Bonjour,
J’ai 20 ans de trop le site n’existait pas encore !!!
J’ai construit ma maison 20 ans trop top.
Après la lecture de maintes topic(s) sur ce forum Oh membres pro ou pas des P.A.C ne me tiraient pas dessus (quoique la chasse est ouverte depuis hier) j’ai besoins de votre aide et de vos conseils avertis
Encore plus sérieusement, installation dans le sud-ouest, la maison (ancienne grange restaurée : folie d’un jeune pas suffisamment vieux, minimum 20 ans) :
dimensions :
- 240 m2 développé, hauteur maxi 7 m,
- isolation sol, mur, toiture (type bateau inversé) avec du stirodur 8 cm d’épaisseur,
- chauffage par le sol (y compris étage) et chaudière fuel,
- eau chaude sanitaire ballon électrique (tarif de nuit),
Consommation annuelle fuel 2500 à 2800 litres / an
Chaudière de 20 ans qui donne quelques signes de faiblesse (suintements)
Depuis le mois d’avril je recherche une nouvelle solution, solution pressentie : une P.A.C en remplacement de la chaudière et pour la production d’eau chaude sanitaire.
Concernant les P.A.C différentes offres : Air/Eau, Eau/Eau (fausse géothermie).
Pensant que le Kw électrique ne pourra qu’augmenter je désirerais pour l’avenir avoir la plus faible consommation possible, les installateurs contactés ne préfèrent pas étudier ma suggestion :
capteur solaire – stockage ( 2 ; 3 ; 5 voir 10 M3 ??) – P.A.C.
Un peu comme un plancher chauffant solaire (inter-saisons) relevé par la P.A.C en période d’hiver ou en cas de besoin.
Les offres techniquement les plus abouties semblent être des P.A.C Dimplex ou Apha Innotec mais les plus chères aussi …
Mon idée de principe en relève de solaire est-elle si … incongrue ?
Didier
-----