Maison neuve, DV peu émissif ou TV ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison neuve, DV peu émissif ou TV ?



  1. #1
    dav999

    Question Maison neuve, DV peu émissif ou TV ?


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de faire construire une maison neuve, j'ai demandé à mon constrtucteur de me faire un devis pour du triple vitrage sur une porte fenêtre double battant (orientée Est) et une porte fenêtre simple battant (orientée plein sud)

    Dans mon déscriptif j'ai noté ceci : Porte fenêtre et fenêtre en PVC Blanc, à double feuillure et joint caoutchouc.
    Vitrage isolant thermique 4/16/4, à fort coefficient thermique.

    Je n'ai pas plus d'infos que ca (à noter que ce n'est que le déscriptif de l'offre de réservation, je dois signer définitivement fin de ce mois).

    Je viens ces 2 derniers jours de faire un tour d'horizon de ce site et d'autres, force est de constaté que je suis encore moins décidé qu'avant sur l'utilité de mettre de triple vitrage ?
    Je me dis que ca sera un bon argument pour une potentielle future revente, mais est ce plus efficace un TV qu'un DV peu émissif ?
    Par peu émissif j'imagine que c'est la couche de métal qui garde les IR à l'intérieur, s'il y avait de l'argon en plus ce serait notifié ?

    Dans mon cas :
    • maison neuve, jumelée exposée coté sud
    • une porte fenêtre double battant plein Est (avec occultation partielle en hiver - j'ai une maison à 5m) qui donne dans le séjour,
    • une porte fenêtre simple battant et une grande fenêtre double battant plein sud qui donnent dans le séjour.
    • Dans la cuisine 2 petite fenêtres, une plein Sud et l'autre plein Ouest.
    • Sur les velux du haut, j'ai demandé une finition grand confort (je rajouterais peut être par la suite un volet exterieur si necessaire), tous exposés plein sud
    • Et dans la chambre parents j'ai une porte fenêtre exposée plein Ouest.

    Qu'est ce qui serait le plus judiceux pour mon installation DV ou TV, en sachant que ca reste une maison traditionnelle dans le sens ou les critères ne sont pas les mêmes que pour une bioclimatique (isolation interieure 10cm polystyrène + plaque de platre, murs de brique alvéolaires de 20cm, située dans le bas rhin), peut être dans quelques années installer une isolation exterieure, mais dans ce cas se pose le problème de l'humidité sur le mur pris en sandwich entre les 2 isolations ?

    Evidemment mon budget n'est pas "no limit" et j'ai d'autres modifs à effectuer (cloisonnement de la cuisine, doublage cloisons au niveau des chambres, passage de la gamme standard à grand cofort pour 3 velux, ...)

    Merci
    David

    -----

  2. #2
    invite10e0b6bc

    Re : Maison neuve, DV peu émissif ou TV ?

    Bonjour

    J'ai eu ce dilemme moi aussi, mais la donnée de base était differente...ma maison sera très bien isolée (paille à fibre verticale).

    J'en était arrivé à la même conclusion que Lulux : ici

    Fais attention quand même au verre des Velux plein sud...ça va faire mal l'été

    @+

  3. #3
    dav999

    Re : Maison neuve, DV peu émissif ou TV ?

    pour le velux je suis obligé pas moyen de faire autrement, c'est bien pour cela que je veux la finition grand confort, la chaleur sera moins importante je vais surveiller particulièrement l'avancement des travaux lors de l'isolation des rampants de toit.

Discussions similaires

  1. Système de chauffage et maison neuve
    Par invitecbbffb61 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 19h10
  2. isolation maison neuve
    Par invite2e773413 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2007, 21h54
  3. Conseils isolation maison neuve
    Par invite85003a46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2007, 20h53
  4. maison neuve: choix du chauffage?
    Par invite2197cfa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 21h42
  5. Construction maison neuve ...
    Par invite69001cf1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 12h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...