mes questions sur la maison ecologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mes questions sur la maison ecologique



  1. #1
    invite561c8a2a

    mes questions sur la maison ecologique


    ------

    Bonjour à tous.

    Je crée mon sujet pour les questions que j'ai dont je n'ai pas vraiment trouvé la réponse en lisant les messages de ce forum.

    Nous aimerions faire construire une maison qui s'inscrit dans le developpement durable mais nous sommes novice en la matière.

    Voici pour le moment 2 petites questions qui me chiffonne.

    La 1ere. En cas d'isolation extérieure, que met on sur les parois interieures pour habiller la piéce?

    La 2eme. Dans une maison bioclimatique, y'a t-il un interet à installer un chauffe-eau solaire pour le chauffage central? En effet, s'il fait beau, la maison chauffera d'elle même par les surfaces vitrées situées au sud et le chauffage ne fonctionnera pas. Mais par temps gris, la mise en route du chauffage sera necessaire mais il n'y aura pas assez de soleil pour chauffer l'eau du CESI.

    Merci de vos réponses. A bientôt. Patefimo.

    -----

  2. #2
    invitebc224f0b

    Re : mes questions sur la maison ecologique

    Bonjour,
    Sur les parois intérieurs, platre, enduit chaux, enduit terre, de préférence.

    Pour le chauffage solaire. Déjà, cela ne s'appelle plus un CESI, mais un SSC, Système Solaire Combiné. Dans une maison "bioclimatique", c'est à dire capable de stocker les apports solares passifs, tu peux très bien mettre un SSC mais pas un plancher solaire direct(stockage dans la dalle). IL faut mettre un système à hydroaccumulation. En effet, cela va te permettre, si ta maison est bien isolée, de te chauffer une fois la nuit tombée et qu'il fait moins 15 dehors, et le lendemain, voire le surlendemain si le soleil ne pointe pas son nez....C'est très efficace. En tout cas, chez moi, cela marche.
    A+

  3. #3
    invite325cd7f1

    Re : mes questions sur la maison ecologique

    Bonjour

    de quel ordre de prix faut il compter pour chauffer 150m2 habitable?

  4. #4
    invite561c8a2a

    Re : mes questions sur la maison ecologique

    Merci de ta reponse pulligny.

    Peux tu expliquer un peu ce qu'est un "plancher solaire direct" et "un système à hydroaccumulation"? Je ne connais pas du tout ces termes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite561c8a2a

    Re : mes questions sur la maison ecologique

    C'est bon, j'ai compris je crois. Le plancher solaire direct, c'est quand le fluide du chauffe-eau solaire passe directement dans la dalle alors que le système à hydroaccumulation c'est le ballon d'eau chaude en fait.

Discussions similaires

  1. Questions sur mes résultats d'admission
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2007, 22h13
  2. [Brun] ma tv philips provoque des parasites sur mes autres tv de la maison.
    Par invitebde75946 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2007, 23h38
  3. Mes questions sur la relativité
    Par mr green genes dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/12/2006, 10h19
  4. toutes mes questions sur la lumière
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/05/2006, 11h50
  5. mes questions totalement idiotes sur les trous noirs
    Par equation dans le forum Archives
    Réponses: 125
    Dernier message: 30/03/2006, 19h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...