Bonjour,
J'ai une humidité trop importante dans mon appartement liée essentiellement à une mauvaise ventilation de l'air mais aussi à des ponts thermiques autour des fenêtres. Mon moteur de vmc actuel fonctionne très mal et nous devons en changer.
Je pense à une VMC hygroréglable. Mais je me pose quelques questions. Premièrement j'ai lu dans la discussion qu'il ne fallait pas que les entrées d'air hygroréglables soient placées au dessus des radiateurs électriques. C'est le cas chez nous où les radiateurs sont sous les fenêtres.
Par ailleurs actuellement nous avons une entrée d'air par fenêtre. On nous a dit que ce n'était pas suffisant et on nous préconise d'en installer 4 par fenêtres. Nous avons 3 fenêtres pour un volume de 200m3. Je me demande s'il est nécessaire d'avoir autant d'entrées d'air.
Enfin je me demande si nous devons opter pour un système hygro a ou pour un hygro b. Sachant que notre appartement est très humide, je me disais que le système hygro b était peut-être plus efficace car permettait de faire entrer moins d'humidité.
J'espère avoir été claire. Je me documente sur les vmc depuis quelques jours mais je ne connais pas grand chose. J'espère pouvoir résoudre au mieux ce problème d'humidité car ça devient de plus en plus pénible de vivre dans un air à 70-75% d'humidité.
Merci de votre aide.
-----