendée qu'ils ramènent en Auvergne pour leurs granulés qu'ils revendent dans l'ouest notamment, ce que je trouve tout aussi idiot que de faire venir des granulés Espagnols, mais bon c'est HS.
    Dernière modification par KATDEN ; 29/11/2010 à 08h44. Motif: moi j'arrive pas à faire le petit R avec un rond

  15. #705
    invitee7a76a81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Juste pour info, j'ai acheté depuis 4 ans déjà un Gaja des chez Palazzetti. Dans l'ensemble, je suis content compte tenu de la surface de ma maison (85 m² mais avec 6 mètre sous plafond). Aucune autre solution pour de l'ancien m'aurait permis d'avoir un si bon coût prix/confort. L'utilisation est très simple et l'avantage par rapport aux bois classique est la programmation.

    Par contre, seule défaut du Palazzetti est le boitier numérique, je l'ai déjà changé une fois et la de nouveau il ne marche plus. Qui connait d'ou vient le problème est comment faire pour y remédier ?

    Concernant l'alarme tout les 2000 heures, ll suffit de connaitre le code et ensuite vous pouvez appeler qui vous voulez pour le ramonage. Si quelqu'un le veut je lui communique.

    a+

  16. #706
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @GAPPY, il arrive parfois que le problème ne vienne que des connections du panneau qui prennent de la poussière et empêche le bon fonctionnement de celui-ci. Donc à vérifier dans un premier temps.

    Cordialement.

  17. #707
    invitef3b342da

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par GAPPY Voir le message
    Juste pour info, j'ai acheté depuis 4 ans déjà un Gaja des chez Palazzetti. Dans l'ensemble, je suis content compte tenu de la surface de ma maison (85 m² mais avec 6 mètre sous plafond). Aucune autre solution pour de l'ancien m'aurait permis d'avoir un si bon coût prix/confort. L'utilisation est très simple et l'avantage par rapport aux bois classique est la programmation.

    Par contre, seule défaut du Palazzetti est le boitier numérique, je l'ai déjà changé une fois et la de nouveau il ne marche plus. Qui connait d'ou vient le problème est comment faire pour y remédier ?

    Concernant l'alarme tout les 2000 heures, ll suffit de connaitre le code et ensuite vous pouvez appeler qui vous voulez pour le ramonage. Si quelqu'un le veut je lui communique.

    a+
    bonjour , juste pour info a combien revient le boitier numérique.
    merci

  18. #708
    invitee7a76a81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le prix du boitier est de 99€.

  19. #709
    invitee7a76a81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui effectivement CAT3430, la première fois j'avoue ne pas avoir vérifier. j'ai fais confiance au revendeur. Je me suis aperçu peu temps après qu'il fermait son entreprise et qu'il avait une très faible connaissance de l'entretien de ce type de machine. il Savait juste les intaller car pour la vente, je m'en suis occupé seul grace à internet.
    Ce coup-ci, j'ai demonté moi même l'appareil et réussi de nouveau à le refaire marcher mais ca a durée que 2 semaines. Je vais essayer d'acheter un produit qui nettoye les micro-composants comme tu me dis. Je te tiens au courant.

  20. #710
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Cheup Voir le message
    Bonsoir,
    J'envisage l'instalation du modèle Elena New 9.2kw avec pose en ventouse.
    - Le vendeur me dit que ce poelle est l'un des seuls à être autorisé avec pose en ventouse.
    - Il me dit aussi qu'a la livraison, le poele peut éventuellement porter la marque "Royal" et que je ne dois pas m'en inquiéter car le poele est identique.
    Pouvez vous me confirmer cela ?
    - En parcourant ce forum, j'ai lu que les palazzetti souffraient d'un problème avec la vis qui alimente en granulés. cela est toujours d'actualité ?
    - y a t'il un utilisateur qui puisse me dire si il est satisfait ou non de l'Elena New ?
    - Enfin, dernière question et je ne vous embête plus : le vendeur m'a établi un devis de 4230 € TTC posé, ce prix est il raisonable ?

    Merci beaucoup pour vos réponses...
    Bonjour,

    la marque Royal est une sous-marque de Palazzetti, à ma connaissance, il n'en ont pas de certifié étanche, c'est une marque qui est donc moins cher, de moins bonne qualité, donc si le logo est royal au lieu Palazzetti, c'est une escroquerie.

    Cordialement.

  21. #711
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par matoo Voir le message
    Bonjour,

    Comme je n'ai pas le temps de lire les 38 pages de ce topic, je poste en espérant que le problème n'ait pas déjà été traité... sinon n'hésitez pas à me dire à quelle page je dois me rendre (j'ai regardé les 8 dernières, ce n'était pas mentionné...)

    Je viens de recevoir mon poele Elena ce matin, mais suite à une première déception (le revendeur n'a pas installé la fumisterie puisqu'il lui manquait la sortie ventouse...) je me suis aperçu en sa présence que le modèle était le Elena mini 6kW, alors que j'ai commandé le modèle 9kw. Je lui ai bien sûr fait remarqué, et il m'a dit que les 2 modèles étaient identiques, et que le changement avait été fait par la société qui lui a livré le poele... bien sûr ça m'a laissé perplexe (j'ai l'impression que le poele n'avait jamais été déballé auparavant) et lui ai demandé des preuves... qu'il s'est engagé à me fournir ...

    Avez-vous été confronté à cela ? Que me conseillez-vous ?

    Merci par avance de vos réponses !

    Mathieu
    Bonjour,

    les 2 modèles 6 et 9 kw sont identiques en partie mais pourquoi le 9 kw est plus cher, donc si vous avez commandez un 9 kw au prix d'un 9 kw, il faut que l'installateur vous mette un 9 kw et non 6 Kw.
    Comme chez Audi, le 2.0L TDI 140 est le même moteur que le 2.0L TDI 170, mais avec une gestion électronique différente, et surement des organes du moteur renforcé, et là encore le puissant est plus cher.
    Donc pour moi c'est une arnaque de mettre un 6 kw alors que vous avez payer un 9 kw.

    Cordialement.

  22. #712
    invitee7a76a81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    la comparaison avec la audit est excellente, c'est exactement la même choses. je conseille très fortement le 9kw.

    Pour revenir sur le problème de vis du palazeeti, je n'en ai jamais eu.

    Concernant le problème du boitier numérique. j'ai nettoyer avec un bombe à air est celà n'a rien changé!!!!

  23. #713
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par GAPPY Voir le message
    la comparaison avec la audit est excellente, c'est exactement la même choses. je conseille très fortement le 9kw.

    Pour revenir sur le problème de vis du palazeeti, je n'en ai jamais eu.

    Concernant le problème du boitier numérique. j'ai nettoyer avec un bombe à air est celà n'a rien changé!!!!
    L'air nettoie pas grand chose à part la poussière, et encore si c'est pas collé, l'idéal c'est un solvant diélectrique, ça se trouve dans les grandes surfaces automobile : "nettoyant contact" "rétablit les contacts electriques"...c'est à pulvériser directement sur les contacts et ça s'évapore, c'est pas miraculeux mais ça peut marcher quelquefois.

  24. #714
    invitee7a76a81

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    L'air nettoie pas grand chose à part la poussière, et encore si c'est pas collé, l'idéal c'est un solvant diélectrique, ça se trouve dans les grandes surfaces automobile : "nettoyant contact" "rétablit les contacts electriques"...c'est à pulvériser directement sur les contacts et ça s'évapore, c'est pas miraculeux mais ça peut marcher quelquefois.
    Effectivement, je viens de contacter un installeur très sympa agrée qui me confirme ce que vous me dîtes !!!!

    je vais aller le voir et vous tiens au courant !!

  25. #715
    invitec4e5a5d9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    je possede 2 poeles palazetti elena et michela et je souhaiterai modifier le debit des pellets pouvez-vous me communiquer le code

  26. #716
    invite0a4e57dc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    j'ai depuis 1 semaine un pallazetti monica
    tout marche bien ou presque car j'ai comportement curieux que je ne m'explique pas
    en programmation je programme une heure donnée l'alumage
    tout ce passe bien sauf que quand j'ai mis une température disons 19C° "tout s'emballe" puissance à fond ventilation a fond (sur l'affichage j'avais P=A V=A 26°26/19°) et ça chauffe ça chaufe je suis obligé de l'arreter ....d'ailleurs il n'y a que l'arret qui fonctionne la telecommande j'agit plus ni sur P ni sur A....
    ceci n'arrive pas si j'ai mis ON à la palce d'une T° donnée
    une idée ????
    merci des infos

  27. #717
    dombouk

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour
    change les valeur p et v par 1 et 2 par exemple
    Dernière modification par Philou67 ; 02/12/2010 à 13h07. Motif: Citation inutile

  28. #718
    invite0a4e57dc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    bonjour
    change les valeur p et v par 1 et 2 par exemple
    mais c'est bien la le problème ne ne peux pas d'ailleurs il n'y a que l'arrêt qui fonctionne la télécommande n'agit plus ni sur P ni sur A..imde tableau LCD

  29. #719
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour tb06,

    c'est normal, lorsque vous programmez une température dans le Timr, le poêle se met P=A et V=A, donc il est mieux de mettre ON à la place d'une température, car en puissance automatique la modulation lente du mode auto va surchauffer la pièce.

    Cordialement.

  30. #720
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par tb06 Voir le message
    Bonjour
    j'ai depuis 1 semaine un pallazetti monica
    tout marche bien ou presque car j'ai comportement curieux que je ne m'explique pas
    en programmation je programme une heure donnée l'alumage
    tout ce passe bien sauf que quand j'ai mis une température disons 19C° "tout s'emballe" puissance à fond ventilation a fond (sur l'affichage j'avais P=A V=A 26°26/19°) et ça chauffe ça chaufe je suis obligé de l'arreter ....d'ailleurs il n'y a que l'arret qui fonctionne la telecommande j'agit plus ni sur P ni sur A....
    ceci n'arrive pas si j'ai mis ON à la palce d'une T° donnée
    une idée ????
    merci des infos
    Bonsoir tb06,
    je possède le même poêle depuis le 15 octobre de cette année, je le programme tout les jours mais je ne mets pas de température comme te le suggère cat3430, je mets simplement ON et je configure la temp. dans le "Menu utilisateur set poêle", j'ai également positionné la sonde de temp. ambiante à l'écart du poêle, car chez moi elle était trop influancée par ce dernier; jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème.
    D'autre part je ne travail jamais en automatique, je mets les paramètres suivants: P=3 V=2(car c'est là que le ventilo est le moins bruyant et j'estime que l'air sortant est plus chaud en sortant moins vite) pour T c'est selon, souvent entre 22 et 24°.
    Néanmoins je ne comprends pas bien le raisonnement de cat3430 lorsqu'il dit que c'est normal vu que le poêle travail en automatique, si tu as programmé 19 je ne vois pas pourquoi à 26 le poêle tourne toujours plein pot au lieu de se mettre en modulation alors que la t° de consigne est largement atteinte!!
    Hors sujet: peux-tu me donner une idée de ta consomation ainsi que l'environnement dans lequel se trouve ton poêle.
    Merci d'avance et bonne chance pour la suite.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...