Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 43
Répondre à la discussion
Page 43 sur 103 PremièrePremière 43 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1261
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Au niveau de la vitre pour moi c'est un peu pareil que toi Cosak. J'ai un voile blanc qui apparait au bout de 5-6 heures. Pour la nettoyer je passe une fois par jour un coup rapide d'éponge dès que la vitre est froide.

    -----

  2. #1262
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Idem de mon coté concernant la propreté de la vitre. Mais un coup d'eponge humide puis un chiffon doux et sec et la vitre redevient nickel.
    Par contre Cosak qu'est-ce que ton installateur avait essayé de faire avec le ventilo ? Augmenter ou diminuer la vitesse de celui-ci ?

    A+
    Dernière modification par stefane38 ; 31/01/2012 à 17h40.

  3. #1263
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Bonjour

    Idem de mon coté concernant la propreté de la vitre. Mais un coup d'eponge humide puis un chiffon doux et sec et la vitre redevient nickel.
    Par contre Cosak qu'est-ce que ton installateur avait essayé de faire avec le ventilo ? Augmenter ou diminuer la vitesse de celui-ci ?

    A+
    Bonsoir
    et merci Phike et stefane38 pour vos infos qui entre guillemets me rassurent un peu mais n'apportent pas de solution et je pense qu'il n'y en a pas, c'est un peu le talon d'Achille des poêles à pellets.
    Pour la vitesse du ventilo fumées, l'installateur l'a augmenté!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  4. #1264
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Même constat chez moi sur un Elena, la vitre se grise très rapidement.
    j'envisage plusieurs causes :
    pellets avec un taux d'humidité excessif
    air comburant excessif
    évacuation des fumées insuffisante

    Mes pellets de marque woodstock sont stockés dans un garage, ils ont peut être pris l'humidité.
    J'ai changé de pellets, je suis en train de tester les bioforest : pas de changement si ce n'est il me semble plus de dépots de cendre au fond du creuset.
    Je suis entrain d'effectuer des test en augmentant l’évacuation des fumées (+6%), a voir...

  5. #1265
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    rebonjour
    Autre petit soucis sur mon poêle, j'ai constaté que la vitesse du ventilo d'air en v1 est équivalente a la v3, j'ai relevé la même tension de 170v en v1 et v3, en v2 j'ai 155v, j'ai réinitialisé le réglage usine et pas de changement.
    Au possesseur de l'elena quelle tension avez vous en v1 ?
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur
    Dernière modification par lapibeda ; 01/02/2012 à 19h01.

  6. #1266
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lapibeda Voir le message
    rebonjour
    Autre petit soucis sur mon poêle, j'ai constaté que la vitesse du ventilo d'air en v1 est équivalente a la v3, j'ai relevé la même tension de 170v en v1 et v3, en v2 j'ai 155v, j'ai réinitialisé le réglage usine et pas de changement.
    Au possesseur de l'elena quelle tension avez vous en v1 ?
    Si quelqu'un a une piste je suis preneur
    Bonsoir,
    mon poêle n'est pas un Elena mais un Monica 9kw et j'avais constaté ce phénomène, le ventilo air tournait plus vite en V1 qu'en V2 et si je me souvient bien il recevait la même tension en V1 et V3.
    Je viens de vérifier et j'ai relevé ceci: V1-150V V2-160V V3-170V, comme on vient d'upgrader le firmware je me demande si ce bug, si bug il y avait, ne s'est pas réglé!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #1267
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Mon installateur m'a mis a jour mon Elena new hier avec la version de novembre 2011. Concernant cette version, il est vrai que la séquence de nettoyage du poêle est plus agréable car plus courte.
    Par contre depuis, la température des fumées est élevée. Dans la notice il est notée qu'elle ne doit pas dépasser 157° hors chez moi elle monte à 170° en P=3.
    J'ai appelé mon installateur, il m'a fait baisser le pourcentage de pellets, ça a fait baissé la T° des fumées mais que de qques degrés. Après il me dit que ça vient des granulés. Hors avec les mêmes granulés et un soft plus ancien je ne dépassais pas les 130°C.
    Il n'a pas l'air de vouloir aller un peu plus loin. Savez-vous sur quel paramètre sur lequel il faut jouer pour faire baisser la température des fumées?
    La vitesse du ventilateur?

  8. #1268
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lapibeda Voir le message
    Même constat chez moi sur un Elena, la vitre se grise très rapidement.
    j'envisage plusieurs causes :
    pellets avec un taux d'humidité excessif
    air comburant excessif
    évacuation des fumées insuffisante

    Mes pellets de marque woodstock sont stockés dans un garage, ils ont peut être pris l'humidité.
    J'ai changé de pellets, je suis en train de tester les bioforest : pas de changement si ce n'est il me semble plus de dépots de cendre au fond du creuset.
    Je suis entrain d'effectuer des test en augmentant l’évacuation des fumées (+6%), a voir...

    Bonjour,

    je posséde moi aussi un Elena et j'ai l'impression que ma vitre est un peu moins encrassée que sur la photo.Perso, j'utilise des crépito et je stocke toujours un sac d'avance dans une panière en osier à côté du poêle pour que les pellets soient à température ambiante et qu'ils aient moins d'humidité.C'est un conseil de mon vendeur de pellets.

    Cordialement

  9. #1269
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    mon poêle n'est pas un Elena mais un Monica 9kw et j'avais constaté ce phénomène, le ventilo air tournait plus vite en V1 qu'en V2 et si je me souvient bien il recevait la même tension en V1 et V3.
    Je viens de vérifier et j'ai relevé ceci: V1-150V V2-160V V3-170V, comme on vient d'upgrader le firmware je me demande si ce bug, si bug il y avait, ne s'est pas réglé!
    A+
    Bonjour
    Sur mon poêle giada : V1 150 ,V2 150 ,V3 160 ,V4 170 ,V5 180 (V1 =V2) c'est pas trop grave !!!

  10. #1270
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,

    Je reviens sur mon problème de température de fumée trop élevée. J'ai essayé de faire varier la vitesse du moteur de fumée hier, mais toujours le même problème. Pouvez-vous me dire quelle est votre température des fumée? Je suis réglé en P=4, V=A.
    Merci,

  11. #1271
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Phike Voir le message
    bonjour,

    Je reviens sur mon problème de température de fumée trop élevée. J'ai essayé de faire varier la vitesse du moteur de fumée hier, mais toujours le même problème. Pouvez-vous me dire quelle est votre température des fumée? Je suis réglé en P=4, V=A.
    Merci,
    Pour mon poêle Giada 9,3kw avec P=4 , V=A set temp =23° (aujourd'hui température ext -7°) j'ai TEMPERATURE FUMEE =116° Tour/min vent/ fumée 1500 rpm


    Jroo
    ps: svp :qu'elle est la procédure de règlage de vitesse ?

  12. #1272
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    mon poêle n'est pas un Elena mais un Monica 9kw et j'avais constaté ce phénomène, le ventilo air tournait plus vite en V1 qu'en V2 et si je me souvient bien il recevait la même tension en V1 et V3.
    Je viens de vérifier et j'ai relevé ceci: V1-150V V2-160V V3-170V, comme on vient d'upgrader le firmware je me demande si ce bug, si bug il y avait, ne s'est pas réglé!
    A+
    Bonjour,
    je reviens sur ce que j'avais dit précédemment car ce matin j'ai constaté ceci; le poêle fonctionnait assez fort car forte gelée la nuit, le ventilo air était en V2 et je l'ai mis en V3, ne constatant pas de différence de vitesse j'ai regardé les tensions au différents étages et voici ce que j'ai relevé: V3-170V V2-170V V1-170V, ce qui veut dire que le poêle étant très chaud, la vitesse du ventilo air est réglée automatiquement (sans doute par rapport à la t° des fumées) probablement afin d'éviter une surchauffe.
    Si je me souviens bien ce sujet avait déjà été évoqué plus haut notamment avec cat3430.
    Je pense quand même que l'upgrade a réglé un problème car avant ma vitesse en V1 était systématiquement supérieure à V2.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #1273
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Efectivement le ventilo d'air se régule selon la température à l'interieur du poele (T° des fumées je pense). D'ailleurs de mon coté je laisse tout le tps P=3 et V=1 et SET Temp=23°. Quand le poele doit évacuer de la chaleur le ventilo tourne plus rapidement et quand la température à l'interieur baisse il repasse en V=1. Je touve qu'au niveau sonore c'est le mieux.
    Par contre je n'ai jamais eu de V1 superieurà V2 sauf si le poele evacue le trop plein d'air chaud.
    A+
    Dernière modification par stefane38 ; 03/02/2012 à 16h57.

  14. #1274
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je me suis planté, augmenter le paramètre vitesse fumées augmente les fumées dans le foyer, j'ai déclenché ainsi l'alarme fumée... Bref pas bon. Attention à ne pas faire n'importe quoi dans les menu usines.
    Sinon j'ai échangé avec un chauffagiste qui m'a indiqué que le "machefer" (qui n'en est pas) était surtout du à une mauvaise qualité des pellets (humidité, composition). Dans le centre de formation où il bosse, ils ont un palazetti qu'ils font tourner pour des formations adultes et apprentis, ils utilisent une marque de pellet bien connu et en sont satisfait une fois le poêle bien réglé.

  15. #1275
    invitec3462321

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    voici ce que j'ai eu comme problème au début avec mon Palazzetti et apparemment je n'étais pas le seul, je ne dis pas que c'est pareil pour toi, mais qui sait? http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3266977
    A+

    merci pour ces informations,

    j'ai une vanne etoile comme toi et suivant les photos que tu mets a dispo, j'ai du mal a imaginer qu'il y a de la feutrine quelque part la.




    merci pour l'information

  16. #1276
    invitec3462321

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    perso,, je ne suis pas encore arrive au 2000 h

    mais des que j'aurai fait l'entretien, je ne manquerai pas de vous en faire un CR

  17. #1277
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par plophebus Voir le message
    merci pour ces informations,

    j'ai une vanne etoile comme toi et suivant les photos que tu mets a dispo, j'ai du mal a imaginer qu'il y a de la feutrine quelque part la.
    merci pour l'information
    Bonjour plophebus,
    je ne me rappelle pas avoir fait mention de feutrine, j'ai lu également quelque part dans cette discussion que qqun en parlait mais je ne saurais pas confirmer.
    Merci d'avance pour le retour sur l'entretien.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  18. #1278
    invitec3462321

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    en effet , c'est dans mon message d'origine que je relatais l'explication de mon installeur qui parlait de feutrine

    et en voyant les photos je ne comprends pas ou elle pourrait etre cette feutrine, ce qui me conforte pour le moment dans l'idée que l'explication de mon installeur ne tient pas la route.

  19. #1279
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par plophebus Voir le message
    en effet , c'est dans mon message d'origine que je relatais l'explication de mon installeur qui parlait de feutrine

    et en voyant les photos je ne comprends pas ou elle pourrait etre cette feutrine, ce qui me conforte pour le moment dans l'idée que l'explication de mon installeur ne tient pas la route.
    Je ne suis pas aussi affirmatif que toi au sujet de la feutrine, il faut quand même qu'il y ai un joint sur la partie plate ou l'on voit les quatre trous de fixation, cette partie se fixe sous le bac à pellet et il faut bien qu'il y ai un joint pour empêcher les poussières de bois se répandre dans l'intérieure du poêle!
    Lorsqu'on a démonté cette pièce chez moi je n'ai pas pris attention si il y avait qqchose à cet endroit, je me rappelle juste que ce ne fut pas évident à enlever car ça collait. Je pense que si comme te l'a dit ton installateur il y a une feutrine qui dépasse, elle devrait être visible de l'intérieur quand le bac à pellets est vide.
    Par ailleurs je joint un pdf (j'espère que tu pourras l'ouvrir) avec une vue du motoréducteur et on peut voir à l'endroit ou se fixe l'ensemble une sorte de joint blanc et de plus il me semble qu'il y a également une sorte de silicone noir, j'ai mis une flèche rouge à l'endroit dont je parle.
    A+

    Pièce jointe supprimée.
    Dernière modification par JPL ; 05/02/2012 à 22h08.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #1280
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Les images doivent être postées dans un format graphique (pour celle-ci: jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  21. #1281
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les images doivent être postées dans un format graphique (pour celle-ci: jpg). Merci.
    Bonsoir et mille excuses JPL, voici donc:
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  22. #1282
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour a tous je vient me glisser dans ce très gros dossier , voilà après 18 mois de fonction mon letizia 12kw dont j' était comptant , maintenant le pellet reste tout le temps bloquer dans la vis castor , donc chaque fois le feux s’éteint et puis je doit débloquer ce pellet coincer , on dirait que le moteur et plus assé puissant pour couper le pellet et des fois juste une petite pression sur les dent de la roue et hop elle repars , donc a votre avis moteur en fin de vie ? combien sa coûte ? et ou commander ce moteur et comment être sur que ce soie lui le coupable

    le pellet utilisée es du grannilux din+ depuis le début de fonction de ce poêle

  23. #1283
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Quant un moteur électrique a une faiblesse , et démarre d'un pichenette , c'est souvant du a une panne du condensateur.il ya un condensateur a coté du moteur (..cylindre blanc de 4cm de long ,diamétre 2cm)dans les poêle Palazzetti ,vous pouvez faire un essai facilement en le remplaçant .
    Dernière modification par Philou67 ; 13/02/2012 à 12h40. Motif: Citation inutile

  24. #1284
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    slt et merci jroo je vais regarder a sa déjà

  25. #1285
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par romi16 Voir le message
    bonjour a tous je vient me glisser dans ce très gros dossier , voilà après 18 mois de fonction mon letizia 12kw dont j' était comptant , maintenant le pellet reste tout le temps bloquer dans la vis castor , donc chaque fois le feux s’éteint et puis je doit débloquer ce pellet coincer , on dirait que le moteur et plus assé puissant pour couper le pellet et des fois juste une petite pression sur les dent de la roue et hop elle repars , donc a votre avis moteur en fin de vie ? combien sa coûte ? et ou commander ce moteur et comment être sur que ce soie lui le coupable

    le pellet utilisée es du grannilux din+ depuis le début de fonction de ce poêle
    Bonjour,

    si ton moteur a du mal à tourner, regardes si il n'y a pas des bagues en laiton (si je ne me trompe pas) qui seraient usées et qui ferait forcer le moteur.Bien souvent elles commencent à s'ovaliser et cela freine la rotation d'ou dés qu'il y a un pellet qui coince elle se bloque complétement.

    Cordialement

  26. #1286
    oslolily

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par romi16 Voir le message
    slt et merci jroo je vais regarder a sa déjà
    voir adlec

  27. #1287
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir après divers teste par mes soins ( et conseil de personne du forum) j'ai fait venir un technicien qui installe les palazzetti , le verdict le moteur qui es une ancienne version , faut le changer car pas assez puissant et installer un nouveaux qu'on reconnait au petit capuchon sur le coté de celui ci qui es noir et faire une mise a jour , et ce moteur la quand il bloque sur un pellet revient en arrière et donne un bon coup , quesque vous en pensée?

  28. #1288
    romi16

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nom : 001.jpg
Affichages : 442
Taille : 119,1 Ko le voila mon moteur

  29. #1289
    invite6e5ba72d

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à Tous,

    Afin d'aider les personnes qui en ont besoin je vous donne mon retour d'expérience :

    - Modèle : TRACY Air installé dans une maison de 100 m², le poële est dans la pièce principale au centre, et j'alimente le couloir et les 2 chambres du bout par la sortie d'air prévue à cet effet (Distance Poële Bouches environ 8 m). La maison est de 2011, l'isolation a été faite par mes soins, donc plutôt bonne (R=3.8 sur les Murs, 6 dans combles perdus).

    La Température varie entre 19 et 21 °C la nuit comme le jour, ma femme étant à la maison en permanence. Dans les chambres la T° varie entre 18° et 20°C

    Notre fonctionnement est le suivant selon les T° Extérieures :

    - Stand-by quand la T° Extérieure est supérieure à environ -2°C (P=2 V=A (la nuit) ou V=2 la journée T= 21°), allumage pendant environ 2h toutes les 4 à 6h

    - Fonctionnement en Quasi Continue (arrêt possible quelques heures en journée si le soleil chauffe un peu) quand la température extérieure descend en dessous d'environ -2 °C, le réglage de la journée est le suivant (P=2 V=2 T=21°), au moment d'aller se coucher, passage en mode Stand-by avec réglages P=1 V=A T=21) -> Le poële se remet donc en route à 18°C et stabilise la température autour de 19°c jusqu'au matin, ou nous le repassons en P=2 V=2 et T=21° (J'ai testé ce fonctionnement pendant la période de grand froid que nous venons de connaître, soit avec des température nocturne frolant les -14°C)

    - Notre consommation de Pellets est la suivante : Environ 15 kgs tous les 2 jours dans les périodes peu froides et 15 kgs par jour quand il fait trés froid.

    - Pellets : Marque Woodstock pour les 50 premiers Sacs, et Planète Terre pour les 15 derniers. (Moins de poussières pour ces derniers, et apparemment moins de cendre aussi)

    Pour information, nous avons déplacé la sonde de température Ambiante dans un coin de la pièce, celle-ci est placée d'origine derrière le Poële ce qui est pour moi une abbération, la température étant toujours beaucoup plus élevée à cet endroit que dans la pièce. Du coup, maintenant le poële fonctionne avec la température réelle de la pièce.

    Voilà j'espère que mon expérience pourra servir.

  30. #1290
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par david-lille Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Pour information, nous avons déplacé la sonde de température Ambiante dans un coin de la pièce, celle-ci est placée d'origine derrière le Poële ce qui est pour moi une abbération, la température étant toujours beaucoup plus élevée à cet endroit que dans la pièce. Du coup, maintenant le poële fonctionne avec la température réelle de la pièce.

    Voilà j'espère que mon expérience pourra servir.
    Bonjour,

    Avant tout bienvenu sur ce forum et merci pour ce topo qui pourra aider certains utilisateurs.
    Peux tu me dire comment à tu déporter ta sonde ainsi que le matériel que tu as utilisé et si cela fonctionne bien?

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...