Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 67
Répondre à la discussion
Page 67 sur 103 PremièrePremière 67 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 981 à 2 010 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1981
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    y a pas de mal cosak.......y a pas de mal !

    -----

  2. #1982
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour @ tous

    Je viens de créer un sujet dans la rubrique électronique du forum concernant l'installation d'un onduleur en amont de mon poele à granules palazzetti Tracy. Ci dessous le lien :

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5105479

    Toutes les idées sont les bienvenues

    stefane38

  3. #1983
    arnaud39

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    J'ai démonté le carénage de mon poêle ce matin pour regarder si il n'y a pas un probléme au niveau du motoréducteur et de la vis sans fin. Je suis étonné car le MR est uniquement fixé sur la vis sans fin, pas d'autres fixations. Ce MR est n'est pas fixe, on peut effectuer une légère rotation des deux cotés.

    Est ce normal? Les 2 vis supérieures du MR traversent bien un support en forme de U mais pas de contre-écrous à l'arrière. Les 2 trous de ce support, traversés par ces 2 vis, ne sont mas cylindriques, mais ovaux, ce qui rend le MR amovible.

    Merci pour votre aide

  4. #1984
    Alex44540

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je suis tout nouveau sur ce forum et depuis 1 mois plusieurs commerciaux ou techniciens (6) sont venu chez moi en se vantant de leur matériel et dénigrant les autres marques.

    A ce jours, je suis dans le flou total en lisant tout les commentaires des différentes marques de poêle et je ne sais plus quoi choisir ou qui choisir.

    Pour revenir sur Palazzetti j'ai une offre pour un poele CAMILLA 12 KW à 3650€ HT est-ce convenable ou non?
    Est-ce vraiment un problème l'alarme à 2000h?

    Ce technicien me préconise un 12kw alors que tout les commerciaux que j'ai pu voir me dise un 8 ou 9kw!!!

    Le poêle est pour chauffer juste ma pièce de vie et ma cuisine : -ma pièce de vie fait 55m2 au sol soit un volume de 240m3 (au de plafond)
    -ma cuisine fait 20m2 au sol soit 50m2 (plafond 2.5m)
    -Un mur de 10mètre de long en pierre mitoyen et le reste des murs isolés normalement

    Je souhaiterais avoir de l'aide pour me décider et m’éclaircir dans cet investissement.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  5. #1985
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir alex et bienvenue parmi nous,
    tout d'abord sache qu'à l'instar des chaudières, le poêle à granule est tributaire du courant. Donc, panne de courant = pas de chauffage .
    Cela dit, j'habite dans une maison de 60m2 au sol (en L) avec un étage (dont la plus grande pièce a une hauteur de plafond de 3m) et depuis 2009 j'ai un poêle Palazzetti Giada de 9kw qui me chauffe toute la maison et même s'il met un peu plus de temps pour chauffer le haut, il me va très bien . La maison est une vieille bâtisse avec des murs épais et ils sont tous doublée en laine de roche de 8cm, sans oublier des fenêtres double vitrage . En 2009 mon poêle coûtait 3600€ ttc (tubage compris + 1T de pellet) et l'état m'en avait remboursé 40% .
    Donc si ta maison est bien isolée, un poêle de 9kw est LARGEMENT suffisant (peut-être même un peu trop ) et quel que soit le poêle, la trémie doit être supérieure à 15kg (mieux en avoir trop dans la trémie que pas assez ) et évite qu'ils soient trop compliquer coter programmation , certes on s'y fait mais à longue cela peut être fastidieux .
    "Est-ce vraiment un problème l'alarme à 2000h ?"......aucune inquiétude à avoir car elle indique la "Maintenance Extraordinaire (nettoyage complet + ramonage) à faire par le technicien qui t'aura poser le poêle .
    Voila alex j'espère que ça va t'aider dans ton choix
    Dernière modification par Giada11 ; 04/02/2015 à 00h25.

  6. #1986
    Alex44540

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci beaucoup d'avoir répondu à mes questions Giada11. Mais cela m'a encore plus paniquer lol, à qui faire confiance!!!
    Ce qui est sur c'est que le poêle sera acheter par une entreprise de cheminée et poêle. Et mon choix s'est basé sur MCZ, Palazzetti, peut être CMG et Edilkamin.
    Mais j'ai reçu des devis allant de 4000€ pour un CMG(9kw) monté, 5600 pour un MCZ(10kw) monté et 5100 pour un edilkamin(9kw) monté. Je n'ai eu affaire qu'a des commerciaux mais le seul technicien à qui j'ai eu affaire me préconise un 12kw vu le volume énorme de ma pièce le poêle est à 1650HT un Palazzetti.
    Quel est le prix moyen avec montage pour un palazzetti camilla
    Merci pour votre aide

  7. #1987
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ATTENTION avec MCZ, ces poêles sont bons mais pour accéder au tableau des paramètres usine le poêle doit être impérativement éteint, car il se trouve derrière la grille arrière sous la trémie ........et les paramétrages perso se font uniquement par la télécommande, si tu là pomme ou si tu là casse, t'es mal barrer
    Alors renseigne-toi bien avant d'investir

  8. #1988
    lovi231

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par lovi231 Voir le message
    bonjour pourrai tu m expliquer comment a tu regler tes parametres ^pour que j essai de regler mon poele merci
    je remercie Will017 pour avoir su prendre son temps pour m écouter et me répondre pour le réglage de mon poêle michela qui maintenant chauffe très bien

  9. #1989
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous...

    Je fais ce petit post suite à quelques observations qui mettent à jour un manque général d'information des possesseurs de poeles Palazzetti :

    Vous trouverez ci-dessous des consignes d'utilisation qui vous permettront d'utiliser au mieux votre poele tout en limitant la consommation :

    1) La Puissance:

    Inter-Saison ou Soirées Humides :

    P2 ou P1(uniquement en soirée ne pas tourner plus de quelques heures en p1)

    Hiver :

    si : (SET TEMP - TEMP AMBIANTE)< 5° Utiliser P2 ou P3
    si : (SET TEMP - TEMP AMBIANTE)>5° Utiliser P4 ou P5


    2)La Ventilation:

    En général on utilise au minimum: V=P et en préférence: V=P+1 => Gain de temps pour atteindre SET TEMP donc économie
    Ne pas utiliser P=A => Augmente le temps avant réaction du poele lors du changement de mode: TRAVAIL => MODUL

    3)La Programmation (TIMER):

    a):Sur les models équipés de "Display" (Panneau de commande) 4 ou 6 boutons:

    Ne pas rentrer de température quand on utilise la programmation :
    Laisser PROG=ON ne pas indiquer de température ex:PROG1=20° => sinon activation automatique de V=A

    b):Models équipés de "Display" (Panneau de commande) Digital ou Tactile :

    Ne pas rentrer de température >25°

    Ne pas programmer plus de 2 Démarrages/Extinctions par jour =>
    (*.*)Usure prématurée de la Résistance et Surconsommation de pellets (Remplissage du "Brasero" à chaque Démarrage)

    4)La Température :

    Ne pas rentrer de SET TEMP>26° inutile si se n'est pour créer une surconsommation sans obtenir plus de chaleur.( Le poele ne passe pas en mode MODUL => Surconsommation)
    Augmenter la PUISSANCE au lieu de la Température si vous avez froid ....

    5)Le Stand-By :

    Ne pas utiliser le "Stand-By" à part si vous avez une "Habitation Passive";"Basse Energie" ou "Très Bien Isolée"
    Une mauvaise isolation peut entrainer jusqu'à 9 Arrets/Démarrages par jour!!!! (*.*)

    Régler Delta T (Température Off - Température On)>5° pour éviter démarrage intempestif : Soleil sur Baie vitrée ou ouverture de porte !!!!

    Si vous respecter ces quelques conseils vous devriez obtenir un confort maximal pour une consommation minimale ....

    Essayer et tenez nous informés de vos appréciations !!!!

  10. #1990
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ainsi parlait Zaratousdra ....................

  11. #1991
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Ces conseils me semblent de bon sens mais encore faudrait-il savoir comment atteindre ces paramètres qui ne sont pas dans les manuels fournis !!!!!

    Cordialement.

  12. #1992
    Giada11

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @japran
    les indications de maître Will017 sont dans le "panneau de commande ou de configuration" de ton appareil ainsi que dans le manuel d'utilisation (enfin....logiquement ).......quant aux paramètres usine, c'est une autre paire de manche

  13. #1993
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir GIADA 11,

    Autant pour moi ! Le paramètre ventil est pour les poêles à air ! Moi j'ai un Martina idro !!

    Cordialement

  14. #1994
    CrazyBlutch

    Réponse à Alex pour choix du poele

    Bonjour Alex,

    Il me semble que tu es un peu perdu. Les commerciaux te mettent le doute en vantant leur solution.
    D'après moi, avant de choisir une marque, il faut avant tout choisir un bon installateur. Choisi donc plutôt un installateur qu'une marque.
    Un poêle à granulé qui déconne ça peut vite devenir une galère à plusieurs milliers d'€.
    Il faut aussi savoir qu'un poêle à granulé n'est pas aussi simple qu'un poêle à bois. il y a des pièces d'usures (bougies d'allumages, moteurs, ventilo etc..) qu'il faut changer de temps en temps.

    Pour ma part, j'ai un Palazzetti Ecofire Gaja depuis 2007. Je suis satisfait et en 8 ans j'en ai tiré quelques leçons :
    1) Avoir un bon installateur qui en installe BEAUCOUP de poêle. J'avais fait confiance à des petits jeunes. Ils étaient nuls. Ils ne savaient même pas nettoyer la boite à fumée...Heureusement, je n'ai pas eu d'ennuis au départ.
    2) Acheter un super granulé 100% résineux (souvent les problèmes proviennent des granulés)
    3) Ne pas hésiter à mettre le nez dans le poêle de temps en temps. Je fais moi-même mon entretien. J'ai demandé au dernier technicien qui est passé de retirer l'alarme des 2000h. C'est tout à fait possible.
    Suivant la rigueur du climat je fais 1 à 2 nettoyage complet par an. Pour cela, regarde bien comment fait le technicien la première fois.
    Par la suite, j'ai changé moi-même le moteur de la vis sans fin.
    4) Régler le poële en fonction de ton granulé

    Pour Palazzetti va voir sur le site de la marque et recherche le distributeur de ta région (c'est un grossiste en relation avec les installateurs). Tu lui demandes qui est l'installateur le plus proche de chez toi qui installe le plus de poêle et qui a des pièces détachées en stock.

    Pour ma part, mon clavier de commande était HS hier. J'ai appelé le distributeur de Lyon qui m'a dit appelez untel, il en a installé des centaines. Bonne info, il avait mon clavier.

    En guise de conclusion, je te dirai qu'un poêle à granulé c'est, d'un coté, extra : peu de cendres, temps limité pour rentrer le bois, démarrage automatique, chaleur soutenue et égale) et d'un autre coté plus couteux (pièces d'usures, granulés plus cher que du bois brut, électricité).
    Enfin, je prendrai le plus gros (12kw). Tu le fais tourner moins fort : qui va piano,va sano et qui va sano va lontano (en phonétique).

  15. #1995
    cosak

    Re : Réponse à Alex pour choix du poele

    Bonsoir,
    @Will017; super ton topic, cela aidera certainement bon nombre de possesseurs de Palazzetti qui sont un peu perdu dans l'utilisation optimale de leur poêle.
    Néanmoins je vais me permettre d'émettre des réserves quand tu dis "Augmenter la PUISSANCE au lieu de la Température si vous avez froid ....".
    Supposons que la T° de consigne est réglée à 22° et que celle-ci est atteinte, donc le poêle est en TRAVAIL => MODUL, mon épouse me dit "j'ai froid" (c'est tjrs elle qui a froid ), je suis ton conseil et le poêle étant en P=2 je le mets en P=3, je peux constater que en effet le débit de pellets va augmenter mais à peine une minute plus tard le débit sera revenu à sa valeur minimum qui elle est réglée dans les "Paramètres Usine".
    Alors je ne comprends pas comment la T° de la pièce pourra augmenter, ce n'est pas parce que la flamme va augmenter un court instant que ma femme aura plus chaud, l'effet psychologique ça ne marche pas avec elle .
    Je précise que je ne veux pas dénigrer ton intervention, que du contraire je trouve ton explication super bien faite et instructive.
    As tu compris mon doute à ce sujet?
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  16. #1996
    Darlink60

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.

    Je suis nouveau sur le forum et je possède un poêle à granulé Palazzetti Aida 9 kw.
    Ce poêle est neuf et a été mise en route pour la première fois à la mi octobre. Nous n'avons pas eu de soucis particuliers avec celui ci jusqu'à maintenant. Mais depuis quelques jours je retrouve le poêle avec l'icône du réservoir de granulé vide alors que celui ci est encore bien remplis. A chaque fois le cendrier est plein de granulé qui n'ont pas brûlés. Et la dernier fois il a fait tomber énormément de granulé avant que la flamme arrive d'un coup comme un feu ayant trouvé l'oxygène de manière brutal. J'ai aussi remarqué qu'il faisait plus de fumé au démarrage qu'avant mais c'est peu être psychologique car maintenant je le regarder fonctionner plus en détail qu'avant.
    Après avoir lu le manuel, je pense qu'il y a un problème d'allumage.

    J'ai regardé les raisons pouvant expliquer cela, comme granulé humide (se qui n'est pas le cas), manque de granulé (pas le cas non plus), problème bougies allumage (la je ne sais pas du coup), mauvais positionnement ou nettoyage du brasero (pas le cas non plus).
    En cherchant par la suite sur des forums, certains parle peut être de firmware pas à jour (apparemment je suis en C023), mais je n'ai pas envie de toucher au réglage usine. Avant d'appeler un technicien pour un SAV, je voulais avoir votre opinion car après avoir lu plusieurs pages de ce forum, je pense que vous serez à même de diriger.

    Merci d'avance. Cordialement.

  17. #1997
    Will017

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @Cosak:

    Bonjour
    Il est exact que si le poele modul et que tu as froid: il faut augmenter la température jusqu'à obtenir la température correspondant à ta piéce (bien souvent 24°) pour avoir 20 à 22° réel.
    Une fois la température optimale trouvée n ne touche plus à celle ci ;on modifie la puissance.

    Par ex:
    Si pour avoir 20° dans la pièce tu t’aperçois que tu doit régler SET TEMP à 22° tu le régle et tu ne le bouge plus :
    Qu'il fasse 20° ou -10° dehors il faudra toujours que le poele monte à 22° (théorique) pour obtenir 20°(réel) l'écart entre temp théorique et réel restera toujours le meme.

    Par -10° dehors tu devra mettre P=4 ou 5 alors qu'avec 15° en P=2 ou P=3 tu aura assez !!!!

    Par expérience,j'ai pus m'apercevoir que beaucoup de gens laissent le poele en P=2 ou P=3 et augmentent la température à 30° => le poele reste en travail car il ne peut pas monter la piece à 30°.

    Tu aura donc à peine 22 ou 24° poele => 20° réel car P=3 et tu aura une conso maxi car pas de MODUL.
    En réglant directement à 24° et P=5 au bout d'1h ou 1h30 tu aura atteint la température de consigne et tu sera en MODUL (=P1 ) => donc température identique mais conso moindre.


    Voila,j'espère que vous comprenez désormais ce que je veux dire par augmenter la Puissance au lieu de la température ????

    N'hesitez pas à me contacter pour toute question....

  18. #1998
    safa89

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Je suis à la recherche d'une solution pour initialiser le code défaut de la clé rouge et les bips sur mon elettra ecofire de 2013.
    Merci de votre aide.

  19. #1999
    poucinetteserge

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Nous avons un poêle Palazetti Giada depuis 3 ans et apparemment nous devons changer le moteur qui présente des signes de fatigue car les granulés (et quelque soit la marque)ne passent pas toujours bien et le poêle s'arrête, alors que le nettoyage est fait (le réparateur est venu et n'a pas trouvé d'autres soucis que celui-là). Savez-vous le prix d'un moteur et où devons nous nous adresser, car on souhaite faire le changement nous-même. Est-ce que d'autres personnes ont déjà changer leur moteur eux-mêmes et sans rencontrer de difficultés particulières.
    Merci beaucoup pour votre aide.

  20. #2000
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous, je suis utilisateur d'un poele LOLA avec panneau de commande touche sensitive. Je suis en firmware C035.

    J'ai un thermostat externe qui fonctionne sur le contact sec disponible sur le poêle (I03;GND). Il faut regeler le poele en configuration 2.
    Le poêle s'allume et s’éteint en fonction de ce que demande le thermostat.. Jusque la => nickel

    Je souhaiterai savoir si il n'y aurait pas la possibilité de faire moduler le poêle au lieu de l’éteindre. Idéalement en utilisant les 1.2°C (qui sont réglable sur le P050) avant qu'il s’éteigne totalement

    J'ai bien étudier la carte mère du LOLA et voila ce que je souhaiterai savoir:
    A quoi sert le contact I04 du bornier C04 ??

    L’idéal serait d'avoir la notice complète de la carte mère ainsi que tout les branchements possible.
    Des idées ??

    Merci

  21. #2001
    arnaud39

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous.....

    Eh oui, je suis de retour avec mon poele qui défaille toujours.......

    Suite à un problème de chute de pellets irrégulière, j'ai remplacé les 2 bagues en laiton de la vis sans fin ( laiton remplacé par du plastique). Le problème persévère. C'est alors que j"ai décidé de remplacer le motoréducteur...... chose faite il y a 15 jours....
    A ce jour, mon poêle ne fonctionne toujours pas avec les paramètres d'origine mais modifié en P1.

    Le plus inquietant est que maintenant, la rotation de la vis sans fin est par moment bruyante, comme un frottement ferraille contre ferraille. J'ai redémonté pour la énième fois mon poêle et le fourreau enveloppant la vis sans fin présente des traces de frottement, comme si la vis venait le toucher.

    Est ce qu'un membre de ce forum a t il déja rencontré ce problème?

    Merci par avance de vos réponses et de votre aide

  22. #2002
    guy05

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Arnauld39 et aux tous les autres forumeurs
    J'ai eu les mêmes soucis, il y a un peu plus d'un an. Le motoréducteur faisait un bruit de ferraille à chaque fois qu'il tournait. Après l'avoir démonté et démonté également l'écluse, je me suis rendu compte qu'il y avait de la sciure compactée dans un petit logement du réservoir à pellets. Je pense que c'était cela qui faisait le bruit mais j'avais néanmoins changé les bagues en laiton. Il me semble que d'après ce que j'avais lu il fallait mettre des entretoises avec les bagues en plastiques.

    Le petit logement se situait du côté du moteur. Moi j'avais réussi à avoir des bagues en laiton. C'est vrai que le plastique n'a pas la même résistance mais il faut mieux changé les bagues que de changer un motoréducteur.

    Par contre, peut être que quelqu'un pourra m'apporter une solution. Depuis quelques temps mon ventilateur d'air se met à s'accélérer sans avoir modifié les paramètres ou les réglages. Je fonctionne en P: 1 et V : 1 et en stand bye. Cette accélération se produit même si je ne suis pas arrivé à température programmée.

    Merci pour vos réponses.

  23. #2003
    serge67

    Red face Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    sur lien publicitaire supprimé, plusieurs Lola neufs sont en promo. Ce sont des pros qui ne font que du pellet.
    Palazzetti est un must et comme écrit par quelqu'un d'autre, la critique est facile, mais il est vrai que palazzetti et mcz sont les meilleurs. Acheter un poêle c'est bien, mais il faut bien choisir LE bon distributeur avec un excellent service. Le prix est une chose, mais si vous rencontrez un problème vous devez pouvoir compter sur le distributeur.
    Pour répondre à une autre demande, si un thermostat externe est branché, le poêle se coupera quand la température sera atteinte. Pas possible autrement. Pour les moto réducteur, Palazzetti a trouvé un nouveau moteur super silencieux avec un couple très élevé. Ils l'appelle le moteur bleu. Si vous avez un bon distributeur, demandez le changement, il sera fait gratuitement.
    En mettant son poêle en V1-P1, la ventilation peux s'accélérer afin d'éviter une surchauffe.
    DEMANDEZ toujours à un installateur pour vos questions et arrêtez de chipoter vos poêles, vous pourriez avoir de graves conséquences.
    Dernière modification par JPL ; 23/03/2015 à 18h01.

  24. #2004
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ serge67

    Merci pour toutes ces infos mais peux tu nous en dire plus au sujet de ce nouveau motoreducteur de couleur bleue ? Prix ? Photos ? adaptable sur tous les poeles munis d'une vis Castor ? etc ....

    Merci

  25. #2005
    serge67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    Le nouveau moto réducteur n'est valable que pour les écluses. Coût de +\_ 100 euros. A voir avec ton distributeur.

  26. #2006
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ serge67
    As tu une référence à nous communiquer , voir une photo à poster ? Pour toi pourquoi ce motoréducteur serait révolutionnairement silencieux ? quelles différences notables par rapport au précédent ?
    Merci A+

  27. #2007
    serge67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Pas de photos à communiquer.
    Ce moteur porte la référence Fengtech. Il a ses engrenages en "plastic" style nylon, ce qui permet d'absorber les bruits et son couple est supérieur à l'ancien. Pour l'avoir fait sur un Lola, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit. C'est le même moteur que sur l'Ines.
    Le Lola est maintenant plus produit, il en reste +/- 30 en Belgique à vendre à prix réduit 3000 € HTVA avec ce nouveau moto réducteur directement changé. C'est dans une poêlerie du pellet à Genappe près de Nivelles

    A+

  28. #2008
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ serge67

    j'ai fait une recherche rapide sur le net. Fengtech est une marque chinoise apparement. J'ai trouvé cette image. Est-ce de ça que tu parles ?

    Nom : motoreducteur Fengtech.JPG
Affichages : 1269
Taille : 77,7 Ko

  29. #2009
    serge67

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ca y ressemble vachement.
    Maintenant, j'ai pas les références sous la main.

    Mais de toute façon, oui c'est du chinois comme tous.

    A+

  30. #2010
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    @stefane38, si tu compte te procurer ce type de moto-réducteur je pense que tu ne sauras utiliser que le réducteur car le moteur n'a pas l'air du tout pareil, celui qui se trouve sur ton poêle a, si je me souviens bien 4 fils, de plus il doit pouvoir tourner dans les deux sens, ce qui d'après la photo n'est pas le cas de celui-là, et ne pas oublier non plus qu'il ne sera peut-être pas possible d'adapter ton moteur sur ce réducteur.
    De plus, le bruit vient-il du réducteur ou du moteur, perso je dirais plutôt du moteur.
    C'est bien sûr une question d'appréciation personnelle mais en ce qui me concerne si un bruit devait me déranger, ce ne serait certainement pas celui du moto-réducteur, maintenant il n'est pas impossible que le tien fasse plus de bruit que le mien.
    Je suis quand même sceptique sur la longévité du moto-réducteur dont parle serge67 si réellement les engrenages sont en plastique ou même nylon, as-tu déjà mis la main sur le réducteur quand il en fonctionnement depuis plusieurs heures? Crois moi, c'est assez brûlant!!!
    Je suis impatient d'en savoir plus sur l'engin.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...