mur capteur-accumulateur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

mur capteur-accumulateur



  1. #31
    Tsiledjé

    Re : mur capteur-accumulateur


    ------

    Citation Envoyé par GREG62000 Voir le message
    Bonjour herakles


    Tsiledjé je pense que l'isolant doit coller le mur porteur mais pas le mur de parement sinon comment fait il pour tenir en équilibre?
    oui oui, je suis bien d'accord, et ce n'est justement pas ce que j'ai vu sur le chantier de ce constructeur

    je devrais presque prendre des photos pour montrer les erreurs à ne pas commettre

    -----
    Dernière modification par Tsiledjé ; 14/03/2008 à 08h01.
    Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. (F. Mauriac)

  2. #32
    inviteef354db8

    Re : mur capteur-accumulateur

    Bonjour Tsiledjé,
    Effectivement des photos pourraient être intéressantes, étant donné que je vais faire moi-même un mur double !!! Et que je ne suis surement pas le seul ...

  3. #33
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mur capteur-accumulateur

    voyez les dtu maçonnerie (sur le site du CSTB ), l'un d'eux (j'ai pas le n° sous les yeux) doit traiter de la technique des murs doubles avec les erreurs à ne pas commettre .

    le point à soigner est la fondation en bas , la membrane d'étanchéité , les trous d'évacuation des éventuelles infiltration , puis le haut du mur extérieur qui ne doit pas être bloqué pour éviter les contraintes de pression dûes aux dilatations , les joints de fractionnement tous les 8 à 10m ...etc ..

  4. #34
    inviteeac64e00

    Re : mur capteur-accumulateur

    il existe des logiciels type architecte 3 d et compagnie on les trouvent partout entre 50 et 100 euros selon version! tu entres ton jour ton heure et ta ville et hop l'ombrage est calculé en 3 d sur ta maison !!!tu peux donc suivre la course du soleil toute la journee et ce tout l'année pour positionner et dimentionner au mieux les baies ,murs capteurs et autres pergola ou debords de toit

  5. #35
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mur capteur-accumulateur

    euh , apprenti , on parle ici d'isolation , pas d'ombrages ..??? tu devrais poster ton texte sur un autre traitant des brise-soleil..

  6. #36
    inviteeac64e00

    Re : mur capteur-accumulateur

    je repondais a la question initial pour les dimentionnement d'un mur capteur

  7. #37
    inviteeac64e00

    Re : mur capteur-accumulateur

    et puis au fait, heracles ,tu parles d'isolation mais vu les materiaux que tu conseilles,il faudrais parler aussi de la longevité de ces materiaux ( ldv par exemple) et de leurs impacts sur la santé

  8. #38
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : mur capteur-accumulateur

    LDV ? cites un seul texte ou je vante la LDV (que je n'aime pas trop )..???

    A defaut de pouvoir préconiser de la ouate , chanvre ou laine de bois à cause d'un budget très serré , je préfère me rabattre sur la LDR (laine de roche volcanique , un peu plus ecolo que la LDV ...hydrophobe, ne se tassant pas, classé MO ..) ou sur le PSE en parties enterrées

    ...dans ces conditions de mise en ouvre , la LDR est au moins aussi durable que la ouate ou le liège ... et ce qui ne gâche rien , elle ne brûle pas ..un de mes clients a eu chaud , sa toiture avait pris feu à cause d'un bois trop sec , sous les tuiles , et d'une fausse manoeuvre d'un ouvrier

    ce feu ne s'est pas propagé , étouffé par la LDR ...et dans la ouate de cellulose ?

    Bon dimanche ..
    Dernière modification par herakles ; 06/04/2008 à 14h27.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Accumulateur
    Par invite3057c2df dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2007, 16h49
  2. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
  3. Fabrtiquer un accumulateur
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/08/2007, 18h01
  4. stuv 30 in + mur accumulateur ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2007, 21h26
  5. Un Accumulateur
    Par invite26a6df18 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 18h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...