Bonjour Ulyssesourd,
merci de t'intéresser à mon projet.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais les travaux ont commencé et le mur entre la salle et la cuisine n'est plus... Les photos seront dispo bientôt.
La pièce à l'extrème EST est une veranda
En fait on rentre par cette véranda et puis on pénètre ensuite dans la cuisine.
Je suis limité par la disposition des pièces par l'emplacement de l'actuelle fosse sceptique et les évacuations des eaux usées.Tout ça n'est pas très aux normes. Et je dois y remédier... Si je m'écoutais il y aurait des toilettes sèches depuis longtemps mais ma femme a un problème avec le fait de ne plus avoir de chasse d'eau. Ah les habitudes...
Je voulais aussi installer une phyto épuration pour les eaux usées mais je ne sais pas si j'ai assez de place. Quelqu'un peu me dire quelle place faut-il pour traiter des eaux usées? Allez je prévois large 4 personnes...
Voir aussi le coup pour un raccordement au tout à l'égout, car normalement dans ma commune c'est obligatoire. Mais voilà me trouvant dans une voie privée c'est tout autre. Le soucis aussi est de se trouver sur un ancienne carriere de Gypse qui est une pierre très friable et l'eau l'érode très facilement. Donc je risque de voir un jour un trou béant se former à la place de ma fosse sceptique.
Ah, aussi il faut préciser, que l'on vit actuellement dans la maison, donc c'est un vrai casse tête de prévoir les travaux dans le bon ordre avec les priorités du moment (ma femme est enceinte et je dois lui faciliter les accès-bébé prévu pour novembre ).
Donc, ce WE j'attaque le plafond pour mettre le mettre à nu, car j'ai eu la malheureuse surprise de voir des poutres attaquées par les insectes. Donc, il faut traiter tout ça...
Puis, ce sera la fenêtre du fond qui donne sur le jardin qui va être remplacée par une baie vitrée (futur accès à la future véranda) pour facilité l'accès à ma femme afin de descendre au sous-sol (lingerie). Sinon, soit elle passe par dehors ou soit par une trappe avec un escalier très raide (trappe que je dois condamner).
Bref, actuellement je me pose aussi la question de comment placer la VMC double flux et de passer les tuyaux...
Car, les fenêtres vont être mon autre priorité dans la suite logique de la rénovation (actuellement il n'y a que des simples vitrages..) et de ce fait éviter la vapeur d'eau autour des fenêtres.
On comprend vite que architecte c'est un métier
@bientôt
Yuzz
-----