pompe a chaleur eau/eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pompe a chaleur eau/eau



  1. #1
    invite8a1ee202

    Question pompe a chaleur eau/eau


    ------

    bonjour, je recherche des personnes qui auraient deja une pompe a chaleur eau/eau sur nappe phreatique comme moyen de chauffage , car j'envisage ce moyen de chauffage et j'aurai voulu avoir different avis sur ce systeme de chauffage.
    je vous remercie de bien vouloir m'eclairer sur ce sujet .

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : pompe a chaleur eau/eau

    pour une pompe a chaleur moins la source froide est froide mieux ca vaut : une nappe phreatique abondante est la meilleur source pour une pompe a chaleur

    ensuite il faut voir les problemes pratiques : si la nappe est a moins de 7 metre de profondeur c'est facile a pomper l'eau qui redescend aspire l'eau qui remonte , la pompe de circulation n'a pas besoin de beaucoup de puissance

    si la nappe est a plus de 10 metre il faut une pompe imergé au fond du forage et l'eau qui redescend ne peut pas aspirer l'eau qui remonte

  3. #3
    etpourquoipas

    Re : pompe a chaleur eau/eau

    bonjour zaza1236,
    je suis en pompe à chaleur sur nappe, cop chauffage plancher chauffant>5, cop ECS>4. Que voulez-vous savoir au juste?

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : pompe a chaleur eau/eau

    et l'eau qui redescend ne peut pas aspirer l'eau qui remonte
    l'effet d'aspiration de l'eau qui redescend n'est pas tellement négligeable et s'ajoute à la pression de la pompe immergée (calculée pour éviter les phénomènes de désamorcage ) si on ne tient pas trop compte des pertes de charge du réseau de tubes d'arrivée et départ ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etpourquoipas

    Re : pompe a chaleur eau/eau

    oui, en mettant une crépine à l'aspiration et en ayant un puits de rejet ne nécéssitant pas de surpression on arrive à une hauteur manométrique nulle et dans ce cas on peut avoir une pompe de surface pour des profondeurs supérieures à 7m. 7m c'est la hauteur max pour utiliser une pompe autoaspirante. J'ai expérimenté les deux: pompe immergée, pompe de surface. Il y a des plus et des moins dans les deux cas. L'adaptation de la pompe de puits à la PAC afin de fournir le débit suffisant tout en minimisant la consommation de la pompe ne s'improvise pas. Chaque cas est particulier.
    Dans la majorité des cas, ça se passe comme ça lors de l'installation:
    - l'installateur ne se casse pas le ciboulot et choisit une pompe de puits largement surdimensionnée
    - pour lui c'est la garantie qu'il n'a pas à revenir au cas où la PAC se bloque car le débit est trop faible
    - pour l'utilisateur c'est une perte de COP de l'ordre d'une unité (COP =4 au lieu de 5), voire plus, on peut toujours faire pire avec des pompes de circulation côté habitation elles aussi surdimensionnées.

  7. #6
    invite8a1ee202

    Arrow branchement pac eau /eau

    :



    bonjour
    Avec beaucoup de retard merçi pour toutes ses informations .Maitenant j'ai installé ma pompe a chaleur eau/eau sur nappe phreatique et je recherche quelqu'un qui aurait une installation idem et en plus qui alimente l'eau pour la maison egalement .
    je voudrai avoir des explication sur les branchements . merçi

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur air/eau
    Par invite0f67bdba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 17/02/2010, 08h34
  2. POmpe a chaleur air/eau
    Par invitedf453582 dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2009, 16h53
  3. pompe a chaleur air-eau
    Par bazou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/12/2008, 20h24
  4. Besoin de comprendre pompe chaleur eau/eau..
    Par pollito dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2008, 12h52
  5. [Thermique] pompe a chaleur air - eau
    Par invite2dd16ff7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2008, 16h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...