Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 78
Répondre à la discussion
Page 78 sur 103 PremièrePremière 78 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 311 à 2 340 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2311
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    bonjour
    je donne des nouvelles
    j'ai donc reçu mais condos pour le moteur de mon écluse le 11, et depuis le remplacement de ce dernier plus de problemes de blocages depuis 48 heures alors que d'habitude le poelle ce coupé 5 a 6 par jour.
    coup de l'opération 12€ les 5 condos (4 de remplacement). Grand merci aussi a Cosak
    Bonsoir,
    c'est avec plaisir fred!
    A+

    -----
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2312
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Luc0000 Voir le message
    Bonjour.
    Je posée Michaela 12kw de 2015, sur P3 vxx pas de problème
    Dès que je règle sur P4 (v3 ou v4) une ventilation bruyante (de forcace d'extraction des fumées?) s'enclenche automatiquement durant 5 minutes toutes les 5 minutes...
    Existe t'il un réglage pour y remédier ou s'agit t'il d'un capteur défectueux?
    Merci de votre intérêt et de votre aide.
    Bonsoir,
    normalement lorsque tu passes de P3 à P4 il est normal que l'extracteur de fumées augmente, de même que l'alimentation en pellets.
    Si tu fais cette opération lorsque le poêle est en modulation, c'est à dire que la t° demandée est atteinte, tout revient assez rapidement à la normal, donc comme en P3, et ce même si tu as mis P=4, mais pas au bout de 5 min comme tu dis, je dirais grand maximum 30 à 40 sec.
    Il faut avoir à l'esprit que lorsque la t° demandée est atteinte, le poêle se met au minimum quelque soit la puissance réglée.
    Si maintenant la t° de consigne n'est pas atteinte, le poêle reste en P4 et il se peut, mais pas toujours, qu'il devienne plus bruyant au bout d'un moment, mais alors c'est le ventilo qui sort la chaleur du poêle qui accélère car la t° des fumées à dépassé une certaine valeur qui est préréglée dans les paramètres USINE.
    C'est une sécurité pour éviter une surchauffe.
    Si tu as toujours eu ce phénomène il est possible que les paramètres ne soient pas bien réglés, ou si c'est nouveau et que tu as eu le passage d'un technicien, il a peut-être changé ces réglages.
    En espérant t'avoir un peu éclairé.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  3. #2313
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    quand ton poele est froid contrôle la température des fumées par le menu de contrôle si ton poele est froid est que tu as 60° par exemples c'est que ta sonde fumée est naze, et ton poele ce fou en modulation fumées beaucoup trop tôt car la carte reçoit des données erronées.Je connais pas ton poelle mais sur le miens pour entrée dans ce menu c'est "off + fleche bas". j'ai changé la mienne l'an dernier et il avait les meme symptôme que le tiens.(ma température fumées était de 117° alors que le poele était éteint depuis la veille) bonne chance pour la suite.

  4. #2314
    fabien67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai un poêle ecofire Aida de 9kw en ventouse.Le poêle a été entretenu au mois de septembre dernier.Il m'arrivait de temps en temps que l'alarme "nettoyage" s'allumait et que le poêle s'éteignait.Mais en effaçant l'alarme je rallumais et c'était ok.Ces derniers jours au bout de 30 minutes j'avais l'alarme et extinction du poêle,je rallumais mais rien à faire à chaque fois au bout de 30 minutes rebelote,extinction;le poêle était réglé sur 22° voir 23°.Je nettoie régulièrement l'engin et j'ai aussi nettoyé le conduit.J'ai augmenté la température sur 25° et depuis ça marche,mais je ne sais pas combien de temps.Quelqu'un a-t-il déja eu ce soucis?

    Merci
    Fabien

  5. #2315
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    J'ai acheté des bagues en teflon pour mon poele Aïda 9kw mais je ne suis pas sûr de la marche à suivre pour les changer.
    L'axe que fait tourner le motoréducteur pour actionner l'écluse est comme serti par les bagues d'origine en laiton. Comment fait-on pour retirer ces bagues, extraire l'axe? Rien ne bouge, et je ne vois pas de circlip ou d'écrou pour désolidariser les bagues. Peut-être qu'il faut forcer, voire frapper au maillet mais j’aimerais avoir des avis expérimentés avant de faire une bêtise.

    Merci

  6. #2316
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    fred_palles ,bonjour

    pouvez vous m indiquer l adresse ou vous avez pris vos condensateurs ?


    merci d avance.

  7. #2317
    angeliqueherve

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis utilisateur d'un multifire 45 palazzetti depuis 5ans (LT201002580260174032203). Aucun soucis jusqu'à ce que le motoréducteur de l'aube, bruyant depuis quelque temps à cessé de fonctionner. J' ai commandé un nouveau motoréducteur (2RPM) et reçu un modèle à 3 fils ref: PCPM2100. Je pense que les 3fils sont pour les différents mode CW et CCW. Apres changement du motoréducteur, le poêle à fonctionné correctement pendant 2 jours. Depuis hier, le motoréducteur n'est plus piloté par la carte mais alimenté en continu !!. Je ne sais pas si il fallait modifier un paramètre ou intervention physique sur la carte pour adapter ce nouveau motoréducteur.
    J'ai contrôlé les triacs de la carte (PYRO2.0), tout semble normale. Je suis preneur de tout conseil qui pourrai m'aider à solutionné ce dysfonctionnement.

    Merci de votre aide.

  8. #2318
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par COER Voir le message
    fred_palles ,bonjour

    pouvez vous m indiquer l adresse ou vous avez pris vos condensateurs ?


    merci d avance.
    slt excuse pour le retard
    voila le condo moi j'ai pris le premier de la liste A+
    http://fr.farnell.com/webapp/wcs/sto...,210308686&vw=
    Dernière modification par fred_palles ; 24/01/2017 à 01h17.

  9. #2319
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    merci et bonne journée.

    eric

  10. #2320
    flam42

    Post Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Nous venons de faire installer un poêle PALAZZETTI Beatrice 9Kw depuis 1 semaine.
    Nous cherchons les bons réglages, programmes à mettre en place, pour ne pas trop consommer, et avoir une maison à bonne T°.
    Entre les plages de programmation (4h30-7h30, 12h30-14h30 et 16h00-22h30 ou nous demandons 23°), que devons nous indiquer au poêle pour qu'il ne s'allume pas et ne s'éteigne pas trop fréquemment (ce qui est le cas actuellement) ?
    Dans la nuit il fait 4 démarrages/arrêts, et dans les périodes "creuses" il en fait autant ...
    Nous avons réglé la T° "hors gel" sur 18° pour éviter que la maison ne devienne trop froide mais est ce une erreur ?
    Faut il laisser tourner le poêle toute la journée (d'ailleurs peut il supporter de tourner H24 ?) ?
    Avez vous une programmation et des réglages aux petits oignons SVP ?
    Merci d'avance de vos précieux conseils avisés.

  11. #2321
    Toupala

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Pour les réglages c'est très difficile de répondre, ça dépend d’énormément de chose, lieu d'habitation, type de logement, présence des occupants (travail)...
    Mais une chose est sure tes réglages ne sont pas bon et tout tes redémarrages vont te flinguer ta bougie rapidement.
    Il faut faire des tests, pour commencer a ta place je supprimerai le hors gel et l'éco mode et je rallongerai les plages de fonctionnement en modulant peut être la température de consigne.
    Dans l'hypothese ou travail la journée et retours à la maison le midi:
    P1 4h00-7h30
    P2 11h30-14h30
    P3 16h00-23h15

  12. #2322
    rv622

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour!
    Je cherche une photo ou un schéma sur les connectique de l'extracteur de fumée pour un Palazzetti ELENA de 2010.
    J'ai remplacé l'extracteur sans repérer les connectiques et depuis il tourne à 27000T dés la mise sous tension, je dois couper l'interrupteur général derrière poêle pour qu'il s'arrête
    Depuis je n'ai plus aucun défaut (Alarm TEMP FUMEE)

    4 Fiches blanche 1 fil rouge 1 noir et 2 autre noir relier autre eux.

    Merci d'avanceNom : 20170223_144230.jpg
Affichages : 1828
Taille : 286,7 Ko

  13. #2323
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par fred_palles Voir le message
    bonjour
    je donne des nouvelles
    j'ai donc reçu mais condos pour le moteur de mon écluse le 11, et depuis le remplacement de ce dernier plus de problemes de blocages depuis 48 heures alors que d'habitude le poelle ce coupé 5 a 6 par jour.
    coup de l'opération 12€ les 5 condos (4 de remplacement). Grand merci aussi a Cosak
    Bonjour Fred,
    Aurais-tu l'amabilité de me dire où tu as pu commander ce condensateur?

    J'ai un poêle modèle ELNA NEW 9KW de 2009 et j'ai le même problème de vis ecluse bruyante.

    Cosak,

    Pour rappel nous avions échangé au sujet du problème de ventilateur d'air qui s'emballait et pour information, depuis (2015) , je n'ai le problème qu'en fin d'hiver!(printemps donc) jamais pendant l'hiver! du coup je me demande s'il n'y a pas un rapport également avec soit l’encrassement, soit avec la température extérieur plus haute...

    Enfin quelqu'un sait-il comment je pourrais graiiser les /le roulement de l'extracteur des fumées qui de temps en temps se met à grincer en P1 uniquement...

    Merci à tous.

    Merci pour votre aide.

  14. #2324
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut
    voila le nom du site pour le condo : fr.farnell.com
    si tu le trouve pas recontact moi

  15. #2325
    cookmum

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à vous tous

    depuis quelques temps nous sommes propriétaires d'un poêle à pellet NOAH de chez PALAZZETTI,nous n'avons eu que très peu d'explications par les vendeurs qui je pense ne connaissent pas assez leur produit quand au fonctionnement de ce poêle , et malgré la notice de fonctionnement nous sommes un perdu fasse à cette technologie.


    est'il normal qu’il fasse un bruit de vibrations de tôle quand nous l'éteignons,?

    nous n arrivons pas à avoir une température constante et il fait beaucoup trop chaud dans notre maison qui est bien isolée
    donc je le met manuellement sur puissance 1 et ventilation 1 et température 17 degré mais il au bout de 2 à 3 heures la température est de 22 + ou - degré donc je l'éteint manuellement pour pouvoir passer une nuit sans avoir l'impression d'être dans un sauna.
    quel est le meilleur programme ?

    au bout de combien de jours doit on le nettoyer je parle du nettoyage du brasero et de la poussière?

    merci à vous

  16. #2326
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message

    Cosak,

    Pour rappel nous avions échangé au sujet du problème de ventilateur d'air qui s'emballait et pour information, depuis (2015) , je n'ai le problème qu'en fin d'hiver!(printemps donc) jamais pendant l'hiver! du coup je me demande s'il n'y a pas un rapport également avec soit l’encrassement, soit avec la température extérieur plus haute...
    Bonsoir snoopellet,
    je ne pense pas que ni la température ni l'encrassement ait une une influence quelconque sur le comportement du ventilo air, sauf bien entendu en cas de surchauffe ou le ventilo se met à tourner plus vite pour refroidir!
    La panne chez moi n'était pas systématique non plus, dans ton cas on peut supposer que le condensateur qu'il faut remplacer dans ce cas a encaissé pas mal durant l'hiver et sa valeur s'est dégradée un peu plus, de là à dire qu'il se régénère durant la saison creuse, je n'irai pas jusque là mais.....sait-on jamais!!!
    Pour rappel; pour y remédier il faut remplacer le condensateur de 22nF 275V qui se trouve à côté du triac qui commande le ventilo, et si tu fais l'opération je te conseille de remplacer les autres également car ils se dégradent aussi, je les avais mesurés lors du remplacement.
    Si tu ne vois pas de quoi il s'agit, j'avais posté une photo pour les situer, si tu ne la retrouves pas fais le savoir.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  17. #2327
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    slt
    pour le nettoyage moi je le fais 1 a 2 fois par semaine, pour la température voir avec ton installateur il y a moyen de modifier la quantité de granulés délivré quand le poêle est en module

  18. #2328
    Denise36

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous,
    Je possède un poêle Palazzetti Ecofire Elena New 9 kw depuis 7 ans (12400h) qui fonctionne très bien.
    J'ai changé en 2013 la plaque fonte ainsi que le brasier rond. Je n'ai fait aucun frais supplémentaire.
    Depuis quelques temps il fait un bruit énorme à l'allumage et au nettoyage mais maintenant ce bruit est continu, apparemment c'est le ventilateur. J'ai prévu de la changer à la fin de la saison et j'aimerais savoir si je peux continuer à utiliser mon poêle et surtout si je peux réduire ce bruit de quelque manière qu'il soit.
    Merci de vos commentaires et bonne soirée.

  19. #2329
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    slt
    le seul truc que peut t'arrives c que ton ventilateur tombe carrément en panne et que ton poêle passe en sécurité et s'éteint

  20. #2330
    Denise36

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Oui je me doute bien qu'il va finir comme çà et comme je ne supporte plus ce bruit je vais le changer le plus tôt possible.
    Merci et bonne journée.

  21. #2331
    fandarte

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai un poele Sophie Palazzetti 9kw installé par un professionnel en janvier 2013. Cela fait 6 mois que ce dernier fait du bruit au démarrage (dès qu'on appuie sur le panel ON) et cela dure jusqu'à quelques minutes après l'allumage. Après plus aucun bruit durant toute la durée de fonctionnement ou bien même à l'extinction.

    Cela ressemble à un grésillement/sifflement. On a l'impression que cela provient d'une alimentation. Lorsque je tends l'oreille, le son semble provenir d'en bas à gauche (vers l'alimentation justement).

    J'aimerais bien changer moi meme la pièce en question mais je ne sais laquelle pose problème...

    Auriez vous une piste pour moi ou peut etre avez vous déjà rencontré ce problème ?

    Merci par avance pour votre aide !!!!

  22. #2332
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Cosak, et Fred Palles

    Merci pour vos réponses, désolé je n'avais pas reçu de notification de réponse...

    Pour le condensateur, c'est vraiment bizarre car cela fait vraiment plusieurs saisons qu'il n'y a AUCUN problème de ventilation durant tout l'hiver, et dès l'arrivée du printemps le problème réapparait...pour le moment pas de problème.
    Mais c'est vraiment super que vous ayez posté la solution, que j'appliquerai au prochain retour du bug.

    Mon autre problème concerne des bruits sporadique (comme forte vibration) venant du moto réducteur. Lorsque le bruit se fait entendre, j'ai pu remarquer que la vis ne tourne pas, comme si elle patinait.
    Pour rappel, mon poêle est de 2009, si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur ce forum, il devrait être équipé d'un moto réducteur CW, non? or, mon moto réducteur, qui a, il me semble été remplacé en garantie est désormais un modèle CW/CCW !!!
    J'ai vérifié, et lorqu'il y a la bruit, la vis n'avance pas, mais en aucun cas ne tourne à l'envers (sens anti-horaire), car je pense que l'électronique de mon poêle ne le permet pas.

    Que faut-il faire pour régler ce problème? changer uniquement les bagues? remplacer le moto réducteur par un modèle CW?

    Merci d'avance pour votre aide.

  23. #2333
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    slt

    moteur CW pour poele a ecluse, moteur CW/CCW poele a vis (permet une marche arrière de la vis si elle se coince)

  24. #2334
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    pour le condensateur c celui de l'ecluse dont je parlais et non du ventilateur, pour les vibrations un bon nettoyage peut-être... . pour moi 2 a 3 fois par an je graisse les palliers avec de la graisse a chaîne en bombe et depuis plus de problèmes.

  25. #2335
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour denise36

    Bonsoir ,

    J'ai eu un problème avec le ventilateur air qui faisait un bruit métallique.
    En fait c'était les ailettes qui s'étaient déplacés sur leur axe et touchaient le moteur.
    J'ai résolu le problème en intercalant un petit tube souple sur l'axe pour empécher les ailettes de venir vers le moteur.

    jroo

  26. #2336
    pb74

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour à tous
    je suis propriétaire d'un poêle a pellets PALAZZETTI ELENA NEW depuis septembre 2011.
    après avoir changé le moto-reducteur d'entrainement de l'écluse, je me vois afficher maintenant le message défaut vent fumées. et le poêle ne démarre pas.
    je veux essayer de le démonter pour le nettoyer et le donner en analyse mais je n'arrive pas a savoir comment procéder. et je ne veux pas forcer car les ailettes du ventilateur sont relativement fragiles.
    ma boite a fumées est ouverte, le moteur est dévissé de la boite, mais ensuite je ne sais pas trop comment faire. il est retenu par l'hélice de l'autre coté et je ne peux dons pas le tirer en arrière.

    avez vous des infos a ce sujet?

    merci d'avance

    cordialement

    pedro

  27. #2337
    Luc0000

    Enclenchement ventilateur extracteur fumée

    Bonjour tous.
    Michaela 12w de 2015, en P4 (peux importe le V) le ventilateur d'extracteur de fumée s'enclenche régulièrement provoquant un bruit assourdissant (bruit identique à celui qui s'entend brièvement lors du test pendant la phase de démarrage du poêle), je suppose que la t° des fumées interne est trop haute.
    Est-il possible de faire régler le déclenchement de ce système de sécurité lors de la venue du technicien ou autres idée... car actuellement le poêle n'est pas utilisable en P4 encore moins en P5 (P1-2-3 pas de problème...) ce qui dommage finalement.
    Merci

  28. #2338
    ENR34

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    BJR,

    je pense que c'est le ventilateur d'air chaud qui se met en forcé avez vous bien nettoyé ce ventilateur car s'il est plein de poussière accumullé il ne peut plus jouer son role d'extration d'air chaud donc le poele fait forcer ce dernier pour eviter une surchauffe

  29. #2339
    Luc0000

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.
    Merci pour tout ces détails, comment vérifier et quelle est (ou dervait) la valeur normale?, j'ai toujours eu le problème....

  30. #2340
    mac_miki

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Je possède un poêle Palazzetti Angelica 12kw version sw 3.8.
    J ai tous les codes qui "vont bien" et qui sont très utiles pour quelqu'un qui est bon bricoleur et qui connait bien son poêle ...
    Je dois dire que mis à part la vitesse de ventilation en P1 , je n ai pas eu besoin de modifier grand chose car le poêle fonctionne très bien.
    Il a environ 7 ans et aucune pièce remplacée avec 18500 h au compteur !
    Il est entretenu par moi même de manière assez rigoureuse en partie grâce à la richesse d'infos de ce forum.
    Tout se démonte bien sur Palazzetti, rien à voir avec MCZ et leurs joints en fibres qui se désintègrent à chaque démontage d'échangeur ou pour avoir accès à l'extraction des fumées.
    MCZ est bien conçu car les 2 joints vous coûtent la bagatelle de 30 euros LE joint.Très bon pour l'après vente et pour les installateurs, j'en conviens.
    J avais d'ailleurs surpris un desdits installateurs MCZ me demander :
    " tiens vous avez collé un joint plat 3 mm (10 euros au brico pour 2 mètres) de porte au niveau des 2 joints à 30 euros pièce?"
    moi : " heu oui cela m'évite de les remplacer à chaque nettoyage approfondi !"
    lui : " C est très malin ça, heureusement que mes autres clients ne font pas ça!"
    Moi : " En effet quelle belle arnaque "
    lui : " .............................. ........... ( vexé ) "
    Enfin bref, revenons à Palazzetti :
    Juste une question technique , je m'adresse aux connaisseurs de la marque...
    Mon poêle n est pas certifié étanche mais possède un système à écluse.
    Puis je raccorder l arrivée d air comburant directement sur ma prise d air extérieure?
    Si oui, pas de danger de feu dans le réservoir en cas de vent fort ( arrivée un peu forcée dans ce cas )?
    J aimerais le raccorder car cela augmente le rendement du poele :
    1. air frais direct meilleure combustion
    2. pas d entrée d air froid dans la maison l hiver
    3. pas de rejet de "mon air chaud" vers la cheminée.
    Bref que des avantages mais je ne voudrais pas mettre le feu dans ma trémie à cause d un retour de flamme vers le réservoir en cas de grand vent !
    Pour info, j ai placé par sécurité un coupe vent dehors au niveau de ma prise d air en prévision.
    Merci à vous,
    Cdlt,

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...