Mais c'est le moindre de mes soucis, je dois remplacer une fenêtre de 1.60m de large par une baie vitrée de 2m de long sur 2.25 de haut.
Donc, je dois étayer le tout avant de recréer une poutre de renfort qui viendra soutenir la sablière.
Comme la construction est en brique pleine, avec une épaisseur de mur de 14 ou 15 cm pour la brique, qu'est-il le plus adapté pour la réalisation de cette poutre de renfort ? Poutre en bois ? IPN + Béton, chaux ? Béton armé ?
15 cm est ce suffisant pour procéder sur la moitié du mur pour poser un 1er linteau puis faire de l'autre côté plus tard en posant un second linteau ?
La réalisation de cette partie est assez sensible et j'avais pensé à étayer directement au niveau des chevrons en clouant des pièces en bois en biseau afin de récupérer l'horizontalité et placer l'étais en dessous avec un bastaing qui fasse tout le long de la toiture de la partie à soulager. ce qui me permettra d'enlever le haut du mur de placer la poutre de renfort de la sceller puis de casser en dessous pour placer la baie vitrée.
Des suggestions me seraient bien utiles à ce niveau à vrai dire...
-----