Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 63
Répondre à la discussion
Page 63 sur 103 PremièrePremière 63 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 861 à 1 890 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1861
    aspiole

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Si je comprend bien le " Retour d'expérience sur Poelles PALAZZETTI " ne concerne que les points positifs au sujet de cette enseigne !

    -----

  2. #1862
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Non, les discussions doivent porter sur des points techniques et non sur des critiques concernant les fournisseurs ou services SAV. Ce forum est un forum technique et non un forum de défense des consommateurs. Il ne faut pas mélanger les rôles.

    Donc si tu estimes que ce forum ne répond pas à ce que tu attends il faut que tu en cherches un autre mieux adapté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #1863
    palazout

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Si l'on souhaite parler technique alors je suis preneur.

    Pour le lola, j'ai vu la bête au show room Palazzetti (il y a un an). Pour le design ça à l'air pas mal, par contre il y a "des bugs" que même le revendeur n'a su m'expliquer :

    - le poêle est très haut par rapport aux autres, pour mettre les granulés va y avoir un peu de sport ....
    - dans le même registre, la trappe à granulés est petite si l'on combine cela à la hauteur du poêle le sport va se transformer en J.O
    - autrefois le foyer était démontable (ce qui peut être avait d'autres inconvénients : déformations, vibrations) de manière à nettoyer le poêle facilement (à savoir qu'un entretien incomplet entraîne une perte de rendement).
    - sur le lola surprise !!!, il y a uniquement deux trous par lesquels il est difficile de passer les écouvillons de nettoyage.
    - écran tactile : je suis plutôt méfiant quand je vois le mal qu'ils ont à produire une carte électronique qui tient la tension ERDF.

    Sur certains forums (http://palazzetti.lola.free.fr/forum), certains se plaignent déjà de grésillements de moteur .... pour un poêle vendu comme silencieux.

    Allez sur ce je ne vous embête plus amis de la technique.

    Bon vent à tous, pour moi ce soir un RIKA un point c tout.

  4. #1864
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Beau poêle le RIKA. J'avais hésité avec le LOLA.
    Mais niveau design, le LOLA est (je trouve) bc plus moderne et plaisais plus a ma femme.
    Malheureusement le RIKA n’étant pas certifié étanche à l’époque (CSTB), je ne pouvais le mettre en installation ventouse.

    -Pour ce qui est des problèmes, le miens tourne depuis 2 ans et seulement quelque petit soucis de réglage ergonomique mais rien de plus.
    Dire que tout les LOLA sont en panne serait une erreur. Mais il est vrai que certain défaut remonte comme certain moto reducteur bruyant et certaine extinction hasardeuse due au logiciel.
    D'ailleurs, les installateur (digne de ce nom) remplace les moteur bruyant pour 0€, et mettent a jour le logiciel gratuitement.

    -Pour ce qui est de l'ergonomie, il est vrai que ce n'est pas trop pratique la trappe d’accès.
    Elle est trop petite. Et le poêle est plus haut donc il vaut mieux utilisé un contenant plutôt que de vider le sac directement. Sinon aille le dos! Et les 15 kg de contenance et trop faible a mon gout. Mais bon, on dit souvent que le design se paie!!
    Par contre, la porte est très pratique, et le nettoyage du foyer / brasero / vitre assez facile.

    -L'utilisation du tactile est juste "magistrale" a comparé a tout ce qui se fait ailleurs! (sauf les HOBEN)
    Je n'ai jamais compris pourquoi ses poêle a plus de 2500€ ai un tableau de commande avec un affichage archaïque. Il faut avoir fait bac+8 pour régler.

    -Pour ce qui est du nettoyage approfondi, les installateur PALAZZETTI ont des écouvillons spécifique pour le LOLA. Nous pouvons même nous en procurer. Donc pas de soucis particulier.

    Voila

    Sinon, tapez "probleme RIKA" sur Google et vous allez voir que c'est la même chose: des pages et des pages de personne qui se plaigne de problemes divers.!
    Ce qu'il y a, c'est que les gens viennent plus facilement sur le net pour dire: "j'ai un probleme" que pour dire "tout est OK"
    Dernière modification par alex43_b ; 07/04/2014 à 17h48.

  5. #1865
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ tous

    J'aimerais changer le joint de porte de mon poele Palazzetti Tracy. Est-ce que quelqu'un peut me dire quel est le diametre de ce joint ? Quel colle utiliser ?
    J'ai vu du joint et de la colle pour joint en Grande Surface de Bricolage; est-ce standard aussi bien pour du poele à bois que du poele à granulés.

    Pour ceux ayant déjà fait la manip sur un Tracy = au bout de combien d'année et quel conseil pour le mener à bien ?

    Merci

  6. #1866
    Joon79

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Je suis globalement content de mon poele Barbara.

    Ma configuration :
    un ballon tampon de 500 litres.
    une PAC haute température de 18 KW
    J'utilise la PAC jusqu’à ce que la température descend en dessous de 3°.
    Pour éviter qu'elle se fatigue étant donné que le COP commence a être sévèrement attaqué à partir de ces températures, j'allume le poêle quand je suis a la maison.
    Ainsi la température de consigne de la pac étant moins élevé que le poêle, elle ne se déclenche plus tant que le poêle est en fonction.

    Donc globalement tout ça fonctionne bien, hormis un détail, le poêle se met a vibrer, pas a l'allumage mais entre la phase "flamme présente" et la phase "Travail". Le poêle vrombit en quelque sorte (bruit + tremblement).
    Je ne sais pas ce qu'il fait ça car il est propre, j'ai tout nettoyé (conduit, ventilos...)
    Si quelqu'un a une idée.

    Sinon j'aimerai avoir le manuel installateur pour pouvoir affiner les réglages. Si ça parle a quelqu'un...
    Dernière modification par Joon79 ; 05/10/2014 à 18h01.

  7. #1867
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Voila un mois que j'ai installé un poêle hydro à pellets martina ecofire 13 kw etanche en ventouse. L'installation s'est correctement passée et faite dans les règles de l'art. La mise en route s'est passée sans problème et pour l'instant je suis en mode eco i.e. lorsque le poêle atteint la température de consigne il s'éteint et ne se rallume que 2 °C en dessous de celle-ci. Tout est OK, le petit bémol est la sonde embarquée qui à mon avis devrait être plus éloignée du poêle afin d'être plus proche de la température réelle de la pièce. J'ai ajusté les paramètres en conséquence. les températures extérieures étant anormalement hautes pour la saison il se déclenche de manière aléatoire (23 h et 13 h par exemple) ce qui ne correspond pas à notre rythme de vie ; aussi vais-je passer en programmation journalière : 5h30 à 8h30 et 16h30 à 19h30 dans un premier temps et j'ajusterai en fonction des conditions climatiques. Sinon le nettoyage est aisé avec le secouage des turbulateurs avec un levier et la trémie de 45 kg permet une autonomie correcte. Je précise que ce poêle est en relève d'une chaudière fuel et alimente 8 radiateurs en fonte de 12 kw au total. Donc pour l'instant rien à redire, c'est conforme à mes demandes.
    Dans mes recherches concernant un poêle hydro je n'ai rien trouvé sur le Martina ecofire de Palazzetti aussi je vous fait part de ma propre expérience.

    Cordialement

  8. #1868
    jheep12

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour je sais que le sujet est vieux mais j'ai un problème similaire avec un palazzetti Tania de 2011. J'ai vérifié le pressostat, il fait le démarrage normalement, l'eau monte en température et circule, mes radiateur chauffe normalement et quand la température est atteinte il me met avis 109, arrête le ventilateur puis erreur 511. Je voudrais savoir ou se trouve le capteur de vitesse(je n'ai pas de soufflette), et savoir si votre poêle se coupait dès la phase de démarrage ou après.
    Cordialement

  9. #1869
    stephgigi

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjours à tous,

    Je viens vers vous car j'ai en ma possession un poêle de marque Pallazetti, model ADELE SILENT !

    j'en suis l'heureux propriétaire depuis mars 2013......
    Malheureusement depuis cette date, j'en suis à la troisième bougie d'allumage qui lache !!!!!!

    Bas oui, je demande une température à mon poêle .... il l'atteint, fait sont nettoyage final et redémarre .......
    Se qui provoque effectivement une usure prématuré de la bougie !!

    de plus pour avoir une température convenable de 22/23° dans ma maison je doit demander au poêle, une température de 28/29°

    Je pense qu'il y à la un souci !!!!

    Cordialement.

  10. #1870
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Stephgigi

    La programmation de votre poêle doit en étre responsable . Vous utilisez certainement le mode "stand by" pas idéal pour la bougie.
    En mode normal (réglages perso: P=2, Vit air= 1, set temp=20) quand mon poêle Giada atteint la température demandée ,il réduit la puissance , ne s'éteint pas , la température est alors régulèe. pas de probléme de bougie depuis 2009 .
    Jroo

  11. #1871
    velocy

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Pièce jointe 216939

    @casak et @ tous

    Avec pas mal de retard je mets la photo de la carte électronique qui a été changée suite à un court circuit.

    Après changement du fusible de la carte, le ventilo tangentiel tournait tout le temps à fond. Solution = changement de la carte
    Pour répondre à cosak la provenance du court circuit est une erreur de manip de ma part

    Si certains peuvent nous en dire plus sur cette carte ....... et eventuellement sur la maniere de la réparer nous sommes preneur !

    A+
    question bête, où se trouve le fusible sur cette carte ?

    merci

  12. #1872
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par velocy Voir le message
    question bête, où se trouve le fusible sur cette carte ?

    merci
    @ velocy
    Sur la photo tu trouves le fusible en bas a droite. C'est inscrit FUSE

  13. #1873
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stephgigi Voir le message
    Bonjours à tous,

    Je viens vers vous car j'ai en ma possession un poêle de marque Pallazetti, model ADELE SILENT !

    j'en suis l'heureux propriétaire depuis mars 2013......
    Malheureusement depuis cette date, j'en suis à la troisième bougie d'allumage qui lache !!!!!!

    Bas oui, je demande une température à mon poêle .... il l'atteint, fait sont nettoyage final et redémarre .......
    Se qui provoque effectivement une usure prématuré de la bougie !!

    de plus pour avoir une température convenable de 22/23° dans ma maison je doit demander au poêle, une température de 28/29°

    Je pense qu'il y à la un souci !!!!

    Cordialement.
    La sonde de température peut être déplacer afin d'avoir une meilleurs indication car d'origine, elle est derrière le poêle au sol donc sujet au courant d'air frais ou chaud...(ça dépend des maisons)!

    Après, pour la bougie, c'est bizarre car elle ne devrait pas lâcher aussi vite! Le mieux dans votre cas, ce serait de faire moduler le poêle afin qu'il ne se coupe pas trop souvent et donc protéger la bougie des allumages trop régulier. Et faite des plages de chauffe plutôt que de mettre une température toute la journée si possible
    Dernière modification par alex43_b ; 12/11/2014 à 17h14.

  14. #1874
    Will017

    Post Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Si tu as une usure aussi importante c'est due ou au stand by ou au fait que le poêle démarre plusieurs fois par
    jour car les résistances ou bougies sont conçues pour + ou - 2000 démarrages.
    Commence par vérifier que le stand by ne soit pas activé puis vérifie ta programmation évite plus de 2 démarrages par jour.
    Si le stand by est désactivé ou la programmation ok: il faut alors vérifier le temps de fonctionnement de la résistance:entre 6 et 10 min maxi
    ou alors la quantité de pellets présente dans le brasero lors du démarrage: ceux-ci doivent complètement recouvrir l'orifice de la bougie .après 2 à 4 minutes
    dans ces 2 cas la présence d'un technicien ou un support technique sont nécessaires :codes d'accès.

  15. #1875
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    2000 démarrage ?? Je trouve cela peu quand même... D’où tiens tu cet affirmation ?

    Pour entrer dans les paramètres, pas besoin de technicien..
    Qu'elle est ton modèle ? Panneau de commande tactile ?

  16. #1876
    na.tacha

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour je cherche des renseignements sur un poêles a granules,de gamme PALAZZETTI
    qui serait étanche afin de connaitre une expérience sur ce type de produits
    a s'avoir d’après les commerciales se type de poêle serait le confort plus
    une prise d'air exterieur qui permettrais d’évité un petit courant d'air au niveau du sol (donc les pieds)
    je viens au renseignements sur un poêles canalisable,de 9 kw pour 90 m² maison ancienne de plein pied
    étanche ou pas ,merci

  17. #1877
    Bricomich

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    c est un des premiers à s être installé en france. C est une marque répandue donc il doit y avoir du SAv. Ca reste italien alors je suppose que les poeles autrichiens par exemple sont plus costauds. Souvent en regardant la taille du stand dans le salon de paris on a une idee de la taille du fabricant

  18. #1878
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Les poêles autrichiens ne sont pas validé CSTB étanche. Donc interdiction de mettre une sortie ventouse horizontal.
    Et au risque de ne pas atteindre les bonne valeurs lors des tests PASSIVHAUSS ou RT2012

  19. #1879
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je suis technicien agréer Palazzetti Royal;
    Je connais donc bien les differents models.

  20. #1880
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Will017

    Bonjour

    Proprietaire d'un Palazzetti Tracy depuis l'hiver 2009 je voudrais savoir s'il est possible de démonter le motoreducteur de l'ecluse castor afin de graisser l'interieur de celui-ci pour réduire le bruit ? As tu une photo ou un plan d'un moto reducteur ouvert ?

  21. #1881
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il est exact que le mode Stand By n'est pas protégé par password ,
    par contre quand je parle du temps d'alimentation de la résistance et du niveau de pellet dans le brasero au démarage il s' agit de paramètres usines donc protégés par PASSWORD.

  22. #1882
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Stefane38

    oui il est possible de démonter le moto-réducteur pour de le graisser .
    Par contre je ne dispose pas encore de photo de celui-ci démonté:je vais essayer de te faire ça se soir.
    il faut savoir que l'intervention complète nécessite plus d'une heure et la vidange du réservoir a pellets car il faut vérifier les bagues et le jeu de l'axe afin de faire un entretien efficace.
    Dernière modification par Will017 ; 15/11/2014 à 14h34.

  23. #1883
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Will017

    Merci de ta réponse.

    Effectivement il faut vider le réservoir pour intervenir sur l'ensemble ecluse/motoréducteur. Lors de l'entretien annuel j'ai changé les bagues en "plastique" blanc ainsi que les entretoises (rondelles) fournies avec. C'est à ce moment là que je me suis posé la question sur l'interieur du motoréducteur et c'est pour cela que je te demandais une photo. Je préfère savoir ou je mets les pieds avant de tout démonter ....

  24. #1884
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Stefane38

    Combien de rondelles ou entretoises as tu placées 2 ou 4 :
    je te pose la question car le kit est livré avec 4 rondelles et bien souvent 2 seulement sont nécessaires :
    quand tu as resserrer les 3 vis m5 de l'écluse tu dois avoir entre 1 et 2 mm de jeu axial sur l'arbre si ce n'est pas le cas redémonte sinon le moto-reducteur risque de griller ou de faire plus de bruit.
    Dernière modification par Will017 ; 15/11/2014 à 14h51.

  25. #1885
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Will017

    Lors du changement j'avais mesuré au micrometre l'epaisseur des rondelles démontées et j'avais remonté la meme épaisseur afin d'avoir le jeu. La roue tournait librement après le changement. Actuellement l'ensemble écluse/motoréducteur fonctionne bien et sans bruit (sauf lors de la rotation). Le faible bruit ne me dérange pas mais j'aimerais pour le prochain entretien accéder a l'interieur du motoréducteur pour le graisser (et par curiosité ...)

  26. #1886
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    J'ai un poêle TRACY et j'ai changé les bagues de l'écluse l'année dernière avant la saison de chauffe. Cela faisait un bruit de grognement. C'était des bagues en laiton. Lorsque j'ai démonté l'ensemble j'ai mis environ 3 heures car je cherchais comment démonter une vis car il faut faire tourner l'écluse pour pouvoir y arriver.
    Lors du démontage, j'ai remarqué qu'il y avait un amas de sciure compactée entre le réservoir et l'entrainement ce qui pouvait provoquer le bruit. J'ai néanmoins changé les bagues en les graissant légèrement avec de la graisse spéciale, je ne sais plus quelle graisse mais spéciale chaleur.
    Je n'avais pas beaucoup de jeu avec les anciennes bagues. Je pense que le bruit provenait de cet amas de sciure compactée qui peut provoquer un ralentissement de l'écluse. Je sais maintenant comment démonter l'ensemble écluse-motoréducteur. Assez facile après l'avoir déjà fait une fois.
    Je sais que l'on peut faire tourner le motoréducteur depuis le tableau de commande mais je ne sais pas comment faire. Pour ma part, j'avais mis en route le poêle et l'avais arrêté lorsque je me trouvais en face de cette fameuse vis.
    Voilà ce que je peux donner comme rgts pour ma part mon poêle est équipé de bagues en laiton et il n'y a pas de rondelles. Le poêle date de 2010.

  27. #1887
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Will017 Voir le message
    Il est exact que le mode Stand By n'est pas protégé par password ,
    par contre quand je parle du temps d'alimentation de la résistance et du niveau de pellet dans le brasero au démarage il s' agit de paramètres usines donc protégés par PASSWORD.
    J'ai un poêle LOLA et pas de PASSWORD comme tu dit. Enfin, juste un mot de passe que tout le monde peux avoir étant donné que c'est l'addition des chiffres inscrit sur le panneau de commande + la puissance du poêle !!

  28. #1888
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour ,
    Si ton poêle se remplie de fumée quand on raccorde l'arrivée d'air qui je pense doit être une conduite double:Air+Fumisterie
    c'est qu'il y a au moins un joint défectueux ou mal emboité:
    Il faut laisser refroidir et vérifier tout les raccords un par un:ne pas oublier le liquide vaisselle pour lubrifier les joints pour l'assemblage.

  29. #1889
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @alex43_b
    Il est vrai que sur les poêles avec commande digital ou tactil l’accès aux paramètres usines est facile
    la résistance se règle dans le menu service dans les digital outputs mais le temps de fonctionnement n'est pas vérifiable
    contrairement aux autres models ou le temps d'alimentation est ajustable(6 à 10 min selon les models).
    Sur les tactils c'est l'information fire-on qui stoppe l'alimentation du relais de la résistance:
    c'est pour cela qu'il est nécessaire que le brasero se remplisse entre 2 et 4 min(orifice de la résistance recouvert)
    car au plus le temps de remplissage est long ,au plus la résistance est alimentée :

    Concrètement :Quand le poêle est bien réglé:
    l'apparition de la flamme se fait entre la 4éme et 6éme minute:
    Remplissage brasero(+/-2min)
    Gazéification (2-3Min):Apparition des fumées(phase "fire-check")
    Inflammation puis montée en température(phase "fire-on")
    >alimentation de la résistance comprise entre 6 et 8 min.
    Ce temps peut aussi être influencé par la vitesse de l'extracteur de fumées (dépression) lors de la phase "fire-Check".
    Par conséquent quand le brasero met plus de 4 min pour se remplir ou que la dépression n'est pas suffisante le temps de démarrage augmente donc l'alimentation de la résistance aussi.

    J'espère avoir été compréhensible pour tout le monde.

  30. #1890
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,
    @Will017
    puisque tu es spécialiste Palazzetti, as-tu déjà rencontré ce phénomène, je m'explique: lors de l'allumage du poêle, le ventilo air s'emballe par à-coups, lorsque le poêle a fonctionné un moment le phénomène disparaît et tout marche normalement. Le pire de l'histoire est que c'est tout à fait aléatoire, je veux dire par là que une fois ça le fait et peut-être que la fois suivante ça fonctionne normalement.
    J'ai déjà remplacé le triac qui commande ce ventilo mais rien n'a changé.
    Mon poêle est un Monica mais pour avoir eu des contacts avec stefane38 il s'avère qu'il est très similaire au Tracy.
    Merci d'avance de ton aide et si tu ne sais pas m'aider merci d'avoir pris la peine de me lire.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...