Attention = schéma de 1970 !!! depuis des progrès ont été faits pour encapsuler les cellules polycristallines !! on trouve donc des panneaux plus ou moins opaques en verre trempé , en polycarbonate , etc ..merci Herakles pour ces schémas.
On y trouve donc systématiquement une vitre.
Une réalisation comme ici :
http://www.montpellier.cci.fr/pages/...071123_6...pdf
Travaillant régulièrement avec des architectes , je constate que les PV sont de plus en plus intégrés dans divers projets ( résidences étudiants , universités , collèges , dispensaires médicaux ) pour obtenir le label THQE..y compris en milieu urbain
Refroidir ces PV est aussi souhaitable , ca augmente leur rendement et ca fournit de la chaleur
L'air chaud peut donc être réutilisé pour chauffer de l'eau dans une "solar box " ou un "aérotherme" utilisé à l'envers , ou pour recharger un stockage intersaisonnier ..
Comme quoi , on rentabilise plus vite les panneaux PV , avec un peu d'imagination = vendre de l'électricité et se chauffer avec l'air chaud..
la réponse est ci-dessus .. dans le cadre des concours d'architecture pour la création de logements ou de bâtiments , les architectes sont souvent invités par le Conseil Général à intégrér ces PV en façade ou en toiture !!!!Hérakles, tu penses que ce type de système peut s'intégrer au bâti ?
-----