Répondre à la discussion
Page 69 sur 97 PremièrePremière 69 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 041 à 2 070 sur 2894

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2041
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    C'est juste que vous êtes parmi les prochains qui devront changer de motoreducteur.
    Je le sais parce que ça m'est déjà arrivé. Pallazzeti à des problèmes avec ses moteur et souvent, cest juste une erreur de branchement.

    Si vous démonter, vous allez voir 3 broches. L'une d'entre elles n'est pas branché. Je ne me souviens plus de la combinaison mais elle existe.

    Attention, je vous répète que l'écluse de Pallazzeti n'est pas faiet pour tourner dans l'autre sens. Il n'y a pas de couteaux dans l'autre sens. Pourtant ca se voit tout de même !!

    Et puis les granulés ne bloque pas les moteurs, ou bien c'est un granulés de merde, ou bien le moteur est mal branché.

    Bon courage

    -----

  2. Publicité
  3. #2042
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message
    Bonjour à tous et notamment à Jroo,

    Il semblerait que j'ai le même problème, as-tu trouvé la solution?

    J'ai un ELENA NEW 9kw de 2009, lorsqu'il démarre, et que je règle la vitesse du souffle à 3, la soufflerie fait des variations de vitesse incontrôlés (comme si je jouais avec la commande en passant par exemple de v2, à v5 sans cesse...).

    C'est très désagréable et stressant.

    Au bout d'environ 2 heures, tout revient à la normale.

    D'où cela peut-il provenir.

    Un revendeur de pièce PALAZETTI me suggère de nettoyer la sonde de sorite fumée voir de la remplacer.

    Qu'en pensez-vous

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    J'ai le même problème que vous sur un Elena new de 2009, le ventilateur faisait les montagnes russes, ça a durée quelque temps avant que le poêle décide de ne plus s'allumer, je pense que la carte électronique est hs.

    Je vais recevoir une carte prochainement je vous dirai si cela a résolu le problème des fortes variation de vitesse du ventilateur.

    Autre soucis la plaque du fond du foyer s'est légèrement affaissé dans la partie haute empêchant son retrait et le nettoyage qui va avec.

    Par ailleurs j'aurai souhaité démonter le ventilateur d'extraction pour le nettoyer mais celui ci me semble difficile à déposer (cf photo), auriez vous un conseil à ce sujet ?Nom : 20150905 008.jpg
Affichages : 796
Taille : 389,7 Ko
    Dernière modification par lapibeda ; 05/09/2015 à 17h15.

  4. #2043
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon il s'avère que c'est le ventilateur fumée qui fait griller le fusible de la carte électronique, la carte semble bonne, il va donc falloir que je change le ventilateur fumée, par contre celui-ci est inséré et jointé entre deux caissons (celui du moteur du ventilateur et le caisson où se loge le tiroir des cendres), des personnes ont déjà changé cette pièce ? merci par avance pour d'éventuels conseils

  5. #2044
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Lapibeda et aux autres lecteurs,

    Merci pour ton retour.

    -Mon ventilateur d'extraction de fumée avait été remplacé 1 mois après réception du poêle dû à une malfaçon concernant les capteurs qui se détérioraient. Il y avait à l'époque une prise en charge, d'autant plus qu'il était garanti.

    Pour le démontage, je ne peux malheureusement pas t'aider et j'aimerai pouvoir le démonter moi aussi afin de le nettoyer à fond mais surtout afin de refaire le joint qui depuis s'est dégradé et qui laisse de la fumée s'échapper uniquement pendant l'allumage.

    -Concernant le problème de soufflerie d'air qui joue les montagnes russes, je ne me suis pas encore penché sur le problème mais il faut que je le résolve vite car il est bientôt temps de rallumer ...

    Toutes les infos sur ce point sont les bienvenues.

    Un revendeur de pièce détaché m'avait indiqué que cela proviendrait du capteur de fumée qu'il faudrait nettoyer ou remplacer si cela n'est pas suffisant. Je veux bien le croire mais je ne vois pas trop le rapport avec la soufflerie d'air.

    Je pensais plus à un problème de carte électronique.

    J'éspère qu'un technicien spécialisé nous lira et pourra nous éclairer...

  6. #2045
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    @snoopellet, je pense que le rapport qu'il y a entre la soufflerie d'air et le capteur fumée est réel; il capte la t° des fumées et si cette t° est supérieure à un seuil donné et réglé dans les paramètres du poêle, il augmente la vitesse du ventilo air afin de faire évacuer la chaleur et éviter que ça ne monte trop haut.
    Ce qui fait qu'il n'est pas impossible qu'il soit la cause du problème, ayant le même souci je compte le remplacer également.
    Si tu as d'autres nieuws n'hésite pas à communiquer, je ferai de même.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  7. #2046
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Re,
    @lapibeda, en effet le démontage de ton ventilo fumée n'a pas l'air évident, le mien est un Monica et je n'ai pas cette boîte noire derrière le cylindre gris car chez moi derrière cette grosse pièce grise dans laquelle se trouve l'hélice du ventilo il y a le moteur (je joint une photo pour plus de compréhension). Je pense que dans la boîte noir il y a le moteur.
    Peut-être que ton poêle est "étanche", le mien ne l'est pas.
    Pour ce qui est de ta plaque de fond je ne comprends pas comment elle pu s'affaisser, évidemment on ne parle pas du même modèle de poêle mais sur le mien c'est, si je me trompe pas, une grosse tôle en fonte, ça a du beaucoup chauffer pour qu'elle se déforme!!
    Encore une fois on ne parle pas du même modèle mais de chaque côté de cette plaque il y a une tôle plus fine qu'il y a moyen d'enlever (et que j'enlève lors d'un entretien plus approfondi) simplement en enlevant un boulon de chaque côté. Normalement on les enlève après avoir enlevé celle du fond mais peut-être qu'en les désolidarisant la plaque du fond sera libérée.
    Bonne chance et A+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cosak ; 07/09/2015 à 23h22.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  8. Publicité
  9. #2047
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Cosak et snoopellet pour vos réponses, effectivement c'est un modèle étanche, donc tout est jointé si je veux sortir le ventilateur ça va pas être simple. En même temps je ne suis pas sur de mon diagnostique,( est-ce la carte, le ventilo ?), la carte fonctionne tant que je ne branche pas le ventilateur mais j'ai quand même une valeur de résistance au sortie de la fiche du ventilateur, s'il y avait un court circuit normalement je n'aurai rien. Les branchements sont ok, le condensateur aussi, pas de fils ou de domino fondu, bref je ne sais plus quoi faire. (et pas de sav palazzetti dans le coin).
    Pour la plaque du fond, j'ai pas le choix si je veux nettoyer derrière va falloir que je la pète, les 2 plaques sur les cotés ne pouvant pas s'enlever avant.

    Photos :

    20150908 003.jpg
    20150908 004.jpg
    Dernière modification par lapibeda ; 08/09/2015 à 11h56.

  10. #2048
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Lapibeda,


    Pour la plaque, Essaye de desserrer les 2 boulons qui sont à l'avant des plaques gauche et droite. Ensuite passe un coup d'aspirateur + pinceau pour enlever le max de cendre.

    Puis essaye de lever la plaque du fond. Si elle se lève, tu n'as plus qu'à tirer en bas en la faisant pivoter vers toi.

    Cosak,

    Concernant le problème de variation de vitesse, je n'ai effectué aucune intervention depuis l'arrivée de l'été, EXCEPTE d'avoir débranché mon poêle.

    Il y a 2 jours, je l'ai rebranché et allumé 2 jours consécutifs au matin car le matin il faisait 8° dehors.

    Je n'ai pas eu le problème de variation de vitesse !

    Je ne crie pas victoire mais c'est bizarre.

    Donc soit le fait de débranché a réinitialisé quelque hcose qui faisait bugué le poêle, ou mon poêle attend sagement qu'il gèle pour tomber en panne

    A suivre...
    Dernière modification par snoopellet ; 09/09/2015 à 18h09.

  11. #2049
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    @lapibeda, au vu de la photo et si la prise de vue n'est pas trompeuse, il semblerait que ce soit plutôt les côtés qui ont forcé sur la plaque arrière.
    Du côté droit on dirait même que la plaque de fond s'est encastrée dans le côté, c'est vraiment étonnant ce qui s'est passé, il y a du avoir une t° excessivement élevée.
    Si c'est possible, avant de casser, je te suggère après avoir enlevé les deux boulons comme te le rappelle snoopellet, d'essayer d'écarter le dessus des plaques de côté avec un morceau de bois plus long que la distance qu'il y a actuellement entre ces deux plaques.

    @snoopellet, évidemment je souhaite que ton problème se soit réglé tout seul, mais ne te fais pas trop d'illusions, je n'ai pas encore rallumé le mien mais je suis persuadé que dans un premier temps il fonctionnera normalement, j'ai déjà eu ça l'année dernière, il y avait des moments où je n'avais aucun problème et puis tout d'un coup lors d'un rallumage.....
    J'attend une sonde de t° fumée pour remplacer la mienne lors de l'entretien avant de rallumer, on verra si ça solutionne le problème, je donnerai des nouvelles lorsqu'il aura fonctionné qq temps.
    Je croise quand même les doigts pour toi mais j'ai des doutes.
    Bonne chance à vous deux et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  12. #2050
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Cosak,

    Non non, je ne me fais pas d'illusion, je sais pertinemment que la panne reviendra.

    La sonde dont tu parles est-elle celle qui est située dans le coude de sortie des fumées?

    Si non quelle est-elle? combien coûte-t-elle?

    J'envisage moi aussi d'en commander une pour la remplacer lors de l'entretien.

    A te lire.

  13. #2051
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voilà où elle se trouve chez moi, modèle Monica:Nom : Sonde fumées.jpg
Affichages : 820
Taille : 28,3 Ko

    Pour le prix je ne sais pas encore, en principe je l'ai demain et je te dirai quoi.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  14. #2052
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @cosak, bonjour, la photo doit être trompeuse car les plaques sur les cotés ne sont pas déformées, par contre celle du dessus ça donne ça :
    Pièce jointe 291883
    J'en ai bavé pour la sortir, il m'a fallu 2h pour y arriver et finalement en la perçant à plusieurs endroit elle s'est rompu. Sinon je n'ai pas souvenir de surchauffe, pas de problème de votre coté pour la retirer lors des entretiens ?
    Commande d'une plaque neuve + kit de joint + ventilateur extracteur = 379 euros, seule dépense en 4 ans (motoréducteur changé il y a 2 ans en garantie), ça reste acceptable avec les 250 euros de pellet dépensé annuellement.
    Dernière modification par lapibeda ; 10/09/2015 à 13h56.

  15. Publicité
  16. #2053
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Plaque du fond dans le même état pour moi mais toujours meulée légèrement avant que ça devienne impossible a retirer.

    Par contre deuxième remplacement du ventilateur de fumée dont les cables cuisent dans la boite étanche.

    Le technicien qui a fait l'entretien la dernière fois me dit que maintenant il y a un nouveau système que cette boite m*rd*qu*s

  17. #2054
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eroam Voir le message
    Plaque du fond dans le même état pour moi mais toujours meulée légèrement avant que ça devienne impossible a retirer.

    Par contre deuxième remplacement du ventilateur de fumée dont les cables cuisent dans la boite étanche.

    Le technicien qui a fait l'entretien la dernière fois me dit que maintenant il y a un nouveau système que cette boite m*rd*qu*s
    Merci eroam pour ta réponse,
    je retiens le passage à la meuleuse, la câblerie du ventilo chez toi a cramé dans la boite ?

  18. #2055
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Oui l'isolation des câbles était devenue cassante et j'avais du avoir un court circuit entre ces 2 cables

  19. #2056
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eroam Voir le message
    Oui l'isolation des câbles était devenue cassante et j'avais du avoir un court circuit entre ces 2 cables
    Après démontage, c'est la même chose chez moi, une gaine de protection cassante et les fils ont du faire court-circuit, système mal conçu palazzetti.
    Sinon pas de difficulté pour démonter cette boite étanche, un joint de pu a défaire et 8 vis à enlever.
    Par contre le prix des pièces détachées chez certains s'apparente à la politique de prix des pièces détachées des constructeurs automobiles, chez certains revendeurs le kit de 3 joints : 70 euros (trouvé chez pieces-de-poeles à 30 euros et c'est déjà bien cher), le déflecteur 195 euros (87 euros), l'extracteur 384 euros (240).
    Dernière modification par lapibeda ; 12/09/2015 à 12h32.

  20. #2057
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Effectivement il y a de grosses differences de prix selon les revendeurs. Juste un exemple sur le site pieces-de-poeles les bagues teflon + rondelles (= kit complet) sont à 51 euros alors que je viens de les changer pour 20 euros (pieces d'origine aussi bien sur) . Les prix sont libres mais quand meme .....

  21. #2058
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    Effectivement il y a de grosses differences de prix selon les revendeurs. Juste un exemple sur le site pieces-de-poeles les bagues teflon + rondelles (= kit complet) sont à 51 euros alors que je viens de les changer pour 20 euros (pieces d'origine aussi bien sur) . Les prix sont libres mais quand meme .....

    L'extracteur je l'ai pris ailleurs que chez pieces-de-poeles où il était tarifé à 384 euros

  22. Publicité
  23. #2059
    PhilippeBrest

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Je viens de recevoir un devis pour la mise en place d'un poêle à granules Palazzati de marque Série I Pag Etanche + Adagio 4Kw pour une surface de 70m2, je voudrais avoir des commentaires sur ce poêle pour voir si il est fiable ou pas.
    Merci pour vos réponses. Philippe

  24. #2060
    GLN

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J' ai exactement les mêmes problèmes. As tu eu une solution ?

  25. #2061
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @lapibeda
    Tu as acheté sur internet ou en magasin près de chez toi ?

  26. #2062
    lapibeda

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'ai acheté sur le net sur 2 sites, l'un avait le déflecteur le - cher, l'autre l'extracteur. Le magasin où j'ai acheté le poêle à changé de propriétaire et ne fait plus le sav palazetti (trop de problèmes ?), et pas moyen de trouver un sav sur le secteur, j'ai du mettre les mains dans le cambouis.

  27. #2063
    eroam

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    D'ailleurs je serais intéressé de connaitre le nombre de personne qui rencontrent des problèmes avec ce modèle de poêle avec boite a air pour le ventilateur de fumée et bougie.

    Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas a laisser un message sur le forum ou mp si vous préférez

    Merci

  28. #2064
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    @ snoopellet:

    j'ai remplacé ma sonde mais pas encore de retour pour le problème ventilo air car n'a fonctionné qu'une fois depuis le remplacement.
    Je voulais simplement te communiquer le prix payé; 60€ chez mon vendeur, je l'avais vue sur le net à 45,50€ mais si je rajoute les frais de port et le risque de se tromper de référence, je pense que je m'en tire à bon compte.
    Je ne manquerai pas de faire un suivi qu'il soit positif ou négatif, mais je dois avouer que je suis quand même un peu sceptique car j'ai pu constater que cette sonde est du type "thermocouple", c.à.d. qu'elle génère quelques millivolts lorsqu'elle est chauffée et j'ai testé celle que j'ai enlevée et elle a l'air de fonctionner.
    Maintenant il n'est pas impossible qu'elle puisse déconner par moment, on verra!!!
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. Publicité
  30. #2065
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par eroam Voir le message
    D'ailleurs je serais intéressé de connaitre le nombre de personne qui rencontrent des problèmes avec ce modèle de poêle avec boite a air pour le ventilateur de fumée et bougie.

    Si vous êtes dans ce cas n'hésitez pas a laisser un message sur le forum ou mp si vous préférez

    Merci
    Bonjour,
    Je possède un poêle Elena New depuis 5 ans. Je n'ai pas de problème avec la boîte à air. Le problème que j'ai c'est unpetit bruit du ventilateur de fumée (petit bruit métallique qui s'intensifie au fur et à mesure de l'hiver). J'arrive à enlever ce bruit en regraissant l'axe du ventilateur.
    Je profite de ce message pour poser une question concernant le fusible de carte électronique:
    L'hiver dernier je l'ai cramé suite à une fausse manipulation. Mon installateur me la changer mais depuis j'ai des problèmes de contacts au niveau du porte fusible. Je vais essayer avec un autre fusible mais l'ampérage n'est pas marqué sur celui qui est actuellement en place? Connaissez-vous son ampérage?

    Merci,

  31. #2066
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    @Phike; je viens d'intervenir sur la carte électronique de mon poêle et j'ai regardé l'ampérage du fusible, sur la mienne c'est un 4A mais c'est un poêle Monica, néanmoins je pense que ça doit être pareil sur la tienne mais ne te formalises pas trop sur l'ampérage du fusible, si tu as un 6A tu peux le mettre, si il doit claquer il claquera mais ne mets pas moins que 4A.

    @snoopellet et à ceux qui ont des problèmes de ventilo air qui tourne au maximum par à-coups au démarrage ou autre;
    comme je le craignais finalement ce n'est pas la sonde de t° fumées qui est la cause du problème bien que je reste persuadé qu'il y a une corrélation entre les deux.
    Je pense, mais je ne suis pas encore en mesure d'affirmer que la carte électronique est en cause et qu'il y a moyen de réparer sans faire les frais de l'achat d'une nouvelle carte.
    J'attend la confirmation du bon fonctionnement de mon ventilo avant de donner plus d'explications.
    A+
    Dernière modification par cosak ; 27/09/2015 à 20h26.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  32. #2067
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak

    " à ceux qui ont des problèmes de ventilo air qui tourne au maximum par à-coups au démarrage ou autre;
    comme je le craignais finalement ce n'est pas la sonde de t° fumées qui est la cause du problème bien que je reste persuadé qu'il y a une corrélation entre les deux.
    Je pense, mais je ne suis pas encore en mesure d'affirmer que la carte électronique est en cause et qu'il y a moyen de réparer sans faire les frais de l'achat d'une nouvelle carte.
    J'attend la confirmation du bon fonctionnement de mon ventilo avant de donner plus d'explications.
    A+ "

    Merci Cosak mais pour mon poêle, il fonctionne correctement pendant 2 à 3 heures puis s'accélère (La ventilation). J'attends le rappel du technicien PALA local pour en savoir plus. Je te donnerai les informations dès qu'il m'aura rappelé demain.

    @+

  33. #2068
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Phike
    Sur la carte électronique de mon Palazzetti Tracy le fusible est un 4A - 5x20 mm

  34. #2069
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour guy05,
    as-tu déjà regardé la t° des fumées lorsque ton ventilo s'accélère car étant donné que cela se passe après plusieurs heures de fonctionnement, il n'est pas impossible que cette t° dépasse la consigne réglée dans les paramètres et que pour la faire baisser le ventilo air s'accélère pour évacuer la chaleur.
    Je ne l'affirme pas mais mon sentiment est que c'est la sonde fumées qui agit dans ce cas, c'est la raison pour laquelle je te propose de regarder la t° fumées à ce moment là.
    Si tu ne sais pas comment faire je te l'explique et il n'y a rien de secret: il suffit d'appuyer simultanément sur les deux touches inférieures du clavier, donc STOP et Flèche bas, bien faire les deux ensemble car il y risque d'éteindre le poêle; tu tombes alors sur un menu que tu fais défiler avec "Flèche bas" jusque "t° fumées", pour en sortir tu appuies brièvement sur STOP.
    Cette action peut être faite à tout moment, poêle en fonctionnement ou éteint.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  35. #2070
    Phike

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Stephan38 et Cosak pour vos réponses.
    J'ai finalement réussi à voir avec une loupe la valeur du fusible qui est sur le miens. C'est un 1.6A.
    Je vais essayer avec un autre pour voir si ça peut résoudre mon pb de contact (j'entends un bruit d'un relais qui fait On/OFF lorsque mon poêle ne fonctionne pas, le même que lorsque j'alimente le poêle)

Page 69 sur 97 PremièrePremière 69 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...