Ok, oui alors je pense que votre consommation sera plus faible et je vous confirme que vos 13Kw seront bien suffisant et sûrement sans appoint au fuel avec votre isolation.
Pour le ballon tampon vous êtes dans le même cas que moi.
Le gros inconvénient des ces ballons 2 en 1 c'est que si vous couper votre poêle votre ballon tampon va se vider en quelques heures et vous n'aurez plus d'eau chaude au bout du robinet.
La combustion des pellets ne fonctionne pas à la demande tout ou rien comme une chaudière fuel. Vous disposez d'une modulation de puissance de 30% à 100%. En dessous de 30% vous devez jouer avec le on/off ou les programmation et votre BT. D'où l'intérêt de trouver un appareil qui correspond au déperdition maximale de la maison.
Mon poêle hydro fonctionne d'après la température de l'eau. Je trouve que le poêle hydro est plus proche d'une chaudière mal isolé avec une vitre sur la flamme que d'un poêle à air.
75% à 80% de l'énergie part dans l'eau.
Si vous disposez d'une vanne mélangeuse motorisée par une sonde ambiante, votre poêle vas s'apercevoir que la température du circuit monte et va ralentir son fonctionnement.
Anticiper oui à l' allumage, il y 20 minutes d'allumage + 10 min pour sentir les radiateurs chauffer + 20 - 30 min pour sentir la chaleur dans la pièce = environ 1h.
Et à l'arrêt vous avez 2h d'inertie au moins.
Cordialement.
-----