Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 21
Répondre à la discussion
Page 21 sur 103 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #601
    invitef3b342da

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    ouff
    ca marche enfin le blem c etait que la configuration de la carte ne coller pas avec mon poelle (letizia) ils ont "booster" la carte comme il dise en branchant un truc derriere et ca fonctionne,et j'ai instaler un thermostat deporter ca marche beaucoup mieux car la sonde qui se trouve derriere le poele ne donne pas trop la reel temperature de la piece.
    bonjour fred_palles
    pouvez vous me dire la marque et le model de thermostat que vous avez installer.
    merci

    -----

  2. #602
    MrsEmmaPeel

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, mon poele Elena New vient juste d'être installé. Il a fonctionné 2-3 heures pour éliminer les odeurs de neuf mais comme il fait très beau, je le testerai plus tard.
    En attendant, j'ai déjà besoin d'aspirer l'intérieur ! L'installateur m'a déconseillé le seau à cendre qui se branche sur un aspirateur normal. J'aimerais donc vos retours d'expérience sur le choix idéal entre : aspirateur eau et poussière (type Aqua Vac, Karcher...) ou aspirateur spécifique à cendre (Aqua Vac ou autre). Merci d'avance.

  3. #603
    fred_palles

    oui bien sur mais pas plus de 2 a 3 metres
    Citation Envoyé par troll67 Voir le message
    bonjour fred_palles
    pouvez vous me dire la marque et le model de thermostat que vous avez installer.
    merci
    je te dit ca demain mais le miens ces celui d'un accu il es programmable mais je reguarderais d'autre references
    Citation Envoyé par queque29 Voir le message
    Merci pour cette info, mais ne peut-on pas "allonger" le fil de la sonde de 2 ou 3 mètres pour éviter de toucher à la carte? Cela permattrait de prendre la température plus loin du poêle.
    oui bien sur mais pas plus de 2 a 3 metres

    ATTENTION

    ne chercher pas a trouver les codes en les testants un par un, certains font planter le poele, cas change le model de poele dans la carte et vous vous retrouver avec un 12kw qui chauffe comme un 6kw
    Dernière modification par Linn ; 10/10/2010 à 08h57. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  4. #604
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par samz38 Voir le message
    Bonsoir Queque 29,

    Avant tout merci pour tes éclaircissements. Je sais que pour la distribution des pellets il faut rentrer dans le mode installateur (donc j'ai le code) mais je n'arrive pas à savoir à quoi correspond :

    MENU MINIMUM
    Pellet min %
    V.fumees min %
    VENT. AIR. min %

    MENU MAXIMUM
    Pellet max %
    V.fumees max %
    VENT. AIR. max %

    Si quelqu'un a l'info je suis preneur.
    Merci
    Bonjour,
    moi aussi je posséde un Elena new depuis l'hiver dernier et j'ai bien galéré au départ avec un probléme de ventilateur de fumée mais aujourd'hui aprés plusieurs réparations le poêle a été changé.
    En ce qui concerne la distribution des pellets il faut jouer sur le paramétres "pellet min%" ou pellet maxi%" : pellet min correspond si je ne me trompe pas pour les puissances 1,2 et 3 et max pour 4 et 5.
    tu peux descendre en négatif car moi pour pellet min je suis à -18%et j'arrive à avoir une régulation correcte.C'est à dire que si je veux 20 dans ma piéce je mets 22 en consigne et je monte à 23/24 puis comme il passe en termostat on la température va diminuer progressivement et une fois que l'on est en dessous de 22 on repasse en chauffe normal et ainsi de suite.

    Cordialement

  5. #605
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    passez un 6 kw en configuration 12 kw, n'est pas très judicieux. Après chacun fait comme il veut!

    Cordialement.

  6. #606
    invite892140d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,

    Voila je suis nouveau dans ce forum car je cherche des réponses a mes questions et ce forum m'a l'air très approprié!

    Je possede depuis 1 mois un palazetti letizia modele sans vis sans fin

    Il fonctionne très bien (installateur agrée et formé par palazetti) mais j'ai un souci avec la programmation!!!

    je suis en p3 v1 et T°c 21°c

    en ces temps qui ce rafraichissent le poele se declenche mais pas lorsque je le voudrais!!

    Je programme donc mes plages horaires matin/journée/soir/nuit! soit 4 programmes!

    et la rien ne fonctionne aucun programme se declenche!

    Seul le mode stand by fonctionne(plage 18/21°c)

    Alors ma question est la suivante:

    Faut il activer tous les programmes et le mode stand by
    ou
    autres.....????!!

    Merci pour vos réponses

    ps: j'ai deja lu le bouquin mais y'a rien de concret!! et mon installateur est débordé donc si j'ai pas ma réponse par retour de votre part je ferais appel a lui!!! lol!

    Merci encore!

  7. #607
    invitef3b342da

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous
    voila c'est fait j'ai installer ma sonde déportée sur mon molly et apres quelques heures de marche je trouve que la chaleur est mieux regule.
    et un grand merci a fred_palles pour c'est info tres utile.

  8. #608
    fred_palles

    Citation Envoyé par troll67 Voir le message
    bonjour a tous
    voila c'est fait j'ai installer ma sonde déportée sur mon molly et apres quelques heures de marche je trouve que la chaleur est mieux regule.
    et un grand merci a fred_palles pour c'est info tres utile.
    De rien si ca peut aider
    Citation Envoyé par yannick86 Voir le message
    Je possede depuis 1 mois un palazetti letizia modele sans vis sans fin...
    Alors ma question est la suivante:
    Faut il activer tous les programmes et le mode stand by
    ou autres.....????!!...
    salut
    tu peut me donner t'es heures de programmations ?.
    pourquoi tout ces programmes?
    Dernière modification par Linn ; 19/10/2010 à 07h38. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  9. #609
    ltrmars

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Moi je possède un palazzetti rotterdam.
    Mon soucis s'est qu'il n'arrete pas de s'arrêter avec code erreur 508.
    Souvent quand il est arrivé à température.
    Je pense que s'est un soucis d'alimentation pass assez rapide en granulé.
    Pourtant l'entretient à été fait au complet.
    Est ce qu'on peut modifier les réglage d'arriver de granulé soit même.

    Merci de vos réponses

  10. #610
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    question a cat3430.

    apres soucis sur mon premier TRACY, mon revendeur me l a changé par le nouveau modéle qui a une autre fixation du moteur de l ecluse ( que je trouve un peu plus bruyante).
    mon ptit soucis est que le ventilateur tangentiel commence a siffler, du au brassage d air, en vitesse 2. comment puis je y remedier sachant que j ai tous les codes usine et installateur. j ai deja baissé le ventilateur a 155v mais dès que la vitesse 2 se met en marche , j ai le sifflement d air. comment y remedier ?
    merci

  11. #611
    inviteb5ad9a93

    Wink Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    Est-ce que quel qu'un peut me communiquer la procédure à suivre pour annuler l'indication suivante "MANUTENTION EXTRAORDINAIRE" qui défile sur mon tableau de commande de mon poêle INSERT à granules PALAZZETTI modèle VANCOUVER.
    D'avance MERCI.

  12. #612
    Linn

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Futura-Sciences souhaite rappeler (encore une fois) un point important:

    - les codes de sécurité ne peuvent être dévoilés au grand public et encore moins publiés sur un forum. La personne qui intervient là dessus est responsable à la fois de la sécurité et des défauts ultérieurs éventuels. Il faut prendre contact avec un professionnel agréé.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  13. #613
    invite431d5ef2

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possège un poele a granulés Ecofire sissi, équipé d'une sortie pour canaliser l'air chaud et l'envoyer vers d'autres pièces
    Pouvez vous m'indiqué le type de gaine à utilisé, la longueur du réseau maxi, les bouches ...

    Merci d'avance.

  14. #614
    invite6962f2fe

    salut,
    il y a un parametre qu'il faut mettre a "ON" pour prendre en compte la programmation sinon sa ne marche pas, regarde dans ta notice a la page programmation c'est expliqué.
    moi j'ai un SYLVIA et ce n'est que du Bonheur.
    A+

    Salut,
    Oui Oui il est passé et a changer la carte electronique, depuis c'est le jour et la nuit, sa marche impec, et je suis très content.
    A+

    Salut,

    Bon ben on vas faire un petit retour d'expérience sur les poêles a pellets, mais je pense qu'il faudrai aborder quelques aspects de ces poêles.

    -1) Un poêle a pellet fonctionne un peut comme un insert a bois, a savoir que même si l'insert est completement au ralentit il chauffe quand même, sa ne fonctionne pas en tout ou rien comme le gaz ou le fioul, tenez compte que au ralentis la température sera de 21-23°.

    -2) N'achetez pas votre poêle vous même, mais faites un cubage de volume a chauffer et ensuite allez voir les vendeurs qui normalement vous demanderons le volume de chauffe car les rendements sont tellements important que la puissance néccéssaire n'as rien a voir avec un insert, pour notre part on est passé d'un insert de 14 Kw a un poêle a granule de 6.5 Kw et on a trop chaud et du coup on chauffe la véranda plus la buanderie...!

    - 3) Pellets ou gaz ou fioul, il faut d'abord passer par la case isolement de la maison, cela ne sert a rien de changer de mode de chauffage pour faire des économies si l'isolation de la maison n'as pas été corrigé, a commencer par le grenier. (l'air chaud monte !!!) et je parle pas des fenetres.

    -4) 2 modes de chauffage dans une maison c'est mieux, car par exprérience maintenant, l'inertie de démarage d'un poêle fait qu'il commence a chauffer quand il est trop tard ou il faut anticiper et l'allumer plus tôt cela n'améne pas des économies, Par exemple dans notre cas on programme la Clim a 6H15 le matin et a 6H30 il fait bon et a 7 H30 on l'arrete puisque qu'ont part au boulot, et le premier qui rentre le soir allume le pôele voir avec un petit coup de clim en attendant que le pôele prenne le relais. A savoir aussi que l'air est poussé devant le pôele et non pas brassé dans la pièce donc tenir compte de l'emplacement d'installation pour un bonne répartition de la chaleur, pour notre part je met la clim en mode ventilation automatique sa me permet de récupérer l'air chaud au plafond et de renvoyer partout dans la maison .

    -5) Consommation : après test en mode Eco avec une trémis pleine de 22 Kg de granule cela donne 3 jours en continus 24 / 24 (Attention maison super isolée !)

    -6) achat granules (ATTENTION il y a de tout et surtout pas que du meilleur, plus le prix est bas et plus la conso augmente sans compter les problèmes d'alimentation par la trémi)

    -7) Cout : mon installateur a dit que je devrai consommé pour tout l'hiver une pallete de granule soit 65 Sacs de 15 Kilos pour la somme de 293.00€ la palette (Je ne cite pas de marque mais c'est la plus haute qualitée garantie)

    -8) Stockage : Stocker vos granule dans une pièce sèche et a l'abri de la lumière et faite un petit stock tampon près du pôele, pour notre part nous avons un petit coffre en décoration qui contient la valeur de 2 sacs de granules ce qui permet pendant la chauffe de les mettres à la température de la pièce et de baisser l'humiditée si il y en a.

    -9) Entretien : De la rigolade, un petit coup sur la vitre quand elle est froide (moi je donne un coup d'éponge) et un petit coup d'aspirateur (celui de la maison) dans le foyer (ce n'est que de la poussière).

    Voilà, ouf !!!!!! si j'ai oublier qui que ce soit dite le je répondrai avec plaisir
    Mon pôele : Pallazzetti modèle Sylvia
    au plaisir
    William
    Dernière modification par Linn ; 20/10/2010 à 15h15. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  15. #615
    invitec7689fbd

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par herpo44 Voir le message
    salut, moi je suis au nord est de nantes, on m'a proposé des pellets biowood(din+) a 211 euros la tonne en sac de 15 kgs!
    il s'agit d'une association (inscription mini 10 euros) qui fait des regroupements de plein de clients et obtient donc des prix plus avantageux grace a la grande quantité commandée !
    par contre je n'ai pas encore commandée chez eux , je ne connais pas encore toutes les condditions, et notament leur secteur de livraison !!
    je connais des personnes qui se fournissent grace a eux, je vais me renseigner
    si ca interrese quelq'un faites moi signe !!
    Bonsoir,
    J'habite à l'Est de Nantes (St Julien de COncelles) et je serais intéressé par les pelets Bio Wood. Donc avis

    Par contre j'ai depuis peu un poêle TRACY Palazzetti pour chauffer environ 100 m² et je table sur une consommation d'environ 1.5 à 2 tonnes. J'aimerais savoir si je suis dans le vrai.

    Qu'en pensez vous?

  16. #616
    julien62110

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous

    moi je vous conseille pas trop de toucher a tous ces codes car si les appareils sont garantis on s'est jamais!si l'installateur intervient et qu'il s'en rend compte je sais pas comment ca se passe???
    Chaque jour, un petit geste et la nature nous dira merci

  17. #617
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par nadric Voir le message
    Bonjour,

    Je possège un poele a granulés Ecofire sissi, équipé d'une sortie pour canaliser l'air chaud et l'envoyer vers d'autres pièces
    Pouvez vous m'indiqué le type de gaine à utilisé, la longueur du réseau maxi, les bouches ...

    Merci d'avance.
    voila pour toi

    http://www.hellopro.fr/gaine_souple_chauffage-mt.html

  18. #618
    invite0fbe85db

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cette apres midi j ai appelé mon revendeur de mon poele pour lui signalé que j avais un bruit mécanique sur l entrainement de l ecluse quand le systeme se met en marche pour distribuer les pellets. j ai vidé mon trémis et j ai jeté un oeil a l ecluse. apparement j ai un jeu sur l axe ou l ecluse et quand elle fait un demi rotation le jeu n y est plus. j ai donc expliqué ceci a mon installateur et on est arrivé a se mettre une peignée au telephone. Monsieur ne veut pas faire intervenir son technicien soi disant que mon poele précedent ( qui vient d etre changé par un neuf car mauvaise série) fonctionnais trés bien. mon poele etant encore sous garantie un piece et MO.

    j ai fait intervenir l année derniere trois fois son technicien pour un probleme de bague laiton qui s usaient trop vite sur l axe de l ecluse , une deuxieme fois pour un probleme de vibration du ventilateur tangentiele et une troisieme pour un bruit de transformateur dans le poele qui n a jamais été résolu d ou l echange par un nouveau modele.

    je tiens a dire que les trois problemes cité dessus ont été résolu sur le nouveau modèle par palazzetti grace a des modifications.
    -probleme bagues résolu par une nouvelle fixation du moteur.
    -probleme ventilateur résolu par des nouvelles pattes de fixation absorbants les vibrations sur le support en toles
    - bruit de transfo résolu je ne sais comment.
    comme quoi toutes les interventions de son technicien était justifié.

    je vous déconseille donc de ne pas acheter un poele chez eux #####, pour ne pas les citer.

    je vais donc lancer une action contre celui ci, avec une association de consommateur, pour ne pas respecter la garantie commerciale.
    Dernière modification par SK69202 ; 22/10/2010 à 20h48. Motif: Dénigrement

  19. #619
    invite242fbb06

    PB sur un poele ecofire emi - palazzetti

    Bonjour tous le monde et particulièrement cat 3430 pour ta réponse si possible.
    Nous avons fait l'acquisition d'un poele en décembre 2008, tous allait bien jusqu'en mars 2010 - le brasier se remplit de granulé au bout de deux heures environ - il se met en alarme, il nous est donc impossible de le programmer leur de nos déplacements par exemple ou de nos sorties.
    Nous avons changés les fenetres en double vitrage en novembre 2009, selon le vendeur, ce n'est pas un problème, il suffit de faire une ventilation extérieure, mais le poele a tout de même fonctionné de nov 2009 à mars 2010 et il est dans une pièce de 45 m2.
    L'installateur est venu faire l'entretien (187euros) et nous affirmé que le poele devait très bien fonctionner sans cette ventilation, mais cela ne fonctionne toujours pas. Le poele est nettoyé toute les fois à cause de ce souci.

    Pouvez vous me renseigner ou me donner des méthodes ?
    Je vous en remercie par avance.
    merci
    salutations à tous
    Marie Laure

  20. #620
    Linn

    Re : PB sur un poele ecofire emi - palazzetti

    Message déplacé dans le fil dédié

  21. #621
    queque29

    Re : PB sur un poele ecofire emi - palazzetti

    Hello !

    Ca y est. L'Elena new fonctionne depuis 10 jours et c'est vraiment très agréable.
    Je me pose toutefois une question:
    Existe-t-il une solution pour "étouffer" le (petit) bruit que font les pellets le long du rail qui les mènent au creuset? Je sais que certains poêles sont plus silencieux de ce côté là. Peut-être qu'un ciment colle réfractaire étalé en très fine couche sur le rail serait la solution ?

  22. #622
    Chaze66

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon message s'adresse plus particulièrement à cat3430 mais tous les avis sont les bienvenus.

    Nous envisageons de faire installer un poêle pellets idro dans notre maison de 180 m2 (année 1900, mais bonne isolation ouate de cellulose + double vitrage + hauteur sous plafond classique). Nous vivons à 2 adultes et 1 bébé pour l'instant (2 adultes/2 enfants dans quelques années...).

    L'installateur me conseille un modèle "TANIA" (18.5 KW) mais nous le trouvons trop imposant pour la petite pièce dans laquelle il sera installé. Nous nous interrogeons également sur la puissance...

    Nous regardons de près les nouveaux modèles (notamment le ALICE et ses 17 KW).

    Nous avons 2 questions :
    1) Ce nouveau modèle est-il particulièrement "bien" (bruit, conception, efficacité...) ? Les nouveautés font-elles vraiment la différence par rapport aux anciens modèles ?
    2) Sachant qu'il vaut mieux utiliser le poêle à plein régime, ne serait-ce pas moins risqué pour nous d'opter pour un 13 kw ? Sachant que si cette puissance ne devait pas suffire, nous avons notre chaudière fuel actuelle qui pourrait venir en soutien.

    Un grand merci pour vos conseils, car cela reste une dépense conséquente pour un jeune couple et nous ne voulons pas faire d'erreur.

    Bonne journée !

  23. #623
    inviteeaabc1e0

    Re : PB sur un poele ecofire emi - palazzetti

    Bonjour, désolé, je ne recevais plus les notifications de réponses,

    @ mlaure67, le poêle se met en alarme temp. fumées? si oui, il est possible de modifier le débit de granulés de manière à ce que le feu ne s'étouffe pas, mais c'est sous code installateur, je ne suis donc pas autorisé à communiquer la procédure. Après cela peut venir du granulés, et là encore il faut adapter le débit, ou d'un manque d'air de combustion, auquel cas, il faut ajouter une arrivée d'air dans la pièce et pour finir, du fait du meilleur isolation, n'avez-vous pas tendance à mettre une température trop basse sur le poêle? Déjà, faites un test en augmentant la température d'environ 2 degrés, si ça résout le problème, c'est que le poêle à tendance à trop tourner au ralenti et encore une fois, il faudrait modifié le débit de granulés en Puissance 1.
    Lors de l'entretien, le ramonage a t'il était fait.

    @ queque29, le ciment ne tiendra pas, la font et l'acier se dilate à la chaleur alors que le ciment non, donc ce n'est pas la solution, Palazzetti équipe ces nouveaux modèles depuis peu d'une tôle soudée dans la descente de granulés, ce qui réduit le bruit des granulés qui tombent.

    @Chaze66, je crois que l'on a déjà eut l'occasion de communiquer ensemble sur un autre forum, et n'étant pas spécialiste dans les modèles hydro, je ne pourrais vous apporter de bons conseils.

    Cordialement.

  24. #624
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    pour Chaze66

    Je possède un poêle hydro de 26,4 Kw pour 200m² avec une isolation mini ( double vitrage ) + Ballon tampon 750l avec ECS.
    Pour moi la moitié m'aurait suffit.

    Pour la 1° question :
    Je ne peux pas trop vous répondre mais comparé à poêle à convection naturelle ( sans ventilation ), le bruit est sensiblement le même. ( Après le bruit est une appréciation de chacun, certain oubli le bruit des pellets qui tombent dans le foyer alors que pour certain c'est insupportable)

    Pour la 2° question :
    Il faut dimensionner le poêle hydro au plus juste. Car ça ne fonctionne pas à la demande comme une chaudière fioul.
    Si vous prenez trop puissant vous serez obliger d'investir dans un ballon tampon pour augmenter les cycles d'allumage/extinction.
    Alors oui pour vous un 13Kw serai largement suffisant. ( A mon avis )

    Attention à la consommation, pour moi en plein hiver la consommation est de 45Kg de pellets environ à puissance mini ( environ 8Kw ) sur 24h de marche continue.

    Cordialement.

  25. #625
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @chaze66 et @titi1169,

    je ne suis pas d'accord pour le bruit, car sur les modèles airs, ce qui fait le plus de bruit, c'est le ventilateur d'air ambiant qui n'est pas présent sur un modèle hydro, je connais une installation avec un Kelly Hydro, il n'est vraiment pas bruyant.

    Cordialement et bon halloween.

  26. #626
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    On est d'accord.
    C'est pour ça que j'ai parlé de poêle à convection naturelle.
    Ce sont des poêles qui n'ont pas de ventilateur d'air ambiant.

    Cordialement

  27. #627
    fleurdesel31

    Smile Poêle à granulés Palazzetti Giada

    Bonjour,
    Je voudrais votre aide pour prendre une décision. Je suis en train d'acheter une maison au sud de Toulouse. J'ai trouvé un installateur Palazetti qui m'a l'air sérieux et compétent. Je prévois d'acheter un poêle à granulés Giada. Je vais faire installer le poêle en décembre dans mon salon à l'étage. J'ai lu les remarques des uns et des autres. Faut-t-il m'attendre à des problèmes au bout de deux ans (ventilateur, programmation) ? J'ai bien compris qu'il faut aborder la question de la garantie, déplacement et main d'oeuvre. Y'aura-til du bruit au point de ne pas pouvoir écouter de la musique ? Le salon ne fait que 16 m2 et je vais laisser les portes ouvertes pour chauffer l'étage de 60 m2. Le garage au-dessous comporte 60 m2 également. Je pourrai prendre un poêle plus petit mais le Giada me plaît davantage. C'est une maison des années 70, je vais faire faire l'isolation des combles perdus dans un premier temps. Comme je vais faire un dossier d'éco-prêt, il faut que je m'engage sur la marque et le modèle début novembre. J'aimerais bien avoir un retour positif sur le poêle Giada avant de l'acheter et suis preneuse des conseils que vous voudrez bien me donner. Pas facile de prendre une décision seule !






    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour Sylvia 42,

    tout d'abord concernant la garantie, certains installateurs facture le déplacement et la main d'oeuvre, d'autres non, Palazzetti envoie les pièces de remplacement gratuitement mais n'indémnise pas l'installateur donc certain facture au client pour rentrer dans leur frais. Merci de ne pas généralisé en critiquant la marque alors que dans ce cas, c'est l'installateur qui est en cause.
    Concernant le bruit, il faut faire la part des choses, certains sont extrêmement sensible au bruit, d'autres moins, le bruit peut être une défaillance de l'appareil ou un bruit normal de fonctionnement. Je vous rappel que dans toutes fabrications, il peut y avoir des mauvaises séries que ce soit chez Palazzetti, Piazetta, MCZ, Edilkamin, Rika, etc...
    Concernant le nettoyage du brasier, mon insert Palazzetti fonctionne de 6h à 9h et de 18h à 23h soit 8h/jour, je le nettoie une fois par semaine et la vitre une fois toutes les 2 semaines, étant technicien, mon poêle est réglé en fonction de ma configuration de manière optimale, mais aussi en P=4, V=A, T=22°, mon insert tourne à plein régime environ 75% du temps, j'utilise de bon granulés et bien stocké.
    Pour résumé, le granulé, les réglages, l'utilisation et le dimensionnement de l'installation sont essentiels que ce soit une marque ou une autre.
    Et pour rappel, Palazzetti met tout en oeuvre pour développer des produits performants, il n'y a qu'à regarder les modèles à écluse, les seuls sur le marché actuelement mais aussi les modèles etanches de type Elena, peu de marque possède ce type d'appareil à ce jour.

    Cordialement.

  28. #628
    Chaze66

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par titi1169 Voir le message
    bonjour,
    pour Chaze66

    Je possède un poêle hydro de 26,4 Kw pour 200m² avec une isolation mini ( double vitrage ) + Ballon tampon 750l avec ECS.
    Pour moi la moitié m'aurait suffit.

    Pour la 1° question :
    Je ne peux pas trop vous répondre mais comparé à poêle à convection naturelle ( sans ventilation ), le bruit est sensiblement le même. ( Après le bruit est une appréciation de chacun, certain oubli le bruit des pellets qui tombent dans le foyer alors que pour certain c'est insupportable)

    Pour la 2° question :
    Il faut dimensionner le poêle hydro au plus juste. Car ça ne fonctionne pas à la demande comme une chaudière fioul.
    Si vous prenez trop puissant vous serez obliger d'investir dans un ballon tampon pour augmenter les cycles d'allumage/extinction.
    Alors oui pour vous un 13Kw serai largement suffisant. ( A mon avis )

    Attention à la consommation, pour moi en plein hiver la consommation est de 45Kg de pellets environ à puissance mini ( environ 8Kw ) sur 24h de marche continue.

    Cordialement.
    Bonjour,

    Merci pour ces infos.
    Nous avons en effet prévu un ballon de 600l, et je pense que nous allons nous orienter vers un poêle de 13 KW (il sera ainsi utilisé à plein régime et la chaudière fioul pourra venir en complément pour les périodes les plus froides qui sont assez rares par chez nous).
    Votre conso de pellets me semble assez importante par rapport à ce que l'on m'a annoncé, pensez-vous que c'est dû au surdimensionnement de votre poêle ?
    Encore merci et bnon dimanche !

  29. #629
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Non je ne pense pas que c'est à cause du surdimensionnement mais à cause que ma maison n'est pas au top de l'isolation.
    Je ne voulais pas vous faire peur au niveau de la conso. Mais vous dépasserez la conso d'un poêle air, c'est sur !
    Peut-être que vous consommerez que 30kg/jour au + rude de l'hiver, tout dépends du climat sous lequel vous êtes. ( moi c'est le jura, mais pas dans la partie plus froide )

    En ce moment, je consomme 15Kg environ par jour. Je le met à 50%(13Kw) de sa puissance pendant 5h de temps. L'inertie du poêle et de la maison fait le reste jusqu'au soir.

    Comment faites-vous votre ECS ?

    J'espère avoir répondu à vos questions.
    Cordialement.

  30. #630
    Chaze66

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Oui oui, vous êtes très clair et ça m'est bien utile... merci.

    Et ne vous inquiétez pas, la consommation de fuel (j'ai une chaudière fuel actuellement) m'inquiète bien plus que celle de pellets. Question climat, je suis près de Toulouse, c'est un bon point ! On m'a annoncé au maximum 2 sacs de pellets par jour (soit 30kg j'imagine)...

    L'ECS est actuellement produite par la chaudière fuel (il y a juste un "ballon tampon"). Elle sera ensuite produite par le poêle et stockée dans un ballon de 600L (150 litres seront réservés à l'eau potable). Ce ballon intègre une résistance électrique, ce qui permettra de chauffer l'eau en période estivale sans recourir au poêle ou à la chaudière. Au cas où le poêle ne suffise pas en hiver, nous conservons notre chaudière fuel en "soutien".

    Je ne m'étais jamais posé la question de la différence de fonctionnement d'un poêle à pellets par rapport à une chaudière fuel. De ce que je comprends de vos explications, il faut donc "anticiper" et faire une flambée pour chauffer l'eau, qui se diffusera dans les radiateurs, et quand la chaleur ne sera plus suffisante, il faudra déclencher une seconde flambée. J'avoue que je pensais que c'était automatique comme la chaudière fuel, et que le poêle s'allumait tout seul si la température tombait en dessous de la température souhaitée (programmée).

    Ais-je bien compris ?

    Encore MERCI !

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...