chaudiere bois pour plancher chauffant????? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

chaudiere bois pour plancher chauffant?????



  1. #31
    Tam

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????


    ------

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Bonsoir, Pas tout à fait [...]
    Merci à ceux qui nous lisent de ne pas tenir compte de ma réponse 1). Je n'aurais pas du répondre (spontanément) à cette question trop subtile pour moi

    -----

  2. #32
    behache

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Aucune subtilité

    Conmme déja écrit " Il fait 1°(C) = il ne fait pas chaud '(on est très près de 0°C température de la glace fondante) "

    La température a baissé de 1°(K) il peut faire 18 20 ou 30°C cela ne change rien ce ° là n'est pas un °C
    *
    Dans la vie courante on ne présise pas C ou K donc on ne fait paszd'erreur
    mais quand on écrit " eau: 1,16 Wh / l / °C " il me semble qu'on fait une petite erreur !!

    Maintenant inutile d'en faire un casus belli !
    Dernière modification par Philou67 ; 05/07/2013 à 11h59. Motif: Modification à la demande de l'auteur
    Cordialement.

  3. #33
    Tam

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Aucune subtilité
    ... désolé on en fait une, surtout si on ne veut pas le reconnaitre.
    ... désolé, on en fait une, surtout si on ne sait pas le reconnaitre.
    ... désolé, on en fait une, surtout quand on ne peut pas le reconnaitre.
    Behache, as-tu conscience que tu enfonces le clou lourdement ? Que sous le clou il y a ma main ??

  4. #34
    behache

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Bonjour ami Tam
    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    Behache, as-tu conscience que tu enfonces le clou lourdement ? Que sous le clou il y a ma main ??
    Je te prie de m'en excuser
    Explication des trois messages qui font doublons.
    Dysfonctionnement lors de prévisualisation avec message à l'écran du style " Error data système "
    Je demande à la modération de faire disparaître au moins les deux premiers messages doublons et si possible les trois.
    Cordialement.

  5. #35
    barda

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    BonsoirPas tout à fait, 20°C est une température (0°C +20°K)
    On ne parle de °K que lorsque cela fait référence à un écart ou une différence, c'est une notation bien pratique pour qui connait la subtilité (je n'ai pas voulu écrire la différence)

    PC est bien souvent l'abrégé de PCBT car les PCHT deviennent rares, du moins ici sur FF.
    Hum, hum, behache, quand on reprend les autres, il vaut mieux ne pas se tromper...
    - on ne parle pas officiellement du °K, mais du kelvin, tout simplement; c'est une unité depuis 1954... quand on veut être rigoureux...
    - par contre, on parle du °C, qui, lorsqu'il mesure une différence, est strictement -par définition- égal au kelvin; rien n'interdit d'utiliser pour quantifier des différences le °C, c'est strictement équivalent au kelvin.
    - le kelvin sert aussi à mesurer une température (c'est même la seule mesure scientifiquement pertinente); par exemple 0k (c'est très froid !!!) ou 273,15k (qui équivaut au 0°C), la correspondance avec l'échelle Celsius étant très simple à calculer
    - il n'en est pas de même pour l'échelle Fahreneit, communément utilisée dans les pays anglo-saxons, qui comporte en plus une complexe conversion d'unités.

    Dans notre forum, il me semble que l'on pourrait tout-à-fait tolérer l'utilisation indifférente Celsius-Kelvin, qui ne porte à aucune conséquence scientifique pour les domaines que nous abordons, comme nous tolérons que soient utilisés le kg comme unité de poids (il faudrait le dire en newton), l'heure comme unité de temps (c'est la seconde), le bar pour la pression (c'est le pascal)... l'important étant que cela soit compris de tous sans ambiguïté...

    Tiens, cela me rappelle la tête de mon épicière le jour où je lui ai demandé 10 newton de patates...

  6. #36
    Vince44

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Salut,

    Par rapport à la question de Cacheapres, je crois qu'il y a malentendu sur le type de chaudière.

    Au départ il parle de chaudière bois dans un fil initié sur du bois bûche et là on a raison de le mettre en garde sur le couplage direct avec plancher chauffant, a priori c'est une mauvaise idée.

    Ensuite, il parle de granulés, et là c'est autre chose, on est effectivement plus près de la finesse de régulation de la chaudière fioul et un PC ne sera pas plus exigeant en terme de régulation que les radiateurs.... Donc là pas d'opposition a priori.


    A+

    Vincent

  7. #37
    behache

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Bonjour Barda

    Je n'ai jamais parlé (écrit) Kelvin
    J'ai fait un calcul rapide, utilisant les unités qui convenaient à partir de chaleur massique ou capacité thermique spécifique donnée par le site Wilkipédia: béton : 880 J/kfg/°K, qui est recoupée sur différents sites avec à chaque fois /°K

    Personne n'a contredit mes calculs qui montraient les limites du stockage envisagé, c'était cela l'important

    Quelqu'un m'a interpelé sur °K et °C et avant que je ne puisse répondre il a été écrit °C = °K sans essayer de faire comprendre la petite différence.
    Je trouve que sur un forum qui s'appelle FF Sciences c'est un peu dommage

    Je n'ai pas fait l’exégèse de Celcius ni de Kelvin , je me contente d'essayer d'appliquer les bonnes notations

    Pour conclure le site
    Technoscience
    a écrit "L'unité du système international est donc le joule par kilogramme kelvin, J·kg-1·K-1 . La détermination des valeurs des capacités thermiques des substances relève de la calorimétrie. "
    ce sera la fin de mon intervention à ce sujet !

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Hum, hum, behache, quand on reprend les autres, il vaut mieux ne pas se tromper...
    - on ne parle pas officiellement du °K, mais du kelvin,
    Tiens, cela me rappelle la tête de mon épicière le jour où je lui ai demandé 10 newton de patates...
    Très drôle !
    Cordialement.

  8. #38
    Tam

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Bonjour,
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Quelqu'un m'a interpelé sur °K et °C et avant que je ne puisse répondre il a été écrit °C = °K sans essayer de faire comprendre la petite différence.
    Je trouve que sur un forum qui s'appelle FF Sciences c'est un peu dommage
    Comme c'est moi qui l'ai écrit je me cite et précise que l'explication "avec mes mots" y est ainsi que l'écriture correcte des kevin sans le °, merci Barda d'avoir relevé.

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    1) °C ou K c'est pareil tant qu'on fait une différence
    2) PC: plancher chauffant
    ...
    Ceci étant le principal, pour moi, est ici d'échanger sur nos chauffages, idées et autres essais et non de se prendre la tête sur de points de détails qui peuvent "gaver" le lecteur, si j'emploie volontairement un vocabulaire de jeun's c'est que le but du jeu est bien que la jeunesse prenne la relève plutôt que d'afficher une confrontation d'égos de vieux routards.

    Vince44, effectivement il faut distinguer le cas d'une chaudière bois "buches" et "granulés"

  9. #39
    beberbrouillat
    Invité

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Apres touts ces discours ingénieux, oui on peut installer un plancher chauffant avec une chaudière bois buches, il faut un ballon tampon bien dimensionné, et une régulation adéquate.

  10. #40
    Tam

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Oui heureusement qu'avec un ballon tampon on peut "tout" faire, comme cela a été indiqué à l'auteur du sujet dès le second message du sujet en 2008

  11. #41
    Cacheapres

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Sans tampon, je ne sais pas.

    En tout cas, fais très attention à ne pas surchauffer ton PC par un départ direct (pas plus de 60° dans un PC !!!)
    Non pas de danger , le systême est régulé indépendement du circuit radiateur .

    Oui , en effet , dés le départ je l'envisagé ...mais bon 2000 € en + , j'ai essayé sans , ça fonctionne trés bien( avec des radiateurs) , mais c'est encore mieux avec. Je vais l'installer , finalement.
    Merci pour tout vos remarques et précisions pertinentes .
    En résumé, pc emetteur + ballon tampon accumulateur.
    Dernière modification par Philou67 ; 05/07/2013 à 12h00. Motif: Correction balises de citation

  12. #42
    Cacheapres

    Re : chaudiere bois pour plancher chauffant?????

    Merci pour toutes vos réactions, finalement, je vais avoir difficille d'obtenir de l'accumulation avec un pc.
    Cela est surtout du à la faible différence de t° (que cela soit des degrés kelvin , celcuis, ou farabluch).
    Et aprés tout , c'est vrai que l'analogie avec un poele de masse est foireuse, vu les t° obtenues et accumulée dans ce même pdm (encore une abr.).Reste le ballon tampon.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chaudiere éléctrique et plancher chauffant
    Par sportis dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/02/2012, 20h31
  2. la chaudière electrique sur plancher chauffant est ce rentable / rayonnants ?
    Par bernardeau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 29/11/2011, 10h08
  3. Plancher chauffant bois ?
    Par castor24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 16h39
  4. pompe a chaleur pour plancher chauffant
    Par invitefcf69a0a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 22h44
  5. Bonne isolation, poele à bois, besoin de plancher chauffant???
    Par invite51d91865 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...