Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700



  1. #1
    invite3b29d133

    Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700


    ------

    Chère communauté,

    J'ai acheté un insert philippe 700 de 15KW pour chauffer une maison de 150 m2. Je n'ai pas l'electricité. Cette maison est une maison de garde barrière avec 4 étages de 25 m2 et une extension attenante à la cave de 50 m2. La partie du sous sol est semi entérré et reprénte donc 75 m2. C'est dans cette partie que je vais intégrer mon insert 700. J'ai deux questions :
    - 1. Comment optimiser le chauffage des 3 étages du dessus sans pouvoir installer un répartiteur de chaleur electrique ? Est-ce que une installation de gaine simple sans pulseur suffirait ?
    - 2. Comment utiliser mon insert pour chauffer un ballon d'eau chaude pour une utilisation sanitaire uniquement (bain,douche, vaisselle) ? (Puis-je intégrer un bouilleur à mon ancien insert ? ou en fabriquer un ?
    En vous remerciant pour votre précieuse aide.
    Merci
    JP

    -----

  2. #2
    quic'est

    Re : Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700

    Bonjour,

    va voir sur ce site qui propose des récupérateurs à eau.

    http://www.piros.fr/chaudiere-d-atre...-ecoflamme.htm

    Bien faire attention si tu peux le faire fonctionner en thermosiphon. Attention aussi à mettre un vase d'expansion et sécurité pour la pression, tu vas fabriquer autrement une cocotte minute explosive.

    Pour le chauffage des étages, c'est pas facile à répondre puisque ça dépend de tes ponts thermiques entre chaque étage. Plus tes planchers sont "passoires" plus ça risque de fonctionner sans rien. La chaleur monte. Le dernier étage sera chauffer plus tard que le 1er et le deuxième... ça dépend également de l'isolation de tes murs et surtout de ton toit. Le mieux est de faire des essais avant de te lancer dans un mécanisme complexe. Tu as certainement un escalier qui est magnifique conduit thermique.

  3. #3
    invite3b29d133

    Re : Comment Intégrer un bouilleur sur un insert classique Philippe 700

    Citation Envoyé par quic'est Voir le message
    Bonjour,

    va voir sur ce site qui propose des récupérateurs à eau.

    http://www.piros.fr/chaudiere-d-atre...-ecoflamme.htm

    Bien faire attention si tu peux le faire fonctionner en thermosiphon. Attention aussi à mettre un vase d'expansion et sécurité pour la pression, tu vas fabriquer autrement une cocotte minute explosive.

    Pour le chauffage des étages, c'est pas facile à répondre puisque ça dépend de tes ponts thermiques entre chaque étage. Plus tes planchers sont "passoires" plus ça risque de fonctionner sans rien. La chaleur monte. Le dernier étage sera chauffer plus tard que le 1er et le deuxième... ça dépend également de l'isolation de tes murs et surtout de ton toit. Le mieux est de faire des essais avant de te lancer dans un mécanisme complexe. Tu as certainement un escalier qui est magnifique conduit thermique.
    Cher Monsieur,

    Merci pour votre aide précieuse. Piros propose d'intégrer un système dans l'insert. Ce système implique de trouer l'insert... un peu délicat sachant que c'est de la fonte. Pensez-vous que je pourrais faire un système de tuyaux qui serait collé à la fonte à l'extérieur de l'insert ? Il ya aura une perte de puissance par rapport au sytème Piros, mais l'objectif n'est que de chauffer un balon d'eau chaude de 200 L.
    Concernant le chauffage des pièces, j'ai réalisé une isolation des planchers en laine de roche+BA13 et le grenier la dernière pièce est isolé avec du tri isorel (aluminium) Bref, les étages sont assez bien isolé. Maintenant effectivement, j'ai un escalier qui va de la cave au grenier et qui sera ouvert sur toute la hauteur. Ce système conviendra uniquement avec l'ensemble des portes ouvertes... ce qui reste pour l'intimité des chambres pas top !.
    Concernant mon insert, pour une optimisation du rendement, il faut que je prenne une arrivé d'air extérieur pour alimenter le feu et passer derriere la fonte du foyer afin d'avoir un bon rendement ? Le problème c'est que l'arrivé d'air frais se trouve au dessus de l'insert et je dois le faire venir par un tuyau. (L'air frais va t -il descendre ?)
    En vous remerciant pour vos éclairantes réponse.
    JP

Discussions similaires

  1. Comment améliorer le rendement de mon insert ?
    Par invite4f132304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 11/12/2017, 10h21
  2. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  3. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  4. divers pbs sur poêle bouilleur
    Par invitedc1bd97c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 12h53
  5. Comment intégrer l'ENS à partir de PCEP2
    Par invited325c144 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2004, 18h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...