Feu continu ou... chaleur continue ? - Page 12
Répondre à la discussion
Page 12 sur 18 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 537

Feu continu ou... chaleur continue ?



  1. #331
    ririmason

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?


    ------

    Non je parle de la charge maxi pour charger le poele. Exemple, pour le mien c'est 25kg. Je trouve que je ne dois pas descendre en dessous de 12kg pour avoir un foyer propre. Bon cela étant dit, comme toute règle il y a des exceptions. Le bois léger en est une. Avec du peuplier, tu peux descendre encore un peu et tu auras toujours un foyer propre parce que le bois prend beaucoup de volume.

    -----

  2. #332
    Philou67

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Grosso modo, il ne faut pas mettre moins de la moitié de la quantité maximale.
    Cela dépend tout de même de la conception du foyer (forme, injecteurs d'air secondaire, ...)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #333
    jonneve

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Non je parle de la charge maxi pour charger le poele. Exemple, pour le mien c'est 25kg. Je trouve que je ne dois pas descendre en dessous de 12kg pour avoir un foyer propre. Bon cela étant dit, comme toute règle il y a des exceptions. Le bois léger en est une. Avec du peuplier, tu peux descendre encore un peu et tu auras toujours un foyer propre parce que le bois prend beaucoup de volume.
    Je comprends pas dans ce cas. Tu le charges en plusieurs fois? Mais dans ce cas, le 12 premiers kg que tu brûles, ils sont mal brûlés (vu que le poele n'est pas encore suffisamment chaud pour faire de la double combustion) ?!?

  4. #334
    ririmason

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Philou a raison de dire que cela dépend aussi du foyer. Dans mon foyer, je peux enfourner jusqu'à 18kg de bois dur en une fois. Donc pas de soucis.

  5. #335
    jonneve

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    D'accord, je vois.

    Mais du coup, avec un foyer plus petit, on pourrait logiquement monter en température plus vite (avec moins de bois), non? D'où l'intérêt tout de même de ne pas surdimentionner le pdm selon les besoins en chauffage de la maison... Car si j'installe un pdm maintenant, mais que dans 5 ans je décide d'améliorer l'isolation, mes besoins seront plus réduits, et donc je voudrai brûler moins de bois, mais du coup il sera difficile de le faire brûler correctement sans surchauffer inutilement...

  6. #336
    Le Jeck

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Le choix du modèle (avec la taille de la chambre de combustion) est une chose.

    Mais il y a aussi un autre point qui joue, c'est la rapidité de restitution de la chaleur.

    Dans une maison froide le PDM restituera (et donc se videra) plus rapidement que dans la même maison, mais chaude (parce que mieux isolée ou flambée récente qui a déjà réchauffé les murs.

    donc dans le cas d'une maison mieux isolée tu pourra espacer plus tes flambées. Comme Riri le disait .. une flambée tous les 2 jours par exemple.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/11/2009 à 12h38. Motif: Citation inutile

  7. #337
    inviteaedae86c

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Salut à tous,

    J'ai un poele cheminée SUPRA. J'essaye au maximum de faire un TD mais je ne laisse jamais mourrir le feu.
    Par contre je ne remet qu'une buche à chaque fois. Est-ce une bonne alternative au ré-allumage systématique?

  8. #338
    Sismic

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Bonjour, j'ai la même remarque mais pour une chaudiere !

    Dans le cadre d'une chaudiere est ce que je peut récupérer les braises, remonter un top down et mettre els braise dessus ?

    ou dois je recharger ma chaudiere normalement ?

  9. #339
    warloy

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par Jaws37 Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai un poele cheminée SUPRA. J'essaye au maximum de faire un TD mais je ne laisse jamais mourrir le feu.
    Par contre je ne remet qu'une buche à chaque fois. Est-ce une bonne alternative au ré-allumage systématique?
    Si tu ne laisse pas mourir le feu, tu dois être sur place pour le recharger constamment alors. Le week-end, mon Godin marche en continu car je suis sur place. Je le baisse un peu mais je garde toujours de belles flammes!!!
    Sinon, il vaut mieux recharger avec 2 ou 3 bûches plutôit qu'avec une seule. Seule, elle aura tendance à brûler trop doucement. A plusieurs, elles se consument mutuellement donc elles entretiennent une bonne flambée.Bonjour, j'ai la même remarque mais pour une chaudiere !

    Dans le cadre d'une chaudiere est ce que je peut récupérer les braises, remonter un top down et mettre els braise dessus ?

    ou dois je recharger ma chaudiere normalement ?
    Aujourd'hui 15h41

    Pas de problème à ce système si ce n'est que tu vas y passer plus de temps. Si ton foyer le permet, tu peux recharger aussi en front-down.

  10. #340
    MadMac

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Coucou !

    Une apparté pour dire qu'avec une chaudiere, je regarderais plutot du cote d'un ballon tampon que de rechargements reguliers. Il faudra peut-etre augmenter la puissance de la chaudiere, mais au moins c'est une flambee et pas de rechargement avant le lendemain (ou le soir si on prends trop petit).

  11. #341
    invite46b3f658

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et très impressionné par le niveau. Je suis en passe de construire ma maison que je chaufferai au bois. Malheureusement, la configuration même du bâtiment ne s'y prête pas bien (rdc de 135 m² atelier en une pièce, 1er étage de 135 m² habitation avec 2 chambres isolées du séjour par un couloir) et je serai je crois obligé de transporter de la chaleur dans les chambres. J'ai lu absolument tout le sujet et j'ai bien compris qu'il fallait stocker d'une manière ou d'une autre les calories du feu (soit par les matériaux avec un pdm, soit dans de l'eau avec un poele chaudière). Aussi, étant ferronnier, je me suis demandé si je pouvais pomper quelques calories supplémentaires en réalisant un conduit double parrois dans lequel je ferais circuler de l'eau de bas en eau. Est-ce que je ne risque pas de refroidir trop les fumées et par là de tuer le tirage ?

    Cordialement et merci pour vos réflexions.

    B.

  12. #342
    kikou92

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par beveo83 Voir le message
    Bonjour,
    Aussi, étant ferronnier, je me suis demandé si je pouvais pomper quelques calories supplémentaires en réalisant un conduit double parrois dans lequel je ferais circuler de l'eau de bas en eau. Est-ce que je ne risque pas de refroidir trop les fumées et par là de tuer le tirage ?
    B.
    Salut, tout dépend du nombre de calories que tu prélèves, ie le débit de ton installation, . Effectivement, le tirage risque d'en pâtir, l'eau étant un excellent fluide caloporteur.
    Néanmoins, je pense qu'une telle installation aura surtout le mérite d'être compliquée et source de pb typiques d'un circuit de chauffage central à eau chaude.
    Si tu comptes te chauffer au bois, la solution n'est-elle carrément pas de poser le pb à plat et de réfléchir à une installation de chauffage central à bois avec ton foyer dans une pièce plutôt que dans un local technique ?

    Perso, mon poele est dans le salon. Il chauffe presque trop la pièce et la chaleur monte mal à l'étage par l'escalier qui est mal situé.
    Pour tenter d'équilibrer un peu plus les températures, j'ai décidé de prélever la chaleur du salon où j'ai mon poêle via une bouche d'extraction ultra-silencieuse et de la renvoyer vers l'étage et les chambres. Je souffle de l'air chaud quoi...
    Je suis en train de réaliser cette installation, je vous posterai des photos
    Un beau coffrage, des tirettes de réglage, un placard bien placé à l'étage au dessus du salon pour percer le plancher et le tour est joué. Pas de fuite, pas d'entretien. Interrupteur 2 vitesses + minuterie dans le salon.
    Penser à mettre un léger filtre à air pour conserver une tuyauterie propre.

    A+
    Alexis

  13. #343
    KroM67

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par beveo83 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et très impressionné par le niveau. Je suis en passe de construire ma maison que je chaufferai au bois. [...]
    Salut,

    Et pourquoi ne pas concevoir la maison en fonction?
    Moyennant un peu d'astuce et parfois l'abattage de quelques cloisons on peut très souvent adapter un poêle de masse dans une maison ancienne, ce serait bien le diable de ne pouvoir le faire avec une maison encore sur plans...

  14. #344
    invite46b3f658

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Dans un premier temps je pensais effectivement transporter de l'air chaud plutôt que de l'eau. Je crainds juste que je perde les calories sur une distance d'environ 15 mètres, même avec des tuyaux isolés. La solution d'une chaudière complète me tente mais risque de me poser des problèmes de place car les mètres carrés sont comptés. Ce dont je suis certain c'est que je veux rester dans la simplicité ! ... Si c'est possible.

    J'ai vu également des poeles chaudières chez Deom. Est-ce que tu les connais ?

  15. #345
    invite1faefa22

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Feu de dieu ou combution lente ?

    Pourquoi pas les deux ... mais au bon moment.
    Tant que le bois n'est pas en braises -> Ouverture maximale, porte fermé bien sûr.
    Mais quand le bois n'est plus que braises rouges-> Totalement fermé.
    Je ne suis jamais entre les 2.

    Avantages:
    - Le RdC ne monte pas au delà de 25°, et le feu dure presque jusqu'au matin.
    - Montée rapide en température, donc combution des fumées (dans un poele double combution).
    - Une fois super-chaud et entrée d'air réduite, la température ne redescend pas car s'il n'y a presque plus d'oxygène, le poele n'est pas d'avantage traversé par de l'air froid qu'il faut réchauffer même s'il part par la cheminée. Et quand le poele est bien chaud, qu'est ce que ça tire, même fermé !
    Ne pas oublier que l'effet de pompe thermique dépend de la ...température.

    Pour moi, c'est trop tard, mais, parmi les poeles fonte existant, il y a les poeles Vermont qui ont dans la chambre de double combution une grille en catalyseur pour bruler les fumées à partir de 300° au lieu de 600°.
    On les remarque facilement, c'est les seuls poele qui ont un thermostat comme sur les cuisinière: en dessous de 300° , noir, au dessus de 300° , vert.

  16. #346
    invite1faefa22

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Pour Beveo83

    Tu dis que tes metres carrés sont comptés, mais tu en as 270.
    Sauf si tu as compté un garage double, c'est plutot pas mal.

    § Tuyau de 15 metres pour amener de l'air chaud:
    Pour moi, il n'y a pas de pb d'isolation, le tuyau ne passe pas dehors. Isolation anti-surchauffe et c'est tout.
    Par contre avec 15 m , ce sera de la ventilation forcée (moteur).
    Il y a peu être une solution plus simple. Dans les grandes maisons, il y a souvent un long couloir à l'étage, ce serait bien le diable si un bout ou l'autre de ce couloir ne passait pas à la verticale du poele. Fais un trou dans le plafond et met une manche à air d'un mètre à l'étage. Une fois l'air dans le couloir de l'étage, il n'y a plus qu'à ouvrir les portes des chambres.

    § Les poeles Deom: le plus petit fait 17-23 kw, seule une maison sans isolation peut avoir besoin d'autant, ou alors famille nombreuse grosse consommatrice d'eau chaude sanitaire (si bouilleur).
    Avec une telle puissance tu vas travailler à mi-régime, ou alors commande beaucoup, beaucoup de bois.
    Problème des bouilleurs: Est-ce que tu feras du feu en été ? non, donc prends plutot un ballon électrique et une chaudière plus petite.

    > Pour les poele-chaudière sans bouilleur de petite puissance:
    Google -> "poele chaudière"
    > Premier site:
    http://www.lepoele.fr/66-hit-b.html
    > Premier produit:
    http://www.lepoele.fr/6-poeles-chaudieres
    400 euros, 12 kw, que demande le peuple ?
    Dernière modification par Philou67 ; 19/09/2010 à 09h47. Motif: Correction à la demande de l'auteur

  17. #347
    inviteb1d9d13e

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Bonjour à tous,

    Je viens d'emménager dans un appartement dans lequel est installé un poêle doetinchem esbjerg 90. Je ne sais pas vraiment comment l'utiliser. Pour l'instant quand je fais un feu j'ouvre l'arrivée d'air sous le cendrier et les petits volets au-dessus et en-dessous des portes. Je pense que jusque là c'est correct ?

    Il y a un autre volet qui se règle, celui de tirage de la cheminée. Celui-là je ne sais pas vraiment comment le régler. Si je l'ouvre en grand il y a un gros bruit d'aspiration et je pense que du coup je perds de la chaleur du foyer. Si je le ferme le feu s'étouffe et les vitres se noircissent très rapidement car la combustion devient mauvaise.

    Ma question est donc la suivante :
    Est-ce-qu'il existe des repères pour régler ce volet ?

    Merci d'avance pour vos suggestions !

  18. #348
    invite1faefa22

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Salut Oettinger,
    Non, jamais, jamais, il ne faut limiter la sortie des fumées.
    Limite les entrées, mais pas la sortie. Le papillon de sortie n'est à fermer que quand le feu est totalement éteint, c'est à dire principalement en été et en demi-saison quand on ne fait du feu que pour le dimanche.

    Donc, ton poele fait du bruit et ça siffle ?
    C'est normal ! Sauf si le poele est encore froid.
    Par ailleurs, un poele avec vitre doit toujour avoir une vitre trés chaude sinon elle s'encrasse.

    A/
    Au démarrage: Bruit faible, mais débit d'air assez important car les entrées d'air sont grandes ouvertes et qu'on ne veut pas que le feu fasse un faux départ. Malgré tout, la vitre est fermée car on ne veut pas gaspiller et aussi empécher la fumée de "parfumer" le salon.
    B/
    Le feu bien installé (avec des braises visibles) : Bruit sifflant, car les entrées sont fermées complétement mais le tirage est trés fort du fait de la chaleur.
    Le débit n'est pas plus fort bien que ça tire plus, car l'air passe par des espaces minuscules (les fuites plus ou moins voulues par le constructeur).
    C/
    Le feu s'éteint progressivemnet, les entrées restent le plus fermées possibles pour prolonger le feu le plus longtemps possible, ainsi que pour modérer l'arrivée d'air qui pourrait devenir disproportionnée par rapport au besoin d'oxygène (gaspillage d'air chaud). Le poele est quasiment silencieux.

  19. #349
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Jamais jamais? Avec un pdm ou un poêle plus classique mais un peu lourd, ne pas "fermer" revient à chauffer les oiseaux...
    Je mets des guillemets à "fermer", car la fermeture n'est normalement pas totale, pour d'évidente raisons de sécurité (et législation).
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  20. #350
    inviteb1d9d13e

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Merci pour ces réponses! Le tuyau d'évacuation est brûlant au point qu'on ne peut pas le toucher, c'est aussi pour cela que j'ai l'impression de perdre de la chaleur. Les vitres quand à elles sont également brûlantes mais ca je suis d'accord, c'est normal.

  21. #351
    invite1faefa22

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    salut Yoghurt,
    je pense que l'obstacle que constitue les entrées complétement fermées est toujours nettement supérieur à celui que constitue le papillon de sortie ... surtout si pour la sécurité, il n'est qu'à moitié fermé, à moitié ouvert. La vraie limite au flux d'air, c'est les entrées. Jouer avec la sortie c'est prendre des risques pour 1% d'énergie.

    Salut Oettinger,
    Si tu sents que ton tuyaux est brulant, c'est qu'il est dans la pièce, donc il chauffe ta pièce.
    Si le tuyaux passe à l'étage dans la maçonnerie, il chauffe le mur, ça fait de la chaleur rayonnée, c'est trés tendance.
    A moins que le tuyaux soit à l'extérieur (cas trés rare), dans ce cas isoler le tuyau améliorera le tirage.

  22. #352
    invite1faefa22

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Tuyau, singulier tuyau.
    "je sens" s'écrit sans T.
    ------------
    C'est en écrivant qu'on devient écrivain.

  23. #353
    miguel88

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    sur les foyers fermes par exemple il y a un clapet à fermer qui limite le passage des fumées , ou sur les poeles un deflecteur ou chicane pour un parcours des fumées plus long dans le poele
    peut etre aussi que tu as trop de tirage sur ta cheminee

  24. #354
    olive38000

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Pour intervenir sur les t° du foyer, j'ai emprunté à un ami un laser mesureur de t°.
    J'ai un Rondotherm de chez CERA, et j'ai testé aussi sur un Max blank. La t° max de mon foyer qui est assez volumineux est de 360°C, celui du max blank beaucoup plus petit et chargé à bloc était de 400°c à fonds.

    Je ne vois pas comment on peu atteindre 600°c dans le foyer. Pourtant d'après mon revendeur le Cera ou Max blank sont double combustion sinon on ne pourrait pas atteindre des rendements au delà de 80%.

    LE Cera grille tout il fait trés peu de cendre encore moins que le MB.

    Votre avis si vous pensez que mon poële ne fait pas de double combustion.
    Aussi quelle marque et modèle de poële ferait de la double combustion.

    Merci de vos avis très intéressant sur le sujet.

    A bientôt

  25. #355
    Le Jeck

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    Je ne vois pas comment on peu atteindre 600°c dans le foyer. Pourtant d'après mon revendeur le Cera ou Max blank sont double combustion sinon on ne pourrait pas atteindre des rendements au delà de 80%.

    Votre avis si vous pensez que mon poële ne fait pas de double combustion.
    Aussi quelle marque et modèle de poële ferait de la double combustion.
    Bonjour Olive,

    Premièrement bonne année.

    Ensuite si la chambre de combustion de ton poêle redevient blanc/gris (ou sa couleur d'origine) c'est que tu as atteint la température de combustion complète. Cette combustion complète est atteinte quand il y a assez de chaleur (gosso modo 6000 °C) et assez d'oxygène (souvent apporté par une raynure ou des petits trous sur le dessus des flammes.

    C'est pour cela qu'il est important de ne jmais surcharger un foyer. Si tu le remplis audelà de son arrivée d'air secondaire tu n'obtiendra que très difficilement une combustion secondaire et donc complète.

    La combustion primaire est faite par la flamme au niveau du combustible (bois dans le cas prsent) et la combustion secondaire est faite par l'apport d'ocxygème sur le dessus.

    De nos jours tous les poêles actuels, quelqu'en soit la marque, disposent de la combustion secondaire et certains même de la combustion tertiaire.

    Dopnc en bref et résumé, chambre de combustion noire, pas de combustion complète, soit parce que combustible trop humide, soit pas assez d'oxygène, soit pas assez de température.

    Dés que tu enlèves un de ces 3 éléments la combustion ne sera pas complète

  26. #356
    olive38000

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Bonne année 2012 Le Jeck,

    en effet lors de la seconde charge toutes les briques réfractaires deviennent couleur d'origine blanche, plus de trace de noir sur les parois,mais on atteint pas 600°c. 360°c avec testeur laser. Plus le tirage est au mini plus la t° augmente.

    Sur mon Rondo, la vitre ne se salit presque jamais, un peu de poussière et un coup de sopalin à chaud et vitre nickel.
    J'espère qu'il fait bien de la double combustion. En effet on observe de l'air chaud provenant du sommet du foyer qui se dirige sur les flammes. En tout cas très peu de cendre.

    Merci à toi.

  27. #357
    Mantaray

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message

    De nos jours tous les poêles actuels, quelqu'en soit la marque, disposent de la combustion secondaire et certains même de la combustion tertiaire.
    lors d'une flambée avec combustion secondaire tout le combustible est entièrement brulé, ca veut dire qu'il se passe quoi avec une combustion tertiaire ?

    c'est le poêle lui même qui crame ? bigre !!!

  28. #358
    olive38000

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    C est le jeck qui pourrait repondre sur la troisieme combustion.
    C est soit le poele qui crame soit la maison.
    Pour la petite histoire j ai un ami qui a une maison bois bbc. Il possede un invicta chamane de 14kg qui lui met une to de 28c. On rigolait avec lui car il se sert de son poele comme incinerateur. Il polu bcp.
    Il brule ses restes de bois issus de la construction de sa maison, il brule des planches de meuble avec des couleurs de flammes vertes, on se moquait de lui car tt y passe dans son poele et on imaginait qu un jour il brulerait les planches de sa maison bois au point de se retrouvez sans toit et uniquement avec sa dalle et son invicta a l air libre. Bref. Mdr

    Pour eviter les 28c dans son salon il charbonise a fonds en laissant le poele au mini. Ce qui est nul pour la pollution et les conduits.

    La morale vous pouvez construire ecolo et etre le plus grand pollueur de la terre. Aussi il est preferable de faire une bonne flambee, attendre qu il n y ait plus rien et refaire une bonne flambee ensuite, plutot que de laisser vos poeles au mini.

    J ai pas de reponse sur la triple combustion, a vous de nous dire a quoi cela consiste.

    A plus

  29. #359
    Le Jeck

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par Mantaray Voir le message
    lors d'une flambée avec combustion secondaire tout le combustible est entièrement brulé, ca veut dire qu'il se passe quoi avec une combustion tertiaire ?

    c'est le poêle lui même qui crame ? bigre !!!
    C'est comme les poudres à lessiver qui lavent plus blanc que blanc voir même transparent.

    La combustion secondaire ne donne pas un rendement de 100% (si tel était le cas il 'y aurait en effet pas besoin de combustion tertiaire)

    La combustion tertiaire va encore ajouter de l'oxygème de la partie la plus haute de la chambre de combustion juste avant de partir dans le conduit pour encore récuperer ce qu'il reste à récuperer et si possible encore cramer les particules fines ...

    Vous allez voir que maintenant on a des poêles à haut rendement "ils" vont nous tanner avec les particules fines produites par la combustion au bois.

    Ici en Belgique dans la partie néerlandophone du pays on commence à en parler. La problématique des particules fines est liée à la mauvaise combustion plus qu'à la conception du poêle.

    tu peux avoir le meilleur poêle au monde, mais si as un combstion pourrave, ce sera la cata.

    Que faut-il pour une combustion pourrave ?
    - Un combustible qui n'est pas adéquat (exemple bois humide)
    -pas assez d'oxygènè (étouffer le feu pour le faire durer)
    - pas assez de chaleur dans la chambre de combustion (pas assez d'oxygène ou pas assez de combustible)

  30. #360
    Le Jeck

    Re : Feu continu ou... chaleur continue ?

    Citation Envoyé par olive38000 Voir le message
    C est le jeck qui pourrait repondre sur la troisieme combustion.
    J ai pas de reponse sur la triple combustion, a vous de nous dire a quoi cela consiste.
    Je viens de taper dans google "combustion tertiaire".

    Voici une extrait de la page d'un fabriquant:

    Le système automatique de **** s’ouvre lorsqu’il y a des flammes importantes dans le poêle et se ferme, à l’inverse, lorsque le feu s’éteint. Cette régulation intervient, en fonction du besoin d’air de combustion, en continu. L’air de post-combustion préchauffé est acheminé dans la partie supérieure de la chambre de combustion. Le levier bimétallique supérieur du système automatique est configuré, côté usine, sur 11 heures environ. Ceci permet, lors de l’allumage du feu du poêle, de déclencher rapidement le processus d’alimentation en air tertiaire.

    L’air tertiaire permet également, en même temps, d’offrir le meilleur air de balayage qui soit pour maintenir propres les vitrages.

Page 12 sur 18 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. marque d'insert 13 ou 14 Kw en feu continu ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2015, 16h35
  2. branchement pont de diode continu à continu
    Par invite62634833 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2007, 21h58
  3. Continue ou non ? That's the question !
    Par kjm dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2006, 11h43
  4. convertir +12v continu régulé en -15v continu régulé?
    Par invite53e5fee4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 21h46
  5. Combattre le feu avec le feu ;-)
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/08/2003, 02h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...