Bonsoir a tous
Voici quelques nouvelles du chantier après un peu de repos ....
Pour changer nous avons eu un peu de retard .....l' assainissement n'a pas été fait durant mes 3 semaines sur place(faute au terrassier du maçon qui a est aussi conducteur de moissonneuse et là nous sommes en plein dedans, c'est la période du maïs Bref, cela devrait être fait la semaine prochaine
Du coup mon pc n'est pas en place mais plutôt en attente dans la maison et il en prend de la place le type !
Pour la peine, j'en ai profité pour finir l'isolation extérieur du soubassement en liège avant que mon terrassier passe remettrent les terres en place courant novembre/décembre suivant le temps ...
J'ai commencé a faire mon réseau d’insufflation pour la VMI avec une minigaine plate aldes 60x200 équivalent a du diamètre 125 et ce fut assez dur pour ne rien dire; vu la taille et la hauteur de ma bouche de soufflage ..Je sais aussi que j'aurai du faire autrement d’après Herakles mais franchement vu l'endroit,je trouve que c'est déjà pas mal .Il faudra surtout que je soigne mon P.a.s pour ne pas avoir trop de bruit en surventilation .
Nous avons aussi mis en place les rampes et barrières en fer forgé de beau papa a l’étage avant le passage des enduiseurs de terre .
Puis,j'ai enfin fini ma toiture pose des planches de rives,bordures en tuiles et mon faîtage.(a refaire je garde toujours le post charpente/toiture mais je réfléchis un peu plus sur la pose des tuiles afin de ne pas passer trois jours a couper celle ci ....) Comme quoi couvreur est un métier.
Apres, j'ai commencé la sdb de l’étage avec du travertin en opus avec un dessin en couleur fait par madame pour être sur de la pose puis le carrelage des murs ...
Pour le reste les enduits terre sont fait reste une ou deux retouches après séchage complet d'ic 1mois.Je suis bien comptant de ne pas avoir fait ce post, car a deux ils sont mis plus de 15 jours.
Pour la terre,nous avons pris terrargile,il s'agit de terre naturel avec ajout fibres végétales en rouge du forez et gris picard .En tout,il a fallut 1 big bag de chaque pour faire l'ensemble du salon/sejour entée soit encore un peu de masse pour la maison 2T5 ....Sans compter les biens fait de la terre dans la vie de tous les jours .
Voila pour les news reste a vous mettre deux trois photos (oui j'y arrive Oliv )
Ah non pardon,il manque le récit d'une journée qui pourtant compte beaucoup pour le projet .......................... Le chauffage !! Et oui ça y est nous en avons un nous aussi . electrique solaire nucélaire a gaz
Non je suis pas fou juste heureux de faire partie de la grande famille des pdmistes depuis le temps
Après des mois de reflexions, de changement de plan, de visites il est enfin là !
Je vous laisse découvrir les photos et j'attends vos réactions
D'ailleurs j'aurai une question sur l'isolant a mettre entre le boisseau et le tubage ; flocons de laine de roche,vermiculite hydrofuge ou biafeu d’après vous
gaine plate vmi .jpgplanche de rive.jpgfin de toiture.jpgrampe.jpgopus sdb.jpg
-----