Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 68
Répondre à la discussion
Page 68 sur 103 PremièrePremière 68 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 011 à 2 040 sur 3066

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2011
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    C'est encore moi,
    je te joint une photo de mon moto-réducteur car après réflexion et étant donné que ton poêle est plus ancien que le mien, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas équipé du même MR.
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  2. #2012
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cosak

    Le motoreducteur monté sur mon poele est identique au tien avec les 4 fils electriques.
    Jette un oeil au lien ci-dessous:

    http://french.alibaba.com/product-gs...592378410.html

    stefane

  3. #2013
    ronron44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous,

    Mon retour d'experience d'un poele palazetti multifire idro 45.

    Liste des pannes depuis mon achat 2010 :

    Grille qui se détériore ( c'est apparemment prévu par Palazzetti, c'est une pièce d'usure à changer tous les ans, 150€ ou bien +, je ne sais plus)
    Modo-reducteur
    Bague en laiton de l'engrenage
    Sonde de fumée HS
    Programmateur HS
    Je dois en avoir oublié.
    Il faut compter 500€ en moyenne par an pour les réparations.

    Impossible de trouver un SAV compétent (cela fait 3 ans que je le répare moi-même et je suis bien meilleur que les techniciens Palazetti) et honnête ( le dernier que j'ai vu, voulais me refaire l'installation pour 3000€)

    Ne compter, donc, pas faire des economies avec les poeles Pallezeti, en plus d'alleger votre porte monnaie, cette marque vous apportera que des emmerdements.

    Aujourd'hui, mon poele provoque un court circuit et fait disjoncter le compteur général. J'ai décidé de faire de vrais économie et pour cela, je n'ai pas le choix, je vais le laisser etiens. Je le fais fonctionner sans le brancher, comme un poele classique bas de gamme, je ne sais pas si cela est conseillé mais j'avoue que je m'enfous un peu

    Bon courage a tous ceux qui tenterons un achat de cette marque !

  4. #2014
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    salut ronron44,
    ça serait beaucoup plus intelligent de ne pas prendre ton cas pour une généralité , ce n'est pas parce que ton poêle fonctionne comme une savate que forcement TOUS les poêles Palazzetti ne valent pas un clou
    Mon poêle est plus vieux que le tien et la seule pièce que j'ai eu à changer ne m'a rien coûté vue qu'elle était sous garantie (le poêle était garanti 3 ans), moi aussi j'ai manqué de chance car mon revendeur/installateur a fermé boutique . Heureusement j'ai découvert ce forum et avec l'aide de (maître) Will017 expert Palazzetti j'ai pu affiner certains réglages de mon poêle qui en avait bien besoin
    Franchement si je devais acheter un autre poêle, Palazzetti viendra en tête de liste......et surtout bien me renseigner sur le futur revendeur/installateur

  5. #2015
    ronron44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    peut-être, mais je ne suis malheureusement pas un cas isolé ! ce forum en est la preuve ! Le sujet est "Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti" c'est donc mon retour

    Quand on mets 10000€ dans une installation pour se retrouver qu'avec des problèmes, on a le droit de pas être content !

    Heureux que tu n'es pas de soucis avec ton poele mais je conseille au futur acheteurs d'aller voir les autres marques. Ils paieront certainement moins cher et auront du materiel plus fiable !

  6. #2016
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    10000€ ????? ......quand on se fait bananer de cette somme on évite de donner des conseils .....cela dit je comprend que tu sois furax
    Perso je n'aurais jamais mis autant d'argent dans un poêle.......une chaudière complète peut-être, mais pas un simple poêle ......faut vraiment être à coter de ses pompes pour mettre autant d'argent dans un poêle à granule ......ou avoir du fric à perdre
    Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des prix aussi haut chez Palazzetti
    Ils paieront certainement moins cher et auront du matériel plus fiable !
    payer "moins cher" c'est possible, mais plus "fiable" ça je demande à voir ........si c'est moins cher c'est qu'ils ont rognés quelque part, la qualité du matériaux utiliser, la main d'œuvre ou que sais-je....(mais pas sur leurs marges de bénef), il ne faut surtout pas chercher de la fiabilité dans du jetable car tu n'en trouvera pas, c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas cher .............petit exemple : à droite tu as une clé à pipe FACOM qui vaut 15€ et à gauche tu as la même clé à pipe d'une sous marque à 4€, d'après toi laquelle de ses deux clé est la plus fiable ?

  7. #2017
    ronron44

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Giada11

    Désolé, Je ne vais pas répondre a tes attaques perso "inteligence, banane, à côté des ses pompes, etc...". Tu te permets des jugements alors que tu ne me connais pas et pour cela, je te dis Bravo

    Relis quelques pages de ce post, il n'y a pas une page ou quelqu'un est mécontent. Et toi, tu oses dire que PALAZETTI est fiable ?!? Qui est à côté de ses pompes ?!?

    Je me répète le sujet est "Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti" et même si mon message te déplait, c'est mon retour.

    Je sais que tu ne va pas hesitez à répondre Giada11, n'hésite pas à te lacher, je ne prendrais pas le temps de te lire.

    Encore une fois, je conseille, donc, aux futurs acheteur d'aller voir une autre marque ! Lisez quelques pages de ce post et faites vous votre avis !

    Fin de transmission


    Fin de transmission

  8. #2018
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ronron44
    ok ! j'en prend note.......et puisque tu es si susceptible je vais moi aussi donner un conseil à tous les futurs acquéreurs de poêle à granule :
    surtout n'achetez pas du Palazzetti car vous n'arriverez pas à les faire fonctionner correctement et vous n'aurez que des problèmes (on ne peut pas être bon partout )......laissez Palazzetti au connaisseurs.....voici d'ailleurs un lien qui va vous indiquer d'autres marques de poêle à granule qui sont beaucoup plus fiable que cette daube de Palazzetti
    http://forums.futura-sciences.com/ha...xperience.html
    Courage et bonne lecture

    "on apprend de NOS erreurs et pas de celles des autres".....dixit un de mes profs

  9. #2019
    santa413

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Justement, les connaisseurs Pallazzetti ont passé leur chemin ...

  10. #2020
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Je reviens sur mon problème de ventillateur air de mon poêle Giada.

    Je programme le ventillateur à V1 (soit 140 volts indiqué sur le panneau de commande)
    Environ 30 minutes aprés le démarrage du poêle, le ventillo se met a tourner à la vitesse grand V.
    La tension réelle aux bornes du ventillo (mesurée avec un voltmétre externe) passe alors de 100 à 230 volts, pourtant le panneau de commande affiche toujour 140 volts.
    Après environ 2 heures de fontionnement tout revient dans l'ordre , le ventillo tourne à la vitesse normale programmée.
    Le SAV me dit que c'est un fonctionnement normal , difficile à croire ce phénoméne est récent.(je pense que le SAV ne connait pas ce problème, donc pas de solution).

    Si quelqu'un connait ce probléme et sa solution , merci de me répondre.


    Jroo

  11. #2021
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Photos pour Will017

    IMG_9753.jpg



    IMG_9754.jpg

    Jroo

  12. #2022
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous ;

    Il me semble que les débats partent un peu dans tout les sens .
    je souhaiterais tout même préciser que ce n'est pas parce que certains installateurs exagèrent sur les marges ou qu'ils ne sont pas des plus qualifiés !!!
    Que "Palazzetti" n'est pas viable.
    Je tiens à dire que c'est quand même un des plus anciens fabriquant et le seul avec les "Suédois" à produire des foyers multi Combustibles.
    De plus il y a un service développement qui recherche sans cesse des solutions car il est plus difficile de créer que de copier et Palazzetti crée !!!!

    Alors, la critique est facile mais je suis intervenu sur des foyers de différentes marques et il s'avère que je n'ai jamais rencontré de "Palazzetti" qui avait pris feu !!!!!!
    Ce qui n'est pas le cas d'autres marques fabriquées en Espagne ou en Pologne dont je tairais les noms pour éviter des poursuites .
    Alors à vous de choisir entre sécurité et tranquillité ; pour moi le choix a été rapide !!!!!

    Je voulais aussi intervenir sur le moteur "Blue" ; il est installé depuis un an et demi sur les nouveaux models mais pour ma part tant que les 2 ans de garantie ne sont pas révolus
    il est encore trop tôt pour pouvoir affirmer que le problème est résolu . De plus il possède un RPM de 2 se qui signifie que les paramètres usines doivent être modifiés.
    Celui d'origine ayant un RPM de 1.3 pour les models à écluse et un RPM de 1 ou 1.3 pour les models à vis selon la version .
    Alors encore un peu de patience ; des gens travaillent pour vous !!!!!

    Je vous souhaite à tous une bonne journée .

  13. #2023
    daron1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    je possède un palazzetti monica de 2012. J'ai le message "maintenance extraordinaire" qui s'affiche et pas moyen de l'enlever. J'ai même débranché le poêle et retiré la pile pendant plusieurs minutes, rien n'y fait.

    De plus, auparavant lorsque j'éteignais le poêle, celui-ci s'arrêtait complètement + ou - après une heure, le temps de faire son cycle. Maintenant, tout s'arrête après à peine 10 minutes et il reste très chaud. Je ne trouve pas cela normal.

    Quelqu'un peut-il m'aider dans le cadre de ces deux problèmes? Avez-vous déjà connu pareil situation? Merci beaucoup.

  14. #2024
    daron1

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Voilà,

    je reviens vers vous car je suis enfin parvenu à enlever le message "maintenance extraordinaire".

    Pour l'extinction du poêle, cela dure 10 minutes alors qu'auparavant, cela durait beaucoup plus longtemps. Je vois que dans les paramètres usine, il est possible de modifier la durée de fin de combustion. Est-ce cette durée qu'il faut modifier? Merci pour vos réponses.

  15. #2025
    benka35

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut

    Je suis à la recherche d'un poele qui puisse être silencieux et peu encombrant. Y a t il des Palazetti avec la soufflerie désactivable (mode convection naturelle) et une sortie des fumées sur le dessus ? (Il me faut environ 9kW)

    J'envisageait le ANIMO Avito RAO ou le RIKA Roco RAO.

    Qu'en pensez vous?

  16. #2026
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par santa413 Voir le message
    Bonsoir,
    Justement, les connaisseurs Pallazzetti ont passé leur chemin ...
    non ! non ! ils sont toujours là .......mais ils se manifestent pour des choses concrètes et pas des bêtises

  17. #2027
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Jroo:

    Voici les photos des 2 cartes possibles sur ton poêle en principe la bonne c'est celle sans le boitier noire .
    Images attachées Images attachées

  18. #2028
    Almogui

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    L'âge étant là, le besoin de confort et de facilité me commande de me séparer de ma cheminée et d'installer a sa place un poele a pellets.
    J'ai une offre sur un Palazzetti Elisabeth 9kw qui suffirait a chauffer mes 90m2 x2 avec l'étage dont on ne se sert quasiment plus.
    Ce poele viendra en complément d'une clim réversible de 7000 w pour celle du salon et de 2 x 2500 w pour la chambre du bas et le bureau.
    Je viens de parcourir ce très long post ou on peut tout lire, des conseils les plus pertinents à d'autres, moins pertinents, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce poele qui, aux dires du vendeur, serait un de ceux les plus vendus.
    Auriez vous des retours a ce sujet, nous hésitons avec le Ines qui, a vous lire serait assez bruyant.
    Je suis également preneur de conseils car novice en la matière je n'ai pas envie de ma faire avoir en achetant un boulet qui me décevra dès sa mise en fonctionnement.
    En vous remerciant par avance.
    Bonne journée a tous.

  19. #2029
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le INES n'est pas un poêle bruyant. Le motoréducteur utilisé (condensateur bleu) est tres silencieux, et en plus il est possible de couper la ventilation (soufflerie).
    Tout les poêle Pala sont fabriqué sur la même base, donc il se pourrait bien que vous ayez les mêmes accessoires et moteur sur les autres... Donc les mêmes type de bruit.!!

  20. #2030
    Nicoton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    J'ai également un Palazzutti à pellets de 9 kw qui fonctionne depuis deux saisons à part que c'est un appareil étanche AÏDA ECOFIRE.

    Pour ce qui est de son fonctionnement par rapport à une cheminée c'est beaucoup plus pointu pour trois raisons principales :

    - l'alimentation des pellets se fait par un mécanisme électrique de vis sans fin qui en fonction de la puissance demandée tourne plus ou moins vite,

    - l'évacuation des fumées est forcée par une turbine électrique dans un conduit de 80 mm (Voir 100 mm si la hauteur du conduit est supérieure à 5,5 mètres),
    - la diffusion de la chaleur dans la pièce se fait par une turbine cylindrique (comme pour un ventilo convecteur) qui tourne également plus ou moins vite en fonction des besoins de chaleur.

    Pour la sécurité et le fonctionnement ces trois fonctions sont complétées de sondes et de capteurs et tout ceci est géré par une carte mémoire programmable,

    Cette technicité fait que la maintenance est beaucoup plus lourde et plus onéreuse qu'un poêle à bois ou tout simplement une cheminée.
    Un ramonage complet deux fois/an et toutes les 2000 heures de fonctionnement intervention obligatoire d'un représentant officiel de la marque pour un nettoyage complet de l'appareil. (150 à 200 € à chaque intervention)

    Ce type de poêle se met assez souvent en sécurité (se coupe automatiquement) si l'on ne respecte pas à la lettre les consignes d'entretien du fabriquant.

    Rassurez vous, si vous êtes un bon bricoleur et que vous n'avez pas peur de vous investir, vous pouvez vous affranchir de toutes ces contraintes, mais attention ceci se fait à vos risques et péril car en cas de sinistre les assureurs ne vous manqueront pas.

    En dehors de ces contraintes je ne regrette pas l'achat, la gestion des pellets est beaucoup plus simple et le poêle ne s'alimente qu'une ou deux fois par 24 heures en fonction du confort désiré.

    Concernant le bruit je n'ai aucune nuisance particulière, le petit cliquetis engendré par la vis sans fin n'est pas plus dérangeant que le tic tac d'une pendule, voir moins. La turbine qui force l’évacuation des fumées est pratiquement inaudible. le bruit le plus sensible provient du ventilateur qui diffuse la chaleur dans la pièce, il est comparable à celui d'un ventilo convecteur.

    Pour ce qui est du rendement, en ce qui me concerne, avec 2.2 tonnes de pellets j'arrive à maintenir une température de 20/21° pendant les mois d'hiver (Maison à étage à ossature bois de 165 m²)

    J'espère que ces quelques renseignements pourront vous êtres utiles

    A votre disposition pour d'autres info

    Bien à vous

  21. #2031
    Almogui

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous

    Après avoir passé pas mal de temps a chercher, nous nous sommes décidés mais pas pour un Palazzetti mais un Domo, le dernier modèle de chez Rika.
    Bien sur, l'investissement n'est pas le même, le tarif du Domo est conséquent, mais question qualité de fabrication il n'y a pas photo. L'épaisseur des tôles, le soin de leur montage la capacité du bac a pellets (50 kgs) la position des sondes bref, autant de détails qui démontrent un soin apporté a la réalisation d'un produit bien pensé.
    Bien sur, le haut de gamme tombe aussi en panne, l'omniprésente électronique règne en maitre aussi ai-je choisi de l'acheter chez un franchisé de la marque qui se trouve a 800 mètres de chez moi et a son équipe technique (que j'ai rencontré) qui assure elle-même les installations, l'entretien et les dépannages de leur matériel.
    Un argument déterminant a été le fait que ce poele n'a pas de ventilateur et est donc d'un silence de fonctionnement impérial. Le revendeur avait un poele en démonstration et nous avons pu constater son pouvoir de chauffe et son silence.
    De plus, ils ont négocié avec un fournisseur agrée par Rika chez qui ils envoient tous leurs clients ce qui leur a permis de nous faire avoir la tonne de pellets DIN plus a un tarif très compétitif.
    Le tarif des révisions est aussi inférieur a celui annoncé par le revendeur Palazzetti, 149 € soit 20 de moins.
    Tous les codes sont indiqués dans le manuel, il n'y a pas de codes cachés nous obligeant a appeler l'usine pour remettre la machine en route et l'assistance téléphonique via le SAV du revendeur est comprise, ils guident le client par téléphone pour remettre le poele en route en cas d'arrêt ou de mise en sécurité.
    Une tonne de pellets nous a été offerte même après de sérieuses négos sur le prix.
    Voilà, l'installation est prévue dans 2 mois, le temps que nous fassions d'autres travaux dans la maison, je ne manquerai pas de vous tenir informé de ma satisfaction ou de ma déception au sujet de ce produit.

  22. #2032
    allany

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    J'ai fait installer, à l'été 2013 un poële Carlotta de Palazzetti de 12kw avec une bouche de ventilation déportée vers l'étage.
    Installation a été effectuée par un revendeur agréé pour un coût d'à peu près 7000€.

    L'installation, deux ans après, n'est toujours pas achevée ni techniquement ni esthétiquement et les malfaçons, à commencer par l'emplacement de la machine dans la pièce (plancher découpé sans mon accord préalable), ne se comptent plus.
    J'ai dû raccorder un tube aluminium souple pour alimenter en air chaud l'étage car le tube rigide installé (de biais) par le revendeur empêchait l'ouverture de la trappe d'alimentation. Tout ceci en apparent, évidemment.

    Le revendeur ayant finalement déposé le bilan, je me suis mis en contact, mi-2014, avec Palazzetti Italie qui, bien qu'elle décline toute responsabilité, m'a transmis les coordonnées d'un installateur toulousain, à relative proximité donc.
    Il s'est avéré que ce dernier venait de... déposer son bilan.

    La machine affiche donc désormais "maintenance extraordinaire" et certain réglages, comme la température, ne sont plus directement accessibles.
    Il est exact que cette maintenance, systématique toutes les 2000 heures, doit être effectuée par un technicien agréé et j'ai donc épuisé toutes les filières pour en trouver un localement. Palazzetti ne répond d'ailleurs plus à mes courriers.
    La seule maintenance effectuée m'a coûté 120€ et consiste en un ramonage, un nettoyage interne et en un remplacement des joints en alu tressé.

    La machine étant au centre de la pièce de vie, je trouve le mécanisme d'alimentation bruyant et la soufflerie destinée à l'étage, outre qu'elle engendre des vibrations de tôlerie étranges, est insuffisante pour amener 17 degrés dans les 20 m2 de la pièce du haut.

    En période hivernale, je dois effectuer deux remplissages de réservoir par jour et un nettoyage complet (démontage du foyer) tous les deux jours.
    Je ne m'attendais pas à une telle "servitude".
    Sur deux hivers modérés, en Gascogne, la consommation aura été de 3 tonnes par an (~1000€) avec trois convecteurs et une cheminée ouverte chauffant le reste des surfaces, pour une maison de 120 m2. Cela reste très supérieur à mes attentes initiales.

    Le tableau de commandes dispose de tout un tas de fonctions mal traduites dont l'utilité est nulle ou l'utilisation risquée (fonction hors-gel).
    Les inerties au démarrage et à l'arrêt sont étonnantes.
    J'ai donc pris le parti de laisser en fonctionnement continu voire manuel lorsque je m'absente renonçant ainsi aux bénéfices de la programmation électronique.

    Mon opinion est sans doute teintée d'un peu d'amertume, bien sûr, mais si je devais reprendre cette étude "chauffage", j'écarterais d'emblée cette option.
    Dernière modification par allany ; 10/06/2015 à 20h17.

  23. #2033
    snoopellet

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Bonjour à tous

    Je reviens sur mon problème de ventillateur air de mon poêle Giada.

    Je programme le ventillateur à V1 (soit 140 volts indiqué sur le panneau de commande)
    Environ 30 minutes aprés le démarrage du poêle, le ventillo se met a tourner à la vitesse grand V.
    La tension réelle aux bornes du ventillo (mesurée avec un voltmétre externe) passe alors de 100 à 230 volts, pourtant le panneau de commande affiche toujour 140 volts.
    Après environ 2 heures de fontionnement tout revient dans l'ordre , le ventillo tourne à la vitesse normale programmée.
    Le SAV me dit que c'est un fonctionnement normal , difficile à croire ce phénoméne est récent.(je pense que le SAV ne connait pas ce problème, donc pas de solution).

    Si quelqu'un connait ce probléme et sa solution , merci de me répondre.


    Jroo
    Bonjour à tous et notamment à Jroo,

    Il semblerait que j'ai le même problème, as-tu trouvé la solution?

    J'ai un ELENA NEW 9kw de 2009, lorsqu'il démarre, et que je règle la vitesse du souffle à 3, la soufflerie fait des variations de vitesse incontrôlés (comme si je jouais avec la commande en passant par exemple de v2, à v5 sans cesse...).

    C'est très désagréable et stressant.

    Au bout d'environ 2 heures, tout revient à la normale.

    D'où cela peut-il provenir.

    Un revendeur de pièce PALAZETTI me suggère de nettoyer la sonde de sorite fumée voir de la remplacer.

    Qu'en pensez-vous

    Merci pour vos réponses.

  24. #2034
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous et particulièrement à snoopellet,
    en faisant un petit tour sur le forum je tombe sur ton problème qui est identique au mien.
    J'ai déjà posté à ce sujet mais je n'ai reçu à ce jour aucune réponse.
    De mon côté j'ai fait quelques manipulations afin d'essayer de remédier à ce problème, à savoir: les différents moteurs étant commandés par triac, j'ai remplacé celui qui gère le moteur du ventilo en question croyant qu'il était défectueux et provoquait ces variations de vitesse mais aucune amélioration. J'ai également nettoyé la sonde des fumées (mais pas remplacée), rien n'a changé.
    Je ne sais pas si c'est pareil chez toi mais dans mon cas ce n'est pas systématique, il peut parfois démarrer normalement et parfois déconner.
    Maintenant qu'il fait plus calme pour la poêlerie, je vais essayer de contacter le dépanneur personnellement et voir si il a déjà rencontré ce problème.
    Si j'obtiens une réponse concrète, je reviens pour en faire part.
    Si de ton côté tu as des news, merci d'en faire part également.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  25. #2035
    trebor

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Essayer de nettoyer les contacts électrique des broches qui alimentent la sonde de fumée et autres sondes de température, un faux contact et le moteur tourne ou ne tourne plus ou pas comme il faudrait.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #2036
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ tous

    Depuis quelques temps je me pose la question si toutes nos ecluses Palazzetti tournent dans le meme sens. La mienne tourne dans le sens de la fleche verte. Et vous ?

    Nom : ecluse Palazzetti.jpg
Affichages : 2064
Taille : 61,2 Ko

  27. #2037
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Hello stef,
    si ça peut te rassurer la mienne tourne dans le même sens que la tienne, mais il est vrai que, comme je l'ai déjà signalé, elle peut par moment tourner un peu dans l'autre sens, d'après mon vendeur c'est pour éviter les blocages en cas de pellet plus dur.
    Je ne sais pas si c'est vraiment la raison ou si c'est cyclique, en tout cas le vendeur m'avait dit que si on met un morceau de bois pour bloquer l'écluse, elle s'arrête et fait marche arrière, je n'ai jamais osé essayer!!!
    A+
    Dernière modification par cosak ; 03/09/2015 à 23h30.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  28. #2038
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je crois que le vendeur de COSAK est un peu limite.
    L’écluse des PALA n'est pas fait pour aller dans l'autre sens; quand un pellet est un peu trop dur, on entend un claquement, c'est le moteur qui bloque et qui casse le pellet. En même temps les pellet ne sont pas trop dur !!Sauf si on y mets des pierres ou autre pollution! Faut pas acheter de la merde en pellet !!!

    Sur les nouveau modèle (INES par exemple), le moteur avec condo bleu pose quelque problème. Si le moteur est mal monté (branchement), il peut tourné un peu dans tout les sens => très mauvais. Car l’arrière du carter n'a pas de couteau.

  29. #2039
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ alex43_b
    Il me semble aussi avoir vu tourner l'ecluse dans les 2 sens. Sur mon motoreducteur il y a : 1,3 rmp CW/CCW (voir la photo)
    D'ailleurs j'ai fait une rapide recherche sur internet et j'ai trouvé ceci : CW est l’acronyme de ClockWise en anglais. Dans le sens des aiguilles d’une montre en français. CCW veut dire Counter ClockWise, c’est-à-dire Dans le sens contraire des aiguilles d’une montre

    Nom : etiquette du reducteur du motoreducteur ecluse.jpg
Affichages : 1762
Taille : 269,1 Ko

  30. #2040
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    que mon vendeur soit "un peu limite", je ne me permettrai pas d'en juger, je ne le connais pas assez, néanmoins je suis désolé de te contredire alex43_b car je peux te certifier que l'écluse tourne dans les deux sens et je remercie stefane38 d'apporter de l'eau à mon moulin.
    Comme j'ai déjà dit je ne suis pas certain qu'elle tourne à l'envers lors d'un blocage, je pencherais plutôt pour dire que c'est cyclique.
    Mon poêle étant vide de pellet j'ai fais un "Test de sortie" sur le motoréducteur et j'ai pu constater que après avoir tourné un moment dans le bon sens, il s'est arrêté et a tourné brièvement dans l'autre sens, cqfd!!
    Maintenant puisque tu affirmes que "l'écluse des Palazzetti n'est pas faite pour aller dans l'autre sens", peut-être que stefane38 et moi avons acheté les deux seuls qui tournent dans les deux sens , ne le prends pas mal c'est de l'humour .
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 11h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 23h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 23h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...