Bonjour,
J'ai lu les différents posts qui traitent des poeles à convection ou rayonnement car je suis sur le point d'acheter un appareil de ce type. Cependant rien sur le nouveau modèle du groupe NIBE (handol et contura), le Handol 26 qui peux contenir 220 kg d'olivine, pierre qui reproduit l'accumulation des poeles en faience.
Cet appareil parait séduisant sur le papier, mais je n'ai que très peu d'information sur le modèle (seuls les sites allemagne et suède propose la doc chez handol). D'après une revendeur, il s'agit d'un très bon système qui permet une accumulation et une restitution de presque 20h de chaleur avec un poid d'appareil d'environ 600 kg.
Mon revendeur me propose un handol 26 ou un contura 660T (maison de 120m² + 1 étage non chauffé, appareil installé sur 43 m² et 2,5 m sous plafond, pièce ouverte sur cuisine (maison ancienne, mur silex (60-80cm) + enduit, isolation LDV + fenêtre 4/16/4 + lame argon)
Avez-vous des infos sur ce moèle ? et plus généralement, que pensez vous de ce poele et du contura pour ma configation de maison ?
Merci beaucoup de votre aide et longue vie à ce forum.
-----