Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts



  1. #31
    sachsyfr

    Question Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts


    ------

    Citation Envoyé par domi51 Voir le message
    ...Je pense que le confort est meilleur car les radiateurs ont plus d’inertie et la chaleur est plus agréable. Du point de vue économie on verra les mois prochains, mais je pense que c’est plus confortable et plus économe, j’ai l’impression que la chaudière fonctionne moins souvent et moins longtemps.
    Bonjour,
    Avec le recul de quelques mois d'hiver bien froid, as-tu toujours le même avis et l'opération performances/coût est-elle bonne ?
    Merci !

    -----

  2. #32
    jeanmichel57

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonjour,j'ai une question j'ai acheter une maison avec un chauffage(chaudière viessmann basse condensation) en monotube giacomini et je voudrais remplacer quelque radiateur par des doubles a l'heure actuel s'est des simple panneaux(je trouve qui chauffe pas assez).
    Et dans les chambres garder les simples mais faire installer des robinets thermostatique.
    Possible ou pas et a quelle coup
    Merci pour vos réponse

  3. #33
    sachsyfr

    Smile Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonjour,
    C'est tout à fait possible.
    Il faut déjà bien repérer quel est le premier radiateur et l'ordre des suivants.
    Ensuite, ne pas mettre un radiateur trop puissant en tête sinon il va faire chuter la température plus que de raison et le dernier radiateur sur la boucle sera froid.
    Par contre, si vous voulez réguler la température par radiateur en restant en monotube, il faut un combiné by-pass (moi j'ai des Comap) pour pouvoir faire un monotube dérivé et éventuellement adapter dessus des robinets thermostatiques.
    Sinon, les radiateurs vont toujours être à fond avec aucun moyen de diminuer la température...
    Un combiné by-pass coûte dans les 60 € pièce suivant la marque.
    Nous avons fait une telle installation et, par rapport à l'origine (radiateurs "grille-pains" tous en série), c'est le jour et la nuit.
    Et cela nous est revenu moins cher que de tout repasser en bitubes.
    Voili voilà

  4. #34
    jeanmichel57

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Merci pour vos réponse,je vais voir sa avec mon chauffagiste au printemps.
    Et ce que je vais faire s'est prendre la même taille de radiateurs mais en double.
    Sur ce meilleurs voeux a tous

  5. #35
    isol77

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonjour Sachsyfr

    Une question concernant le by pass en monotube : pour favoriser la chauffe du dernier radiateur dans le circuit faut il ouvrir (T devisser au maxi )ou plutot fermer les T ( T visser à mi course) des premiers radiateurs de la boucle. Est ce que cette regle dépend du type de by pass ou est ce vrai dans tous les cas ?
    Merci d'avance pour vos lumières!

  6. #36
    FILELEC

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonsoir

    D'abords le Monotube à éviter , passer en bitube .

    Dans le cas d'impossibilité technique ou esthétique on peut laisser en mono , changer les radaiateurs ( mettre plus grand ) et bypass mélangeuse .
    ensuite prévoir un réglage rigoureux des tés .

    Par contre chaudière a condensation sur monotube = CONNERIE sauf crédit impôts hi hi hi hi hi hi hi

    Pourquoi ? => monotube = température départ haute donc en contradiction avec Condensation .


    Bonne Année

  7. #37
    isol77

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Citation Envoyé par FILELEC Voir le message

    Pourquoi ? => monotube = température départ haute donc en contradiction avec Condensation .

    Bonjour et Bonne Année

    d'accord avec toi que les departs sont plus chauds, mais c'est le retour qui compte, chez moi en monotube je pars à 70 degré et retour vers 35 degrés sur la partie radiateur, sur le PC autour de 25- 30.
    As tu un avis sur la façon derégler les T (voir mon message précédent)

  8. #38
    jeanmichel57

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonsoir,condensation avec monotube désolé de te contredire sa fonctionne même bien a par quelque menue souci(radiateur trop petit et quand la chaudière ce met en route bruit dans les conduites sa chante)

    Et je pence pas cracher dans la soupe si j'ai la possibilité de touché une chaudière avec un ballon de 130 litre émaillé installé a 3000€
    Meilleurs voeux a tous

  9. #39
    FILELEC

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Il existe différents type de Té

    Les Tés fixe avec taux de mélange prédéfini c'est marqué dessus ,
    Sinon il existe des tés variable en débit et là réglage possible.

    Pour ma part j'utilise soit un thermomètre infra rouge ou la caméra thermique .

    Sinon Oui évidemment c'est bien une condens à 3000 € , mais sur le principe une condens est prévu pour un fonctionnement en basse température avec un régime d'eau bas .

    Mais je ne dis pas que ca marche pas , loin de la

    Bonne soirée

  10. #40
    jeanmichel57

    Re : Distribution monotube : dimensionnement, avantages, défauts

    Bonjour tout le monde,je revient sur mon installation monotube(giacomini). Je regarde pour remplacer 4 radiateurs simple par 4 double ,fonte ou acier?. quelle marque me conseillez- vous?je précise que j'ai une chaudière a condensation.
    Merci pour vos conseils

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. affichage des défauts de sécurité interrompu
    Par invite11d96f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 21h07
  2. Oxydation et défauts
    Par invite58549cb8 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 09h45
  3. TIPE : défauts de l'oeil
    Par invite3e642a87 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h03
  4. defauts plaques à induction ariston
    Par inviteb9d3a487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2006, 15h31
  5. Doit-on combattre ces défauts ?
    Par invitef93486bf dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/09/2004, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...