ssc rotex e-solar votre expérience ? - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

ssc rotex e-solar votre expérience ?



  1. #91
    invite35794314

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?


    ------

    Bonsoir à tous, Nous possédons une GSU 25 couplée à des capteurs solaires depuis 2006. Il m'apparaît important de prévenir les futurs utilisateurs : QUE DES ENNUIS depuis le début. Nombreux râjouts d'eau. Plusieurs pièces changées au bout de 4 ans. Important problème de corrosion du corps de chauffe SAV inexistant. Silence de Rotex France. Nous adressons encore et encore des courriers. C'est une durée de vie courte pour une chaudière 4, 5 ans.
    Il n'y a donc pas que des heureux propriétaire de chaudière rotex (Voir également le blog eco-citoyen)
    Merci de m'avoir lu

    -----

  2. #92
    EauPure

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Bonjour,

    J'ai encore ce problème d'erreur d'allumage E01
    Je l'ai eu tout l'été dernier mais comme elle finissait par démarrer au bout de 2 ou 3 reset et que je ne trouve pas chauffagiste agréé Rotex dans ma région (Nîmes) j'ai laissé continué comme ça jusqu'au début de l'hiver.
    Mais l'hiver ça devenait pénible avec le chauffage alors j'ai appelé rotex pour savoir si un chauffagiste agréé était dans ma région, J'ai alors appris que le dernier agréé Rotex à Nîmes a résilier ou perdu son agrément.
    Heureusement elle s'est mis à mieux marcher surement parce que l'hiver on l'utilise plus souvent
    Mais comme on a un insert bois et que l'hiver a été très clément on l'utilise de moins en moins et depuis 2 jours elle ne veut carrément plus s'allumer, E01 systématique.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #93
    EauPure

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Je pense avoir enfin trouvé
    Le tuyau d’évacuation des condensats avait été enterré car il sortait au ra du sol et nous avions remblayé de 10 cm pour des problèmes d'eau de pluie.
    C'est pour ça qu’après les fortes pluie de Mars la chaudière ne voulait plus démarrer.
    Et c'est ce qui m'a mis sur la voie
    J'ai alors déconnecté le tuyau et le lendemain lorsque qu'un contre maitre d'une société de chauffage est venue elle a démarré alors qu'il me disait qu'il fallait la changer car personne ne pourrait la maintenir !!!
    Depuis elle marche sans problème et en plus nous avons trouvé une société de Climatisation qui fait la maintenance de tout type de chaudière et va venir contrôler la combustion avec un appareil.
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  4. #94
    EauPure

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Bonjour,

    Encore des problèmes avec ma GSU (sans solaire)
    Ayant enfin trouvé un agréé ROTEX pour la 1ère révision de ma chaudière qui à 6 ans, après la révision au cours de laquelle une pièce a été changé gratuitement pour non conformité de la taille du joint.
    Cette pièce en aluminium épaisse est entre le bruleur et le ballon tenue par des bride que l'on ne doit pas démonter normalement même pour démonter le bruleur.
    Il a aussi rapproché les électrode car mon problème de démarrage avorté avec erreur E01 était revenus
    Maintenant elle démarre mais c'est le circulateur qui tourne sans arrêt qui pause un problème
    Quand elle a finis de chauffer l'ECS le bruleur s’arrête et la vanne 3 voie se met sur le chauffage mais comme le circulateur tourne ça chauffe les radiateur à 30° (Je pense que c'est le reste de la chaleur qui était dans le circulateur) et c'est pas agréable quand il fait déjà assez chaud à l’intérieur !
    alors j'ai débranché la vanne trois voie quand elle était en mode ECS
    Mais comme le circulateur tourne j'ai constaté une perte rapide de calorie de l'ECS (de 50° à 46° dans la nuit)
    J'ai appelé ma maintenance et il m'a dit que je pouvait arrêter le circulateur pour l'ECS
    C'était pire, la chaudière est monté à 85° et s'est arrêté sans parvenir à monter la température de l'ECS au 50° demandé
    Finalement j'ai remis le circulateur et quand l'ECS est arrivé à 50° j'ai éteint la chaudière avec l’interrupteur
    Le lendemain matin je la rallume et l'ECS était toujours à 50° donc aucune perte !
    Moi qui croyais avoir choisie la chaudière la plus économe c'est raté
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. #95
    Laucent

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Bonjour Cerise50
    Possédons même matériel : GSU25 couplée à capteur solaire installée en 2006. Mêmes ennuis (rajouts d'eau, plusieurs pièces changés, trou d'évacuation des condensats plusieurs fois bouchés...) et depuis quelques temps baisse de pression,
    aujourd'hui le technicien nous dit qu'il s'agit d'une fuite dans le corps de chauffe.
    Avez vous résolu vos problèmes notamment la corrosion du corps de chauffe ?

  6. #96
    bgenere

    Re : rotex e-solar : j'en ai un !

    Bonjour,

    Je suis utilisateur d'une Rotex Gsu 25 depuis 2013 avec un soucis sur la régulation apparu en 2015.

    La pompe de circulation du circuit direct ne s’arrête pas lorsque toute les conditions sont réunies. L'affichage d'information clignote pour indiquer la temporisation de la pompe. La temporisation est fixée à 3 minutes mais la pompe continue à tourner indéfiniment injectant l'eau chaude dans le circuit. En été c'est infernal la cuve montant à 75° avec les panneaux solaires.

    Si quelqu'un a eu ce problème je suis preneur de toute expérience à ce sujet.

    Merci

  7. #97
    Etonytruant

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Bonsoir j'ai le même problème actuellement erreur E01 ma chaudière GSU ROTEX qui a environ 8 ans qui nous posé aucun problème cette hivers l'eau s'accumule dans la chambre de chauffe et quand elle atteint le capteur de la flamme elle se met en sécurité E01 le trop plein du ballon fonctionne très bien mais les condensâts ne d'évacue pas de la chambre de chauffe si quelqu'un peut m'aider à localisé le conduit d'évacuation merci par avance cordialement

  8. #98
    Etonytruant

    Re : ssc rotex e-solar votre expérience ?

    Bonjour je suis content de vous écrire que j'ai réussi à résoudre mon problème de monté d'eau dans la chambre de chauffe c'était Le trou d'évacuation des condensâts qui était bouché par des petits blocs de calcaire pour le débouché vous devez démonter le tube de sorti de fumé et en cherchant au fond entre les picots à droite avec un fil acier un peut rigide moi j'ai pris un fil acier de 4 à 5 m/m d'une longueur de 80 cm et vous ramoné le conduit jusqu'à que l'eau s'évacue par la sortie des condensâts extérieure voir éventuellement rajoute un peu d'eau pour bien vérifier qu'il s'écoule bien
    Pour info je lit beaucoup sur la toile et on lit beaucoup les expériences négatives mais jamais les positives moi pour l'instant ma chaudière Rotex GSU 320 à 8 ans et c'est le premier problème qu je rencontre il est sûr que les retours d'expériences de certains aides les autres et c'est pour cela que j'y participe bonne journée à tous

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Votre experience a mon service
    Par invite20e169b4 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/07/2006, 18h42
  2. Ceinture de sécurité votre expérience
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/02/2006, 19h07
  3. Votre avis sur une expérience
    Par invite87bd028b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/11/2005, 22h37
  4. Votre experience PIC10F
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2005, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...