retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix



  1. #1
    invite698eece3

    retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix


    ------

    Bonjour,

    J'ai lu les différents posts qui traitent des poeles à convection ou rayonnement car je suis sur le point d'acheter un appareil de ce type. Cependant rien sur le nouveau modèle du groupe NIBE (handol et contura), le Handol 26 qui peux contenir 220 kg d'olivine, pierre qui reproduit l'accumulation des poeles en faience.

    Cet appareil parait séduisant sur le papier, mais je n'ai que très peu d'information sur le modèle (seuls les sites allemagne et suède propose la doc chez handol). D'après une revendeur, il s'agit d'un très bon système qui permet une accumulation et une restitution de presque 20h de chaleur avec un poid d'appareil d'environ 600 kg.

    Mon revendeur me propose un handol 26 ou un contura 660T (maison de 120m² + 1 étage non chauffé, appareil installé sur 43 m² et 2,5 m sous plafond, pièce ouverte sur cuisine (maison ancienne, mur silex (60-80cm) + enduit, isolation LDV + fenêtre 4/16/4 + lame argon)

    Avez-vous des infos sur ce moèle ? et plus généralement, que pensez vous de ce poele et du contura pour ma configation de maison ?

    Merci beaucoup de votre aide et longue vie à ce forum.

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Le 660T ne pèse que 270kg.
    Le H. 25 (désolé, pas trouvé le 26) pèse quant à lui 200 kg.

    Pour un poêle de masse, une masse de 200 kg de stéatite est capable d'accumuler environ 8kWh (1kg de bois / 100 kg pierre, soit 4kWh / 100 kg de pierre).

    Ca vous donne des indications un peu plus concrètes.

    Citation Envoyé par chasse221 Voir le message
    Cet appareil parait séduisant sur le papier, mais je n'ai que très peu d'information sur le modèle (seuls les sites allemagne et suède propose la doc chez handol). D'après une revendeur, il s'agit d'un très bon système qui permet une accumulation et une restitution de presque 20h de chaleur avec un poid d'appareil d'environ 600 kg.
    Ce qu'il est important de savoir, ce n'est pas la durée de restitution, mais la capacité d'accumulation, car restituer 25kWh pendant 20h, ça chauffe pas des masses (et il faut une excellente isolation pour s'en satisfaire).

    Citation Envoyé par chasse221 Voir le message
    Mon revendeur me propose un handol 26 ou un contura 660T (maison de 120m² + 1 étage non chauffé, appareil installé sur 43 m² et 2,5 m sous plafond, pièce ouverte sur cuisine (maison ancienne, mur silex (60-80cm) + enduit, isolation LDV + fenêtre 4/16/4 + lame argon)

    Avez-vous des infos sur ce moèle ? et plus généralement, que pensez vous de ce poele et du contura pour ma configation de maison ?
    Quel est votre objectif :
    - chauffage unique sans appoint ?
    - chauffage principal avec appoint (quelle superficie chauffée) ?
    - chauffage d'appoint (quelle superficie chauffée) ?

    Citation Envoyé par chasse221 Voir le message
    Merci beaucoup de votre aide et longue vie à ce forum.
    Merci, pour la modération
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    Philou67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Par contre, poêle à bois signifie lecture de : Feu continu ou... chaleur continue?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  4. #4
    invite698d16fe

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    salut, on ne trouve pas encore le modèle 26 sur le site francais, par contre on le voit là http://www.handol.se/modeller/h26t.a...NTRO&MENY=H26T
    je viens d'acheter un modèle 23t, le 26 semble identique avec 1 partie haute en + contenant de la pierre ou brique olivine.
    il y a maintenant 1 déclinaison avec four.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite698eece3

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour ,

    Merci pour vos interventions. Pour préciser mon projet, il s'agit d'un peole en complément d'un chauffage central granulé (OKOFEN PE 20). Ce poele sera installé dans une pièce à vivre de 45 m² (salon-salle à manger) ouverte sur le cuisine par une porte et un passe plat.
    Il sera placé contre un lur de refend, isolé par une contre cloison de béton cellulaire, à proximité d'une chambre (porte proche). Voila au total une surface d'environ 80 m² avec une hauteur sous plafond de 2.5 m. JE compte l'allumer le matin et faire une bonne flambée, puis revenir le soir pour le recharger. J'aimerai qu'il assure un léger maintient pendant la journée

    Pour Philou, le 26T est un tout nouveau modèle proche du 23 mais qui pèse 470 kg et qui peut monter à 590 kg avec les pierres olivines installés (puissance de 3 à 9 kw). Jette un oeil sur le lien de cvm 31. Il reproduit l'accumulation d'un poele de faience (d'après la doc). A ton avis quelle masse de pierre me faudrait t'il pour assurer un maintient pendant une dizaine d'heure. Mon isolation : LDV de 70 mm + 45 mm entre rail avec huisserie neuve DV + gaz argon pour les mur et étage non chauffé, LDV 200 mm déroulée.

    Pour CVM31, est-tu satisfait de ton poele ? peut tu nous donner ton retour d'expérience si tu a déjà fait du feu avec.

    Enfin question prix le 26 T est proposé à 4540 € HT + 270 € HT (pour les 6 pierres olivine en plus).

    L'autre option est un 660 T

    Que pensez vous de ces poeles ?

    Merci pour vos contributions

  7. #6
    Philou67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Voici ce que j'en pense :
    - une masse de 600kg de pierre est capable d'accumuler au maximum la production de 6kg de bois soit environ 24kWh (au maximum).
    - une pièce 45m2 dont seulement la moitié des murs donneraient sur l'extérieur (mur RT2000 de U moyen = 0,75 W/(m2.K), ainsi que le plancher, représente environ (45+35)m2 x 0,75 W/(m2.K) = 60 W/K de déperdition par °C d'écart de t° intérieure/extérieure.
    - en prenant comme base une température intérieure de 20°C et extérieure de 0°C, il faut compter 1200W de déperdition, soit sur 10h, environ 12kWh.

    En théorie donc, il faut la masse est suffisante pour stocker l'équivalent des déperditions pour cette durée.
    Les problèmes :
    - la production de chaleur du poêle n'est pas entièrement restituée à la pierre, puisque qu'une grande partie part en convection par la vitre lors de la flambée
    - la restitution de la pierre va dépendre de la puissance à laquelle elle émettent (un PDM classique à une puissance moyenne de 3kW). En prenant pour hypothèse une accumulation de 10kWh dans les pierres, et une puissance de 3kW, la capacité de stockage sera épuisée en un peu plus de 3h.

    Bien entendu, ces hypothèses sont à vérifier, et un retour d'expérience serait sympa pour confirmer ces calculs quelque peu théorique (et sans doute rébarbatifs face au plaisir de voir les flammes tourbillonner dans le foyer).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour Chasse221,
    Je ne comprends pas pourquoi vous voulez mettre une poele en complément alors que vous avez une chaudière à granulés...? Y a t il un probleme avec la chaudière ?
    A+

  9. #8
    invite698d16fe

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    je ne l'ai pas encore testé, l'installation s'est fait le 9/09, ce sera pour moi (je l'espère) mon chauffage principale, j'ai avant tout misé sur l''isolation pour 80 M2 habitable.
    l'handol 26 est + tôt bien placé , le 23t coute 3578 euro Ht (avant remise).
    donc 1000 de + soit 500 àprès CI, ça reste raisonnable pour 200kg de pierre en +.
    le 660 t (contura) n'est pas dans la même gamme, on pourrait le comparé au 23t ou 480 (contura).
    pour l'instant tout ce que je peus te dire, c'est que la pierre est vraiment très belle, les materiaux de qualités .
    dans qq mois, je pourrais t'en dire plus;

  10. #9
    invite698eece3

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour,

    Pour ulyssesourd, je n'ai pas de problème avec ma chaudière granulés, cependant je peux avoir du bois facilement et j'aime le plaisir du feu de bois et enfin, j'espère diminuer ma consommation de granulés avec mon futur poele à bois et quel plaisir dans un salon/salle à manger.

    Merci à CVM1 et j'attend avec impatience ton retour d'expérience.

    Merci à philou pour ses calculs scientifiques

    Tien je viens de voir que le site français Handol à été mis à jour avec les nouveau modèle handol 26 bas et haut

    http://www.handol.eu/fr/modeller/h26...NTRO&MENY=H26T

  11. #10
    invite698d16fe

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    je ferai 1 petit top en hiver, il faudra garder malgré tout en tête que ma maison est assez atypique, 5 mètre de hauteur de plafond, 8 velux...

  12. #11
    invite698eece3

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour à toutes et à tous,

    Mon choix n'est toujours pas arrêté. j'ai vu un handol 26 en expo, mais toujours pas de retour en fonctionnement, j'ai donc toujours quelques craintes à l'idée de le faire installer.

    Quelqu'un-a-t-il du nouveau sur ce modèle, ou plus généralement sur la marque handol ?

    Merci de votre aide et longue vie à ce forum.

  13. #12
    KroM67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    D'après les croquis du site, le principe d'accumulation est très simple, on est loin du contre courant des poêles Altech.

    On se rapproche des Jotul FS, des foyers habillés de pierre ollaire. Il faut savoir que sur les 480kg, seule la partie au-dessus du foyer accumulera vraiment la chaleur (avec ou sans olivines).

  14. #13
    invite698eece3

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Rebonjour,

    Pour krom67, j'en déduit qu'il vaut mieux s'orienter sur un poele altech ?
    Pourtant ce système de fermeture de la convection en haut du handol 26, me parait intéressant, la courbe de refroidissement aussi. Tu ne pense pas que les 220 kg d'olivine apportent un plus dans le fonctionnement ?

    MErci

  15. #14
    KroM67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Je n'ai pas dit qu'il fallait plutôt prendre un Altech, je dis juste que le discours est un peu tendancieux et ce ne sont pas tous les 470 ou 480kg qui vont accumuler de la chaleur.

    Il faudrait faire le calcul mais sans doute qu'un 26T de 480kg n'accumule pas plus qu'un Altech Eclips Gourmet dont toute la masse de 270kg accumule.

    Les 220 kg d'olivine sont eux très bien placés, au dessus du foyer.

    La grille permet à un moment donné d'obtenir de l'air chaud par convection, mais diminuera d'autant la quantité de chaleur emmagasinnée. (comme un Austroflamm avec option Xtra)

    En fait ce principe est très proche des poêles de masse alsaciens/allemands/autrichiens avec insert fonte (on les appelle aussi poêles mixtes), si ce n'est que ces derniers ont également un parcours de fumée en zig-zag avant de sortir de la masse (et cette masse de briques et de faience fait plusieurs tonnes). Mes parents ont un tel poele en faience, et ces ouvertures à air chaud ne sont utilisées qu'à de rares occasions, quand il faut chauffer vite l'espace après quelques jours d'absence l'hiver par exemple.

    Toi tu as d'autres sources de chaleur dans ta maison et le Handol rend déjà une bonne part en convection, alors il ne faut pas en faire un critère de choix à mon sens car tu les laissera fermées ces grilles.

  16. #15
    invite698d16fe

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    pour l'instant je n'ai toujours pas testé mon poêle, la T° intérieur de chez moi ne le justifie pas ou alors il va falloir que j'ouvre les fenêtres.
    au départ je voulais prendre 1 altech eclipse gourmet mais le look n'a vraiment pas plut à Madame, moi je cherchais le côté perf .
    finalement on a opté pour le handol, et moi j'ai opté pour le côté pierre que je trouve vraiment sympa.
    de toute façon, tant qu'on reste sur de grandes marque, on ne prend pas de gros risque.
    dès que je le fais tourné, je t'en dis +.

  17. #16
    invite698eece3

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour,

    CVM31, as tu mis en fonctionnement ton poele ? J'ai hâte d'avoir ton retour d'expérience car je n'ai pas l'impression que beaucoup de participant à ce forum ont un poele de cette marque dans leur salon.

    Mon projet est en attente, le prix me fait un peu bondir et il me semble que pour 2009 le crédit d'impôt tombe à 40 %. J'ai réussi à voir ce modèle chez un revendeur du Jura, il ne me semble pas si bien fini que cela, j'ai constaté un léger jeu dans la porte, pour un appareil de ce prix, je trouve cela inadmissible.

    D'autres ont-ils un retour d'espérience à faire partager sur le poele handol 26 ou sur dautre modèle de cette marque ?

    Merci et longue vie à ce forum.

  18. #17
    invite746bc701

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    salut, on ne trouve pas encore le modèle 26 sur le site francais, par contre on le voit là http://www.handol.se/modeller/h26t.a...NTRO&MENY=H26T
    je viens d'acheter un modèle 23t, le 26 semble identique avec 1 partie haute en + contenant de la pierre ou brique olivine.
    il y a maintenant 1 déclinaison avec four.
    bonjour,vs l'avez teste 1 ou 2 hiver pourriez vs me dire si vs avez eu tres chaud avec 1 consommation de bois raisonnable. moi j'ai vu celui avec les ollivines. Mais j'ai des doutes d'avoir 20° dans la salle de bain avec 1 maison 1/2 sous sol et 1 totale de 120M2

  19. #18
    invite698d16fe

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    bonsoir,
    n'habitant pas chez moi car je suis encore en chantier, j'ai eut l'occasion de faire 5-6 feux, il n'y a rien de scientifique mais voilà :
    allumage très facile , le tubage en 150 y est surement la raison.
    au niveau de la chaleur, elle est vraiment très agréable, rien à voir avec l'insert que j'avais avant. il faut vraiment se mettre devant la vitre pour ressentir la convection, .
    il chauffe très rapidement par ex aujourd'hui je suis passé de 8°c à 15°c avec 6 heures de chauffe. j'apprècie beaucoup les 3 faces vitrée, et la vitre reste vraiment propre.
    les contres : les pierres stéatites situé audessus du foyer chauffe vraiment très fort (on peut à peine posé les mains dessus), par contre celle situé à l'arrière et en bas du foyer c'est vraiment limite.
    la pierre joue comme bien son rôle de "tampon" et évite de cuire lorsqu'on devant le poele.
    le jeck a raison lorsqu'il dit que la pierre doit être en contact avec la flamme pour 1 résultat optimum.
    dernier inconvénient, le foyer vermiculite chauffe très bien mais il faut faire attention a ne pas cogner les buches dessus.
    pour résumé, je suis très satisfait de mon poele handol 23t, je trouve la pierre vraiment très belle (bien + que certaine autre marque), et ce n'est pas de la simple déco..
    je vais récupéré mon thermomètre avec sonde pour vous donner + de précision, mais en étant peu présent c'est assez délicat.
    je le nourrie au chevron, résineux, chêne : je crois qu'il adore ça le bb.
    au niveau de la sortie de toit on ne distingue aucune fumée, en chauffant normalement pendant 2-3 jours je suis sur d'atteindre les 20°c. (maison de plain-pied de 80M2 avec 5 mètre de hauteur de plafond, )

  20. #19
    invite5b46a59b

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour
    Premiere contribution apres avoir decouvert hier ce (ou ces ) forums sur le chauffage au bois : impressionnant et interessant

    J'ai pour ma part commandé un Handöl 26T egalement , avec option surelevation + "olivine" pour accroitre l'effet PDM .
    La piece a chauffer fait 80m2 avec charpente apparente et hateur sous plafon de 4,5m
    Il devrait être installé fin février ...et je parie qu'on aura un super printemps

    J'envisage de commencer a utiliser des buches compressées non traitées (ECOSYS) pour des chauffes rapides et intenses. (plus tard, quand j'aurai fait rentrer et secher du bois de qualite , j'aviserai ...)

    Pour ton poele, quelle durée de chauffage pour chaque chauffe ?

  21. #20
    invite9ccd859d

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour

    En réflexion pour l'achat d'un poele à bois offrant un peu d'inertie, j'en suis à réfléchir aux produits suivants :
    - HANDOL, 26 T (ou Altech mais difficulté sur l'esthétique)
    - AUSTROFLAMM, koko + Xtra

    Aussi, je serai trés intéressé si CMV31 avait le temps d'actualiser son retour d'expérience du 3 janvier 2009, après une plus longue utilisation, et en configuration "vie de tous les jours".

    Merci d'avance

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    bonsoir,
    n'habitant pas chez moi car je suis encore en chantier, j'ai eut l'occasion de faire 5-6 feux, il n'y a rien de scientifique mais voilà :
    allumage très facile , le tubage en 150 y est surement la raison.
    au niveau de la chaleur, elle est vraiment très agréable, rien à voir avec l'insert que j'avais avant. il faut vraiment se mettre devant la vitre pour ressentir la convection, .
    il chauffe très rapidement par ex aujourd'hui je suis passé de 8°c à 15°c avec 6 heures de chauffe. j'apprècie beaucoup les 3 faces vitrée, et la vitre reste vraiment propre.
    les contres : les pierres stéatites situé audessus du foyer chauffe vraiment très fort (on peut à peine posé les mains dessus), par contre celle situé à l'arrière et en bas du foyer c'est vraiment limite.
    la pierre joue comme bien son rôle de "tampon" et évite de cuire lorsqu'on devant le poele.
    le jeck a raison lorsqu'il dit que la pierre doit être en contact avec la flamme pour 1 résultat optimum.
    dernier inconvénient, le foyer vermiculite chauffe très bien mais il faut faire attention a ne pas cogner les buches dessus.
    pour résumé, je suis très satisfait de mon poele handol 23t, je trouve la pierre vraiment très belle (bien + que certaine autre marque), et ce n'est pas de la simple déco..
    je vais récupéré mon thermomètre avec sonde pour vous donner + de précision, mais en étant peu présent c'est assez délicat.
    je le nourrie au chevron, résineux, chêne : je crois qu'il adore ça le bb.
    au niveau de la sortie de toit on ne distingue aucune fumée, en chauffant normalement pendant 2-3 jours je suis sur d'atteindre les 20°c. (maison de plain-pied de 80M2 avec 5 mètre de hauteur de plafond, )

  22. #21
    KroM67

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Je remonte ce fil. Du neuf pour les retours d'expérience sur ces petits poêles "à accumulation"?

  23. #22
    invite77dcaebf

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour je voudrais acheter un handol 26T en complement d'un chauffage pour une piece de 45 M² environ, malheureusement cela passe par des travaux enorme(demontage et remontage d'une nouvelle cheminée) + le poele = environ 15000€
    j aimerais avoir des avis sur son utilisation.
    le rendement est il a la hauteur de son prix ..
    de plus le système electrique m'inquiéte un peu, avec le temps ??????
    Merci d avance

  24. #23
    Castordeloire

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Je viens de faire installer un poele à accumulation handol 26T dans ma maison récente de 2003 (220 M2 habitable) avec l'ensemble des piéces "ouverte" sur le poële. Dans mon ancienne maison je possedais un poele godin 15k en faience.
    Je constate une grosse différence de fonctionnement entre les deux appareils.
    Le godin "avalait" un peu n'importe quoi sans probléme, le handöl nécessite un bois vraiment trés sec avec une procédure d'allumage stricte et trés progressive.
    Le foyer est fragile et necessitera clairement un changement dans quelques années, le Godin possédait un foyer en fonte.
    Le handöl chauffe vers l'avant du poële, la partie arriére est froide. Une grosse partie de la chaleur du godin était evacuer vers l'arriére du poele.
    Pour le moment ce poele est suffisant pour chauffer l'ensemble de la maison, j'attend un coup de froid pour le pousser un peu et voir ce qu'il a dans le ventre.

  25. #24
    invite77dcaebf

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonsoir, merci castordeloire pour ta contribution, auriez vous sinon un poele a accumulation (style 26T) a me conseiller....

  26. #25
    Castordeloire

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    bonjour jcmrsm, je possede un Handöl 26T à accumulation quelles informations souhaiteriez vous avoir connaissance à propos de ce poële ?

  27. #26
    invite38674ab0

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonjour et merci pour ce retour.

    Pouvez vous nous dire si vous avezz l'option pierre olivine et si la masse stock reelement la chaleur?
    (Sensation de chaleur a proximité ou pas)
    Quelle est la temperature apres un feu de x kg de bois et quelle est la température apres x heures apres l'exctinction du feu ?

    Quel genre de feu faite vous ? feu continu ou feu vif (top down)...

    Sur quel critere dites vous que le foyer est fragile ? les materiaux ?

    Merci d'avance

  28. #27
    invite77dcaebf

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Bonsoir castordeloire
    merci pour ta réponse, en effet comme le demande stek_p, j aimerai en savoir un peu plus sur la fragilité et aussi sur la procedure d'allumage, n'est ce pas trop galére?
    voilà, merci d avance

  29. #28
    Castordeloire

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Oui il s'agit de la version avec pierre Olivine
    Je vais réaliser des mesures afin de répondre de façon scientifique à Stek_p
    Hier soir j'ai quitter le salon vers minuit il restait des braises dans le foyer, température de 21.9 ° au fond de la piéce (maison de 220 M2 habitable avec plafond de 2M50). Ce matin à 7H30 le poele était bouillant température de 19.5° au fond de la piéce, température exérieure environ 7°
    Pour l'allumage ce n'est pas galére mais il faut vraiment respecter la procédure décrite (bois trés sec, petite section de bois pour démarrer, laisser la porte entreouverte un quart d'heure,...)
    Pour l'accumulation il faut faire un feu vif, sinon les pierres ne chauffe pas assez.
    Le montage est délicat car il faut aligner correctement les pierres.
    Encore une fois, vivement une période de temps froid afin de voir ce qu'il a dans le ventre.

  30. #29
    invite77dcaebf

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    merci pour ta réponse castordeloire, mais en ce qui concerne la fragilité du foyer que tu as évoqué: cela concerne le foyer mais en quoi est il fragile?
    merci pour ta réponse

  31. #30
    Castordeloire

    Re : retour d'expérience poële Handöl 26 - avis sur choix

    Le foyer est fragile car il n'est pas en fonte, il est réalisé avec un matériau parfeu qui permet d'éviter que le poele chauffe à l'arriere
    Ce materieau est tendre et une buche qui cogne contre ce materiau laisse un coup donc je pense (mais je peux me tromper) que à la longue la parois du foyer devra être changée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. ecoeuré : retour d'expérience sur un poêle de masse
    Par invite20294997 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 118
    Dernier message: 29/02/2012, 19h41
  5. charle_s : retour d'expérience sur un poêle de masse
    Par invitefce2579e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 24/02/2008, 11h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...