Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 103 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #901
    invite1e5175c0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour Nico0138,

    Est-ce que c’est bien à cette Url que tu as posté ton message ?
    http://www.palazzetti.it/it/contatti.aspx

    Je voudrais contacter Palazzetti car mon installateur a commandé une nouvelle plaque en fonte (celle qui est ds la fond du poêle) depuis plus de 5 mois et il me dit que ça bloque chez palazzetti. Je voudrais vérifier directement à la source...

    Merci,
    Phike

    -----

  2. #902
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @ la glute 63, je n'ais pas bien compris la question, ton poêle arrivé à température se met en Module, c'est normal, ensuite si la température redescend de 2 degrés, il se remet en travail?
    Après, dans ta configuration si je comprends bien c'est que le poêle est dans un recoin et du coup la sonde est faussée, auquel cas, oui une sonde déportée résoudrer ton problème.

    @fifi3676, quel modèle possèdes-tu?, les micro coupure ou coupure tout court peuvent endommagés les circuits et composants électrique comme sur un ordinateur, la question est, y'a t'il souvent des coupures ou micro coupures?

    @nico0138, encore une preuve de bonne foi de la part de Palazzetti, et une preuve de mauvaise foi de la part d'un revendeur.

    Cordialement.

  3. #903
    invitea48b5c64

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cat3430 c'est donc un ecofire hydro encastrable.Pour les micro-coupures c'est une supposition de mon installateur pour l'instant c'est le seul appareil qui montre des défaillances mais je n'ai jamais relevé de dysfonctionnement au niveau des autres même pas un réveil qui clignote.Je me renseigne auprès de ERDF pour tester mon alimentation.

  4. #904
    inviteed6f737b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Nico0138, pour info, je possède le modèle Tracy Air depuis l'hiver 2009. J'ai eu comme toi le problème de blocage de l'ecluse cette saison qui devenait très génant. Mon installateur a commandé le kit (moteur + vis étoile + descente des pellets) auprès de Palazzetti et l'a installé au début du mois. Depuis, plus aucun soucis, et en plus le bruit causé par la chute des granulés est atténué, et moins de pellets échoués dans le cendrier également. Je n'ai rien payé. Ni pièces, ni main d'oeuvre ni déplacement.

  5. #905
    mu61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous
    Depuis 2005, nous avons un ecofire mini gaja. Pas de soucis particulier sauf avec le programmateur...On doit en être à notre 4ème !!!!
    J'ai lu que l'on pouvait essayer un solvant diélectrique. Qu'en est-il au juste ?

    Merci d'avance

  6. #906
    invite08eaaa02

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai fait un tour au salon Flam expo à Lyon cet après midi.
    Et j'ai eu le plaisir de rencontrer mon contact chez Palazzetti Italie.
    Elle s'occupe du SAV France est confirme qu'elle à quelques soucis (au moins le diagnostique est bon). Il y a seulement 7 stations pour toutes la France + les revendeurs. J'ai expliqué comment fonctionne la société avec laquelle je suis en contact pour le changement de l'ensemble moteur + ecluse. Elle à bien apprécié le coup d'annoncer 1600€ pour justifier de prendre 200€.
    Maintenant au moins elle va suivre mon dossier et je dois la recontacter après l'intervention prévu lundi après midi.
    Elle reçois tous les jours des mails ou des appels téléphonique de Français en panne....
    Je vous dis à Lundi prochain pour le changement de mon écluse.
    A+

  7. #907
    invite0a4e57dc

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    chose curieuse aujourd'hui j'ai remarqué cela maintenant... mais cela date de "46 heures de fonctionnement" soit 6/7 jours car en fait le compteur d'utilisation c'est semble t-il remis à zéro, il était a 750 il y a 2 semaines...et maintenant il est à 46h ...une explication???
    en ce moment je coupe assez souvent le courant pour des travaux électriques .. un lien ???
    mon poêle est un monica qui au marche parfaitement
    merci

  8. #908
    inviteb9f7a044

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai un poelé palazzetti elena depuis 1ans ( c'est le 3eme poele elena) depuis hier il ne marche plus le pellet ne descend plus , si vous avez des infos merci

  9. #909
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir guiguitte
    Il faut voir si la vis sans fin tourne ou pas .
    Personnellement j'ai eu ce pb avec une marque de granulés pourtant certifiée din+, les granulés descendaient difficilement vers la vis sans fin , il fallait que je les remue régulièrement pour les faire descendre, si non extinction toute les deux heures environ.
    jroo

  10. #910
    inviteb9f7a044

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour jroo,
    le probléme ce n'est pas le pellet , la vis qui les fait tomber ne tourne pas et je n'entends pas le moteur, merci quand même
    guiguitte

  11. #911
    invite1e5175c0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par tb06 Voir le message
    Bonjour
    chose curieuse aujourd'hui j'ai remarqué cela maintenant... mais cela date de "46 heures de fonctionnement" soit 6/7 jours car en fait le compteur d'utilisation c'est semble t-il remis à zéro, il était a 750 il y a 2 semaines...et maintenant il est à 46h ...une explication???
    en ce moment je coupe assez souvent le courant pour des travaux électriques .. un lien ???
    mon poêle est un monica qui au marche parfaitement
    merci
    A mon avis ton problème est lié aux coupures de courant. L'été dernier j'ai débranché mon poêle pour une longue durée et qd je l'ai rebranché mon compteur était réinitialisé

  12. #912
    invite08eaaa02

    Nouvelle ecluse

    Fin de l'histoire si tout va bien.

    Aujourd'hui mon écluse est toute neuve (ensemble descente, moteur, écluse).

    Prise en charge 100% Palazzetti.
    J'ai payé juste l'entretien annuel (1000h ald de 2000h)

    Je confirme que la descente des granulés est beaucoup plus silencieuse sur cette nouvelle version.

    Merci Palazzetti Italie (la France n'a pas encore répondu à mon message qui date de 3 semaines).
    Si vous avez un souci sous garantie direction site internet ITALIE.

    A+

  13. #913
    manu:)

    Re : Nouvelle ecluse

    Citation Envoyé par Nico0138 Voir le message
    Fin de l'histoire si tout va bien.

    Aujourd'hui mon écluse est toute neuve (ensemble descente, moteur, écluse).

    Je confirme que la descente des granulés est beaucoup plus silencieuse sur cette nouvelle version.

    A+
    salut
    comment identifier les versions "ensemble descente, moteur, écluse" ?
    tu as eu 2 versions de cette ensemble, une référence ?, une forme ?
    A+

  14. #914
    invite3f322901

    Re : Nouvelle ecluse

    Bonjour. En effet un nouveau modèle existe. Un installateur PALAZZETTI m'a expliqué le nouveau modèle mais je ne sais pas cmment l'expliquer. La nouvelle plaque recouvre maintenant la moitié de l'écluse alors qu'auparavant elle arrivait au début ce qui occasionnait le blocage des pellets.
    Je ne sais pas comment le repérer mais je pense que lorsqu'il n'y a plus de pellets dans le réservoir, l'écluse doit être visible. Les derniers poêles sortent avec cette nouvelle écluse.

  15. #915
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    @ la glute 63, je n'ais pas bien compris la question, ton poêle arrivé à température se met en Module, c'est normal, ensuite si la température redescend de 2 degrés, il se remet en travail?
    Après, dans ta configuration si je comprends bien c'est que le poêle est dans un recoin et du coup la sonde est faussée, auquel cas, oui une sonde déportée résoudrer ton problème.
    Bonjour,
    merci de ta réponse et j'ai bien compris le le fonctionnement qui est que lorsque l'on atteint la température de consigne, le poêle se met en modulation et que si la température redescend de 2° il repasse en travail.Pour ce qui est de cela, tout marche correctement mais en fait c'est que si je mets 23° en consigne en fait j'ai environ 20° dans mon salon/salle à manger et une fois atteint 23° sur le poêle (donc ma consigne) il passe bien en modulation mais il reste toujours dans ce mode car j'oscille entre 22 et 23° sur le poêle donc il fonctionne toujours en P1 et j'ai peur qu'il s'encrase.Donc je voudrais savoir si en mettant un sonde déportée, la température autour de cette nouvelle sonde aura plus de variation et de ce fait le poêle repassera en travail puis une fois atteint de nouveau la température il repassera en modulation etc..
    J'espère avoir été assez clair, et quand penses tu,

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 22/02/2011 à 14h29. Motif: Réparation balise de citation

  16. #916
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Guiguitte
    J'ai remarqué que lorsque les pellets ne decendent pas , la vis sans fin tourne a vide un moment puis elle s'arrète , si j'éteins le poêle et le rallume ça repart .
    si chez toi ça repart pas ce doit étre le moteur de la vis sans fin qui est en cause.
    jroo

  17. #917
    invite64b6926a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir
    nouveau sur ce site et proprio d'un clemy standard, je voulais savoir si quelqu'un avait un retour d'expérience sur ce produit.merci d'avance

  18. #918
    invitef97386c9

    Exclamation Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Alors je fais le point sur mon palazzetti tania, il a été installé par les anciens propriétaire de la maison que j'occupe aujourd'hui en mai 2010.

    Nous sommes acquéreurs depuis mi décembre et il y a deux semaines nous avons du faire appel aux pompiers car le cendrier de notre poele était en feu et le poele dégageait des fumées assez nocives puisques nous avons du quitter la maison vu que nous commencions a avoir des difficultés respiratoires et les yuex qui pleuraient ! Ma femme attendant un enfant nous sommes allez au CHU sur les conseils des pompiers pour voir si notre petit bout se portait bien et fort heureusement c'était le cas.

    Le commercial Palazzetti a été averti par notre revendeur et ceci étant la commande des pièces faite à la suite de l'incendie n'est toujours pas arrivée en normandie.

    J'ai perdu patience et appelé directement le commercial de la marque pour notre région, celui ci m'a dit sans aucun stress que les pièces étaient commandées en Italie mais qu'elles n'étaient pas pressées d'arriver chez nous !

    De ce fait je me rapproche de vous qui avez peut être déjà rencontré ce problème pour que vous puissiez m'apportez vos lumières car dans un premier temps la garantie expire en avril prochain et dans un second temps j'ai perdu un peu confiance puisque le poele ne s'est pas mis en alarme, lors de l'incendie.

    Par avance je vous remercie.

  19. #919
    inviteb1101bc7

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par brabradu31 Voir le message
    Bonjour, j'ai moi aussi acheté et fait posé un poêle palazetti leitizia en septembre 2009.

    Depuis grosse vibrations intolérables au vue du prix d'un tel équipement.
    Nous avons eu droit au changement du moto-ventilateur (2fois car celui commandé faisait un bruit de frottements) et de la carte mère.

    Aujourd'hui le poêle vibre toujours énormément, l'installateur m'a donc rechangé le ventilo et a constaté les bruits mail il m'a dit que je n'étais pas censé fonctionné en V=3 et p=2 et T=24°C car je forcais sur le poêle.

    En fait la vibration vient de la plaque de support du moto-ventilateur et fait un gros bourdonnement accompagné de vibrations intermittentes...

    Avec tous ça, la seule réponse que j'ai de l'installateur c'est que le produit a un défaut de conception et que le réprésentant palazetti doit venir constaté (s'il veut) . C'est quand même aberrant ça
    Bonjour,

    Palazetti que de déconvenues .....

    Je pensais la marque fiable et plutôt sérieuse mais nous sommes aussi amplement déçus.

    Notre poele (ELENA New) acheté en Novembre a présenté des bruits de vibrations lors de la phase d'extinction et ce 1 mois après son installation.

    Le bruit s'est amplifié malgré l'intervention rapide du technicien qui a du le rapporter à son atelier. Le diagnostic est un pb de silent block qu'il attend depuis 3 semaines. L'italie est loin non ?

    De plus les plaques en fonte ainsi que le récepteur n'était pas bien ajusté. Le technicien a du les rectifier à la meuleuse.

    Depuis nous attendons le retour du poele en payant notre tribu à EDF ....

    Prochain conseil à mes proches pas de poele P.......
    Bon courage.

  20. #920
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par la glute 63 Voir le message
    Bonjour,
    merci de ta réponse et j'ai bien compris le le fonctionnement qui est que lorsque l'on atteint la température de consigne, le poêle se met en modulation et que si la température redescend de 2° il repasse en travail.Pour ce qui est de cela, tout marche correctement mais en fait c'est que si je mets 23° en consigne en fait j'ai environ 20° dans mon salon/salle à manger et une fois atteint 23° sur le poêle (donc ma consigne) il passe bien en modulation mais il reste toujours dans ce mode car j'oscille entre 22 et 23° sur le poêle donc il fonctionne toujours en P1 et j'ai peur qu'il s'encrase.Donc je voudrais savoir si en mettant un sonde déportée, la température autour de cette nouvelle sonde aura plus de variation et de ce fait le poêle repassera en travail puis une fois atteint de nouveau la température il repassera en modulation etc..
    J'espère avoir été assez clair, et quand penses tu,

    Cordialement
    Bonjour,

    tout dépend, si dans ton salon la température oscille plus que dans l'environnement du poêle car dans un coin par exemple, effectivement, la sonde fera que ton poêle travaillera mieux.

    Cordialement.

  21. #921
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je rappelle qu'il est possible de décrire des problèmes constatés avec un matériel donné, mais que le dénigrement est interdit. Merci de respecter ces règles, sans quoi, la discussion sera fermée.

    Par ailleurs, je rappelle également que toute critique de la modération doit se faire par message privé.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  22. #922
    invite330260bb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Tiens c'est étrange nous vivons la même expérience(même poêle) , sauf que moi il est hors de question qu'ils s'attaquent à mon poêle à la meuleuse!!! Bref. Où en es-tu?

  23. #923
    invite330260bb

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Installation d'un poêle Elena New 9w en sept: panne nov. et encore là maintenant. Je crois que les poêles sont d'excellentes qualités mais les installateurs ne sont pas capables de les faire fonctionner!!!
    Qq'un aurait-il des coordonnées pour contacter Palazzatti (maison mère) de préférence en France.
    D'avance merci.
    PS nous avons remplacé notre vieux poêle à bois par ce modèle high tech et c'est notre seul moyen de chauffage!!!!

  24. #924
    invite3f322901

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    "Qq'un aurait-il des coordonnées pour contacter Palazzatti (maison mère) de préférence en France."
    Bonjour.
    PALAZZETTI.FR puis cela dépend de ta région, tu as des responsables régionaux presque partout sauf bien sûr dans le quart Sud Est. Tu as un N° de tél (Répondeur) et une adresse mail. Mais ne soit pas pressé pour la réponse. CAT3430 a peut être d'autres coordonnées. Sinon sur le site italien et tu envoies un mèl sur leur site.

  25. #925
    invite1e5175c0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par gilmaraguxval Voir le message
    Tiens c'est étrange nous vivons la même expérience(même poêle) , sauf que moi il est hors de question qu'ils s'attaquent à mon poêle à la meuleuse!!! Bref. Où en es-tu?
    J'ai eu le même problème, la plaque du fond ne s'enlevait pas. Mon installateur a aussi utilisé la meuleuse...
    Il a recommandé une autre plaque sous garantie en même temps qu'un ventilateur de fumées. En 4 jours, il a reçu un moteur. Par contre j'attends toujours ma plaque de fonte depuis plus de 6 mois....Cat tu sais si il y a beaucoup d'attente la dessus?

  26. #926
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @gilmaraguxval, entièrement d'accord avec toi sur une partie des installateurs qui n'ont pas les compétences requises, quand aux corrdonnées, il est parfois plus rapide de passer par Palazzetti.it.

    @Phike, en général, j'arrive à avoir les pièces rapidement mais il arrive parfois qu'il y est des ruptures de stock (tout dépend du modèle, sur les récents normalement moins de problème) mais 6 mois, c'est inacceptable, je pense que Palazzetti a des torts mais que sur le coup, l'installateur a peut-être tarder aussi.

    Pour la quart sud-est, ça bouge un peu en ce moment en terme d'agent-co.

    Cordialement.

  27. #927
    invite1de16a4c

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cat3430 Voir le message
    Bonjour,

    tout dépend, si dans ton salon la température oscille plus que dans l'environnement du poêle car dans un coin par exemple, effectivement, la sonde fera que ton poêle travaillera mieux.

    Cordialement.
    Bonjour,
    merci de ta réponse.
    Peux tu me procurer les références et éventuellement le coût d'une sonde déporté (par mp) et est ce que je peux l'installer moi même car je ne tiens pas faire appel à mon installateur vu que je n'en suis pas content.De plus, je suis d'accord avec le fait que les poêles ne sont pas forcement tous mauvais bien qu'il y est des disfonctionnement mais qu'il y a des installateurs plus que douteux.

    Cordialement

  28. #928
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @la glute, regarde les posts précédents, j'avais eut un contacte qui avait acheter et installer une sonde déportée, mais je n'ais plus son mp, car ma boîte était pleine et j'ai tout supprimer, s'il se reconnaît, j'espère qu'il se manifestera, car il avait trouver un système vraiment sympa, de plus en ajoutant son module qui coûte dans les 200€ de mémoire, il programmait le poêle en stand-by, plus des heures de fonctionnement, ainsi le poêle ne démarrer pas pendant les heures de fonctionnement si la température souhaitée était déjà atteinte.

    Cordialement.

  29. #929
    invite1e5175c0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    La glute, regarde les posts autour du messages 608. ça parle de sonde déportée.
    CAT tu parlais peut-être de fred_palles.
    J'ai pas regardé en détail comment est connectée la sonde mais n'y a t'il pas moyen de rajouter via des connectiques males/femelles un câble entre le circuit imprimé du poêle et la sonde?

  30. #930
    invite3f322901

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    il faut le brancher sur la carte sur les bornes 7 et 8 mais il faut un thermostat avec un contact qui ce ferme quand il arrive a temperature
    LA GLUTE 63 Message 599 et suivants

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...