Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 62
Répondre à la discussion
Page 62 sur 103 PremièrePremière 62 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1831
    baltique1010

    Unhappy Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir, je suis possesseur d'un SOPHIE étanche depuis Avril 2013, et depuis hier mon poêle, réglé en mode ECO (ex stand by), ne "sort" plus du mode veille...

    Il fait (faisait) son cycle de chauffe, puis, une fois la température voulue (+1.2 °) atteinte, son cycle de nettoyage, puis il se met en veille (flamme clignotante), mais, une fois le delta atteint, là où jusqu'à présent il "redémarrait" pour un cycle de chauffe, ce n'est plus le cas, la température à beau baisser, il reste en veille, flamme clignotante.

    Si j'actionne la touche on/off sur le clavier tactile, il passe en off... Si je ré actionne ce même bouton il passe en "ON" puis entame un cycle de chauffe, mais à l'issue de celui-ci il recommence... petit bémol, parfois il arrive à "relancer" un cycle après une mise en veille, mais au bout de la deuxième mise en veille, c'est rebelote à tous les coups...

    J'ai tenté de le laisser éteint, de couper le secteur avant de rallumer... que dalle...

    Il est parfaitement nettoyé, aucun voyant ni code erreur à signaler...

    HELLLLLLLP !!!!!!!!!!!!!

    -----

  2. #1832
    santa413

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Pelletmaster Voir le message
    Bonjour toutes et à tous

    Je me présente ou pas ... car je suis technicien de dépannage dans plusieurs marques de poêles a pellets (Palazzetti,Ravelli,Rika, etc...)

    N'hésitez pas à poser des questions, je vous répondrais avec mon plus grand plaisir et gratuit
    Bonjour,
    Je t'ai envoyé un message privé le 13/02, merci d'y répondre.

  3. #1833
    kino84

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Bonjour.

    J'ai le projet d'installation d'un poêle à pellets pour chauffer mon appartement de 60 m² situé au second et dernier étage sur 2 niveaux : 40m2 de pièce à vivre + 2 chambres à l'étage sous rampants.

    Je me suis arrêté sur le modèle Adagio de Palazzetti et j'ai 2 devis avec une grosse différence sur le prix :


    devis 1 :
    Poêle Palazzetti Adagio 4,2 Kw : 2 710 €
    Fumisterie en concentrique 80/130 : 850 €
    Pose (avec location nacelle) : 800 €


    devis 2:
    Poêle Palazzetti Adagio 4,2 Kw : 3 550 €
    Fumisterie en concentrique : 810 €
    Kit isolation traversée pour PLA 80/125 : 340 €
    Pose (avec location nacelle) : 700 €



    pour le devis 2 il y a un kit isolation traversée en plus parce que le technicien est venue voir sur place et m'a dit qu'il fallait ça pour garantir l'isolation de la traversée du mur en pierre avec le doublage en laine de verre+BA13, mais je trouve le prix de ce kit très important par rapport au kit standard de sortie ventouse. L'autre entreprise n'est pas encore passée voir l'appartement.


    Donc mes questions :


    -Comment se fait-il qu'il y ai une telle différence de prix sur le poêle ?
    -le kit isolation traversée pour PLA 80/125 à 340 € est-il indispensable dans mon cas ?
    -L'un propose un kit en 80/130 l'autre en 80/125, ca fait une différence ?

    J'attends vos réponses avant de me décider...


    merci

  4. #1834
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ DjKnzY
    C'est pas normal ton affaire de cendre noir qui s'échappe de ton poele. D'ailleur par ou s'échappe t'elle exactement ? Comme COER te la conseillé verifie tes conduits d'évacuation des fumées. C'est peut etre le joint du ventilo d'évacuation des fumées qui est HS ...
    Par contre je suis aussi en conduits concentriques et l'arrivée d'air n'est pas branchée directement sur le poele mais l'arrivée débouche à 30 cm derriere le poele. Le branchement direct sur le poele est prévu dans le cas de poele étanche je crois.
    Depuis l'intervention de ton technicien (ou il a essayé puis de nouveau enlevé l'arrivée d'air directement sur le poele) que se passe t'il ? Toujours des fumées dans la pièce ?
    Dernière modification par stefane38 ; 18/02/2014 à 17h11.

  5. #1835
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Depuis qu'il est passé il n'y a plus de fumé. La fumé était du au fait d'une jonction ou il n'avait pas mi de double conduit.
    Maintenant il manque un joint et tout les raccords sont de travers mais en double paroie (ouf!)
    concernant le raccord, mon poêle est un aida palazzetti donc sensé être étanche ce qui veut dire que l'arrivé d'air doit être directement branché sur le poêle, non? Sais tu pourquoi il ne l'a pas branché? moi je pense que à cause de sa précédente installation le conduit d'air frais doit être encrasser avec la fumé qui transité aussi par là et je pense que la fumé partout dans pièce venait de ça aussi. Si il branche l’arrivé d'air frais cela fait plein de fumé à l’intérieur du poele pendant plus de 5mn
    Voilà ou j'en suis!
    si vous avez des avis je suis preneur, je vais surement demander a un autre installateur de vérifié son installation après j'aviserai
    Merci encore de vos réponses
    Dernière modification par Philou67 ; 19/02/2014 à 07h18. Motif: Citation du message précédent inutile

  6. #1836
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    tu as a faire a un rigolo car une pause en ventouse doit avoir aucune communication avec l intérieur .
    une coupure de courant pendant qu il fonctionne tu risque d avoir de sacré problèmes surtout si tu dors car tu n a aucun tirage naturel .

    une lettre recommandée et assigne.

  7. #1837
    DjKnzY

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Nom : IMG_5611.jpg
Affichages : 321
Taille : 235,5 KoJ'ai bien l'impression que j'ai affaire à un rigolo,
    Je ne suis pas en ventouse je suis en double conduit ou conduits concentriques jusqu'au toit l'air frais vient du toit. c'est quand même grave?
    Dernière modification par DjKnzY ; 19/02/2014 à 08h40.

  8. #1838
    Wter-Lily44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai fait un devis chez un artisan pour l'installation d'un poêle Rossella 9Kw, l'entreprise s'est trompé et m'a installé un poêle 7Kw.
    Chez Palazzetti, ils m'ont dit qu'il suffisait d'une programmation pour que le poêle soit changé en un 9Kw, ce qui s'est avéré vrai.
    L'entreprise m'a proposé tout de même le remboursement de la différence sur le prix du poêle.

    J'aimerai donc savoir si ma garantie constructeur est toujours valable étant donné les modifications et si j'ai le moindre problème sur le poêle, si le SAV pourra marcher, car les références du poêle sont celles d'un 7Kw non?

    Merci

  9. #1839
    Pelletmaster

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Une photo serais le bienvenue oui, sinon j'en déduit que l'arrivée d'air dans ton tubage double paroi est bouché ^^
    ou un réglage d'apport d'air a faire mais je pense pas vue que ça marche bien sans le flexible d'air
    Ton technicien a penser a vérifier tout ça?
    Tu as une maison BBC ou autre type de maison bien étanche?
    Tu as une hotte raccordé dans la même pièce?
    les granulés sont bien secs?
    tu as éventuellement d'autres arrivée d'air dans la pièce, car si c'est le cas pas besoin de brancher le flexible sur ton double paroi (l'air ambiante est mieux pour le poêle).

    Il faut détailler un peu plus pour avoir une réponse à ta question

  10. #1840
    perrik

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je viens d'acheter une maison dans laquelle est installé un Elena New. Sur la facture il est indiqué qu'il s'agit d'un 9kw. Sur le poêle l'affichage indique 6kw. L'ancien proprio s'est.il fait vendre un 6kw pour un 9kw? Comment distingue-t-on les deux modèles ?
    Merci d'avance

  11. #1841
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut perrik , tu peut le voir a la forme du foyer les 6kw sont rectangulaires les 9kw sont rond

  12. #1842
    perrik

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par clopeton Voir le message
    Salut perrik , tu peut le voir a la forme du foyer les 6kw sont rectangulaires les 9kw sont rond
    Qu'appelles-tu foyer ? tu veux dire le brasier, là où brûlent les pellets ? Désolé mais je n'y connais vraiment rien.

  13. #1843
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui le brasier

  14. #1844
    perrik

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaoucp, est ce normal que l'afficheur indique 6kW à la place de 9kW ?
    Sinon, comment je fais pour le régler correctement ?

  15. #1845
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ perrik

    A l'arriere du poele doit se trouver une plaque d'autentification du poele ...... Dessus tu pourras lire la puissance maximum (Pmaxi)

  16. #1846
    Pipo1980

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour
    mon frangin a un elena new qui a commencé à prendre feu
    suite à une mauvaise manip de sa part.
    je vais le changer ce ventilo des fumées.
    le probleme est le suivant je me suis rendu compte que depuis la vis castor ne marche plus aussi. Lors d'un test sortie depuis le panneau de commande!
    avez vous eu des problèmes de ce genre?
    merci

  17. #1847
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Pipo1980

    C'est quoi sa mauvaise manip ? Qu'appelles tu "commencé a prendre feu"
    Pour la vis castor c'est la vis elle meme et/ou le moteur qui ne fonctionne plus ?

  18. #1848
    dodincourt

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,je cherche les paramètres pour une cuisinière Ornela de Palazzetti.

  19. #1849
    Pipo1980

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    suite à de nombreux démarrage des pellets sont tombé dans la boite à cendre
    et ont été aspiré par le ventilo des fumées qui ont par la suite pris feu. Puis le poele est monté en température avant que le fusible de la carte ne claque.
    je suppose que cela s'est passé comme cela.
    en tout cas je vais changer le ventilo des fumée qui est mort. concernant la vis castor elle ne se lance plus , elle bouge pas d'un poil.
    je pense qu'elle a pris a coup de chaud ou tout du moins la carte électronique, peut être, je sais pas? je verrai ça lors du remontage du ventilo des fumée.
    affaire à suivre

  20. #1850
    pas5808

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Comment les pellets ont été aspirés par l'extracteur?
    il n'y a que les fumées qui peuvent l'être.

  21. #1851
    palazout

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je me permets d'intervenir dans cette discussion en tant que client déçu par PALAZZETTI. Cette marque et l'ensemble de ses représentants sont d'une mauvaise fois affligeante. Je suis possesseur d'un ELENA NEW depuis 2010 celui-ci a été changé suite aux nombreux vices du premier appareil, ce seconde poêle est tombé en panne 1 an après et n'a jamais pu être remis en état par le technicien (centre technique agréé de RENNES et distributeur pour l'ouest de la France !!!). Actuellement, je suis en procédure juridique au T.I avec un rapport d'expertise présentant 4 points majeurs de qualité & dégradation anormaux de l'appareil. Un conseil n'achetez pas de PALAZZETTI !!!

    a bon entendeur salut !

  22. #1852
    Pipo1980

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par pas5808 Voir le message
    Comment les pellets ont été aspirés par l'extracteur?
    il n'y a que les fumées qui peuvent l'être.
    en fait il avait mal remis la plaque qui se trouve au fond face à la vitre;
    du coup les pellets tombaient entre et arrivait directement à coté la boite extracteur des fumées

    cela étant dit j'ai réussi a changer le ventilo mais par contre le ventilo ne s'arrete plus , j'ai l'impression que la carte elec a également ramassé
    car elle doit envoyé un mauvais signal au ventilo!! may be

  23. #1853
    christelle4

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Nous envisageons de faire poser un poêle Palazetti LOLA est-il bien ?
    Quelqu’un aurais des photos de celui-ci posé ?
    Pour l'instant nous commençons à prospecter et ne savons pas combien cela va nous couter (prix du poêle, installation et raccordement) on envisage peut être un sortie à ventouse quelqu’un connait cela et qu'en pensez vous ?

  24. #1854
    aspiole

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour


    ma mère ne posssède pas de poèle Lola . je ne puis donc vous en parler .

    Avant D'acheter PALLAZETTI , entourez vous de garanties , , faitre les mentionner par ECRIT ....... si vous avez suivi le fil de ma discussion , vous comprendrez .........

    Si vous l'avez vous lu , vous avez du comprendre que pour ma mère ,PALLAZETTI France n'a pas respecté ses engagements d'obligation
    techniques de garantie ..........Plus de 3 semaines en plein hiver sans chauffage ni faire sa cuisine , pour une dame de 94 ans )les
    responsables commerciaux et technique etant au courant de la situation) + remontée d'info a la maison mère qui ne repond jamais aux mails
    mème traduits , sauf une lettre mensongère , en dehors du sujet
    .Au cas ou vous choisiriez cette marque , ètes vous , vous ou votre epoux ,assez habiles manuellement ce ,afin de faire
    un travail qu'une société est incapable de faire , mème sous garantie .


    Je pense que sur le marché , il y a des marques plus fiables et plus a l'écoute de leurs clients ........vous etes prévenue

    je me tiens a votre disposition pour de plus amples renseignements .

  25. #1855
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voila!
    Achetez une autre marque et vous trouvez quelqu'un qui vous dira: surtout pas celle ci!! Et ainsi de suite, et ainsi de suite, et ainsi de suite!!.... lool
    Des déçus, il y en a toujours!

    C'est comme les voitures, et tout autre objet, vous pouvez tomber sur une bonne série, ou une mauvaise. Mais si votre concessionnaire et bon, il vous dépanne rapidement. C'est ça la clef !
    Dernière modification par alex43_b ; 03/04/2014 à 10h30.

  26. #1856
    aspiole

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je ne parle pas des autres marques .........je parle de mon expérience personnelle a propos d'une marque précise ......je ne
    tombe pas dans le piège " tous pourris " .......;;trop facile !

  27. #1857
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ce qu'Alex veut dire, c'est qu'il existera toujours, pour toutes les marques, des cas d'expérience positives et des cas d'expérience négatives.
    Ce que vous suggérez ici, c'est de généraliser votre cas à toute une marque, ou un concessionnaire. Cela s'appelle du dénigrement, et c'est interdit par la loi.
    C'est pour cette raison que vos premières interventions ont été supprimées.

    Je rappelle qu'autant la publicité que le dénigrement sont interdits sur nos forums, dont les thématiques sont techniques et scientifiques. Aussi, merci de limiter les interventions à des considérations techniques (les aspects commerciaux n'entrent pas non plus dans le cadre de ce forum).

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #1858
    aspiole

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    sur le forum , on n'a demandé ce que je pensais de la société Pallazzetti . j'ai répondu , c'est tout un forum ça sert a ça

    si la société Palazzetti s'etait comportée en société responsable , je ne serais pas venu compter son comportement ici a ceux qui me le demandent .

  29. #1859
    palazout

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Certes les appareils peuvent être de qualité variable mais le sav doit être digne de son nom. Là il est non seulement mais aussi complétement indifférent vis à vis des clients qu'il méprise mais aussi sans scrupule en allant même jusqu'à mettre l'installation électrique des clients en cause et même ERDF. Tant qu'à faire autant y aller plein pot ! Pour la part c le tribunal avec jusqu'à ce jour de fortes chances de faire payer Palazzetti et compagnie pour tout cela.

    A bon entendeur salut & soyez méfiant le rêve peut vite virer au cauchemar !

  30. #1860
    Philou67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je répète une dernière fois (avant fermeture), que nos forums sont EXCLUSIVEMENT réservés à des discussions TECHNIQUES.
    Les litiges éventuels avec des commerçants, des fabricants ou des installateurs n'ont pas leur place sur NOS FORUMS.
    Pour cela, il existe des associations de défense des consommateurs, la DGCCRF et ces fiches pratique (SAV, garantie, ...), ...

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...