Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 61
Répondre à la discussion
Page 61 sur 103 PremièrePremière 61 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1801
    pas5808

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour,
    J'ai acheté un Palazzetti Scricciola de 7 kw il y a un mois et j'ai le même phénomène de bruit (TAC) tous les x temps.
    La première semaine pas de bruit, ensuite ça a commencé de temps en temps et maintenant c'est souvent.
    J'ai demandé à mon revendeur quel était ce bruit et il m'a parlé de pellet qui se cassait quand il était trop dur et que c'était normal,mais je pense qu'il m'a mené en bateau.
    Je vais aller le trouver et lui dire de ne pas me raconter des bobards et s'il persiste avec ses pellets qui cassent je vais contact Palazzetti.
    Merci pour l'info cosak.
    Cdlt.

    -----

  2. #1802
    invite980e1337

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup pour votre réponse jroo ! Je regarderai ça demain car là c'est direction apéro, bonne année

  3. #1803
    invite980e1337

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir, une fois dans le menu "install" je dois rentrer un code, mais lequel ?

  4. #1804
    invitede168964

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, suite à un incendie de cheminée a mon domicile en février 2013...., nous avons fait installer par un"pro" un slimmy 9kw(approxi 2 mois d'utilisation), lundi 30/12/13 après avoir appuyé sur off pour son nettoyage l'appareil a gazé la maison en pulsant les fumées a l'intérieur et en crachant, pulsant des morceaux en combustion par la sortie de la chemine comme un feu d'artifice, inter de pompier pour la deuxième foie, c'est en débranchant l'appareil que cela c'est fini, voila une deuxième très grosse peur dans notre vie,n'ayant pas lu tout vos post quelqu'un a t'il déjà ue ce pb? l'installateur va devoir intervenir mais j'imagine pas, plus pouvoir appuyer sur on après ce qui c'est passé cdlt

  5. #1805
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous et à wilflo,

    L'appuie sur Off n'aurait pas arrêté la turbine ?

    Si c'est le cas, le poêle étant encore chaud, il ne fallait pas déposer la buse d'évacuation des fumées.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  6. #1806
    invitede168964

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour rien déposé juste appuyé sur off et il c est emballé

  7. #1807
    invite39c731d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    j'ai acheté en début d'année 2013 un poêle a granulé palazzetti étanche modèle ecofire aida, le premier hiver tout c'est bien passé (a part de temps en temps la vis qui se coinçait) et depuis 1 semaine j'ai une alarme qui s'affiche E109 : alarme de pression ou déclenchement du disjoncteur.
    Sur la notice les causes probables sont système d'évacuation de la fumée sale (ramonage fait il y a à peine 1 mois) usure des joints d'étanchéité, aire comburant insuffisant, surchauffe de la trémie de pellets.
    J'ai déjà réussi a le rallumer une première fois il y a 5 jours en démontant mon conduit de cheminée (j'ai une sortie ventouse) et en aspirant tous les conduit et mon insert de poêle. après 1h de nettoyage il a dénié se rallumer, mais là j'ai tout renettoyer mais il ne veux pas redémarrer.
    Les pellets de la trémie ne sont pas chaud et pas de fumé qui sort, et les joints ne sont pas (ou n'ont pas l'air !!!) abimés.
    Biensur on est en pleine hiver et c'est mon seul moyen de chauffage, et mon installateur est en vacances ! Help !!!

    Ah et j'oubliais mon poêle a atteint c'est 2000h de fonctionnement et se met donc en alarme révision exceptionnelle (mais ne c'est pas coupé et ce sans rentrer de code) depuis 1 mois mais mon installateur n'est toujours pas venu ... malgré mon harcelement ...

    D'avance merci si vous pouvez m'aider !!!

  8. #1808
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Deniaudt
    Quand j'ai l'alarme dépression sur mon giada ,je débranche le tuyau transparent qui va du pressostat vers la boite sous le brasier (coté droit du poêle), je nettoie le tuyau le pressostat la boite avec l'aspirateur ,vérifiez l'état du tuyau.
    C'est peut étre identique pour votre poêle

    Jroo

  9. #1809
    invite39c731d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    N'étant pas une pro des mots techniques je vais essayer en terme simple d'expliquer ce que j'ai fait !!! en gros j'ai désadapté le tuyau d'évacuation des fumées (je n'ai pas de tuyau transparent !) et j'ai aspirer dedans et dans le poele par l'embout de ce tuyau ! et je ne sais pas ce qu'est un pressostat ni ou ça se trouve !!!!
    mais en tout cas rien ne marche !! même après tout ca !

  10. #1810
    invite2252f5ae

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir deniaudt,
    Le pressostat est une "boite" ronde comme une boite de dérivation électrique. Dessus, tu as 2 petites prises d'air, l'une est raccordée sur un petit tuyau qui va dans le foyer et l'autre n'est raccordé à rien. Démonte ce tuyau et débouche le, nettoie aussi le pressostat.
    Bon courage

  11. #1811
    invite39c731d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je voulais vous remercier pour votre aide dans ma quête de réparer mon poêle !!!! J'ai réussi !!! mon tuyau était noir mais j'ai quand même réussi à trouver ce fameux pressostat !!!! Après 3 jours à vivre avec 12°C croyez moi ça fait plaisir de voir enfin cette flamme !!! Pourvu que ça dure !!!!
    J'ai quand même hâte que mon installateur vienne vérifier tout ça !!!!! En espérant ne pas avoir fait de bêtises !!!!
    Encore merci !!!!!

  12. #1812
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Deniaudt
    Félicitation vous étes arrivé refaire fonctionner votre poêle
    Super !!!!!!!!!
    Si vous avez bien nettoyé, l'alarme dépress doit vous fichez la paix pour cet hiver

    Jroo

  13. #1813
    invite39c731d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'espère !!!! Mais au moins si ca recommence je saurais quoi faire !!!!

  14. #1814
    invite3cb02678

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Je reviens sur le forum,car il y a un an j'ai fait l'acquisition d'un pôele à pellets étanche Aida de 9 kw.Premier problème,le ventilo,trop bruyant,ils me le change, 2 mois plus tard le deuxième problème,le poêle s'encrasse,problème de combustion,je leur mets tellement la pression qu'ils me le change.Le nouveau arrive au mois de juin.Première mise en route,octobre 2013,5 janvier 2014,rebelote,il s'encrasse à nouveau,l'intérieur est noir,la vitre on y voit plus rien en 30 minutes,une fumée noire sort du tuyau à l'extérieur.Je nettoie le poele régulièrement,le cendrier ne déborde pas de pellets,2 fois le même problème.Quelqu'un aurait-t-il eu le même soucis?

    merci

  15. #1815
    invite39c731d3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re bonjour à tous !!!!
    c'est encore moi et mon poêle qui fait des siennes !!! Rebelotte encore une alarme E109 en plein milieu de la nuit, sauf que la malgré le nettoyage du pressostat et des tuyaux rien y fait ... je crois que je vais capituler ...

  16. #1816
    invitea9aa4845

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Mon poêlè ANITA a 1 an et 3 mois et la bougie/résistance est déja grillé.
    J'ai contacté mon installateur, il est venu la remplacer aussitôt. D'après vous, es ce garantie constructeur ? ou exclu de la garantie ?
    (c'est peut-être comme sur les voitures, les bougies sont considérées comme des pièces d'usures)

    Mon installateur me dit que c'est parce que j'utilise le mode stand by et donc que cela multplie les arrêts, redémarrage, que l'usure de la bougie est prématurée.
    Au vue de cette remarque, je pense augmenter d'un degrés l'écart (je suis à 4° actuellement). Ainsi, cela limitera un peu les arrêts, redémarrage.

  17. #1817
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @julien45678
    Je pense que ta bougie après 1 an et 3 mois est encore sous garantie. Si ce n'est pas le cas fait le forcing aupres de ton réparateur/installateur pour qu'il fasse la demande auprès de palazzetti. Palazzetti doit faire l'effort ....
    C'est vrai que plus on multiplie les démarrages plus la bougie est sollicitée et sa durée de vie diminuée. Mon poele Palazzetti Tracy fonctionne depuis l'hiver 2009/2010 est la flamme apparait systématiquement au bout de 5 minutes de fonctionnement de la bougie. Meme s'il est vrai que je ne me sers jamais de l'option stand by la bougie de mon poele attaque son cinquième hiver ....... donc largement plus de cycles de demarrage qu'une bougie vieille de 1 an et 3 mois !
    Dernière modification par stefane38 ; 22/01/2014 à 04h30.

  18. #1818
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    mon poêle fonctionne quand stand by depuis le 4 eme hiver et je n ai eu aucun problème de bougie.

    le poêle est vendu pour fonctionner ainsi et il doit fonctionner ainsi !!!

  19. #1819
    invite921617e9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le mode stand by étant proposé, il est gonflé de la part des revendeurs de dire de ne pas l'utiliser.

    Chez moi ça ne fonctionne que comme ça, sinon il fait beaucoup trop chaud et ça consomme de trop

  20. #1820
    invite91049dd1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous

    Je viens de faire l'acquisition d'un poele palazzeti anita et je me pose des questions sur la programmation de celui ci:
    Si je programme dans timer:
    P1 on 5h a 10h
    P2 on 16h a 23h
    P3 on 6h a 23h le vendredi samedi et dimanche
    Et j'ai mis 21 degrés dans la temperature
    Le probleme est que lors de ce fonctionnement le poele ne s' arrete jamais donc il fait tres chaud...
    Peut on combiner la fonction timer et stand by de facon a ce que le poêle s' arrete quand il est a temperature et ne fonctionne pas hors des plages de programmation.

    Dans l'attente de reponse
    Merci d'avance

  21. #1821
    invite3f322901

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.

    Pas de problème pour faire fonctionner en stand bye et Timer.
    Mon poêle TRACY fonctionne depuis 3 hivers comme cela et pas de problème particulier sauf peut être une consommation plus élevée car apport de granules lors de chaque allumage. Pour moi je n'ai qu'une plage horaire car je suis en permanence à la maison.

    Bonne journée.

  22. #1822
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Guy05
    Il me semble que comme nicojulie à programmé 3 timers , il lui faudra remettre le poêle en Stand-Bye à chaque foi que le poêle démarrera dans un nouveau timer ?
    Jroo

  23. #1823
    invite921617e9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il faudra que je réessaye alors, parce que chez moi j'ai l'impression que quand je suis en stand by, la programmation ne fonctionne pas

  24. #1824
    invitea9aa4845

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ NicoJulien,

    J'ai aussi un Anita et j'ai pu remarquer que la fonction stand bye n'était pas compatible avec la fonction timer : après avoir cherché des infos içi et les conseils de mon installateur, cela provient du logiciel (appelé firware) Auparavant j'étais en 4.6 et cette version contient cette anomalie d’incompatibilité.
    La 4.6 avait également l'anomalie de redémarrer rapidement en mode stand bye, (si je paramétré stand bye 15°, set t amb 18, dès que st t amb était à -1 soit 17, le poêle redémarrait)
    Pour résoudre ces 2 anomalie mon installateur à fait une montée de version, je suis dans un premier temps passé en 4.3 (car mon installateur n'avait pas d'autre version) puis la semaine dernière il m'a passé en version 5, la toute dernière version selon lui.

    J'ai pu remarqué que l'anomalie de redémarrage à -1 était résolue. En revanche, je n'ai pas testé l'anomalie de compatibilité entre stand bye et timer.

    Voila, je voulais partager avec vous tout cela, j'éspère que ça vous aidera et que pourrez profiter au maximum de votre poêle !

  25. #1825
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    J'ai un poêle aida
    depuis peu 3 semaines a 4 reprises lors de l'allumage j'ai eu de la cendre noir qui c'est échappé du poêle en créant beaucoup saleté (cendre) partout dans la pièce.
    Et maintenant depuis 3 jours il y a une odeur de fumé ou suie en faite une odeur très désagréable
    Savez vous ce que je peux faire pour régler ses désagréments
    je fonctionne en flamme a 3, ventillo en automatique, Température de chauffe 24, delta 0,6
    Merci

  26. #1826
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    vérifie tes raccords d évacuation des fumées.

  27. #1827
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Petite précision cela fait un an que nous avons installé le poêle.
    Notre technicien vient aujourd'hui en plus il doit faire l'entretient extraordinaire.
    je vous tiendrai au courant.
    Petite question c'est quoi le catalyseur diffuseur de flamme?

  28. #1828
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    EFFECTIVEMENT
    il manquait un raccord pour l'arrivée d'air frais et comme on est en double tubage et bien la suie retournée dans la maison!
    Il repasse la semaine prochaine pour mettre la rallonge double paroi
    Encore merci!

  29. #1829
    invite95c2bf49

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour toutes et à tous

    Je me présente ou pas ... car je suis technicien de dépannage dans plusieurs marques de poêles a pellets (Palazzetti,Ravelli,Rika, etc...)
    Je vais vous faire un résumé des + de la marque Palazetti mais aussi des bémols.

    Les avantages de la marque:

    -Délais d'attente pour pièces plus que raisonnable par rapport a d'autres marques! (2 semaines au max) si plus votre installateur vous fait attendre c'est par ce que leur agenda doit être plein a craqué!
    -Facile à régler pour l'installateur.
    -habillage plutôt haut de gamme (tôles et céramiques bien fini et costaud).Après les goûts et les couleurs pour le design...
    -consommation correcte: 15 Kg pour 12 heures en moyenne (tout dépend de l'isolation de votre maison,puissance régler,température de consigne demander).
    -très simple d'utilisation grâce aux icônes sur le display et notice facile à comprendre.

    Les défauts:

    -nuisance sonore remarquable: Ventilation d'air ambiant,moteur réducteur,vibrations (parfois et pas sur tous les modèles)
    -Moteur réducteur tombe en panne pratiquement tous les 6 mois (commence avec bruits comme des claquements et finit par fuir de l'huile et lâcher complètement).MEGA POINT FAIBLE de la marque!!!
    -les poêles se salissent assez rapidement même avec la meilleur des combustions possible!Le problème est encore plus significatif sur les modèles extra plat.
    -Capteur de flux sur la carte souvent sale ce qui mets le poêle en défaut (nouveau Modèles seulement) facile a nettoyer mais faut le savoir et faut accéder à la carte électronique et donc être délicat dans ses gestes.
    -Pièces vraiment chères! Voyez plus loin que la garantie

    Bon voila un PETIT résumé de la marque Palazetti, j'ai eu peu de temps pour en faire quelque chose de plus développer mais je compte vous donner plus de détails encore un autre jour comme les codes de remise a zéro de la maintenance extra-ordinaire par ex

    N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrais avec mon plus grand plaisir et gratuit

  30. #1830
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bon mon technicien est passé
    sinon il a pas branché l'arrivé d'air car quand il l'a fait il y avait plein de fumé a l’intérieur du poêle. (je ne peux pas vous mettre la photo)
    Pourquoi il y avait plein de fumé dans le poêle aprés 5mn
    il a donc enlever l'arrivé d'air qui venait du toit et a laissé le tuyau sans rien
    est ce normal
    Merci de votre réponse

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...