Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 45
Répondre à la discussion
Page 45 sur 103 PremièrePremière 45 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1321
    invite8840434d

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    bonjour,

    J’ai un poêle palazzetti new Elena 9kw depuis février 2012 et depuis 2 semaines au démarrage il y a un bruit métallique qui se répète avec un intervalle régulier puis au bout de quelques minutes se bruit devient moins perceptible mais tout de même présent et un deuxième bruit fait alors son apparition comme un bruit de goutte d eaux.
    Le représentant palazzetti est passe voir mais ne sais pas d'ou peux venir le problème, il a même téléphone a son service SAV mais la non plus aucun retour sur se type de bruits.

    Il a effectué un test individuel des différents ventilateurs ainsi que de la vis d’approvisionnement du pellet mais le bruit n’est présent que lorsque le poêle est en fonctionnement avant même que la flamme soit présente.

    avez vous une solution a se problème ?

    merci.

    -----

  2. #1322
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Pour info mon problème de ventilateur n'est toujours pas résolu. La dernière proposition de mon installateur est de changer la carte électronique...à suivre.

  3. #1323
    invitee2ac2352

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    poele palazetti jennyturbo achete il y a 3ans, avantage : chauffe vite 60m2, cout des pellets 250e pour quasi un hiver complet de septembre a mai
    inconvenients: fait du bruit, c est pesant à la longue, carte electronique de M***qui a laché juste apres le delai de garantie....

    aucun regret sur l achat d un poele a granules, par contre à eviter palazetti pour ses problemes electronique et ses nuisances sonores (pour un poele de 2009. A ce jour je ne sais pas s'il y a eu des améloriations.

  4. #1324
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour info, ce jour intervention du technicien pour blocage de la roue a aube sur elena new.

    Verdict granués piveteau trop dur comparé à eo2, ne convienent pas aux poeles palazzetti d'après lui.

    Effectivement apres comparaison avec un sac eo2, les piveteau sont plus difficiles à casser, en plus de laisser 4, 5 cm de machefer dans le cendrier...

  5. #1325
    queque29

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous !
    Un petit retour d'expérience concernant mon poele Elena New 9Kw acquis en juin 2010 (2eme hiver au régime granulés...).
    D'un point de vue matériel, changement sous garantie du ventilateur tangentiel au bout d'un an (bruit de cliquetis importants) et pour l'instant que des satisfactions quant à son emploi et son rendement. Dans une maison avec mezzanine (135 m2), il est réglé pour démarrer le matin à 6h30 et s'éteindre en soirée vers 21h00 me garantissant une température de 21°C en bas comme en haut; à l'exception de ma cuisine se trouvant un peu trop loin dans laquelle j'ai un petit chauffage par le sol. Mes réglages sont très simples:
    - puissance4
    - ventilation 3
    Consommation de pellets: environ 1t700 pour chaque hiver avec le confort très appréciable d'une chaleur douce.
    Pas de bruit particulier, si ce n'est la roue à aube qui sectionne ou écrase un pellet un peu trop dur.
    Au niveau du ventilo, dès que la flamme est bien présente, il se met en marche assez fortement pendant 10 secondes puis reprend une marche normale.
    Ayant auparavant un chauffage par radiateur en tout electrique (steatite), ma facture EDF a été divisée par 2 et le gain mensuel en intégrant le prix des pellets est d'environ 60 euros par mois, ce qui permet un remboursement d'écoprêt très souple. En considérant l'augmentation du prix de l'électricité depuis quelques années mais également dans un futur proche, je sais avoir fait le bon choix.
    Concernant la qualité des pellets, j'ajouterai que celle de la marque Piveteau abaissé comparativement à l'année dernière. Il font plus de poussière, plus de cendres, sont très petits en taille...bref, je vais aller voir ailleurs l'année prochaine...

  6. #1326
    invite9a39d32a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    As-tu toujours ton problème d'affichage ? car moi j'ai le même avec le MONICA, le technicien est venu et m'a changé la carte mère et l'afficheur
    mais toujours pareil et l'a il cale
    Ce problème se manifeste quand le poele est bien chaud!

  7. #1327
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pour Information suite au changement de la carte électronique de mon poêle, mon problème de ventilateur d'air est résolu.

  8. #1328
    invite9a39d32a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour phike,
    je crois qu'on a pas le même problème , l'affichage de l'heure délire complètement quand le poele est bien chaud, merci pour ta réponse
    avez vous une solution a se problème !
    Cordialement

  9. #1329
    invitee2ac2352

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    on a le meme probleme, je pense qu il faut juste placer un petit isolant en dessous de la carte electronique
    c est ce que je reproche à la marque, carte electronique placée comme ça au dessus de l echangeur sans aucun isolant....
    j ai eu une alfa romeo 147 et que des problemes electronique
    viva italia

  10. #1330
    titi1169

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par tofinho59 Voir le message
    ..., carte electronique de M***qui a laché juste apres le delai de garantie....
    +1 pour la carte de M*** mais il était encore garanti.

    @+

  11. #1331
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    voila je me suis lancé ce matin dans l'entretien de mon poelle palazetti, j'ai donc deboité les conduit en inox,et surprise il manqué presque tout les joint bleu a levres!! pas etonnant que j'avais les conduit poussiereux a souhait!!
    ,
    ensuite j'ai enlevé les plaque sur les coté et la grille a l'arriere,e t j'ai tous aspiré, je vous dit pas la suie du au manque de joint!!

    puis j'ai demonté le moteur d'extraction des fumées, celui ci est muni d'un joint qui est tombé en poussiere quand je l'ai touché, comme si il avait des million d'année!!!
    faut il remplacé ce joint par le meme type de joint,comment faite vous???
    aprés je enlevé la plaque en fonte et je aspiré le foyé,vidé les cendre ,netoyé la vitre
    puis j'ai ramoné le conduit.
    est ce qu'il faut faire otre chose pour completer l'entretien?

  12. #1332
    invite3ce12202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Propriétaire depuis 8 mois d'une maison de 124m² habitable, je souhaite changer mon système de chauffe actuellement tout électrique.
    J'ai opté pour un poêle à granule de chez Palazzeti modèle SLIMMY HOT STONE 9KW. Mon projet s’évalue à 5000€ TTC.
    Au vue des différents échanges, je suis assez effrayé de anomalies que vous rencontrez.
    Néophyte sur ce sujet,, pourriez vous de donner votre avis sur cette société et surtout votre retour d'expérience sur le modèle que je souhaite acheter.
    Pouvez vous également me faire partager vos expériences sur les pièges à éviter, je vous en remercie.

    Cdlt
    Jrod

  13. #1333
    invite3ce12202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour info, Palazzeti a signé depuis peu (7mois) un contrat SAV avec la société savelys.
    An cas de souci vous pouvez toujours les appeler sous réserve de souscrire à l'abonnement. Le prix annuel est de 180€.

  14. #1334
    invite9a39d32a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    mon problème est résolu,j'ai changer la nappe qui va de l'afficheur a la carte mere
    depuis tout va bien
    merci pour vos réponses
    Cordialement a tous

  15. #1335
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    petite question a ceux qui ont deja effectué l'entrettien de leur poelle, j'ai demonté le moteur d'extraction des fumées,pour le netoyé des cendres,et celui ci est muni d'un joint,qui se decompose! impossible de le reutilisé!!
    peut on mettre un joint thermique avec unpistolet a silicone? comment avez vous fait pour remplacé ce joint?
    merci

  16. #1336
    invite18f9b71a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    oui le joint ce decompose moi je mes du silicone haute temperature c juste pour l etancheiter

  17. #1337
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    a ok, domdom1808 je vais mettre un joint silicone haute temperature
    merci

  18. #1338
    invite18f9b71a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    la grille est la pour la securute il ne faut pas la retirer

  19. #1339
    invite18f9b71a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour oui un 6 kw suffira largement si vous voulait un 9 kw il faut le mettre en stand bye car il va moduler mes toute en montan en temperature
    quand meme

  20. #1340
    invite18f9b71a

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour j ai acheter mon poele palazzetti a une entreprise sur nivelle a cote de saint amand tres cool l artisan il fait que du poele palazzetti il travail bien est surtout tres propres

  21. #1341
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    A chris0057 et à tous

    Bonjour
    Je viens de réaliser l'entretien annuel de mon poele Palazzetti Tracy. Au niveau du ventilo des fumées j'ai sorti le poele à l'exterieur , j'ai mis en marche le cycle nettoyage (appui long sur of) puis avec un compresseur j'ai soufflé dans le fond/en bas du foyer (plaque arriere enlevée bien sur) jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fumée qui sorte du conduit d'évacuation ....

  22. #1342
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour ta technique stefane38,j'ai fait un pe prés la meme chose avec un compresseur sauf que j'ai demonter tous les moteur pour les soufler

    pour domdom1808
    petite question,ou a tu acheté le joint silicone haute temperature, j'ai bien trouver des mastic haute temperature mais j'ai peur que avec ca le moteur reste collé a la paroi!
    Dernière modification par chris0057 ; 09/07/2012 à 19h30.

  23. #1343
    invite18f9b71a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    a un magazin de tubage chez ### a tourcoing
    Dernière modification par Philou67 ; 06/08/2012 à 10h44. Motif: Pas de pub, svp

  24. #1344
    invite18f9b71a

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je suis desolé pour vous par compte je peu vous indiquer un installateur sur nivelle c lui qui posé mon poele est il a une tres bonne reputation
    je peu pas dire le nom de l entreprise mes c sur nivelle a coté de saint amand les eaux toute ma famille est passer par lui

    voila quant on a un bonne artisant il faut le dire car ça evite des problaimes

  25. #1345
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Petit rappel de la charte :
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Évitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Par ailleurs, je rappelle que la publicité est interdite : la citation de coordonnées de professionnels doit donc se faire par messages privés.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #1346
    cocoyot

    Angry Prix de l'entretien annuel

    Bonjour,
    j'ai un Elena New en ventouse. Je vous transmets les prix des prestations de mon installateur (TTC 7%), pouvez vous me donner vos avis ? N'est ce pas excessif ?

    Entretien annuel – Poêle à pellets + Ramonage du conduit de fumée : 161.00 €
    Dépannage (l’heure) Passé 3 heures, c’est 50.00 € HT : 64.2 €

  27. #1347
    adjaco

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous.je suis propriétaire d un éléna mini depuis bientot 1 an et j'ai de la rouille sur les plaques des cotés ainsi que sur le brasero .q
    uelqu' un a t il déjà ce problème??et de quoi cela vient-il? merci d'avance pour vos réponse!

  28. #1348
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Sur mon Palazzetti Tracy c'est la meme chose . Apparition de quelques point de rouille sur les plaques interieures pendant la période ou le poele ne sert pas. Après quelques jours d'utilisation ells disparaissent.

  29. #1349
    SK69202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.

    A la fin d'une saison de chauffe, je mets un coup de wd40 sur les parties métalliques pour éviter le piquage dû à l'humidité.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  30. #1350
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bjr SK69202

    J'avais pensé à mettre un produit du style du wd40 mais j'ai eu un peu peur à la remise en marche du poele de provoquer une surchauffe ou qq chose comme ça ..... mais bon apperement il n'y a rien a craindre !

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...