champ electromagnétique dans MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

champ electromagnétique dans MOB



  1. #1
    invite22a90687

    Question champ electromagnétique dans MOB


    ------

    bonjour
    et excusez mon ignorance dans ce domaine : j'ai aussi j'ai entendu certains conseiller de Blinder les fils electrique dans ma future Mob (pas encor les devis mais je sais que c'est plus cher ) et une idée m'est venue dans ma tete de femme BLONDEen regardant une emission ya qq cjours sur les polluants : une personne avait fait chez elle une "espece de cage de Faraday ? et avait tapissé son appart avec des couvertures de survie et si je tapissais l'intérieur de mes cloisons ? Je sais c'est délirant mais j'attends vos réactions !

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : champ electromagnétique dans MOB

    Perso, je trouve dommage de mettre du fil blindé : on ne blinde pas le neutre et quand un appareil est en fonctionnement, le champ électrique est là. Je préfère la solution des gaines blindées genre "Flex a Ray" qu'on trouve à environ 200€ les 100m : 10* plus cher que la classique, mais raisonnable dans un budget construction.

    L'idée de la cage de faraday c'est que tout élément métallique capte les champs électromagnétiques : en les reliant à la terre, ceux-ci disparaissent.
    Une plaque arrête complètement les champs, d'ou l'idée de s'entourer de surface métallique. Je trouve cela un peu exagéré.
    Il peut être intéressant de relier les ossatures de placo à la terre, par exemple.

    Pour faire au plus juste, tu peux déja analyser les endroits ou tu seras la plus exposée : les têtes de lit, les canapés, les fauteuils. Tu peux entourer ces endroits de gaine blindée et éloigner les appareils électriques de ta tête : lampe de chevet (le cable avant l'interrupteur génère du champ électrique), radio-réveil (transformateur = champ magnétique).

    Au dela de 1m, il reste peu d'exposition : c'est sans doute superflu d'aller chercher plus loin mais à toi de voir avec tes envies et ton budget.

    Plus d'info ici :

    http://www.electromagnetique.com/

  3. #3
    poulif

    Re : champ electromagnétique dans MOB

    Autre chose : inutile de t'embeter si tu dors à coté de ton téléphone portable allumé et avec une box wi-fi de l'autre coté de la cloison ! Toutes ces bébêtes sont à bannir pour les problématiques de CEM.

Discussions similaires

  1. Ether ou champ électromagnetique ?
    Par invite901a8144 dans le forum Archives
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/06/2007, 22h07
  2. Photons et champ electromagnétique.
    Par invite46a4e601 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2007, 10h36
  3. champ éléctromagnétique
    Par invite38e68b65 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/08/2005, 11h07
  4. champ électromagnétique
    Par invite9578a63f dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2004, 12h05
  5. Action du champ électromagnétique
    Par inviteccb09896 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2004, 18h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...