Isolation d'une lame d'air - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 299

Isolation d'une lame d'air



  1. #91
    Giuliano44

    Re : Isolation d'une lame d'air


    ------

    Bonsoir Bearpanda!

    J'ai bien pensé aux granulés de liège mais j'ai peur qu'ils se déversent mal dans les 4 cm de vide, notamment à cause des nombreuses gaines qui y courent...
    Quelqu'un à peut-être un retour d'expérience à ce niveau?

    Merci!

    -----

  2. #92
    manuetnath

    Re : Isolation d'une lame d'air

    Citation Envoyé par Xav47 Voir le message
    Bonjour,

    Giuliano44, je pense que la permeabilité de ton mur ne remplacera pas une bonne ventilation de la maison. Mais je ne suis pas expert...

    Sinon, toujours dans la rubrique billes de polystyrene, (mais je n'ai aucune idée du lambda), on est sur des prix intéressant : en gros 400€ pour 3 m3 livrés
    http://www.billes-de-polystyrene.com/
    Cà ou du vide, je pense que je vais faire mon choix rapidement...

    @+
    Xavier.
    Méfiez vous quand même du polystyrène...n'oubliez pas que ce matériau n'est pas perméable à la vapeur d'eau !!! .Vouloir économiser 3 ou 400 euros c'est bien mais est-ce le bon calcul si des soucis apparaissent après ??.

  3. #93
    bearpanda

    Re : Isolation d'une lame d'air

    De quels soucis parle t on?
    Si c'est de condensation dont il s'agit, je conseille à tous d'aller voir le contenu du mémoire d'ingénieur fait à l'Université de Gand (www.pluimers.be/pdf/fr-isolation_etude.pdf), qui précise après une démonstration théorique de plusieurs pages:
    "Il est donc faux d’affirmer que le fait de remplir le creux donne lieu à une augmentation du risque de condensation de surface. Au contraire, le risque diminue !. "
    Dans le cas présent il s'agit de PU (polyuréthane expansé)