La je crois que tu fais une erreur de raisonnement, dans une maison chauffée par radiateur en continu, il y a justement une forte accumulation inertielle qui se produit, toute la masse de la maison finit par être chauffée de façon à peu prèt homogène.
Concernant l'isolation des ballons, dans l'état de livraison, j'arrive à avoir de l'ecs pendant 5 jours, ça donne une idée ( testé sans chauffage en septembre)
Mais ca peut être notoirement amélioré car il n'y a que 75 mm d'isolation en standard. Avec une isolation renforcée on doit pouvoir au moins doubler la durée, je prévois de le faire cet été.
Maison froide, 30 minutes après l'allumage, les radiateurs commencent à chauffer et on peut disposer de 100 % de la puissance thermique de la chaudière pour le chauffage, et donc balancer dans l'installation de l'eau à 75°C, et la pas besoin d'attendre des heures pour commencer à se sentir mieux même avec la chaleur "ordinaire" d'un radiateur
Les granulés n'en parlons pas, c'est beaucoup p)lus cher au kwh, ça n'est plus vraiment économique.
-----