Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 42
Répondre à la discussion
Page 42 sur 103 PremièrePremière 42 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 231 à 1 260 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1231
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,
    @ Haplo70, ce ne doit pas être facile de rester zen après cela, c'est quand même un peu fort que le technicien n'ai pas remarqué que le ventilo ne soufflait pas du bon côté!! Cela ne m'étonne pas car si c'est comme dans ma région ils sont débordés par l'engouement suscité par ce mode de chauffage et on fait au plus vite.

    Petite info: je ne sais pas si ceux à qui on a fait un upgrade du firmware en 4.3 ont remarqué un changement mais personnellement j'en ai remarqué un à l'extinction du poêle, et ce changement doit faire plaisir à ceux qui utilisent leur foyer en automatique et ont par conséquent plusieurs allumages et extinctions dans la journée, ce n'est pas mon cas mais je trouve l'amélioration intéressante. En effet lors de l'arrêt, le ventilateur d'extraction de fumée ne tourne plus à fond pendant 20 à 30 minutes comme avant, il ne tourne à cette vitesse que pendant 6 minutes et ensuite il se met à 1500 t/min pendant le reste du temps ce qui fait qu'il est à peine audible. A part ceci, perso je n'ai rien remarqué d'autre, et vous?

    Pour la dernière fois je vais me permettre de refaire un petit up sur ma précédente demande après quoi je ne chercherai plus à savoir ce qui semble être un secret d'état
    A+


    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    qqun a-t-il eu l'occasion d'assister à l'entretien des 2000 heures sur son Palazzetti, dans l'affirmative peut-on me dire quelles sont les opérations qui ont été réalisées par le technicien?
    On vient de le faire sur le mien et je suis assez dubitatif sur ce qui a été réalisé.
    D'avance merci.
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #1232
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    moi aussi j'ai remarqué ça et c'est vraiment appréciable par contre il reste plus facilement des résidus dans le brasier

  3. #1233
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    moi je trouve cela très appréciable puisqu'auparavant j'avais des vibrations insupportables au bout de 10mn. Mon Elena new fait aussi beaucoup moins de bruit et ne vibre plus à V3.

  4. #1234
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai créé un sujet concernant l'extraction d'air chaud afin de récolter un maximum d'avis et d'expérience.

    Je laisse le lien pour ceux qui seraient interréssés

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3877701
    Dernière modification par stefane38 ; 21/01/2012 à 19h17.

  5. #1235
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par cosak Voir le message
    Bonsoir,
    qqun a-t-il eu l'occasion d'assister à l'entretien des 2000 heures sur son Palazzetti, dans l'affirmative peut-on me dire quelles sont les opérations qui ont été réalisées par le technicien?
    On vient de le faire sur le mien et je suis assez dubitatif sur ce qui a été réalisé.
    D'avance merci.
    A+
    je suis également interessé

  6. #1236
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cosak et eroam

    J'ai assisté à l'entretien annuel de mon poele Palazzetti Tracy aria effectué par un professionnel.

    En plus du ramonage classique du tuyau d'évacuation des fumées un nettoyage complet du poele est effectué. C'est à dire démontage des paroies latérales et de la grille arriere afin d'acceder aux differents ventilos et moteur. Aspiration complet dans les moindre recoins - aspiraton à l'interieur du coude de sortie du ventilo des fumées - nettoyage du foyer du poele (rien de plus que se que nous faisons tous périodiquement).

    En fait je pense que ce travail est largement réalisable par un bricoleur méticuleux. En dehors du ramonage afin d'avoir le certificat pour son assureur rien de trés compliqué. D'ailleurs 180 euros pour ce travail je trouve ça trés cher.....

    Pour ma part et avec les problemes rencontrés avec l'ecluse je pense qu'un démontage pour verifier les bagues bronzes et les graisser avec un lubrifiant sec (Mos2 ou molykote) n'est pas superflu ni trés compliqué à réaliser.

    A+

    @ cosak : je t'envoie en MP un fichier .pdf . Peux tu me renseigner ? Merci

  7. #1237
    invitec3462321

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci pour ces infos,


    cela permet d'avoir déja quelques éléments.


    peux tu indiquer si des pieces sont changées lors de l'entretien ?


    merci

  8. #1238
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @ cosak et eroam

    J'ai assisté à l'entretien annuel de mon poele Palazzetti Tracy aria effectué par un professionnel.

    En plus du ramonage classique du tuyau d'évacuation des fumées un nettoyage complet du poele est effectué. C'est à dire démontage des paroies latérales et de la grille arriere afin d'acceder aux differents ventilos et moteur. Aspiration complet dans les moindre recoins - aspiraton à l'interieur du coude de sortie du ventilo des fumées - nettoyage du foyer du poele (rien de plus que se que nous faisons tous périodiquement).

    En fait je pense que ce travail est largement réalisable par un bricoleur méticuleux. En dehors du ramonage afin d'avoir le certificat pour son assureur rien de trés compliqué. D'ailleurs 180 euros pour ce travail je trouve ça trés cher.....

    Pour ma part et avec les problemes rencontrés avec l'ecluse je pense qu'un démontage pour verifier les bagues bronzes et les graisser avec un lubrifiant sec (Mos2 ou molykote) n'est pas superflu ni trés compliqué à réaliser.

    A+

    @ cosak : je t'envoie en MP un fichier .pdf . Peux tu me renseigner ? Merci
    Bonjour,
    merci stefane38 pour ces infos, un peu de retard pour ma réponse mais dimanche matin c'est sortie vtt avec les copains qui malheureusement pour eux travaillent encore et ça c'est sacré! Et bien apparemment on n'a rien fait de plus que chez moi et comme tu dis c'est facilement réalisable par un bon bricoleur, personnellement je trouve cela insuffisant, je m'attendais à ce que l'on démonte les deux tôles latérales à l'intérieure du foyer et que l'on nettoie derrière ces tôles, de plus as-tu déjà vu l'état des ailettes du ventilo des fumées, il suffit de regarder au fond du logement du cendrier pour s'en rendre compte, je m'attendais à ce que l'on démonte ce que j'appellerai la boîte à fumée avec le ventilo et que l'on passe un coup de brosse et d'aspi, et comme tu dis un démontage de l'écluse, mais non rien de tout cela!
    Au sujet du prix je ne vais pas me plaindre car j'ai payé nettement moins cher, l'entretien seul coûte 75 € et comme mon poêle est raccordé sur une cheminée en boisseaux il m'a demandé si il devait ramoner et m'a demandé 30 €, donc 105 € ramonage compris.
    Je suis curieux de savoir ce qui est préconisé par Palazzetti pour ces entretiens, c'est un peu dommage que les pros qui interviennent sur ce forum ne se manifestent pas, je sais bien que les loups ne se mangent pas entr'eux mais ce n'est pas se marcher sur les pieds que de dire ce que l'on fait!

    @ plophebus, et bien non aucune pièce n'est changée sauf peut-être usure constatée mais au vu de ce qui est démonté il me semble difficile de voir si une pièce est usée!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  9. #1239
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ plophebus
    Non aucune piece de changée non plus. De toute façon comme il n'y a pas de démontage ...........

    @ cosak
    105 euros effectivement l'écart est important. Mais il me semble avoir lu surun forum que le prix demandé par les pros pour ramonage + entretien du poele était aux alentours de 180 euros

    A+

  10. #1240
    invite4f949657

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai depuis hier un poële pellets Palazzetti, type Monica.

    Cela foncitonne plutôt bien, cependant, j'ai remarqué 2 soucis :

    L'affichage de la date et de l'heure. je modifie mais à chaque fois le même affichage revient : 05:05 pour l'heure et 165165165 pour la date :

    Avez vous eu le cas et si oui, y a t il une solution ?

    Exemple pour la date :

    Nom : P1020913.JPG
Affichages : 939
Taille : 32,6 Ko

  11. #1241
    granules25

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir a vous

    etant professionnel j vais repondre a la question sur l entretien des poeles

    un démontage complet du poèle doit etre effectué

    brasier plaque arrière et de coté dans foyer ,nettoyage botes de fumée complète, demontage du ventilateur fumées nettoyage des ailettes , demontage ventilateur d air nettoyage compresseur d air , nettoyage de la carte electronique et du display ( poussieres ) ramonage du conduit
    graissage vis ou ecluse et sur certains modele changement joint et bague laiton

    pour ce qui est du prix ca varie entre 120 et 160 euros environ suivant modèle

    et pour ce qui est du nettoyage un bon bricoleur peut le faire lui mème c est evident
    mais j conseille de prendre son installeur au moins le temps de la durée de la garantie

    bonsoir

  12. #1242
    vhalter

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,

    Je possède un Tracy et j'ai changer plusieurs fois la turbine d'air ambiant car elle faisait un bruit assourdissant et malgré le changement de turbine j'ai toujours ce bruit.
    Y aurait-il une solution à ce pb?
    Ici le bruit que j'ai enregistrer:
    http://dl.free.fr/lXFB6622S
    Merci pour votre aide.

  13. #1243
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par granules25 Voir le message
    bonsoir a vous

    etant professionnel j vais repondre a la question sur l entretien des poeles

    un démontage complet du poèle doit etre effectué

    brasier plaque arrière et de coté dans foyer ,nettoyage botes de fumée complète, demontage du ventilateur fumées nettoyage des ailettes , demontage ventilateur d air nettoyage compresseur d air , nettoyage de la carte electronique et du display ( poussieres ) ramonage du conduit
    graissage vis ou ecluse et sur certains modele changement joint et bague laiton

    pour ce qui est du prix ca varie entre 120 et 160 euros environ suivant modèle

    et pour ce qui est du nettoyage un bon bricoleur peut le faire lui mème c est evident
    mais j conseille de prendre son installeur au moins le temps de la durée de la garantie

    bonsoir
    Bonsoir,
    merci granules25 pour ces infos qui confirment donc bien ce que je pensais, dans mon cas au sujet du prix je n'ai pas à me plaindre, j'ai peut-être finalement payé la valeur de ce qui a été fait mais je trouve dommage que l'entretien n'ai pas été complet car cela doit nuire au rendement du poêle, mais bon dans mon cas c'est un peu moins grave car il n'a que 2500 heures de fonctionnement, par contre pour celui qui a beaucoup d'heures c'est bcp plus grave je trouve. Et en plus on ne peut pas intervenir soi-même pendant la garantie.

    @ vhalter,
    j'ai écouté ton bruit mais c'est assez difficile de juger, si tu parles de l'espèce de sifflement que l'on peut percevoir il faudrait peut-être voir si il n'y a pas qqchose dans le conduit ou passe l'air qui provoque une turbulence, si c'est d'autre chose dont tu parles, il faut voir si il ne manque pas un silentbloc qqpart ou si une tôle ne touche pas où il ne faut pas.
    Peut-être qu'un pro viendra te conseiller, je l'espère pour toi.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #1244
    vhalter

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai fais un nouvel enregistrement du sifflement:
    http://dl.free.fr/p5hybuS3i

    J'ai aussi fait une photo avec une caméra thermique (empeinté au boulot) du moteur car j'ai remarqué que ce sifflement est pire quand le poêle est trés chaud (environ 40min aprés le démarrage).
    Nom : IR_0284.jpg
Affichages : 725
Taille : 45,0 Ko
    Et vous remarquerez que le moteur chauffe beaucoup aussi.
    Je peux vous dire que ce sifflement porte trés loin et a tendance à casser les tympans.
    Merci d'avance.

  15. #1245
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Granules25 pour les infos. Il me semblait bien que l'entretien effectué sur mon poele était plutot léger ..... pour ne pas dire plus.
    En plus je pense pas que ce soit par ignorance que mon installateur l'ait effectué ainsi. Il allait régulierement, à ses dires, chez Palazzetti Italie afin de suivre les évolutions des differents poeles à granules.

    C'est dommage il perdra surement un client !

    Payer oui, mais pour un travail de pro !

  16. #1246
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vhalter Voir le message
    J'ai fais un nouvel enregistrement du sifflement:
    http://dl.free.fr/p5hybuS3i

    J'ai aussi fait une photo avec une caméra thermique (empeinté au boulot) du moteur car j'ai remarqué que ce sifflement est pire quand le poêle est trés chaud (environ 40min aprés le démarrage).
    Pièce jointe 170664

    Et vous remarquerez que le moteur chauffe beaucoup aussi.
    Je peux vous dire que ce sifflement porte trés loin et a tendance à casser les tympans.
    Merci d'avance.
    il a été fait mention quelque part dans cette discussion d'une mauvaise qualité de ventilo air d'origine chinoise je crois, de quel marque est le tiens?
    Maintenant es-tu certain que ce bruit vient de ce ventilo, ne vient-il pas du ventilo fumées, lorsque tu augmentes la vitesse du v-air le bruit change-t-il?
    Pour la chaleur c'est un peu normal je crois, il est situé fort prés du foyer.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  17. #1247
    vhalter

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Quand je diminue la vitesse, le bruit se réduit aussi.
    Par contre je ne sais pas si le bruit vient du moteur ou de la turbine..
    Voilà ce que j'ai relevé sur le moteur et sur le support turbine:
    #### Nous n’acceptons pas d'images personnelles sur un site extérieur. http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post2057456
    Dernière modification par SK69202 ; 23/01/2012 à 20h28. Motif: suppression image non valide

  18. #1248
    vhalter

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voilà donc ce que j'ai relevé
    Nom : P1070357.JPG
Affichages : 826
Taille : 97,0 Ko

  19. #1249
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  20. #1250
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bjr
    Pour répondre à vhalter. Je possède un Tracy également et depuis quelques temps il faisait un bruit de sifflement également, au bout d'environ 1000 h de fonctionnement. Le bruit était de plus en plus fort lorsque j'augmentais le débit d'air de la ventilation. J'ai appelé mon installateur, il m'a fait un réglage dans les paramètres usine. J'utilise principalement en V: 1 ou 2 uniquement. Il m'a fait réduire je pense la puissance, de ce fait le sifflement à disparu en V;1 et 2 mais en V ;3, le sifflement est toujours présent. Le technicien de mon installateur doit passer prochainement.
    Combien as tu d'h de fonctionnement. Tiens moi au courant si ton technicien vient à faire disparaitre ce sifflement.
    Apparemment, j'ai lu dans un post au dessus, qu'il y avait une mise à jour du logiciel. A voir. Je te tiendrais au courant après le passage du techno.

  21. #1251
    invite4f949657

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par da36 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai depuis hier un poële pellets Palazzetti, type Monica.

    Cela foncitonne plutôt bien, cependant, j'ai remarqué 2 soucis :

    L'affichage de la date et de l'heure. je modifie mais à chaque fois le même affichage revient : 05:05 pour l'heure et 165165165 pour la date :

    Avez vous eu le cas et si oui, y a t il une solution ?
    Je relance ma question plus explicitement : dès le fonctionnement du poêle, à la place de l'heure j'ai l'affichage 05:05 en permanence, et donc, le poële ne suit pas sa programmation d'arrêt puisqu'il considère qu'il est tout le temps 05h05. !!

  22. #1252
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par da36 Voir le message
    Je relance ma question plus explicitement : dès le fonctionnement du poêle, à la place de l'heure j'ai l'affichage 05:05 en permanence, et donc, le poële ne suit pas sa programmation d'arrêt puisqu'il considère qu'il est tout le temps 05h05. !!
    Bonsoir,
    je pense que si tu confirmes bien par OK lorsque tu changes l'heure et la date c'est qu'il y a un problème au niveau de l'électronique, fais donc jouer la garantie et rappelle ton installateur.
    Bonne chance et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  23. #1253
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par vhalter Voir le message
    Voilà donc ce que j'ai relevé
    Pièce jointe 170681
    Bonsoir,
    @ vhalter,
    voilà j'ai enfin trouvé ce que je cherche depuis que tu as lancé ta question, maintenant cela ne solutionnera pas ton problème mais comme je l'ai déjà dis sur le forum il est parfois délicat de dénigrer ou vanter un produit, la preuve: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3304549.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #1254
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par leplaneur86 Voir le message
    Bonjour à tous
    Possesseur depuis 15 jours d'un Poêle MICHELA utilisé en canalisé avec version logicielle ECOFIRE V10 12 kW xMod.35 sw 4.4 du 12:15:12 Nov 25 2011, JE NE M'EN SORS PAS même après lecture du forum car pas d'aide de la part de mon installateur. Donc voici mes essais

    En admettant dans les programmes P1, P2….du TIMER que :
    ON = paramètres du SET TRAVAIL et x°C = paramètres auto

    Test 1
    P1 = ON avec (P= 2 et V = 3 et T = 20°C) 06h00 23h00
    P2 = 17°C (avec P=A et V = A) 00h30 05h00
    Il y a bien arrêt et redémarrage aux changements de programmes mais lorsque le poêle est en mode MODULE TRAVAIL l’affichage du menu tournant est toujours P = 2, V = 3, set Temp ambiant = 20°C Temp ambiant = 20°C et Thermostat On

    Test 2
    Pensant que SET T.NUIT fonctionnait pendant l’arrêt du poêle puisque pas de plage horaire dans le menu, j’ai testé à 15 h00 P1 = ON P2 = OFF et SET T.NUIT = 17°C
    Résultat surprenant pour moi: arrêt immédiat du poêle donc j’ai mis dès que possible SET T.NUIT OFF et j’ai rallumé le poêle.

    Test 3
    A10h00 le poêle fonctionnait avec uniquement P1 = ON avec (P= 2 et V = 3 et T = 20°C), 06h00, 23h00, j’ai reprogrammé P1 comme suit P1 = 17°C, 06h00, 23h00
    Je m’attendais à voir en mode MODULE TRAVAIL dans le menu tournant :
    P = A, V = A, set Temp = 17°C etc… et je retrouve toujours les paramètres du MENU SET TRAVAIL P = 2, V = 3, set Temp = 20°C

    Conclusion: je n'y comprend rien ou ça ne marche pas! peut-être les 2? MERCI à Bientot
    Bonjour Leplaneur
    Je programme toujour mon pêle en mettant la température à ON (température 20° Puissance 4) pas de problémes .
    Suite à votre message ,j'ai essayé en affichant une température de 18°dans la programmation :La c'est la CATA , L'affichage du menu rotatif indique bien 18 ° comme programmé , mais la puisance passe à AUTO
    l'affichage indique bien MODULE et THERMOSTAT ON .Par-contre le poêle chauffe à fond ,la régulation ne fait rien , ce matin j'avais 26° dans le salon!!!heureusement que faute de granulés ça c'est arrêté de chauffer.
    Palazzetti à des problémes avec ses programmes ,au départ mon poêle ne fonctionnait pas en mode STAN-BY ni en mode T SET NUIT , cette année l'installateur à mis la version sw 3.9 :STAND-BY marche maintenant
    mais pas T SE NUIT !! .Peut-on espérer avoir un jour un fonctionnement correct sans beugs ?

    Jroo

  25. #1255
    CrazyBlutch

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas eu le courage de faire les 80 pages, alors je pose le problème suivant :

    Depuis le changement du ventilateur fumée qui au bout de 11000h faisait beaucoup de bruit, mon poêle Palazzetti Ecofire Gaja de 2007 chauffe nettement moins.
    Il ne reste pas allumé en position P1 (alarme temp fumée). Je suis donc obligé de le faire fonctionner en P2 en permanence. Même en P4 il n'y a pas de grande flammes.

    Bref, on dirait que la puissance a chuté. Comme si le nouveau ventilo n'était pas assez puissant. Vous vous doutez également d'une baisse significative du rendement.

    Que pouvez vous m'en dire ?

    Bien Cordialement.

  26. #1256
    CrazyBlutch

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sans parler de marque, il est très préférable de s'en tenir au 100% résineux. Très souvent, les granulés dans lesquels on trouve de la sciure de feuillus sont la source de nombreux ennuis. Le plus fréquent est le mâchefer présent en fin de combustion dans le brasier. A terme cela empêche toute combustion (le poêle s’arrête) et implique des nettoyages très fréquents.
    Cela peut également bloquer le vis sans fin.
    C'est du vécu. Un producteur local de granulé m'avait certifié l'origine 100% résineux de sa sciure. J'ai eu un hiver difficile il y a deux ou trois ans et suite à de nombreux arrêts, j'ai fait venir le technicien recommandé par Palazzetti qui m'a dit de changer de fournisseur.

    Depuis, je prends des granulés ailleurs (pas chez mon technicien), et pas 1 soucis de ce coté là.
    Dernière modification par CrazyBlutch ; 27/01/2012 à 10h47.

  27. #1257
    Orpheus03

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Il paraît que le Elettra remplace le Elena New, est ce vrai?

    Quelqu'un aurait-il un lien ou de la doc sur le Elettra car je trouve rien de pertinent? Merci

  28. #1258
    invite23b1ddea

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par da36 Voir le message
    Je relance ma question plus explicitement : dès le fonctionnement du poêle, à la place de l'heure j'ai l'affichage 05:05 en permanence, et donc, le poële ne suit pas sa programmation d'arrêt puisqu'il considère qu'il est tout le temps 05h05. !!
    bonjour nous avons un MARISA en 10kw/h depuis 3 jours et le meme souci de date et heure..le technicien va changer la carte mére qui doit etre defaillante.On le laisse en fonction stand bye pour qu'il s'arrete seul .Un peu surpris par la conso (1sac par jour je pensai moins)mais super produit sinon et installateurs serieux.

  29. #1259
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le mâchefer!

    Je me demandais ce que c’était, j'ai pris une tonne de piveteau après avoir brûlé une tonne de eo2 et bien que ça soit 100% résineux j'ai du mâchefer dans le cendrier a chaque nettoyage.

    Avec les eo2 le cendrier était impeccable, 1mm de couche de mâchefer a tout casser.

    Par contre je n'arrive pas a me rendre compte si les piveteau on un meilleur ou moins bon rendement.

  30. #1260
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    je joint une photo de la vitre de mon poêle prise après nettoyage et environ 6h de fonctionnement, votre vitre se salit-elle aussi rapidement?
    Je pense que le pellet n'est pas en cause, il est de bonne qualité, je n'ai pas trop de cendres et pour nettoyer le creuset un coup d'aspirateur suffit, il n'y a rien à gratter et à part de la poussière sur les parois dans le foyer, il n'y a rien d'autre. Pour nettoyer la vitre je passe un pinceau plat et à part un léger voile il ne reste plus rien, je fini avec un chiffon et un produit pour vitre de poêle. L'installateur a changé la vitesse du ventilo fumées lors de l'entretien mais ça n'a rien amélioré.
    Merci d'avance de faire part de votre expérience sur ce sujet.
    A+
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...