Pompe à chaleur air/air hitachi - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 106

Pompe à chaleur air/air hitachi



  1. #31
    etpourquoipas

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi


    ------

    voici mes conseils:
    - laissez tomber tous les chiffres des docs constructeurs et faites vos propres mesures
    - commencez par vous procurer un compteur électrique secondaire (sur le site de vente aux enchères le plus connu par exemple). Il vous permettra de mesurer PRECISEMENT quelle est la consommation de votre PAC, ainsi que de calculer le cout réel en tenant compte du tarif TEMPO. De plus vous arriverez à surveiller correctement la consommation de veille sans avoir à débrancher tous vos appareils.
    - vous pouvez ensuite effectivement faire un calcul approximatif du COP en comparant la consommation de gaz à condition de retrancher également le besoin en ECS puisqu'il me semble que votre ECS est également produite à partir du gaz.
    - par rapport aux heures de déclenchement optimales de votre PAC:
    - certes la nuit vous êtes hors pointe, cependant c'est également la nuit que la température externe est la plus basse et donc que votre COP est le plus bas...pas bon.
    - si j'ai bien compris, vous disposez d'une PAC air/air, c'est à dire que les calories sont immédiatement mises à disposition sans inertie thermique ralentissant leur diffusion aux utilisateurs.
    Donc si votre PAC fonctionne la nuit, elle met immédiatement les calories votre disposition...or vous êtes sous la couette donc c'est le moment où vous en avez le moins besoin...pas bon.
    En conclusion, je vous conseillerai plutôt de chauffer l'après midi, au moment où les températures externes sont les plus hautes, et avant la pointe de 18H.
    La nuit, ok vous êtes hors pointe, mais consultez au préalable la météo pour savoir jusqu'où les températures vont descendre et en fonction, choisissez gaz ou pac.
    - évitez absolument le fonctionnement de votre PAC lorsqu'elle entre dans la zone "dégivrage", coupez-là carrément au besoin, également par anticipation à l'aide de la météo.

    -----

  2. #32
    etpourquoipas

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Pour les navires de plaisance, Il existe des PAC réversible s(chauffage/climatisation), les constructeurs ne garantissent les performances de chauffage que pour une température de la mer supérieure ou égale à 10°C.
    C'est marrant cet écart avec les constructeurs qui annoncent des performance pour -10°C de température de l'air.

    @+
    je pense que les PACs pour les marins sont des PACs qui utilisent l'eau comme source de chaleur et non l'air, les compresseurs sont différents dans les deux cas. Dans le cas de l'air la PAC s'adapte à une source de chaleur dont la température peut varier de plusieures dizaines de degrés alors que dans le cas de l'eau la PAC ne peut fonctionner que dans un intervalle de quelques degrés.

  3. #33
    lolodecarvin

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Je me tais mais je tiens a retablir une certaines quantité de vérité.

    1)Un cop moyen annuel de 3.5, c'est IMPOSSIBLE; C'est indiscutable, vérifiable. J'ai encore mis en service une pac cet apres midi, ce que je fais ois par an, et ces chiffres sont des abérations.

    2)Un rendement de 400% en pac est mieux que 109% en gaz

    Faux. Deja, on a pas un rendement de 400% ( 250% au mieux). Mais il ne f pas oublier qu'un kw de gaz produit nous donne 1 kw de gaz a notre compteur. Tandis qu'un kw d'elec produit consomme 3kw par edf.

    Finalement, écologiquement, le cout énergetique réel est en faveur duy gaz.

    3)le cout

    Juste pour rappeller que le kw de gaz coute 2.1x moins cher que le kw d'elec
    Et sans parler de l'abonnement

    4)la pac s'est économique

    La pac que j'ai mis en route cet apres midi fait 14.1kw de puissance, et nécessite un disjonceur de 63ampères. Si la pac est écologique, pourquoi faut il autant d'intensité disponible.

    Enfin, je peux comprendre qu'a leur actuel, dire que le nucleaire est la moins mauvaise des solutions, c'est un point de vue que l'on peut comprendre. Dire que le nucleaire est non polluant, c'est un peu génant...

    Le pire, c'est qu'en bons francais chauvin, on croit ce que mere patrie nous dis depuis notre plus tendre enfance:edf, c'est le pied.

    ben ouai, mais regarder l'augmentation des tarifs en belgique.

    Et ce qui me choque le plus avec les integristes des pacs, c'est de voir qu'ils pronnent pour la pac pour soi disant l'ecologie, et que dans le même temps ils ommettent de parler du solaire thermique. A un moment il faut savoir
    La pac pour les economie, je peux comprendre ( même si c'est du a une manipulation des médias)

    La pac pour l'ecologie, j'ai plus de mal ( avec un gaz 1500x plus polluant a l'interieur, ets probleme du traitement des dechets nucleaire, j'ai dui loupper un épisode.

  4. #34
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    En ce qui me concerne je regarde le rendement et les tarifs....
    or pour que le rendement soit valable :
    en jour blanc il faut pour que je stoppe la pac que ça chute sous les 1.4 (il faut quoi du brouillard par -10°C ? => par encore rencontré)
    en jour rouge (de nuit) => il faut que le rendement soir inférieur à 1.9 ceci en tenant compte du rendement de la chaudièreà gaz que j'ai et de mon tarif gaz B0.
    Bref mêmeen jour rouge il faut du brouillardet qu'il fasse exceptionnellement froid.

    Pour le compteur je regarde le compteur général, en ce moment il fait 0°C environ et la puissance est de l'ordre de 900 W. J'ai donc un ordi et quelques lampes et quelques appareil comme le modem.... donc je dis que la pac me crache environ 2 200 W en ce moment (j'avais caculé la puissance en fonction du delta T). Le rendement est donc proche de 3 sans souci. Puisque j'ai toujours cette consommation résiduelle de 150 W à integrer (avec tout ces appareils il faut voir...)

  5. #35
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    Je me tais mais je tiens a retablir une certaines quantité de vérité.

    1)Un cop moyen annuel de 3.5, c'est IMPOSSIBLE; C'est indiscutable, vérifiable. J'ai encore mis en service une pac cet apres midi, ce que je fais ois par an, et ces chiffres sont des abérations.

    => c'est impossible bon Ok. Avant je consommais 750 euros de gaz et 450euros en électricité. Maintenant je consomme 450 euro en gaz et 450 euros en électricité alors que les prix ont augmenté en 3 ans !!!
    => L'an passé j'ai consommé 3800 kWh d'électricité contre 3500 kwh quand je n'avais pas la pac.... Or j'ai les mêmes appareils... j'ai ajusté un peu et optimisé certaines choses donc disons j'ai du économiser dans les 500 kWh d'ou l'augmentation minimale. cette année je table sur plus, les témpératures sont plus basses...
    D'après mes relevés j'estime la con,sommation pac depuis le début du chauffage à 700 kWh (sur les 1500 kwh consommé en 3 mois).
    => par temps hivernal le cout du kWh est pour moi de l'ordre de 0.09 euros
    => en tarif B0 avec un rendement de chaudière cetres récente mais de base, c'est le même tarif !

    Je sais je n'y connais rien... enfin presque....


    2)Un rendement de 400% en pac est mieux que 109% en gaz

    Faux. Deja, on a pas un rendement de 400% ( 250% au mieux). Mais il ne f pas oublier qu'un kw de gaz produit nous donne 1 kw de gaz a notre compteur. Tandis qu'un kw d'elec produit consomme 3kw par edf.

    Finalement, écologiquement, le cout énergetique réel est en faveur duy gaz.

    => tant mieux moi je regarde mon porte monnaie, je travaille plus mais je gange moins donc j'économise ou je peux !
    3)le cout

    Juste pour rappeller que le kw de gaz coute 2.1x moins cher que le kw d'elec
    Et sans parler de l'abonnement

    justement l'abonnement de toute façon je le paye deja pour l'électricité alors que je consomme un peu plus ou un peu moins....

    4)la pac s'est économique

    La pac que j'ai mis en route cet apres midi fait 14.1kw de puissance, et nécessite un disjonceur de 63ampères. Si la pac est écologique, pourquoi faut il autant d'intensité disponible.

    => Moi ma pac elle fonctionne avec une dérivation (faite par mes soins en plus) sur un disjoncteur 16 A et en plus je banche l'ordi dessus (j'ai mis un onduleur on ne sait jamais en plus dans ma région c'est souvent instable). Ça disjoncte jamais même quand je branche en plus l'aspirateur c'est dire....D'ailleurs elle n'a jamais pu dépasser 1300 W, d'ailleurs c'est son max d'après le constructeur.
    Enfin, je peux comprendre qu'a leur actuel, dire que le nucleaire est la moins mauvaise des solutions, c'est un point de vue que l'on peut comprendre. Dire que le nucleaire est non polluant, c'est un peu génant...

    Le pire, c'est qu'en bons francais chauvin, on croit ce que mere patrie nous dis depuis notre plus tendre enfance:edf, c'est le pied.

    ben ouai, mais regarder l'augmentation des tarifs en belgique.

    Et ce qui me choque le plus avec les integristes des pacs, c'est de voir qu'ils pronnent pour la pac pour soi disant l'ecologie, et que dans le même temps ils ommettent de parler du solaire thermique. A un moment il faut savoir
    La pac pour les economie, je peux comprendre ( même si c'est du a une manipulation des médias)

    La pac pour l'ecologie, j'ai plus de mal ( avec un gaz 1500x plus polluant a l'interieur, ets probleme du traitement des dechets nucleaire, j'ai dui loupper un épisode.
    Je dois bien avoir moins d'un kilo de gaz dedans. Je vais supposer qu'elle dure 10 ans (comme une chaudière murale). je vais donc consommer 7000 m3 de gaz en moins et je ne vois pas pourquoi ça va fuir facilement. par contre toutes les voitures ou presque sont maintenant avec la clim et la le circuit il est certainement bcp moins étanche....

  6. #36
    etpourquoipas

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    donc je dis que la pac me crache environ 2 200 W en ce moment (j'avais caculé la puissance en fonction du delta T).
    heum....c'est tout le problème des PACS qui réchauffent l'air: on ne peut pas calculer précisément la puissance calorifique fournie car la mesure de température+débit est trop imprécise.
    On ne peut faire qu'un calcul approximatif par comparaison avec une autre source de chaleur (gaz ou elec pure...là au moins on connait le COP!)

  7. #37
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Petit calcul à la louche :
    ma consomamtion moyenne journalière or PAC est de 12 kWh (ça fluctue pas mal certains jorus bleus je peux faire trois lessives et trois sèchages contre rien de rien en jours rouges).

    En 5 nuits par température négative avec brouillard -juste avant les fêtes- (en jours rouges c'est dire qu'il n'y a que la pac qui fonctionne) j'ai consommé 45 kWh soit un fonctionnement de 40 heures. La bête doit cracher la nuit au moins 2500 W (j'ai 24°C dans mon salon et 20°C dans les autres pièces et 18°c dans les chambres) donc elle du me fournir 100 kWh. J'ai une consommation résiduelle de 1 à 2 kWh (faite quand la pac ne fonctionnait pas) donc 40 kWh max pour la pac. J'ai donc même par brouillard et température basse (jusqu'à -5°C pour mémoire) un rendement de 2.5 malgré les dégivrages. Reste que le jour je capte un max de calorie et qu'à partir de fèvrier le soleil règne bcp plus....

    J'ai donc avec certitude un rendement annuel au moins de 3.

    donc quand vous m'annoncez de ne pas utilise ma pac les jours avec brouillard... je dis faite vos mesures.

  8. #38
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Moi ce que je sais c'est que je chauffe plus (enfin j'ai plus chaud qu'avant !)Avant c'était polaire tout l'hiver et rien d'autre maintenant c'est tee shirt le plus souvent et l'air en plus sain à n'en pas douter. Plus de pompage d'oxygène dans la pièce et une VMC que j'ai pu réduire pour une renouvellement moindre.
    Si la pac me permet d'avoir une sensation meilleure tant mieux sinon pas grave je suis au chaud

  9. #39
    nasdak

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    c'est koi l'interet d'avoir 24 degres dans son salon la nuit ?

  10. #40
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    La bête doit cracher la nuit au moins 2500 W (j'ai 24°C dans mon salon et 20°C dans les autres pièces et 18°c dans les chambres) donc elle du me fournir 100 kWh....
    donc quand vous m'annoncez de ne pas utilise ma pac les jours avec brouillard... je dis faite vos mesures.
    C'est ce que tu appelles une mesure ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #41
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    bein en fait j'avais calculer avec le gaz et les températures (bref les delta T) extéreures et intérieures la puissance de mon chauffage nécessaire. J'ai besoin de 3000 W (sans soleil) pour avoir un delta T de 30°C. Bref avec cette pac je dois donc pouvoir me chauffe à 20°C même à -10°C, ce qui est le cas. Effectivement l'expérience me l'a confirmé. Je n'ai pas encore du faire un apport avec le gaz dans ces moments froides de l'année. Les murs sont plus frids mais à part ça...
    Mon appartement brasse de l'air mais je dois avoir 24°C pour que le gradient soit suffisant pour avoir 22°c dans le bureau et 18°C dans les chambres (porte fermée pour moi et porte ouverte pour les enfants).
    Si vousn'aimez pas mes calculs c'est pas très grave car tout est conforme à ce que j'avais pensé.
    Dernière modification par graounet ; 03/01/2008 à 22h29.

  12. #42
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    En plus je vis dans un espace ouvert et le mono split chauffe le salon donc faut bien que ça soit plus chaud si je veux avoir ce qu'il faut ailleurs. Avant je baissais la nuit mais maintenant même plus. La différnce de consomamtion est trop faible pour que ça en vaille la peine

  13. #43
    etpourquoipas

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    tout est conforme à ce que j'avais pensé.
    désolé, mais pour le moment vous n'avez effectué:
    - ni une mesure précise du courant consommé par votre PAC(je vous ai indiqué comment le faire, donc svp ne dites pas que nous n'aimons pas les calculs ou les mesures)
    - ni une mesure approximative des calories fournies par votre PAC en comparaison d'une source de chaleur dont on connait précisément la quantité de chaleur fournie(gaz ou élec pur).
    Par conséquent ni vous ni nous ne savons quel est son COP réel annuel.
    Il sera de toute façon très difficile à déterminer car:
    - vous utilisez une seconde énergie (gaz), donc c'est difficile de discriminer les apports de chacune des énergies.
    - les conditions climatiques sont fortement variables d'une année à l'autre, exemple: de la mi 2006 à la mi 2007 on avait pour ainsi dire pas d'hiver.

  14. #44
    lolodecarvin

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    et surtout, j'ai des gros doutes sur la veracité de certains points. Car le calcul par delta t, c'est pas donné au premier venu, et c'est expliquer d'une manière a la vas y que je te pousse.

    Pour moi, c'est une ev bidon ou fantasmée. C'est un avis personnel, mais on tourne trop dans le verbiage pour que ce soit la pure vérité
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2008 à 10h21. Motif: Citation superflue

  15. #45
    lolodecarvin

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Je dois bien avoir moins d'un kilo de gaz dedans. Je vais supposer qu'elle dure 10 ans (comme une chaudière murale). je vais donc consommer 7000 m3 de gaz en moins et je ne vois pas pourquoi ça va fuir facilement. par contre toutes les voitures ou presque sont maintenant avec la clim et la le circuit il est certainement bcp moins étanche....
    on ne justifie pas un mal par un mal. Maintenant, en détente direct, je pense que l'on depasse le kilo.

    Mais même 1 kilo, c'est un equivalent de 1500kg de co2. Et ceci pour un monosplit.

  16. #46
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Je ne dois pas être le pemier venu.....

    Bon je veux bien faire quelques calculs : sur plusieur jours les année 2004-2005 ou 2005-2006 m'ont montré que je consommais 8 m3 de gaz pour le chauffage par -5°C (sans solaire) car en temps normal hors chauffage je consommais de l'ordre de 2 m3. Bref il m'a fallait 85 kWh de gaz pour un delta T de 25 °K. sachant que le rendement calculé de ma chaudière est de 70 % (je passe sur les détails avec la capacité calorifique de l'eau et de l'estimation d'une petite perte thermique). Bref il me faut un apport thermqiue réel de 60 kWh avec un delta T de 25°K. Ceci sans soleil (ce qui est facile dans ma région).

    J'estime donc que mon appart a besoin d'une puissance de chauffage de l'ordre de P = 100 (W/°) x T(°)

    Donc durant la péridode considérée des 19 derniers jours avec une temperature comprises autour de 0°C (et même moins bien sur !) avec du brouillard j'ai consommé sur 19 nuits (le mieux non pour éliminer les autres appareils) en heures creuses 142 kWh auquel je retranche 1 à 1.5 kWh résiduel (lave vaiselle/autres). Il reste donc 120 kWh environ. Il a fallu me fournir au bas mot une énergie de E= 19 x 8 (heures creuses)x 0.100 x 25 (minimum)=380 kWh de chauffage.
    Donc le rendement est de R=120/380x100 = 3.1

    sur ces 19 jours je ne fais jamais fonctionner le gaz la nuit.... aucun parasite donc.

  17. #47
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Autre calcul sur les 4 dernieres nuits (pas de parasite, je ne fais pas tourner la nuit sauf le lave vaiselle avec de l'ordre de 1 kWh mini résiduel mais sous estimons exprès !)
    J'ai consommé pour 30 kWh avec des témpératures de l'ordre de 0°C (le bac à eau gèle la nuit !). Pas de brouillard significatif.

    Bref j'ai eu besoin de E = 0.1 x 24 (delta T) x 4 x 8 = 77 kWh.

    J'ai donc 26 kWh pour la pac avec un rendement de 2.96 soit 3 environ. Bref on retrouve encore de l'ordre de 3 par température basse la nuit. Le jour ça monte forcément... Et en novembre fèvrier ou mars c'est bien meilleur.

    Après on peut dire que ce n'est pas "précis" mais il n'y a jamais auun contradiction. J'ai un rendement de 3 mini sur une saison de chauffage.

  18. #48
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Dernier exemple cette nuit consomamtion de 6 kWh la température est de 0°C encore....

    Il a fallu une énergie de l'ordre de 19 kWh soit un rendement mini de 3.3. ceci en comptabilisant la puissance résiduelle dans la pac ce qui est forcément en sa défaveur (pas de lave vaiselle) mais on peut supposer sur un chiffre si faible une erreur de mesure.
    Bref j'ai unrendement de 3 au moins !

  19. #49
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Aller dernier petit calcul.
    L'an passé (chaud il est vrai) j'ai consommé en heure creuse blanche pour 186 kWh.... Sur 44 jours donc.

    Disons 7°C dehors (à la louche comme j'aime ) et 24 °C dedans soit un delta T de 17°.

    Il a fallu fournir en moyenne E = 0.1 x 17 x 44 x 8 = 600 kWh

    Donc je retire mes 1 kWh résiduel (lave vaiselle et autre) et donc j'ai 146 kwh pour la pac.

    R = 4.1 et ceci est gentil parce que les nuits blanches à 7°c même l'année dernière c'est un peu abuser dans ma région.
    donc toujours plus de 3 (au moins) et rien que la nuit. Mais prenons même plus si on veut 10°C ! Et le rendement reste bon.

  20. #50
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par lolodecarvin Voir le message
    on ne justifie pas un mal par un mal. Maintenant, en détente direct, je pense que l'on depasse le kilo.

    Mais même 1 kilo, c'est un equivalent de 1500kg de co2. Et ceci pour un monosplit.

    C'est sur 1500 kg de CO2. maissi je compare aux 7 000 m3 de gaz CH4 qui se convertisse un litre pour un litre non ? Un litre de CO2 ça pèse bien dans les 2g non ? donc un litre de méthane ça doit faire dans les 2 g de CO2 bref 7000 m3 de méthane brulé ça fait pas loin de 14 000 kg de CO2 non ?

    donc finalement même si je relache mon gaz c'est pas si terrible ? Bon après faut qu'il se dégrade ce gaz mais bon cest juste pour dire que brûler du méthane n'est certainement pas la panacé comme je peux le lire sur d'autres posts ! Même avec une chaudière à 110 % !

  21. #51
    RARA63

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Sauf que CH4 est un gaz à effet de serre bien supérieur au CO2, et que donc vaut mieux brûler un max de CH4 pour le convertir en CO2 que de le laisser s'échapper dans l'atmosphère .

  22. #52
    remyb

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    pour alimenter la pac quand il y a du soleil.... Je dois pouvoir mettre 8 m2 plein sud ça fera deja un peu et je mettrais ma petite éolienne sur le toit aussi . Et je me chaufferai encore avec la pac quand même.
    Tu pense à des panneaux photo-voltaiques ?

  23. #53
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    quand je parle de méthane j'entends converti sous forme de CO2 en le brulant bien sur.

  24. #54
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Moi je pense que le photo voltaique sauf en appoint c'est pour le moment assez absurde mais bon.... Vos arguments pour le moment sont non convaincant. Mais je suis ouvert au débat. je suis pas pro pac mais une petite pac c'est très bien pour chauffer un habitat isolé. Quand je vois vos poeles de masse ça me fait bien rire. Non pas que c'est mauvais mais c'est décrit comme la panacée.

    Moi je me chauffe pour 1000 à 1500 kWh électrique c'est tout et 1000 kWh de gaz max. Aprsè qu'on me fournisse ça avec des barrages ou du renouvelable c'est sans soucis.
    si tout le monde était comme moi il faudrait donc à peine plus que l'énergie hydrauélecrtique française pour chauffer 20 millions de foyer soit entre 20 et 30 TWh. Vu que la production annuelle doit être de l'ordre de 25 TWh je ne trouve pas que je pollue tant que ça ! Bien sur je ne consomme pas que ça j'en suis conscient mais avec le nucléaire je suis quand même pas un gros gourmand en CO2. Je fais le plein une fois pas mois, ma voiture fait 700-800 km avec 35 litres, je ne suis pas non plus un gros consommateur ici non plus.

    Voilà maintenant à vos calculettes et présentez vos cas individuellement en énergie élecrtique et en essence et le toutim. Les fourms ou on brasse du vent (énergie à récuperer) c'est bien mais moi on me demande des chiffres je les donne sans souci.

  25. #55
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Moi je me chauffe pour 1000 à 1500 kWh électrique c'est tout et 1000 kWh de gaz max. Aprsè qu'on me fournisse ça avec des barrages ou du renouvelable c'est sans soucis.
    Tu oublies que le fournisseur d'électricité doit produire 2,58 fois cette valeur.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #56
    RARA63

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Avec ça sous les yeux, vaut-il mieux utiliser EDF pour ce chauffer ou utiliser directement l'énergie primaire ?
    (Je rappel que selon l'ADEME, la part de fossiles va augmenter en france pour la production d'électricité)

    Energy flow trends

  27. #57
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Je n'oublie pas, enfin ceci est vrai mais pour l'hydroélectrique ça m'étonnerait....De plus le nucléaire c'est de toute façon comme ça, on perd de la chaleur (d'ailleurs le soleil en perd pour nous chauffer, inutilement si on regarde le gros parasite qui'est l'homme lol).

    Bref ça fait parti du "jeu" avec le nucléaire.

    Et si on produit plus avec du combustible c'est parce que les gens consomment toujours plus, donc plutot que de critiquer les pac (les petites) qui absorbe 1000 W à 2000 W il suffit de taxer les consommateurs qui bouffent trop !

    Pas compliqué une taxation en fonction du bilan énergatique de chacun (facture EDF, GDF etc ) et pour ceux qui se chauffent au bois une étude de la quantité brulée....

    Bref un permis de polluer et de consommer. Une fois dépassée la barre , on taxe et on taxe de plus en plus pour distirbuer à ceux qui se donne la peine d'aller au boulot en vélo, de s'isoler et de consomemr moins !

    On verra si on met ses taxes si la consommation augmente ! Pareil piour l'essence y a qu'à tripler les taxes !
    A chaque fois qu'on me dit qu'avec le nucléaire on perd de l'énergie je suis d'accord mais le soleil est en soit une perte d'énergie ! Ce qui compte c'est de savoir ce qu'on va faire dans le futur pour se contenter que de l'énergie solaire directe et indirecte et arrêter de produire du CO2. Donc ceux qui mangent du gaz, du pétrole ou du charon c'est n'importe quoi !
    Ceux qui brulent du bois inutilement parce que c'est bio, c'est guère mieux ! Pour se chauffer on doit offrir un max de 5000 W pour commencer poru tous et au dela on taxe plus ou moins selon l'énergie qui dérègle le climat !

    C'est plus utile de voir comme ça que de venir me raconter que je suis un pollueur avec ma Pac ! Et là on verra. Certes j'aimerai faire mieux, mais j'habite avec des vieux et la façade c'est la façade !

  28. #58
    remyb

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    Moi je pense que le photo voltaique sauf en appoint c'est pour le moment assez absurde mais bon....
    100% d'accord avec toi pour le photo-voltaique chauffage !
    Par contre, le solaire thermique est beaucoup plus rentable. Surtout pour l'eau chaude. Car l'eau chaude il en faut aussi l'été quand il y a beaucoup de soleil !
    Je pense que ses chiffres sont réalistes :
    - environ 2.000 € de matériel
    - une installation à la portée d'un bricoleur
    - pas de contraintes au quotidien
    - un entretien annuel trés faible
    - un retour sur inverstissement en 10 ans

    Grosso modo, des chiffres proches de ta PAC, avec quand même quelques différences :
    - le gain se fait par une baisse durable de la consommation d'énergie (pas par un basculement gaz fossile - électricité nucléaire).
    - dans 10 ans le solaire tu couteras toujours 0€ (mais combien courtera l'électricité )
    - enfin la durée de vie entre un compresseur et une vitre n'est pas tout à fait la même...

  29. #59
    graounet

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Avec ça sous les yeux, vaut-il mieux utiliser EDF pour ce chauffer ou utiliser directement l'énergie primaire ?
    (Je rappel que selon l'ADEME, la part de fossiles va augmenter en france pour la production d'électricité)

    Energy flow trends
    Moi ej vosi els choses autrement, on a un gateau et on partage les parts équitablement. Donc on fait le total et on partage. Celui qui veut un autre gateau se le paye tout seul. Pour acquérir ce gateau il devra bien sur ne pas polluer la Terre, donc à lui de faire en sorte de produire son électricité ou le reste en payant bien sûr.... ou en se forunissant avec ce qu'il reçoit (soleil etc etc) sans détruire. Après il faut discuter de ce qu'on peut ou non faire.

    Bref le gateau pour tous c'est le nucléaire, l'hydroéléctrique et les bidules bio comme les éoliennes (qui peuvent ête utile s'il y a du vent !). On partage entre les habitations et l'industrie (en la réglementant sévèrement, idem pour les importations sinon pas d'importation ! => plus de travail pour ceux qui sont sur place !). Il faut changer de mentalité.

    Le gateau individuel (possible pour tous et des lois doivent être promolguée pour que chacun puisse installer s'il le désire son panneau solaire sans obligation de travaux superflu etc etc) c'est le solaire, le petit éolien, la géothermie, indircetùent l'isolation, véhicule non polluant. Il faut l'encourager bien sûr en redistribuant des crédits d'impots pour aider.

  30. #60
    Philou67

    Re : Pompe à chaleur air/air hitachi

    Il n'est pas question de dire que tu est un gros pollueur... il est question de dire que la PAC n'est pas un mode de chauffage renouvelable, qu'il consomme plus d'énergie primaire que celle qu'il produit en chauffage, qu'il n'est pas économiquement rentable face à d'autres alternatives pour mieux se chauffer, la première d'entre elle étant l'isolation.
    Par ailleurs, le mauvais rendement de la chaîne électrique n'est pas uniquement du au rendement des centrales, mais également aux pertes sur toute la ligne électrique, jusqu'à ton compteur (et même au delà).
    En gros, la PAC (surtout réversible) n'est pas une solution d'avenir pour réduire les besoins de chauffage, bien au contraire (création de besoin de rafraîchir). Elle permet tout au plus, une diminution de la consommation électrique dans certains cas précis (remplacement d'un chauffage électrique par effet joule), qui sont rarement la réalité du marché (plutôt remplacement de chaudière fuel ou gaz).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 09h34
  2. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par nams2590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/12/2008, 00h23
  3. pompe a chaleur air-eau
    Par bazou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2008, 21h24
  4. Pompe à chaleur "air-air"
    Par inviteeb458c07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/03/2008, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...