Bonjour a tous,
Je viens vers vous avec l'espoir de trouver des réponses a mes questions sur le fonctionnement et les réglages d'un poêle hydro Guilia de chez Palazzetti. L'installateur et son plombier sont dépassés et le représentant de ma région, en plus d'être techniquement incompétent, a la réactivité d'un mollusque. Voila donc 8 semaines que mon poêle est posé, et qu'il ne fonctionne pas correctement (du moins a mon sens).
Je m'explique : il s'agit d'un poêle Guilia, raccordé a mon réseau de chauffage central, en parallèle de ma chaudière gaz. Le réseau donne la priorité au poêle (s'il fonctionne)et l’installation est pourvue de clapets anti retour pour protéger la chaudière gaz. La maison fait 150m².
Le poêle se déclenche parfaitement en fonction des plages horaires que j'ai définie dans le menu Timer. Par contre, la température de l'eau ne dépasse jamais 55°. Hors comme le paramétrage minimum constructeur est a 60°, mon poêle fonctionne en permanence sur la plage horaire. A aucun moment, il ne détecte que la maison est a la température voulue. Donc la température de la maison monte et la consommation de pellet aussi. Divers réglages ont été essayés (jusqu’à P=4 et T = 70°), le poêle n'a jamais dépassé les 58°.
Mes questions sont les suivantes :
1/ Le poêle est il équipé d'un thermostat ?
2/ Si non comme je le pense, faut il en ajouter un (filaire ou radio) et le brancher sur le bornier externe ?
3/ Est il normal que le circulateur du poêle fonctionne en permanence ?
Je ne connais pas grand chose au chauffage et mes repères sont ceux de ma chaudière gaz. Elle est équipé d'un thermostat filaire. Qui reconnait le besoin ou pas de déclencher la chauffe et met en route le circulateur de la chaudière. Le reste du temps elle est en veille (circuit fermé). J'imagine que c'est le même principe pour mon poêle Pallazzeti. Mais a ce jour, ni le poseur ni le commercial ne semble comprendre la raison du dysfonctionnement (ni meme le fonctionnement d'un poêle...). Et personne ne réponds a mes questions. Le premier doit poser la question au commercial qui doit lui même appelé l'Italie, et ainsi de suite...
Si l'un d'entres vous a quelques éléments de réponse a m'apporter, je suis preneur.
d'avance merci a tous.
-----