Chaudière REKA polycombustible. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Chaudière REKA polycombustible.



  1. #31
    invite17353edb

    Re : Chaudière REKA polycombustible.


    ------

    C'est vraiment génial ! exactement ce que je recherche! un modèle polycombustible d'environ 10KW, mais combien coûte cette chaudière en moyenne?

    Et, actuellement entre les céréales normal et les granulés bois , quel est le plus avantageux?


    -----

  2. #32
    Darth

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    salut

    prix seul je sais plus, mais le total sans la main d'oeuvre c'est 14000€ avec ballon tampon, circulateur, vanne 4voie+thermostat ambiance, vase d'expansion, tuyaux et vannes divers, tubes fumée.

    cadeau Reka: allumage electrique et decendrage automatique qui sont des options normalement

    cadeau chauffagiste: ballon de 750L bien isolé au lieu de 600L standard, régulation par vanne 4 voies au lieu de thermostat sur circulateur.

    Chaudière Reka HKRST 10Kw avec silo de 500L
    réglages d'origine: granulés, plaquettes, céréales. Possible de modifier pour brûler autre chose.

    mon site en images ici: http://pagesperso-orange.fr/tragny/reka/reka.html


    La main d'oeuvre comprenant que la partie dans la chaufferie sachant que j'avais fait électricité et tuyaux jusqu'au local.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #33
    Allyxan

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    beon,
    L'année dernière, les céréales ,c'était 110 Euros/T.Suite à une trés mauvaise récolte en 2007 et une grosse demande mondiale,les céréales valent en ce moment environ 190 Euros.
    Les granulés de bois, de 150 Euros/T en vrac qualité standart à 300 Euros/T pour du certifié DIN+ en sac de 15 KG.A 300 Euros, c'est presque le prix du fioul donc aucun intérêt surtout pour une chaudière.
    Confort d'utilisation :Il faut réserver les céréales pour les grands froids car si la chaudière ne marche qu'a 50%, elle s'encrasse assez rapidement surtout les tubulures de fumée. Prévoir aussi un conduit de fumée bien adapté c'est à dire bien isolé car si les fumées refroidissent trop vite, il se produit de la condensation et les fumées de céréales sont plus acides que le bois.
    Chez moi, c'est un conduit en céramique (voir lanive.fr), mes températures de fumée en sortie de chaudière vont de 65° en pause à 115 ° en pleine charge et aucune trace de condensation, c'est vraiment un super produit .Il n'y a pas de bonne chaudière sans bonne cheminée.
    Avec les céréales, il y a formation de machefer au niveau de la sortie de l'air primaire mais sur la REKA, la grille est mobile,et au bout d'un moment, il se décolle tout seul et s'évacue dans le cendrier.
    Avec les céréales, il y a une odeur un peu particulière genre pain grillé et on s'en lasse trés vite.
    Les granulés de bois, c'est un peu plus souple d'utilisation car il est possible de chauffer tard dans la saison avec une demande réduite, chose impossible avec des céréales.
    Donc pour conclure, entre les 2 combustibles, +1 pour le granulé de bois mais il ne faut pas y mettre une somme folle.Les plaquettes, c'est aussi un bon plan.
    J'espère t'avoir un peu éclairé sur le sujet.

  4. #34
    invite17353edb

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Merci Allyxan, donc tu me conseil une chaudiére/poele granulés bois auto et les plaquettes mais je ne connais pas trop ce combustible: où le trouver ? (86) et surtout quel poele/chaudière choisir en automatique si possible?

    C'est vrai que 14000€, c'est une belle somme...

  5. #35
    Allyxan

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    beon,
    Avec un poele à granulé, c'est du granulé de bois uniquement.Avec une chaudière polycombustible, là c'est possible de choisir son combustible. Est ce qu'un poele va réussir à chauffer ton habitation?? Un poele ne pourra pas faire le chauffage et l'ECS. L'investissement dans une chaudière, c'est pour plusieurs années. Prés de chez moi, il y a 8 chaudières polycombustibles qui tournent (4 REKA et 4 HS), et ben franchement,y a pas photo, la REKA est au dessus du lot.Va voir celle de Darth sur son site, c'est trés parlant...

  6. #36
    Darth

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Beon>
    Tu n'as pas l'air de trop savoir dans quelle direction partir... Il faut absolument que tu étudie la question, Un poele et une chaudière n'ont rien à voir: le poele doit déjà être bien placé dans la maison pour que la chaleur se diffuse partout, ensuite à part ceux à granulés que tu peux programmer, il te faudra te lever le matin pour l'allumer...
    La chaudière a l'avantage de chauffer tes radiateurs, donc pour la diffusion c'est déjà mieux, ca te permet aussi de chauffer certaines pièces et pas d'autres, ou des températures différentes, tu peux programmer avec un thermostat d'ambiance. Et puis surtout tu peux mettre la chaudière à la place de celle existante si tu avais du fuel par exemple.
    Ensuite si tu choisi la chaudière: Il faut déjà rechercher qui peut te fournir quoi comme combustible, ensuite le mode de livraison, et ou tu vas stocker tout ca. Les plaquettes c'est bien, pas cher, mais ca prends énormément de place par rapport aux granulés ou céréales!
    Si tu prends une chaudière comme la mienne avec un petit silo (500L), imagine qu'en période de froid tu devra le remplir tout les jours avec des plaquettes, peut-etre 2-3j avec des granulés/céréales. Ca veut dire que tu peux vite oublier de vider des seaux comme ca à la main... je l'ai fait tout au début après l'installation, crois moi t'en a vite marre!
    Moi j'ai choisi de faire un trou dans la dalle au dessus du silo, je fais donc tomber les plaquettes dans un tube, il me faut à peine 5min pour le remplir.


    Donc étudie bien ta maison, regarde comment tu vas pouvoir installer tout ca, c'est trés important sinon tu vas au devant de galère...
    Allyxan parle de cheminé tubée céramique, j'en ai monté aussi une au cas ou je brûle un jour de la céréale, c'est indispensable, sinon tu peux refaire ta cheminée tout les 5 ans... moi elle m'a coûté 1500€/9m, uniquement en matériaux, et c'est pas dans le crédit d'impôt.

    Prends le temps d'étudier la question
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  7. #37
    invite17353edb

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Oui tout à fait, c'est un peu compliquer là! j'avais déjà étudier le pb pour remplacer la chaudière propane. Je me suis diriger finalement sur un poele granulé palazzetti Hydro pour alimenter mes radiateurs (11KW hydro, 13KW en tout), en temps "normal" il me faudrait environ 8-9KW pour 120M² (20cm LDV dans les murs + 40cm dans le plafond + double vitrage, avec mur porteur entre les pièces nu pour l'inertie). Et je compte seulement chauffer sans ECS(electrique).

    Comparé au reka, HS est moins bon, mais comparé a des poele palazzetti hydro?

    La reka fonctionne-t-elle en continue ou comme un poele granulé automatique?


  8. #38
    Darth

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    oui effectivement, tu n'as pas des gros besoins.
    un poêle raccordé à ton chauffage central serai peut être plus simple et moins cher. A toi de voir la consommation de combustible et son cout à l'année. Les granulés c'est assez pratique, c'est cher mais si tu as une faible consommation c'est peut être mieux.

    Je ne sais pas comment fonctionne un poêle granulé auto, mais je pense que tu parles de la modulation de la puissance?
    Alors oui, ma Reka (et je pense toutes les autres puissances) module sa puissance sur 4 paliers, de 3 à 10kw avec un mode "pause" quand la température ne baisse pas pendant un certain temps.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  9. #39
    invite17353edb

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    un poele sera donc meiux pour moi... sinon, pour le mode auto oui entre autre, allumage exctinction auto? + programmation horaire? voir également la pôssibilité de le géré par un pc? car pour mon cas il est en route quasi 24H/24 7J/7, ce dernier offrirait une programmation plus pointus....


  10. #40
    Allyxan

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Darth,
    Je repensais à ton histoire de vis pour ton tas de plaquettes, il y a un systeme qui devrait pouvoir le faire. Je me rappelle avoir vu dans les fermes des "montes bottes". C'était un genre de convoyeur avec une chaine au milieu et sur la chaine, il y avait des pics et le ballot de paille s'accrochait dessus.Cela servait à monter les ballots dans les greniers. En remplaçant les pics par un fer cornière, ça devrait pouvoir convoyer des plaquettes. Maintenant dans les fermes, cet engin ne sert plus donc ça doit pouvoir se trouver assez facilement.

    Vois tu ce que c'est?

  11. #41
    Darth

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Beon>
    La reka ne s'arrête jamais, elle maintient l'eau à température (chez moi réglé à 80°c). Quand il n'y a pas de demande (par exemple la nuit) elle se met en pause, elle laisse des braises. Dès que la température baisse, elle relance le feu avec les braises.
    D'autres chaudière peuvent s'arrêter complètement et laisser mourir le feu, elles utilisent un allumage électrique pour relancer au besoin.

    Ma programmation horaire agit sur la vanne de régulation du circuit de chauffage, c'est indépendant de la chaudière. Si tu préfère j'ai la chaudière qui s'occupe de faire de l'eau à 80°, de l'autre la vanne 4 voies qui utilise cette eau pour réguler la température dans la maison.

    Si tu veux piloter ta chaudière avec un PC ca existe chez certaines marques, mais attention le prix... Herz le fait, chez Hargassner tu peux même piloter par des SMS...

    Allyxan>
    oui je connais les monte-paille, j'avais pensé mettre des godets à la place...
    L'hiver arrive à sa fin, je vais réfléchir à tout ca pour l'année prochaine
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  12. #42
    fleurita

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Bonjour !!
    je veux aider mais je ne sais pas reka et jamais les utiliser avant , mais je peux vous conseiller ce site http://www.*************.net/travaux_chauffage.htm] Peut vous aider !
    Dernière modification par fleurita ; 01/09/2014 à 13h09.

  13. #43
    ManuTaden

    Re : Chaudière REKA polycombustible.

    Bonjour

    Je déterre le sujet resté sans intervention plus de 10 ans, j'ai vu que Darth et Allyxan ne sont pas passés depuis plusieurs années, mais peut être qu'ils reçoivent les notifications, ou que d'autres personnes ont fait le même choix.

    Serait il possible d'avoir un retour sur les installations polycombustibles après plusieurs années de fonctionnement ?

    Cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
  3. Chaudière Reka
    Par invite8d697c13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 13h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...