Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 103 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #241
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    il me semble que les ventilos sont des cages d écureuil,donc pourquoi changer le ventilo car je suppose que le bruit provient des 2 roulements.donc on les change par des roulements étanches haut température car ils sont sûrement standard et a un prix de quelques dizaines d euros et de meilleurs qualité..

    si les pros du forum peuvent me confirmer mes dires,je les en remercie d avance

    -----

  2. #242
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    J'ai un poêle palazzetti modèle GIADA depuis octobre 2009, globalement j'en suis satifait,il chauffe bien .
    J'ai quant même quelques questions à poser ,
    1 - Comment fonctionne la régulation , j'affiche une température (set temp) de19 degrés, puissance 1, la température affichée peut monter jusqu'a 23 degrés .
    2- En programmation STAND BY set temperature 19 degrés ,température d'allumage 16 degrés , le poêle s'éteint 5 minutes se rallume 15 minutes ,s'éteint à nouveau 5 minutes etc ,pourtant la sonde affiche 21 degrés,
    il ne devrait repartir que lorsque la température est de 16 degrés je pige pas trop ce fontionnement

    3- En mode SET T.NUIT je l'ai programmé pour 17 degrés, il s'éteint rapidement ,se met en attente STAND-BYE-NUIT , ne redemarre jamais, même si la température affichée est en dessous de 17 degrés.
    J'ai posé la question à mon vendeur installateur , il ne sait pas, il doit poser la question à PALAZZETTI , j'attend toujour la réponse.

    Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super .
    Merci à vous

  3. #243
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à toi et bien venu sur ce forum
    Moi je posséde un Elena New et je n'ai utilisé qu'une fois la fonction Stand By mais je n'ai pas eu de problème au niveau de l'arrêt et du redémarrage.J'avais mis 3° d'écart et un Set de 23 donc à 24° il s'arrêtait et à 20° il redémarrait si je me souviens bien.Par contre je trouve qu'il s'eteint et se rallume trop souvent et je n'ai pas réessayé.
    Par contre ton Set doit être supérieur de 2 ou 3° par rapport à ta température souhaitée car la sonde est derrière le poêle et la température indiquée n'est pas la température réelle de la pièce.Par contre plusieurs personnes m'ont conseillé de me mettre en P3 ou P4 et non en P1 car au départ tu vas être en P4 (si P4 choisi) et tu vas avoir une grande flamme et quand tu auras atteint ton Set temp il passera automatiquement en P1 donc tu auras une petite flamme alors que tu auras toujours marqué P4.Si ta température chute en dessous de ton Set Temp alors il repassera en P4 et ainsi de suite.
    Pour le Set nuit je n'ai pas encore essayé.
    Voilà ce que j'ai pu constaté chez moi,j'espère que cela t'aidera.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 17h55. Motif: Citation inutile

  4. #244
    invite1ca67e63

    Re : retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je viens de me faire installer un Nicoletta hydro relié à 8 radiateurs pour une puissance estimée
    à 8.7 kw par l'installateur pour un petit 110 m2.Le chantier a été assez chaotique mais les installateurs, bien que assez novices,
    sont plein de bonne volonté et ont le souci de faire au mieux leur travail.Cependant, ils semblent assez peu 'stables' sur les données
    de consommation; quand il ne gèle pas, un sac de 15 kg me donne une autonomie d'environ 10h pour une température
    ambiante entre 18 et 20° selon les pièces.Maintenant que les températures sont négatives, c’est moins de 10 heures, plutot 8h30 et j’ai du mal à trouver les bonnes plages de programmation pour pouvoir une température correcte dans la journée..Le poele est réglé à P4 et T60°.Est ce normal ? Puis je améliorer ce fonctionnement
    et si oui, comment ? Autre remarque, il m'a semblé que l'air de la maison était de moins bonne qualité et l'installateur ne m'a
    pas ouvert d'arrivée d'air supplémentaire derrière le poele.Est ce normal et cela peut il modifier le fonctionnement ?

    Merci de votre aide

    whisperer

  5. #245
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci laglute63 pour ta réponse rapide ,
    mais je voudrais savoir si c'est normal qu'en affichant un set temp de 19 degrés , la sonde affiche une température de 21 degrés si P=1 , et peu monter jusqu'a 23 degrés si p= A (automatique).
    Cordialement jroo

  6. #246
    inviteaaa49480

    Palazetti tracy: Erreur Thermique: Cause: Soufflerie par l'arrière :(

    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un poele a granule Palazzetti Tracy. Installé depuis un mois environ le résultat est plutôt bon, cependant j'ai quand même un problème de taille.

    Quelques informations:

    Modèle: Tracy
    Volume à chauffer: Salon 35m carré (Plafond 6 mètres) + cuisine de 30m carré. (carottage)

    Quand le poêle souffle côté salon je n'ai aucun pb, cependant dès que j'oriente le volet pour que le poele souffle a l'avant et à l'arrière ou seulement à l'arrière l'engin se met très rapidement en alarme thermique. Il faut arrêter le poele, appuyer sur un bouton au dos du poele pour déverrouiller la sécurité.

    Bien évidemment, mon installateur n'a pas été capable de me trouver une solution, et visiblement il ne connait pas vraiment ce soit disant nouveau modèle qui était super le catalogue

    Bref, je souhaite avoir quelques infos complémentaires sur le sujet, le but est de chauffer notre salon et notre cuisine. Si vous avez des informations, je suis preneur, je pense que le problème vient d'un réglage (enfin, je l'espère)

    Merci a tous

  7. #247
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pendant la periode de froid du20 decembre,ma conso est monté a 30 kg jour pour une temperature exterieur de _4 °..

    le double

  8. #248
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour
    J'ai un poêle palazzetti modèle GIADA depuis octobre 2009, globalement j'en suis satifait,il chauffe bien .
    J'ai quant même quelques questions à poser ,
    1 - Comment fonctionne la régulation , j'affiche une température (set temp) de19 degrés, puissance 1, la température affichée peut monter jusqu'a 23 degrés .
    2- En programmation STAND BY set temperature 19 degrés ,température d'allumage 16 degrés , le poêle s'éteint 5 minutes se rallume 15 minutes ,s'éteint à nouveau 5 minutes etc ,pourtant la sonde affiche 21 degrés,
    il ne devrait repartir que lorsque la température est de 16 degrés je pige pas trop ce fontionnement

    3- En mode SET T.NUIT je l'ai programmé pour 17 degrés, il s'éteint rapidement ,se met en attente STAND-BYE-NUIT , ne redemarre jamais, même si la température affichée est en dessous de 17 degrés.
    J'ai posé la question à mon vendeur installateur , il ne sait pas, il doit poser la question à PALAZZETTI , j'attend toujour la réponse.

    Si quelqu'un peut me renseigner ce serait super .
    Merci à vous
    Bonjour

    J'aimerais savoir ce qu'en pense CAT3430 qui a l'air d'étre expert sur ce sujet.
    Cordialement jroo

  9. #249
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Ma soeur a fait elle aussi installer un poêle,je ne me souviens plus du modéle, mais c'est un 12kw.Il semblerait que son installateur n'ai pas l'habitude d'en poser (cela doit être son 2 ou 3eme) car il avait du mal pour mettre les tuyaux.Elle lui à conseiller de se réferer au livre car il y a un schéma d'installation ce qu'il a fait.Mais le problème est que son poêle n'arrête pas de se mettre en défaut alarme évacuation fumée et il s'arrête logiquement.Mais je crois qu'il est dépassé donc si tu avais un tuyau à me donner cela serait super sympa de ta part.
    Bonjour,

    normalement le poêle doit lui indiquer une alarme, l'alarme dont tu me parle n'existe pas, essaie de savoir quelle alarme est émise, quel modèle s'est, et dans quelles conditions cela se produit, merci d'avance pour toutes ces infos et à bientôt.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par whisperer Voir le message
    Bonjour,

    Je viens de me faire installer un Nicoletta hydro relié à 8 radiateurs pour une puissance estimée ...
    Bonjour, j'ai répondu à ton mp.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Merci laglute63 pour ta réponse rapide ,
    mais je voudrais savoir si c'est normal qu'en affichant un set temp de 19 degrés , la sonde affiche une température de 21 degrés si P=1 , et peu monter jusqu'a 23 degrés si p= A (automatique).
    Cordialement jroo
    Bonjour,
    en automatique, c'est normal que tu montes à 23°, voir mes posts précédents à ce sujet car la modulation est lente; en P=1, c'est peut-être normal aussi selon ta pièce, le poêle en P=1 arrive peut-être à chauffer ton environnement.
    Concernant le set.T.nuit, ce menu est mal nommé car il ne tient pas compte des horaires considérés de nuit. Par contre, s'il y a un disfonctionnement des différents modes, il existe une mise à jour mais je ne sais pas si ton poêle l'a reçu ou non, ton installateur peu la réalisé s'il y a dysfonctionnement.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par pavat69 Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai acheté un poele a granule Palazzetti Tracy. Installé depuis un mois environ le résultat est plutôt bon, cependant j'ai quand même un problème de taille...
    Bonjour,

    tu dispose d'un des premiers exemplaires des tracys, il faut déplacer le thermostat à réarment manuel sur lequel tu appuie quand il se met en sécurité, cette panne est une défaillance de conception, donc ton installateur doit le faire gratuitement en garantie constructeur, ce n'est rien de bien grave.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 06/01/2010 à 15h12. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  10. #250
    inviteaaa49480

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sur mon Tracy j'ai l'alarme fumée ou température fumée quand il n'y a plus de granules dans le conteneur. plutôt étrange.. Si ça peut t'aider

  11. #251
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, alarme temp.fumées, c'est normal surtout s'il n'y a plus de granulés mais alarme fumées n'existe pas les mots fumées et alarme peuvent apparaître pour différentes alarme mais il doit y avoir un mot en plus de alarme et fumées pour savoir d'où provient la panne réelement, il me faut connaître le nom de l'alarme précise.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/01/2010 à 11h05. Motif: Citation inutile

  12. #252
    invitecf64ab03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Je possède depuis 1 an un Palazzetti mini lux acier , dans l'ensemble , résultats probants , excepté une panne du moteur de la vis sans fin grippé et changé gratuitement par le concessionnaire de Tassennière dans le Jura apparemment une panne connue de la marque ! pour moi les gros problèmes arrivés aux uns et aux autres proviennent de la qualité des granulés , après 2 essais de marques différentes ( brasier encombré d'imbrulés noirâtres , machefer ou autres) vitre noircie au bout d'une demie journée , j'essaie depuis quelques temps les granulés EO2 , et oh ! surprise la vitre reste propre et le brasier ne se rempli plus , avant pour éviter d'arrêter le poêle trop longtemps , celui çi encore chaud j'enlevais les résidus du brasier avec une cuillère pour pouvoir continuer à chauffer ! ! es ce bien raisonnable ! voilà donc mon expérience avec ce type de chauffage , sans doute performant et économique mais aussi délicat et sensible à son régime alimentaire ! !
    route 42

  13. #253
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par route 42 Voir le message
    Bonjour
    Je possède depuis 1 an un Palazzetti mini lux acier , dans l'ensemble , résultats probants , excepté une panne du moteur de la vis sans fin grippé et changé gratuitement par le concessionnaire de Tassennière dans le Jura apparemment une panne connue de la marque ! pour moi les gros problèmes arrivés aux uns et aux autres proviennent de la qualité des granulés , après 2 essais de marques différentes ( brasier encombré d'imbrulés noirâtres , machefer ou autres) vitre noircie au bout d'une demie journée , j'essaie depuis quelques temps les granulés EO2 , et oh ! surprise la vitre reste propre et le brasier ne se rempli plus , avant pour éviter d'arrêter le poêle trop longtemps , celui çi encore chaud j'enlevais les résidus du brasier avec une cuillère pour pouvoir continuer à chauffer ! ! es ce bien raisonnable ! voilà donc mon expérience avec ce type de chauffage , sans doute performant et économique mais aussi délicat et sensible à son régime alimentaire ! !
    route 42
    Bonjour,

    je suis tout à fait d'accord avec toi, la qualité du granulés est primordiale, j'ajouterai aussi la façon de l'utilisé qui parfois n'est pas expliqué à l'utilisateur.
    Par contre quand à la panne du moteur de vis sans fin, ce n'est pas une panne reconnu. C'est plus que rare.

    Cordialement.

  14. #254
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'arrive tout juste sur ce forum et je me rends compte que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes quant au fonctionnement d'un poêle Palazzetti.
    J'ai le nouveau modèle Caterina et pour tout vous dire La personne qui l'a installé est inquapable de me dire comment il fonctionne.
    D'après lui je n'ai qu'à regarder le mode d'emploi.
    Chose que l'on a fait avec mon compagnon.
    Malheureusement, n'étant pas professionnels, certains programmes du poêle sont plus difficiles à comprendre.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment programmer le poêle en journée et pour la nuit?
    Est-il vrai que le mode stand-by ne sert à rien, sauf à dépenser plus pour les pellets et à l'usure de l'appareil? Si tel est le cas pourquoi l'avoir insérer dans les paramètres de l'appareil à la fabrication?
    Est-il vrai aussi que les programmations font consommer plus de pellets qu'avec une manipulation continue du poêle?
    Nous avons une maison d'à peu près 200m2 et faut-il oui ou non le laisser fonctionner 24h/24?
    merci d'avance pour vos réponses

  15. #255
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai encore une ou deux questions:
    Aux 2 premiers démarrages de la fumée est rentrée dans la maison par l'arrivée d'air du tuyau duapi.
    On nous a dit que notre mason était en dépression.
    Pour arranger cela, l'installateur est venu faire un carrotage de 10 cms dans le mur à la mm hauteur que l'arrivée d'air du poêle, là où se trouve la résistance pour l'allumage.
    Il a aussi (biensûr, d'après lui) téléphoné au constructeur Palazzetti popur savoir s'il pouvait bricoler quelque chose pour modifier l'arrivée d'air jusqu'à l'appariel.
    Il a donc mit un tube qui part de l'arrivée d'air du tuyau duapi jusqu'à l'arrivée d'air du poêle là où se trouve la résistance.
    Un boulot qui est loin d'être celui d'un professionnel me semble t-il.
    Nous pensions appelé la maison mère Palazzetti pour savoir si cela a bien été autorisé et si le poêle malgré tout reste sous garantie avec le trou fait dans la grille au dos de la machine et où le tyau rajouté a été mis.
    qu'en pensez-vous?
    merci pour vos réponses

  16. #256
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je vais tenter de vous répondre point par point:
    concernant l'utilsation, Palazzetti recommande fortement de vous expliquez l'utilisation de votre appareil, je me rends compte par rapport au différents forums que quelques pour ne pas dire beaucoup, pose et laisse la notice à l'utilisateur qui doit se débrouiller ainsi.
    - Pour la programmation, allez dans le menu Timer, ensuite naviguer entre tous les programmes (de 1 à 6) et mettez en clignotement un des programmes, le premier paramètre correspond à OFF, ON, ou des degrés, s'il est sur OFF, le programme sera inactif,s'il est sur ON, le poêle démarrera en respectant la température que vous avez régler dans le menu Set.Travail ou Set.T.Amb dans les informations qui défilent en bas en dehors des menus, ces deux températures sont égales. Si vous entrez une température (par ex: 20°) au lieu de mettre OFF ou ON, votre poêle démarrera pour atteindre 20°, une fois atteinte, il baissera sa puissance de palier en palier donc vous risquez de surchauffer et de surconsommer.
    Ensuite vous choisissez l'heure d'allumage, l'heure d'extinsion et ensuite vous mettez le rond en gras pour les jours que vous souhaitez que le poêle démarre.
    - Le menu Stand-by, il peut servir mais la température va faire le yoyo, il va démarrer en dessous d'une température réglée et va s'éteindre arrivé à la température réglée, le souci mis à part la température qui fait le yoyo est qu'il va usé les pièces plus rapidement, s'il fait une dizaine d'allumage dans la journée, la bougie ne va pas appréciée. Quand à l'insertion d'un tel menu, beaucoup d'utilisateur demandé d'avoir un menu de ce type, maintenant on s'en sert ou pas, chacun ces choix mais moi je suis contre.
    -La consommation de granulés ne consomme pas nécessairement plus, tout dépend des heures auquel vous présent chez vous.
    -200 m2 avec un Caterina qui fait 9 kw, cela me parait sous-dimensionné, à voir en fonction de votre habitation, isolation, orientation, HSP, etc...
    N'hésitez pas si vous souhaitez davantage d'infos.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/01/2010 à 16h32. Motif: Citation inutile

  17. #257
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re-bonjour,

    de la fumée revenant, c'est assez bizarre, quelle est votre configuration de fumisterie, hauteur, coudes, à l'extérieur, dans un boisseaux, etc... Car le bidouillage qui a été fait n'est pas top, il existe sur les poujoulat dualis une pièce spécifique à ce type de raccordement, concernant la garantie, tu n'aura pas de souci pour la grille découpée.
    Par contre, attention à ne pas confondre, le poêle va dégagé de la fumée pendant les premiers jours, faites le fonctionner fort pour que la peinture se stabilise, j'espère que tout le bricolage que l'installateur a fait n'est pas lié à cette fumées et non à celle de l'evacuation de fumées.

    Cordialement.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/01/2010 à 16h32. Motif: Citation inutile

  18. #258
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci à toi Cat3430 pour tes réponses.
    Ma température ambiante programmée (Set t.amb) est de 21° avec pour programmation P=2 V=4 et 21°
    Je veux donc que ma maison soit à 21°.
    Mais la sonde de l'appareil qui est forcément proche des paroies chaudes de la dite machine m'indique une T.amb de 25°.
    Pourquoi une telle différence? à part biensûr dû au problème de la sonde.
    Le vendeur nous a indiqué que ce poêle suffirait à la maison.
    Celle-ci est orientée plein sud, c'est une vielle grange rénovée avec des murs de plus de 60 cms d'épaisseur, un isolant et du placo.
    En ce qui concerne le poêle, il y a une sortie ventouse à 2m50 du sol avec des tyaux duapi et donc forcément un coude pour sortir du mur.

    Pour ce qui est du raccordement de la sortie air des tuyaux dualis à l'arrivée air de l'appareil, tu me confirmes que je peux trouver un tuyau dualis qui s'adapte sur le poêle caterina?
    Quant aux fumées, ça me rassure; effectivement les fumées ne se sont pas reproduites depuis mais des odeurs persistent quand mm au début quand il y a attente flamme sur le cadran.
    Merci pour tes réponses Cat 3430.
    Cordialement

  19. #259
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par shinga Voir le message
    merci à toi Cat3430 pour tes réponses.
    Ma température ambiante programmée (Set t.amb) est de 21° avec pour programmation P=2 V=4 et 21°
    Je veux donc que ma maison soit à 21°.
    Mais la sonde de l'appareil qui est forcément proche des paroies chaudes de la dite machine m'indique une T.amb de 25°.
    Pourquoi une telle différence? à part biensûr dû au problème de la sonde.
    Le vendeur nous a indiqué que ce poêle suffirait à la maison.
    Celle-ci est orientée plein sud, c'est une vielle grange rénovée avec des murs de plus de 60 cms d'épaisseur, un isolant et du placo.
    En ce qui concerne le poêle, il y a une sortie ventouse à 2m50 du sol avec des tyaux duapi et donc forcément un coude pour sortir du mur.

    Pour ce qui est du raccordement de la sortie air des tuyaux dualis à l'arrivée air de l'appareil, tu me confirmes que je peux trouver un tuyau dualis qui s'adapte sur le poêle caterina?
    Quant aux fumées, ça me rassure; effectivement les fumées ne se sont pas reproduites depuis mais des odeurs persistent quand mm au début quand il y a attente flamme sur le cadran.
    Merci pour tes réponses Cat 3430.
    Cordialement
    Bonjour,

    le décallage de température de la sonde est normal, il suffit de connaître le delta pour régler le poêle en fonction, comme tu l'a dit, la sonde est située à proximité du foyer, de la sortie de fumées et surement dans un espace un peu encoufiné, à proximité du mur d'adossement, pour ma part je trouve que l'installation est sousdimensionné, à voir à l'usage.
    Par contre, j'insiste sur le fait que la pose d'une sortie ventouse est strictement interdite depuis novembre 2008, votre installation est non-conforme à la législation, le seul appareil chez Palazzetti pour être posé en sortie ventouse est le modèle Elena qui existe en deux finitions. La législation interdit la pose de poêle à granulés en sortie ventouse sauf si l'appareil est étanche, auquel cas, il a été testé dans cette configuration et est bénéficiaire d'un avis technique du CSTB.
    Il est inadmissible qu'un installateur Palazzetti fasse une installation ventouse car un modèle est prévue à cette effet, de plus, sur la documentation commerciale, l'interdiction est bel et bien spécifié.
    Donc je comprends mieux le retour de fumées dans la pièce à l'allumage.
    La pièce poujoulat en pgi s'appelle un edpa.
    Fais vraiment tourné ton poêle de manière forte pour que les peinture sèche.
    Par contre, je te conseil d'utilisé la puissance 4, ton poêle démarrera sur 4 à chaque fois mais aussi quand la température baissera de 2°, tu consommera plus sur le moment mais tu t'y retrouvera sur la saison.

    Cordialement.

  20. #260
    invite424bd1e1

    Je suis venu à plusieurs reprises demander de l'aide et des conseils sur ce forum.
    Je remercie tous les gens qui m'ont aidé et soutenu...

    Voilà la fin de l'histoire de mon aventure avec un poele à pellet PALAZZETTI!
    Je me suis décidé à l"acheter car il n'y avait que des ++++ sur ce forum!
    Mais, il ne faut pas mentir ni se voiler la face!
    ATTENTION, les pellets ça ne conviennent pas à toutes les maisons.
    Et malheureusement, il y a encore trop de mec qui ne savent pas installer et qui vendraient leur mère!

    Mon avis sur se moyen de chauffage!

    En 3 semaines, je n'ai jamais atteint les 20°
    J'ai conssommé 1 tonne de pellet
    Un bruit horrible, des cendres partout sauf dans le bac de récupération
    Une maison avec des trous partout qui ne ressemble plus à rien
    Les plaques de fond à l'intérieur qui se décollent...

    Avis aux artisans:ne faite pas n'importe quoi!SVP
    J'ai réussi à faire annuler la vente, le poele est parti aujourd'hui!
    Je me retrouve dans une maison sans chauffage en plein hiver à -5 dehors à cause d'un manque de professionalisme!



    Dernière modification par Linn ; 07/01/2010 à 18h40. Motif: photos transformées en PJ: lisibilité

  21. #261
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cat 3430 dit
    Le menu Stand-by, il peut servir mais la température va faire le yoyo, il va démarrer en dessous d'une température réglée et va s'éteindre arrivé à la température réglée, le souci mis à part la température qui fait le yoyo est qu'il va usé les pièces plus rapidement, s'il fait une dizaine d'allumage dans la journée, la bougie ne va pas appréciée. Quand à l'insertion d'un tel menu, beaucoup d'utilisateur demandé d'avoir un menu de ce type, maintenant on s'en sert ou pas, chacun ces choix mais moi je suis contre.
    .

    je me sert de cette position et j en suis content car j ai essayé sans et la conso a grimpé.
    19° nous suffissent avec un pull,c est vrai si vous voulez 23°la conso va grimpée.
    pour la résistance le poêle est garantie 2 saisons donc il faut l utilisé dans les conditions extrêmes pour pouvoir faire fonctionné la garantie.
    après on verra................

  22. #262
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour Cat3430,
    j'ai demandé à ma soeur les infos sur son poêle : c'est un Tracy et l'alarme exact est "alarme température fumée".
    Elle l'a eu 1 ou 2 fois quand son réservoir était vide donc là je pense que cela est normal mais elle l'a eu aussi avec réservoir plein.Par contre elle le faisait fonctionner en P1 et je lui est conseillé de le mettre en P4 ce qu'elle a fait et depuis 4 jours sans l'arrêter elle n'a plus eu d'alarme.Voilà pour les infos.
    Merci pour tes précieux conseils et apparemment pour ton professionnalisme.

  23. #263
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par graflec Voir le message
    Je suis venu à plusieurs reprises demander de l'aide et des conseils sur ce forum.
    Je remercie tous les gens qui m'ont aidé et soutenu...
    Bonsoir,

    je suis en grande partie en accord avec toi, on avait eut l'occasion de discuter de ton installation, que je trouvais mauvaise.
    Si je peux donner un conseil au futur acheteur, essayer de choisir un bon installateur en le testant surtout sur le côté technique.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    bonjour Cat3430,
    j'ai demandé à ma soeur les infos sur son poêle : c'est un Tracy et l'alarme exact est "alarme température fumée".
    Bonsoir et merci pour tout, je vois que tu as trouvé les réponses à toutes ces questions.

    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 08/01/2010 à 11h57. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  24. #264
    invitea01d9704

    merci cat3430,
    j'ai essayé dans la journée de le faire fonctionner en P=1 V=1 et 20° en Set T.amb, je trouve que ça chauffe beaucoup (La sonde m'indique encore une T° de 29° dans la pièce) et les granulés passent à une vitesse folle comparé au mode stand-by.
    Par contre si j'ai bien compris et que je mets l'appareil en mode stand-by avec une T° de 20° en Set T.amb, une fois que l'appareil atteint cette T° il se met en stand-by et ne redémarrera tout seul que quand l'appareil sera redecendu à 17° (indication donnée dans le menu stand-by), est-ce bien ça?
    Si je mets P=4 l'appareil chauffe énormément et c'est intenable dans la pièce qui fait environ 120m2.
    En fait nous chauffions au fioul avec un plancher chauffant et nous laissions l'étage de notre maison sans chauffage, cela n'était pas nécessaire.
    Est-ce que le poêle redémarrera tout seul avec le mode stand-by?
    A quelle consommation doit-on s'attendre avec une maison de plus de 200m2 en ce qui concerne les pellets?
    Est-ce que 2 sacs de 15kg c'est trop à ton avis?
    Cordialement

    bonjour à tous,
    une question pour cat3430.
    je suis allée voir mon poêle ce matin pour constater de son bon fonctionnement (hier soir je l'avais mis sur stand-by avec pour réglage P=1 V=1 et Set T.amb=25, comme ça je pouvais avoir une T° du stand-by qui recommencerait à 22° au cas où!)
    Mais oh surprise, le poêle est éteint, ily a quand mm une T° raisonnable dans toute la maison, mais le cadran indique uniquement en boucle "alarme active allumage".
    Ne trouvant rien sur le sujet, j'ai de nouveau appuyer sur ON et le cadran indique maintenant nettoyage final, pour ensuite vider les cendres et le remettre enroute.
    A ton avis, cat3430, pourquoi alarme active allumage?
    merci pour tes réponses
    cordialement

    j'ajoute qu'en voulant nettoyer le brasier, celui-ci était remplit de pellets non consummés.
    L'alarme vient peut-être de ça, non?!
    Dernière modification par Linn ; 08/01/2010 à 11h58. Motif: fusion de plusieurs messages consécutifs du même auteur

  25. #265
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ouvre ton réservoir et regarde si le pellet n est pas bloqué sur les coté de la trémie car si il ne descend plus le poêle se met en sécurité

    prend un liteau bois et redescend le pellet au centre


    encore un défaut de conception

  26. #266
    invitea01d9704

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci à toi coer, mais la trémie est encore bien pleine.
    je viens de faire repartir le poêle, mais je n'ai pas résolu le problème de l'alarme, ce qui m'arrangerait pour que je puisse comprendre la panne.
    encore merci pour l'astuce.

  27. #267
    inviteeaabc1e0

    Citation Envoyé par shinga Voir le message
    merci cat3430,
    j'ai essayé dans la journée de le faire fonctionner en P=1 V=1 et 20° en Set T.amb, je trouve que ça chauffe beaucoup (La sonde m'indique encore une T° de 29° dans la pièce) et les granulés passent à une vitesse folle comparé au mode stand-by....
    Est-ce que 2 sacs de 15kg c'est trop à ton avis?
    Bonjour,

    concernant le mode stand-by, c'est bien cela, démarrage à 17°, extinction à 20° et ainsi de suite.
    Je comprends mieux, avec chauffage au sol au fioul, ok mais en chauffage seul cela ne marcherait pas, côté consommation, ton poêle consomme environ en P1 un peu plus d'un demi kg et en P4 environ 2 kg donc au maximum 24h x2= 48 kg mais s'il est au maximum, donc 2 sacs par jour me paraissent beaucoup, 1 sac et demi je pense.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par shinga Voir le message
    ...
    A ton avis, cat3430, pourquoi alarme active allumage?
    Cette alarme comme son nom l'indique arrive s'il y a un défaut à l'allumage, cela peut se produire si des saletés étaient devantla bougie, si le brasier est trop éloigné de la bougie ou s'il y a eut trop ou pas assez de granulés au moment de l'allumage.

    Cordialement.
    Citation Envoyé par COER Voir le message
    ouvre ton réservoir et regarde si le pellet n est pas bloqué sur les coté de la trémie car si il ne descend plus le poêle se met en sécurité

    prend un liteau bois et redescend le pellet au centre

    encore un défaut de conception
    Bonjour,
    je n'ai pas bien compris le défaut de conception que tu sous-entend?
    Cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 08/01/2010 à 11h59. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, raccourci citation

  28. #268
    invitee74d7c5f

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour. c'est la première expérience de forum mais je suis desesperee. j'ai acheté un poele pellets palazetti modèle SISSI et il a été installé aux environs du 12 octobre 2009. Il fonctionne 24H/24H car j'habite à 700 mt altitude en alsace. Les températures sont bien en-dessous de 0°C.
    Depuis maintenant 1 semaine, le poêle, qui fonctionnait bien, siffle toutes les heures et indique MANUTENTION EXTRAORDINAIRE, 2109 heures de fonctionnement !!!!!!
    J'ai appelé l'installateur tous les jours, sans réponse. J'ai appelé PALAZETTI directement. L'installateur finalement répond : il intervient mais seulement si je paye 170 Euros. Or le poële est encore sous garantie. J'ai demandé qu'il m'indique comment faire pour remettre à 0 la programmation des heures. Réponse : il faut que ce soit eux uniquement qui le fasse. A part cela, j'ai nettoyé à fond le poële.
    Pourquoi doit-on payer pour cela ?
    Quelqu'un connait et pourrait m'indiquer comment faire ? Je suis perdue car il faut dire que l'installateur a mis le pôële en fonction et après 10mn d'explication est reparti. Merci pour une réponse.

  29. #269
    Linn

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Pour des raisons pratiques de lisibilité (et de surcharge de travail inutile pour la modération ), je vous demande à tous de faire un effort en rédigeant vos messages.

    Essayez d'éviter les posts multiples (3 ou 4 messages de la même personne qui se suivent) : rédigez tout dans un seul message.
    Raccourcissez les citations, il est inutile de citer des passages trop longs. Utilisez plutôt le bouton "réponse rapide" que le bouton "citer".

    Merci de votre coopération et bonne continuation.

  30. #270
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    cat
    Bonjour,
    je n'ai pas bien compris le défaut de conception que tu sous-entend?
    Cordialement.

    mon poêle est avec entraînement par pignon et le pellet dans le réservoir a tendance a se bloquer sur le coté de la trémie arrivé a un certain niveau
    et l alarme se met en fonction...

Page 9 sur 103 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...