Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 44
Répondre à la discussion
Page 44 sur 103 PremièrePremière 44 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1291
    invite6e5ba72d

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Concernant la Sonde, je l'ai débranchée au niveau des cosses, retiré du panneau arrière, et j'ai trouvé en magasin de bricolage des cosses qui s'insérent dans celle existante (on les trouve au rayon electricite, elles sont de trois couleur possible rouge, bleu ou jaune). L'avantage de ces cosses c'est que je peux revenir à la configuration d'origine si je le souhaite. Je vous met la photo.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #1292
    invite6e5ba72d

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    La Glute 63, pour répondre à ta question, oui cela fonctionne très bien, j'ai réellement la t° demandé dans la pièce, et ça évite au poële de se mettre en modulation au bout d'un quart d'heure de fonctionnement. Sans ce système le mode Standby ne peut pas être utilisé car le poële passe son temps à s'allumer et à s'éteindre. L'installateur trouvait bizarre que je puisse chauffer la maison avec ce mode, pourtant c'est la solution pour moi la plus économique et la plus pratique au moins dans les période de froid pas trop intense.

  3. #1293
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    romi16,
    pourrais tu nous donner les caractéristiques de ce nouveau moteur.
    Je n'arrive pas à lire l'étiquette.
    Je ne vois pas très bien non plus de quel petit capuchon noir tu parles.

    Merci.

  4. #1294
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par david-lille Voir le message
    Concernant la Sonde, je l'ai débranchée au niveau des cosses, retiré du panneau arrière, et j'ai trouvé en magasin de bricolage des cosses qui s'insérent dans celle existante (on les trouve au rayon electricite, elles sont de trois couleur possible rouge, bleu ou jaune). L'avantage de ces cosses c'est que je peux revenir à la configuration d'origine si je le souhaite. Je vous met la photo.
    Bonjour,

    Merci pour cette info.Donc si j'ai bien compris, tu as juste rallongé le fil de la sonde mais il me semble que si on le rallonge trop cela change l'impédance (ou la résistance je ne sais plus trop) et que cela fausse la valeur indiquée.De combien as tu rallongé le tien?
    Pour info, les couleurs des cosses dépendent de la section des fils utilisés.

    Cordialement

  5. #1295
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Haplo70 Voir le message
    romi16,
    pourrais tu nous donner les caractéristiques de ce nouveau moteur.
    Je n'arrive pas à lire l'étiquette.
    Je ne vois pas très bien non plus de quel petit capuchon noir tu parles.

    Merci.
    bonjour aplo70 regarde en haut de page sur ma photo sur le moteur ( gros rond chromée) il y a en son centre un genre de rond blanc sa c'es l'ancien moteur et sur les nouveau ce rond es noir et intérieur a ce moteur et maintenant que j'ai changée c'es redevenue comme avant sa marche nickel

  6. #1296
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ok merci romi16,

    j'ai donc un ancien modèle (rond blanc).
    Par contre a tu la possibilité de relever les caractéristiques de ton nv moteur, afin de comparer avec l'ancien.
    Sur le mien, j'ai

    SRL Giussano. Italy
    type GMSM13000A
    230 VAC 50Hz 0.18A
    1.3RPM CW 0.27µF
    AC GEARBOX MOTOR MADE IN CHINA

    Sur le dessus, marqué à l'encre: 2010/06/20 ROHS

    N'ayant connu que des galères depuis le début, je ne serai pas surpris que ce pb de moteur pas assez puissant ne soit ma prochaine tuile.
    J'aime autant prendre les devants.

  7. #1297
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour haplo je prendrais note de tout et je te les donnerais

  8. #1298
    invite3d0a969e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je possède un poêle type GAJA et depuis quelques jours mon bouton ON ne marche plus ou vraiment par intermitence. Es-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

  9. #1299
    inviteeaabc1e0

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    @Jeffou63, vérifiez les connections et nettoyez les ou remplacer le panneau de commande.

    Cordialement.

  10. #1300
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Jeffou63
    Vous pouvez tenter de nettoyer le contact avec coup de bombe à contact, il faudrait alors démonter le boitier pour accéder au contact (à tenter avant de changer boitier)

  11. #1301
    invite3d0a969e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Cat3430 et jroo, merci beaucoup pour vos réponses rapides, avant de me lancer, comment accède-t-on aux connections? je vois qu'il y a 2 petits vis le long du boitier de contact en haut du réservoir à granulets, est-ce ces 2 vis qui permettent d’accéder au boitier? D'avance merci pour vos réponses
    Cordialement

  12. #1302
    inviteef129525

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous
    je vais me mettre au poele a granule 3 marques palazzetti. mcz. edilkamin.
    1 devis palazzetti:4400euros pour le modele cristina en 9kw tout compris tubage + poele pour une maison de 88m2.les autres arrives la semaine prochaine

  13. #1303
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous.
    J'ai fait installé un poêle a granules PALAZETTI (Tracy) pour le prix de 3600 euros que le poêle,au mois de septembre 2011.Mon fils est content du poêle mais il y a environ une quinzaine de jours on a entendu une alarme et il s'inscrivé alarme ou quelque chose comme cela.J' ai fait venir celui qui me la vendue,c'est un technicien qui travaille pour lui qui est venue.Il ma dit qu'il fallait nettoyer le poêle.et il ma mis 2500 heures au lieu de 2000 heures pour l'entretien,par contre il ma fait voire comment effectué le nettoyage et supprimé l'alarme très facile.
    J'ai quand même trouvé la note de 150 euros TRÈS ÉLEVÉ pour 6 mois de fonctionnement.
    Quand j'ai entendu l'alarme j'ai consulté la notice,et la je me suis aperçu que les tuyaux noir qui parte du poêle sont monté a l’envers par apport a ce qui est montré sur la notice,je l'ai dit au technicien qui ma dit que c'est sur la notice qu'il y a une erreur.
    Si une personne pouvait me dire ou me montrais une photo du sens du montage des tuyau,car je ne sais plus quoi pensais.
    Je vous remercie d'avance

  14. #1304
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Vaneau
    Si de septembre à mars vous avez le signal alarme des 2000 heures ça fait beaucoup (personnellement je suis à1400 heures )
    Pour les tuyaux j'ai fais la même remarque que vous à mon installateur , il m'a dit qu'il montait les tuyaux côté femelle vers le haut et male vers le bas contrairement à la notice .voir photos

    IMG_6731.jpgIMG_6732.jpg

    Ps:l'été dernier mon installateur m'a facturé 70 euros pour l'entretient annuel du poêle

  15. #1305
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir jroo,
    D'abord merci pour la réponse,il se peut que mon fils l'ai mal programmé pour ce qui est des tuyaux je suis rassuré.Le technicien qui est venu ma fait voir comment supprimé l'alarme.et ma montrer pour nettoyer le poêle il n'y a rien de compliquer la prochaine fois je vais le faire moi même. 150 euros c'est un peut élevé pour ce travail il y a de l'abut. Je n'ai pas put ouvrir les pièces jointes.
    Ps (ma belle fille se plaint que de temps en temps il y a une odeur comme de la fumée)
    Encore merci et bonne soirée
    Dernière modification par Philou67 ; 16/03/2012 à 08h04. Motif: Citation inutile

  16. #1306
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Jroo,

    C'est fait la photo s'ouvre impeccable,c'est quand même bizarre que sur le livre d'utilisation il dise le contraire.
    Le vendeur du poêle ma dit de bien faire attention a la marque des pellets il y en a d’après lui qui encrasse énormément le poêle.
    Bonne journée a vous

  17. #1307
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    les tuyaux sont montés a l envers et le techniciens est un bon a rien qui ne veut pas reconnaitre son erreur.

  18. #1308
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Chez moi les tuyaux sont aussi montés avec la partie femelle vers le haut; mais ce sont des double flux (2 tuyaux concentriques) ...... c'est peut etre le bon montage pour ce genre de tuyaux ??

  19. #1309
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Depuis peu le ventilateur air de mon poêle Giada a un comportement bizarre :je le règle sur 2 et au bout d'une heure environ ,il se met a touner à fond en permanence comme si je l'avais mis sur 5 ,(pourtant le voltage reste à 150 vitesse 2) je comprend pas .Quelqu'un connait 'il ce problème et la solution ?
    Merci de me répondre
    Jroo

  20. #1310
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Jroo,

    J'ai le même problème que toi. Mon problème je l'ai depuis 15jours, d'abord mon ventilateur s'est mis à fond par alternance au bout de 20 min. J'ai appelé mon installateur et j'ai pas eu de chance parce que lorsqu'il est venu il a été impossible de reproduire le problème. Il a qu'en même appeler le support Palazzetti qui lui a conseillé de faire une mise à jour logiciel. Quand il est parti toujours pas de pb mais 1 jours plus tard idem en pire. Maintenant dès que mon poêle a fini sa phase d'allumage mon ventilateur d'air se met à fond et ne s'arrête qu'a la fin de la phase de nettoyage. Je ne peux donc plus utiliser mon poêle car le bruit est insupportable. J'attends toujours des nouvelles de la part de mon installateur ....

  21. #1311
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Phike
    Mon installateur me dit que c'est un comportement normal , ne faisant plus très froid le ventilateur souflerait plus fort pour ventiler, je ne suis pas convaincu , si je le met sur 2 je ne vois pas pourquoi il se met a souffler comme si il était sur 5.(sur auto je comprendrai mieux)
    Pourriez-vous me dire comment votre problème a été ou sera résolu ?
    Jroo

  22. #1312
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    De mon côté mon installateur, ne m'a pour l'instant fait que du support téléphonique. Il a essayé de baissé la vitesse max du ventilateur pour me dépanner temporairement mais sans succès. Il ne sait pas du tt comment résoudre le problème. Il a demandé du support à Palazzetti, il me dit que son support est sur un salon dc pas dispo avant la semaine prochaine. Je n'ai pas besoin de mon poêle pour l'instant dc je patiente...

  23. #1313
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour jroo et Phike,
    je me permets de m'immiscer dans votre petit dialogue; vous le savez certainement mais peut-être l'avez-vous oublié, il est normal que le ventilo air change de vitesse pendant le fonctionnement du poêle.
    Lorsque la t° du foyer arrive à une certaine valeur (déterminée dans le menu caché), l'électronique augmente la vitesse du ventilo air afin de diminuer cette t°, et ce quelque soit la vitesse à laquelle il est réglé, c'est une sécurité pour éviter une surchauffe.
    Cela arrive en général après une grosse flambée, maintenant je ne veux pas dire par là qu'il n'y a pas un autre problème chez vous, ce n'est qu'une hypothèse.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #1314
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je ne connaissais pas cette sécurité mais je pense que pour moi le problème est différent parce que pour moi le ventilateur ne s'arrête jamais. Même si il y a une sécurité, la température au bout d'un moment devrait baissée.
    J'ai le problème dès la phase d'allumage terminée, logiquement la température ne devrait pas être déjà élévée...
    Le paramètre dans le menu caché dont tu parles est il le paramètre: T° fumée?

  25. #1315
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak
    Ce que vous dite expliquerait que le ventilo souffle a fond ,parceque la température extèrieure n'est plus très froide !mais ne devrait il pas revenir a la vitesse normale après un certain temps .D'autre part la tension du ventilo reste a 150 volts (= vitesse 2) quand il tourne a fond , c'est incohérent je pense.Merci de votre participation , ça fait avancer les choses ,car je ne connais pas tout sur sur les poêles Palazzetti !!
    Cordialement
    Jroo

  26. #1316
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    je ne connaissais pas cette sécurité mais je pense que pour moi le problème est différent parce que pour moi le ventilateur ne s'arrête jamais. Même si il y a une sécurité, la température au bout d'un moment devrait baissée.
    J'ai le problème dès la phase d'allumage terminée, logiquement la température ne devrait pas être déjà élévée...
    Le paramètre dans le menu caché dont tu parles est il le paramètre: T° fumée?
    Bonsoir Phike,
    évidemment comme tu dis, au bout d'un moment la vitesse devrait baisser, et il est très probable que ce soit la t° fumée qui interagit, en effet il y a je pense trois sondes de t°; 1-t° pellets, 2-t° ambiante, 3-t° fumées, c'est donc pour moi en toute logique la t° fumées qui sert de référence.
    La tension du ventilo air est-elle, comme jroo à 150 v quand celui-ci tourne à fond?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  27. #1317
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour Cosak
    Ce que vous dite expliquerait que le ventilo souffle a fond ,parceque la température extèrieure n'est plus très froide !mais ne devrait il pas revenir a la vitesse normale après un certain temps .D'autre part la tension du ventilo reste a 150 volts (= vitesse 2) quand il tourne a fond , c'est incohérent je pense.Merci de votre participation , ça fait avancer les choses ,car je ne connais pas tout sur sur les poêles Palazzetti !!
    Cordialement
    Jroo
    Bonsoir jroo,
    je ne sais pas si la t° ext. a une influence mais il y a de fortes chances que ce soit la t° des fumées qui joue sur l'augmentation de la vitesse du ventilo air en cas de surchauffe, et comme tu dis la vitesse devrait baisser après un certain temps.
    Maintenant le fait que le ventilo tourne à fond et qu'il soit alimenté en 150v, il y a en effet une incohérence.
    Il faudrait peut-être voir si un fil d'alimentation de ce ventilo ne touche pas qqpart a la masse, ce qui par retour de la terre l'alimenterait en 220 ou 230 volts et le ferait tourner à fond.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  28. #1318
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Ce matin petit test : allumage , aprés 30 minutes , le ventilo se met a fond , temp. fumée =105°c ,15 minutes plus tard ,le ventilo revient à vitesse normale (2) temp.fumée 99°c ,
    Ensuite la température fumée est montée à 120°c le ventilo est resté à la vitesse normale !!(il n'y a rien a comprendre)
    Cosak: j'ai regardé les fils d'alimentation du ventilo il n'y a pas de problème a ce niveau.
    Jroo

  29. #1319
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    et la tension était encore affichée à 150V quand il tournait à fond?
    Si oui, ce serait bien de pouvoir la mesurer réellement sur le moteur lui-même, car si elle est différente de l'affichage c'est l'électronique qui déraille, inspecter également toute la filerie si ne la pas déjà fait.
    Peut-être voir aussi si la sonde de t° fumée n'est pas encrassée ou défectueuse, mais si ton poêle est tjrs en garantie c'est délicat d'intervenir toi-même.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  30. #1320
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pour moi j'ai le même comportement que Jroo. Quand le ventilo tourne à fond ma tension est aussi faible. 150V ou 160V.
    Ce matin il faisait un peu plus froid dans la maison donc j'ai rallumé le poêle. Comme d'habitude dès que la phase d'allumage le ventilateur c'est mis à fond. au bout de 30 min, mon ventilateur a repris sa vitesse normale lorsqu'il a atteint sa température de consigne. Après de temps j'ai des pics de ventilation à fond. Au niveau température des fumées je ne dépasse pas les 150°C.
    Y a du mieux j'ai quelques moment de silence mais je n'ai toujours pas d'idée d'où ça peut venir. Je doit recontacter mon installateur demain...

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...