Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?



  1. #31
    invitedd01c3f0

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?


    ------

    Bonsoir Camore,
    non à toutes tes questions car nous n'en sommes pas encore aux finitions,mais nous ne sommes pas inquiets des différences esthétiques qui pourraient survenir, si le support est bien préparé, on limite ces mauvaises surprises.
    A+

    -----

  2. #32
    Gloumi

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?

    bonsoir tous,

    On a eu une discussion avec mon archi, partant sur une ite sur mur maçonné, il me disait de prévoir du Ba13 sur rail en intérieur, certes pour faciliter le passage du reseau électrique, mais surtout pour des raisons phoniques, il craint qu'entre mes 20m² de vitrage sur salon et de la brique juste enduite tout cela ne fasse une belle caisse de résonance...
    Je vois bien que tout cela me flingue mon inertie chérie, heureusement il me reste un escalier béton et des refends lourds...

    Des retours sur l'isolation phonique sur ite, en particulier vis a vis de la reverberation acoustique?

  3. #33
    invitedd01c3f0

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?

    Bonsoir,

    Notre retour d'exp est limité car nous n'habitons pas encore dans la maison, mais quand nous y sommes pour travailler ou quand nous y emmenons nos enfants (qui crient évidemment), il n'y a pas particulièrement de réverbération.
    De plus, même si cela devait être le cas, cela doit pouvoir s'améliorer avec les revêtements muraux (avec autre chose qu'une peinture toute lisse), et des rideaux, ou, peut-être plus efficace, des dalles spéciales à coller au plafond. Alors que l'inertie, elle, on ne peut pas la récupérer...

    Sophie

  4. #34
    invite319d22b2

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?

    Bonsoir

    Dans ma maison actuelle, sur mes cloisons de distribution qui sont en BA13 mais pas de chez placo, Knauf avec amélioration de 3 db pour le phonique (j'ai oublié le nom), je ne souhaitais pas m'embêter avec des finitions lisses, j'avais assez à enduire de faux plafond ! j'ai donc acheté dans une GSB un enduit à lisser structurant, à passer avec une taloche plastique. Cela donne un aspect travaillé très sympa. Finition à l'éponge avec une teinte au choix. Le pot de 25 kg coute 14,99 eu et je couvre environ 10 m2 avec. Pas cher et pratique.
    J'ai tellement apprécié le produit que j'ai refait le salon de ma mère avec.

    Par contre, dans ma nouvelle maison, avec ITE, je compte appliquer sur les murs un badigeon à la chaux pigmenté. Je précise que je serai en briques, il n'y a surtout aucun intérêt à poser du BA13 même collé, il faut laisser le mur respirer au maximum et la feuille du BA13 fait office de frein vapeur.

  5. #35
    nicolas42

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?

    Citation Envoyé par OliveT1 Voir le message
    Fermacell + facile car plus petites et plus maniables.
    Mais c'est kif kif sinon.

    BA13 et Fermacell sont vraiment 2 produits différents (résistance, accrochage, inertie, éco-matériaux). D'où la différence de prix au m² très significative.

    Par contre, pour Fermacell, il faut un joint colle spécial et un couteau spécial de découpe. Qui doivent revenir + cher que l'enduit de lissage et la bande de jointoyage classique du BA13.
    Désolé je ne vois pas en quoi un "eco materiau" devrait être plus cher. Il faudrait qu'on m'explique, ou alors OK pour le marketing et le greenwashing.
    Je rejoint pour le placo c'est de la daube quand même pour fixer des charges.

  6. #36
    nicolas42

    Re : Enduits plâtres ou chaux, placo ou fermacell?

    Citation Envoyé par Sarri Voir le message
    D'accord. Un enduit chaux peut-il être fait par un maçon? Mon beau-père est maçon à la retraite!!! Je n'ai pas encore osé lui parler des enduits à la chaux en intérieur... Il me prend déjà pour un fou parce que je veux faire une isolation par l'expérieur alors je vais lui laisser digérer ça avant de lui causer des enduits à la chaux.
    Retour d'experience :
    Evite surtout le placo collé, ça résonne donc pas agreable, et en plus il est difficile de fixer à la fois
    -avec des chevilles "placo trop loin de la brique" et
    -avec des molly "placo trop près de la brique".
    Si je devais refaire ça serait enduit sans hesiter, plus cher mais budget finition =50E maxi si badigeon maison.
    (comparer avec 150 euros pour 1 peinture sablée 5L .... pour 1 pièce quoi...)
    Si vraiment tu le veux collé ton placo, minimiser la lame d'air et multiplier les plots de colle --> resonne moins et chevillage + facile
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fermacell vs placo ou clin
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2013, 12h37
  2. Fixation du fermacell
    Par invite708289ae dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 43
    Dernier message: 07/04/2010, 12h25
  3. Pose Fermacell
    Par bubo57 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/10/2008, 09h25
  4. Chaux et colle à placo.
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 05h39
  5. Enduits sur pailles
    Par invitef75d2903 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/03/2007, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...