Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 46
Répondre à la discussion
Page 46 sur 103 PremièrePremière 46 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 351 à 1 380 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1351
    SK69202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour.

    Ce n'est pas un poêle à pellet, mais avec pulvérisation en juin et redémarrage fin septembre, il ne reste pas grand chose de visible du produit.
    Le 1er feu de la saison doit être modéré, pour que les réfractaires puissent sécher de l'humidité qu'ils ont accumulé durant l'été.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #1352
    adjaco

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour.merci pour vos réponses.d'ou viens cette humiditée et pourquoi?merci.

  3. #1353
    SK69202

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour.

    C'est l'humidité de l'air ambiant et parfois la condensation et l'oxygène de l'air, le fer rouille toujours dans l'atmosphère terrestre, il doit être protégé.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #1354
    nicolasr

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    j'ai également un michela,couleur yvoir,on peux ralonger la sonde de 2 metre maxi,avec un cable de diamètre min 0.35mm( voir livre page 36/104)
    je vais le démonté pour voir si je ne peux pas souder une ralonge
    vous l'avais payé combien ?

    cordialement,rémy de belgique

  5. #1355
    invite236cd0aa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J'envisage l'achat d'un Palazzetti Electra 9Kw, on me propose une sortie à ventouse, donc sans conduit de cheminée, avez-vous ce type d'installation? Est-ce efficace?
    Merci de votre réponse.

  6. #1356
    nicolasr

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bjr,

    moi,j'ai une cheminée classique

    bn journée

  7. #1357
    chris0057

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    je comprends pas! je viens de ramoner le conduit et effectuer l'entretien de poelle, apres avoir remonter le conduit inox coudé a larriere de poelle,je met en route le poelle et au demarage , de la fumée sechappe de toute le jonction du conduit inox!! pourtant j'ai bien emboité les conduit,j'ai meme changé les joint a l'interieur des conduit! comprend pas...

  8. #1358
    poulif

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    chris0057, tu n'as probablement pas assez de tirage, ce n'est pas encore la saison froide.

  9. #1359
    chris0057

    Question Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut poulif

    oui peut etre, et est ce que le joint a linterieur du conduit inox joue beaucoup,car il sont equipé de joint bleu a double levre, et jai mis des rouge a simple levre, cela peut joué?

  10. #1360
    inviteb2ec9d07

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour les amis,

    J'ai commandé un poele Palazzetti modèle Eldora 9kw (modèle d'angle).
    Je dois le recevoir dans les jours qui viennent.

    D'autres personnes du forum ont-ils déjà ce poêle ?

    Bien à vous
    Vinns

  11. #1361
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Mon fils a un poêle tracy,et il se plaint que sa dégage des odeurs.L’installateur est venu quand l'alarme c'est déclenché on lui a signalé il a tout nettoyé refait tout les joints,mais il dégage toujours des odeurs très désagréable.Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
    Trés chère le nettoyage du poêle et arrêté l'alarme
    Je vous remercie d'avance

  12. #1362
    inviteb2ec9d07

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bon pour ceux que cela intéresse, voici la photo de mon Palazzetti Eldora 9Kw installé récemment :

    P1150943.JPG

    Bien à vous
    Vinns
    Images attachées Images attachées  

  13. #1363
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    question à @cat3430 ou tout autre personne pouvant me renseigner:
    J'ai un poêle Palazzetti Elena New, celui ci dégage une odeur de fumée au démarrage et à l'extinction (probablement également pendant le fonctionnement mais dans une moindre mesure).

    En démontant les 2 carters latéraux, j'ai pu constater que la fumée s’échappait de la liaison entre le ventilateur de fumée et le coude de sortie fumée.

    Mes questions sont:
    Y a t-il un joint spécifique à mettre à cet endroit.
    Y a t-il un joint spécifique à mettre de part et d'autre du ventilateur de fumée, car je vois qu'il y a de la pâte à joint grise, mais elle s'effrite, alors que l'installateur m'affirme que c'est de la haute température...bizarre

    Quelqu'un aurait t-il un plan avec vue éclatée pour voir les différentes pièces montées à cet endroit (ventilateur fumée, joints, coude...)

    Merci d'avance

  14. #1364
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par snoopellet Voir le message
    Bonjour à tous,

    question à @cat3430 ou tout autre personne pouvant me renseigner:
    J'ai un poêle Palazzetti Elena New, celui ci dégage une odeur de fumée au démarrage et à l'extinction (probablement également pendant le fonctionnement mais dans une moindre mesure).

    En démontant les 2 carters latéraux, j'ai pu constater que la fumée s’échappait de la liaison entre le ventilateur de fumée et le coude de sortie fumée.

    Mes questions sont:
    Y a t-il un joint spécifique à mettre à cet endroit.
    Y a t-il un joint spécifique à mettre de part et d'autre du ventilateur de fumée, car je vois qu'il y a de la pâte à joint grise, mais elle s'effrite, alors que l'installateur m'affirme que c'est de la haute température...bizarre

    Quelqu'un aurait t-il un plan avec vue éclatée pour voir les différentes pièces montées à cet endroit (ventilateur fumée, joints, coude...)

    Merci d'avance

    Bonjour,

    je posséde aussi un Elena New et j'ai eu aussi ce probléme.Je m'explique, au début le poêle fonctionnait bien puis j'ai eu un alarme sur le moteur d'évacuation des fumées.L'installateur l'a changé mais sans le kit de joint donc j'avais le même probléme que toi.Il a commandé le kit de joint mais toujours le même probléme donc il l'a changé le poêle car il était encore sous garantie.Tout cela pour te dire qu'il existe un kit de joints spécial pour le moteur d'extraction des fumées,maintenant à toi de voir si tu le fais toi même ou si tu passe par ton installateur.

    Cordialement

  15. #1365
    COER

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    sur les tubes tu as un joint a chaque emboitage.

  16. #1366
    invitee307d1fa

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous .

    J'ai acheté un poele Palazzetti Slimmy Metal 9kw , façade de couleur noir (nouveau coloris) il sera installé Lundi 05/11 .
    Quelqu'un aurrait-il un retour d'expérience sur le Slimmy ( Métal ou Hot Stone ) ?
    Question particuliérement à Jrod ( post du 06/06/12 ) s'il est resté sur sa premiére intention et si c'est le cas qu'est ce qu'il en pense ?

    Merci par avance .

  17. #1367
    invite23a8613e

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,
    nous sommes les heureux possesseurs d'un poêle Palazzetti Ecofire Michella 12Kw depuis bientôt 2 ans, tout se passe sans problème pour nous et notre maison de 216m². Pour info on consomme à peine plus d'une tonne de granulé par an (on habite en Vendée), chauffage unique dans la maison, a part chauffes serviettes dans les 2 SDB.

    Bon, si je suis là , c'est bien sur que tous n'est pas parfait non plus.

    En effet, à la base je pensais me servir de ce poêle pour chauffer l'ensemble de la maison avec l'aide de la VMC DF, mais il s’avère que c'est un peu juste. Nous avons une maison à étage, donc toute la partie nuit à l’étage est limite en température (on descend à 14-15 dans la chambre des enfants en fin de nuit...) malgré la présence de la bouche de ventilation branchée sur la conduite d'air canalisable de notre poêle. Ça pose problème avec 3 enfants de moins de 6 ans qui bougent pas mal la nuit et qui finissent souvent en dehors de la couette. C'est moi gênant dans la chambre parental, on se rechauffe à deux dans un lit...

    En fait j'envisage en même temps que mes travaux de finitions (une partie de l'étage est encore en chantier: placo...) de mettre un système de distribution d'air chaud directement raccordé a la conduite d'air canalisable de mon poêle. Cette sortie d'air n’étant pas "forcée" par le poêle, il s'agit juste d'un volet en façade du poêle qui envoi l'air vers cette sortie secondaire, je ne pense pas que cela pose de problème. A part peut être limiter un peu le débit d'air en façade car j'en aspirerais pas mal vers le haut... mais ça devrait pouvoir se régler avec l'ouverture du volet et le "rayonnement" du poêle chauffe déjà pas mal la pièce de vie en bas.

    Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de manipulation, je n'ai pas envie de dépenser 400-500€ dans un système qui n'est pas efficace....

    Merci d'avance pour vos lumières a ce sujet.

    Benjamin

  18. #1368
    invite34281b42

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Je viens sur ce site afin que l'on puisse m'aider a résoudre un problème assez dérangeant et un autre plus technique!
    Je m'explique:

    Je possède un poêle Palazzetti letizia 12kw depuis 2ans et cette année après quelques jours de fonctionnement le voila qu'il me fait un bruit de claquement métallique lors de la mise en chauffe et ensuite lors du refroidissement. Lors de ces 2 phases le bruit est régulier et crescendo pour la chauffe et dégressif pour le refroidissement!
    Le poêle est en P=3 et V=2
    Ce bruit est insoutenable la nuit lors qu'il se met en route et forcement personne ne me répond a ce sujet! si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!

    D'autre part est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour programmer les plages horaires sur ce poêle car même avec le livre je n'y arrive pas malgré le respect de celui-ci!pour info il fonctionne en mode stand-by avec T° set a 21°c et T° mini a 19°C. le problème c'est la nuit il tourne pour rien (en plus du bruit!!!) et a force de rentrer dans le menu pour changer la T°C voulu le bouton de l’écran digital ne marche plus et obligé de le changer!

    Merci beaucoup aux personne qui pourrons apporter leur aide, j'étais très content de ce type de chauffage la 1er année mais la je commence a déchanter!

    Bonne soirée,

    Cordialement,

  19. #1369
    mike5962

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis un petit nouveau sur le forum.

    Je suis un nouveau possesseur de poele Palazzetti type Dalila Silent monté en ventouse horizontale. Le poele est équipé d'une nouvelle régulation (écran tactile) et je n'ai accès à rien...

    Pour un modèle silencieux, je trouve que celui ci émet un bruit "electronique" lors de son fonctionnement. C'est très dérangeant. Ce bruit semble venir du ventilateur de fumée et est amplifié par la ventouse. Ce bruit est présent dès la mise en fonctionnement du poele avant même la mise en route du ventilateur. Je pense donc à un soucis sur la variation de vitesse (pb de carte electronique, de réglage ou de moteur).

    Quelqu'un a t il le même problème?

    Je vais contacter mon installateur mais j'aimerai avoir avant des avis éclairés.

    Merci beaucoup

  20. #1370
    la glute 63

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par yan86 Voir le message
    Bonsoir,

    Je viens sur ce site afin que l'on puisse m'aider a résoudre un problème assez dérangeant et un autre plus technique!
    Je m'explique:

    Je possède un poêle Palazzetti letizia 12kw depuis 2ans et cette année après quelques jours de fonctionnement le voila qu'il me fait un bruit de claquement métallique lors de la mise en chauffe et ensuite lors du refroidissement. Lors de ces 2 phases le bruit est régulier et crescendo pour la chauffe et dégressif pour le refroidissement!
    Le poêle est en P=3 et V=2
    Ce bruit est insoutenable la nuit lors qu'il se met en route et forcement personne ne me répond a ce sujet! si quelqu'un peut m'aider merci d'avance!

    D'autre part est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour programmer les plages horaires sur ce poêle car même avec le livre je n'y arrive pas malgré le respect de celui-ci!pour info il fonctionne en mode stand-by avec T° set a 21°c et T° mini a 19°C. le problème c'est la nuit il tourne pour rien (en plus du bruit!!!) et a force de rentrer dans le menu pour changer la T°C voulu le bouton de l’écran digital ne marche plus et obligé de le changer!

    Merci beaucoup aux personne qui pourrons apporter leur aide, j'étais très content de ce type de chauffage la 1er année mais la je commence a déchanter!

    Bonne soirée,

    Cordialement,
    Bonjour

    Tout d'abord bienvenu sur le forum.
    A tu fais faire l'entretien ou peut être l'as tu fais toi même?

    Je posséde un Elena New et je sais par expérience que si tu démontes les plaques des côtés pour faire l'entretien ou une réparation (ce qui était mon cas) et que tu les remonte mal sur ce modéle il y a un bruit de tôles qui se produit.D'abord quand tu as ce bruit, essaye d'appuyer légérement sur ces tôles pour voir si le bruit s'atténue et si oui tu sauras de quel côté il faut intervenir.Moi c'était au niveau de la patte supérieur prés du réservoir à granulets, et j'avait mis un petit bout de joint pour atténuer le bruit.
    Pour les programmations, je ne peux malheureusement pas t'aider, désolé mais remonte pas mal des pages de cette rubrique peut être que tu trouveras ton bonheur car le sujet a déjà était abordé plusieurs fois.

    Cordialement

  21. #1371
    invite34281b42

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour votre réponse "la glute 63". En effet en ce qui concerne les plaques à l’intérieur du brasier je les enlèvent à chaque nettoyage donc cela viendrait peut être de la! j'y regarde demain.
    Pour la programmation j’essaierai de voir sur les nombreuses pages de cette discussion,cependant si quelqu'un a l'information merci de me la donner a la suite de ma réponse(cela m'évitera de chercher!).

    Je vous tiens informer des suites et merci encore,

    Cordialement.

  22. #1372
    Vilko

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir
    quelqu'un pourrait-il poster une photo des branchements des cosses sur le ventilateur tangentiel?
    Le mien a été changé 3 fois l'an dernier (!), la dernière fois en juillet. Je remets juste l'ecofire Aida en route et j'ai l'impression que le ventilo tourne à l'envers, très peu de souffle devant la grille avant au dessus de la vitre. Le changement de vitesse est imperceptible en terme de souffle (mais le bruit en revanche augmente). Suffirait-il d'inverser les cosses? J'aimerais un avis éclairé avant de tenter le coup, j'ai peur de détériorer le moteur du ventilo en cas de mauvais branchement. en attendant c'est l'hypothèse la plus probable pour moi.

    Merci

  23. #1373
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,
    nous sommes les heureux possesseurs d'un
    poêle Palazzetti Ecofire Michella 12Kw
    depuis bientôt 2 ans, tout se passe sans
    problème pour nous et notre maison de
    216m². Pour info on consomme à peine
    plus d'une tonne de granulé par an (on
    habite en Vendée), chauffage unique dans
    la maison, a part chauffes serviettes dans
    les 2 SDB.
    Bon, si je suis là , c'est bien sur que tous
    n'est pas parfait non plus.
    En effet, à la base je pensais me servir de
    ce poêle pour chauffer l'ensemble de la
    maison avec l'aide de la VMC DF, mais il
    s’avère que c'est un peu juste. Nous avons
    une maison à étage, donc toute la partie
    nuit à l’étage est limite en température (on
    descend à 14-15 dans la chambre des
    enfants en fin de nuit...) malgré la présence
    de la bouche de ventilation branchée sur la
    conduite d'air canalisable de notre poêle.
    Ça pose problème avec 3 enfants de moins
    de 6 ans qui bougent pas mal la nuit et qui
    finissent souvent en dehors de la couette.
    C'est moi gênant dans la chambre parental,
    on se rechauffe à deux dans un lit...
    En fait j'envisage en même temps que mes
    travaux de finitions (une partie de l'étage
    est encore en chantier: placo...) de mettre
    un système de distribution d'air chaud
    directement raccordé a la conduite d'air
    canalisable de mon poêle. Cette sortie d'air
    n’étant pas "forcée" par le poêle, il s'agit
    juste d'un volet en façade du poêle qui
    envoi l'air vers cette sortie secondaire, je
    ne pense pas que cela pose de problème. A
    part peut être limiter un peu le débit d'air
    en façade car j'en aspirerais pas mal vers le
    haut... mais ça devrait pouvoir se régler
    avec l'ouverture du volet et le
    "rayonnement" du poêle chauffe déjà pas
    mal la pièce de vie en bas.
    Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de
    manipulation, je n'ai pas envie de dépenser
    400-500€ dans un système qui n'est pas
    efficace....
    Merci d'avance pour vos lumières a ce
    sujet.
    Benjamin

    salut
    mon instalateur ma dit pas plus de 4m de gaine
    la turbine du poêle ne pousseras pas l'aire pas assez pussante, risque de surchauffe et alarme thermique, ca la fais chez moi avec 2m de gaine j'avais trop ferme le volet.

  24. #1374
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    tu peut inverser mais je crois pas que ca change quelque choses. ces bizard de changer de moteur aussi souvent ? il y a pas de problèmes ailleurs moi j'ai mon poelle depuis trois ans sans problemes avec ce ventilo.

  25. #1375
    fred_palles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Vilko Voir le message
    Bonsoir
    quelqu'un pourrait-il poster une photo des branchements des cosses sur le ventilateur tangentiel?
    Le mien a été changé 3 fois l'an dernier (!), la dernière fois en juillet. Je remets juste l'ecofire Aida en route et j'ai l'impression que le ventilo tourne à l'envers, très peu de souffle devant la grille avant au dessus de la vitre. Le changement de vitesse est imperceptible en terme de souffle (mais le bruit en revanche augmente). Suffirait-il d'inverser les cosses? J'aimerais un avis éclairé avant de tenter le coup, j'ai peur de détériorer le moteur du ventilo en cas de mauvais branchement. en attendant c'est l'hypothèse la plus probable pour moi.

    Merci
    tu peut inverser mais je crois pas que ca
    change quelque choses. ces bizard de
    changer de moteur aussi souvent ? il y a
    pas de problèmes ailleurs moi j'ai mon
    poelle depuis trois ans sans problemes avec
    ce ventilo.

  26. #1376
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous,
    Alors voila beaucoup de problème avec ce poêle TRACY,je vous cite la dernière plusieurs alarme s'inscrive sur le tableau le vendeur aprés des ultimes manipes arrive a les éteindre mais voila la derniere ALARME ACTIVE ALLUMAGE,on prend contact pour la je ne sais combien de fois.Mais hier au soir tout était calme le poêle avait l'air je dit bien l'air de fonctionné a peut prêt normalement, quand tout a coup une détonation se produit suivi d'une autre et une fumée a envahi la piéce bien sur on na vite éteint le poêle (débranchez la prise de courant).
    Le dépanneur devait de toute manière venir aujourd’hui,les détonation on secoué le poêle et on trouve des bouts de joints en pate un peut de partout dans le foyer.
    Je ne sais pas doux cela peut venir si une personne a une explication je le remercie d'avance ,mais on commence a en avoir vraiment marre de ce poêle palazzetti que des problèmes depuis qu'on la.
    Bonne journée

  27. #1377
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    A vaneau
    Pour avoir une explosion dans le poêle, il faut qu'il y ai une accumulation de gaz, de quand date le ramonage de la cheminée ?

    Quelle type de pellet et son t'il bien sec ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #1378
    invite5cd6bae9

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    A Vilko,

    Inverser les cosses du moteur n'aura aucune incidence sur son sens de rotation. (aucun risque de détérioration non plus).
    A savoir qu'il existe des ventilateurs tangentiels avec moteur à gauche ou moteur à droite.
    Lorqu'il a fallut remplacer le mien, mon installateur avait reçu le mauvais. Il l'a bidouillé en remontant le moteur du bon coté. (voir mes posts précédents).
    Résultat des courses, le ventilateur tournait à l'envers et soufflait l'air chaud derrière (vers la sonde de t°).
    Bref il a du recommander la bonne référence.

    A voir si ce n'est pas ton cas.

  29. #1379
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour trebor
    D'abord merci pour la réponse aussi rapide.Alors voila j’arrive de chez l'installateur il doit venir a 16heure,c'est sur qu'il y a une accumulation de gaz qui doivent être mal évacué le problème est de savoir pourquoi.Le dernier ramonage de la cheminée date de deux mois car il y avait une pièce de cassé a l'embranchement du tuyau au bas du poêle donc une odeur plus un peut de fumée sans échappé, le poêle est sous garantie,il a remplacé la pièce et ramoné la cheminée qui était nickel.
    Les pellets son stocké dans le garage au sec pour la marque je ne sais pas le poêle est chez mon fils,et pour le moment je suis chez moi.
    Cordialement

  30. #1380
    invitefb183a21

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut tout le monde,
    Bon alors voila le dépanneur est venu,il na rien trouvé de spéciale a premier vu.
    Une chose cependant il c'est aperçu que la vis sans fin qui coupe et qui distribue les pellet marqué de temps en temps un arrêt et reparté,il a inversé le branchement des fils et cela na plus l'air de se produire.Je trouve cela bizarre car l'hiver dernier il a trés bien fonctionné,on ne sait plus trop quoi faire.Seulement le fait d'inversé les fils le moteur tourne dans l'autre sens je ne sais pas si il y a un inconvénient a cela,avant si on se trouve devant le poêle la vis tourné ver nous donc a l'avant maintenant elle tourne ver l’arrière du poêle.
    Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.
    Je vous remercie d'avance

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...