Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 198

Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes



  1. #151
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes


    ------

    Ok je note pour les docs ....
    Non mes fenêtres seront en tunnel au plus près du nu extérieur car personnes ne veut faire une pose en applique exté agrrrr
    Oui pour les enduits ...

    -----

  2. #152
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Lu les amis voici deux trois news du chantier;
    -sapisol fini :le rendu est vraiment top de l'avis des gens qui s’arrêtent sur le chaniter
    -pare pluie un peu galère au niveau manutention lors de l'achat (ep 22mm)et là bizarrement, il m'a paru beaucoup plus rigide durant la pose...
    -couverture tuiles fini reste le faîtage et les coupes ...Mais avant il y a eu un long moment de recherche pour ne pas dire autre chose !
    Question comment faire un débord de toit identique sur trois longueur de toit différent comme sur la photo?
    réponse impossible sans faire des coupes partout ou de faire la toiture en fonction des tuiles ...Mais pour en arrivé là,il nous a fallu plusieurs heures (3h), schémas, montage et démontage de liteaux ....
    Pour résumer cela nous a pris un temps fou 6jours a 3 gars avec un engins et des horaires de 9h a 21h avec la frontal .....
    Enfin j'en vois le bout et c'est pas trop tôt, car là je commençais a avoir le moral dans les chaussettes!
    Pour la suite, il va y avoir livraison et pose des fenetres vers le 9 fevrier ensuite les plâtres, enduits terre,elec et chape liquide ....Encore de bons moments !
    Dès que je peux, je glisse des photos
    @+

  3. #153
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    photos
    Pose du pare pluie
    Liteaux et un peu de galère avec les calculs
    Un peu de tuiles
    et une vue de l'ensemble ou il reste les coupes et le faîtage a faire
    Images attachées Images attachées

  4. #154
    chataxe

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonjour,
    Bravo joli toiture.
    Mais, et j’espère que je vais dire des co….ries.
    page 16 il est indiqué que l’on doit poser des renforts, mais je ne les voie pas sur tes photos ?
    page 8 on voit que le pare pluie dépasse du Sapi. pour couvrir la planche en bout des Sapi.
    Perso, j’aurai aussi mis une bande zinc (pliée) entre le Sapi. et le pare-pluie (enfin j’aurait même ajouté un écran sous toiture sur le pare-pluie, donc zinc entre cet écran et le pare-pluie en bois) et qui finirait dans la gouttière

    Tu as un prix au m² ou à la pièce de tes Sapi ?
    En souhaitant m’être trompé, A+

  5. #155
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Lu
    @chataxe pour les renforts au niveau des Velux ne t’inquiète pas, ils sont bien en place! même si ont ne les voient pas trop sur la photo ci dessus mais plutot sur celle
    Il faut dire que les pièces de renfort font partie du lot Sapisol car j'avais demandé la découpe des ouvertures en usine et heureusement ....Pour ton information les renforts font l’épaisseur de l'isolant ....
    Apres pour l'histoire du pare pluie c'est pareil que sur ton lien ..pare pluie passe par dessus la planche de rive !(c'est la logique) Mais a l'orginie cela ne davait pas etre le cas !car d'apres eux le pare pluie devait finir contre la planche de rive et a ras de celle ci .. Bref pas top si un jour,j'ai une fuite ...
    Apres concernant ton idée de remettre un pare pluie souple et une feuille de zinc ne me semble pas nécessaire car ma tuile a deja un débord conséquent de 9 cm apres verification ...
    Mais si tu passes dans le coin et que tu as le matos,je te laiss faire

  6. #156
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Concernant le tarif nous sommes a 130€/m² avec la livraison pour le lot Sapisol voili voilo mon ami

  7. #157
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Citation Envoyé par chab_maison Voir le message
    Bonjour dolf7,
    Je suis intéressé par tes plans et tes références, je souhaiterais aussi poser mes menuiseries au nu extérieur.
    Si tu peux me les transmettre en mp ou les poster ici, ça serait génial...Merci beaucoup !
    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Bonjour Dolf,
    moi aussi je suis intéressé par les plans et les moyens de fixation des fenêtres en tunnel au nu extérieur (pas en applique), c'est ce que tu veux faire? Mon MO ne comprends pas que je veuille mettre mes fenêtres ainsi, l'évolution des mœurs va être très lente....
    Olivier
    Bonjour a vous deux et aux autres
    Voila les petites docs pour la pose des fenêtres au nu extérieur ainsi que la doc sur un produit qui sert a faire du bon boulot ! Apres il reste a mettre le tout en place
    http://www.gaia-energies.org/IMG/pdf...2009mai_GB.pdf
    Pour la suite du chantier, c'est pose des menuiseries le 10 et 11 Février (toujours la même gamme )"par des pros".
    Faire le faîtage et finir l'isolation en chanvre au niveau de la liaison panne/mur et sapisol/mur pour que le plâtrier puisse faire les enduits ... Et après on verra bien !
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par SK69202 ; 29/01/2011 à 15h01. Motif: Retrait PJ non libre de droit et mise en place du lien

  8. #158
    olive 09

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut Dolf7,

    Merci pour la documentation des fenêtres. Il faut que je gère en plus les volets roulants (mais j'ai ma petite idée), toi tu ne mets pas de volets... je l'ai proposé à mon épouse, idée recalée, dommage car j'aurai eu moins de boulot.
    Pour l'isolation, cela sera en PSE de 20cm (3600€ TTC pour 170m2) car l'écorock c'est le double (7200€) donc le budget à décider....

    Olivier

  9. #159
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Lu
    Autant que la doc tourne ...
    Effectivement,il n'y aura pas de volets sur la maison mais un système avec des stores un peu du genre velux ...Pour tes vr voit avec aligator,il me semble qu'il a fait un petit mixte pour avoir un produit top isolation !
    Tu peux me faire passer ton devis ITE en mp, si cela ne de gène pas trop ?
    Pour l'ecorock, j'ai un devis 14300€ ttc (produit,enduit, etc) sachant que pour le produit c'est 4950€ en 120mm pour 205m²)
    Et

  10. #160
    olive 09

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Pour le devis, cela ne me gène pas mais il faudra attendre le 16 février car je récupère le final à cette date avec j'espère une petite ristourne
    Tout compris : 8900 € HT estimatif (PSE 20 + trame + enduit + rail bref complet)
    Le PSE c'est pas bien mais on fait avec c'est moyen.
    Pour les volets roulants, j'ai récupéré une doc de STO Allemagne pour la pose.
    L'ecorock c'est en 18cm (mur en bloc béton)

    Bon courage.

    Olivier

  11. #161
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    lu
    Ok pour le devis et merci.
    Pour moi le pse ne me pose pas de problème bien au contraire! j'en ai déjà au niveau du toi.....18Omm
    Le prix que tu me donnes de l'eco c'est complet aussi ? (eco 18Omm trame enduits rail etc ....)

  12. #162
    olive 09

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut,

    Je plaisante pour le PSE, j'ai lu ton intervention sur un autre post (je me rappelle plus lequel ).
    Pour l'écorock, c'est juste le prix de la laine de roche donc il faut ajouter la trame, enduit,.... donc trop cher pour moi, dommage, Héracklès avait fini par me convaincre.
    Petite question: tu as choisi ta VMC? simple ou double?

    Olivier

  13. #163
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    oui j'avais bien vu pour ton histoire de pse
    ok pour l'eco
    Pour le choix de la ventilation,il serait plus question de vmi (un pc avec grilles d'extraction; sdb,cuisine,wc)..
    Le choix d'une vmcdf n'a pas été retenu lors des simulations thermique du bâtiment pour diverses raisons (région,coût,toit en rampant d'un seul bloc et maison très ouverte...)

  14. #164
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Voilà un peu de news sur la suite du chantier

    L'escalier en béton pour l’étage est enfin en place depuis que l'on attendait celui ci ..que va devenir mon échelle en bois maintenant ?

    Apres trois essais les menuiseries ainsi que la porte d'entrée sont en place (nouveau produits donc des petits réglages a faire avant pendant après la pose...) mais la qualité est bien là!!!
    En effet celles ci sont très bien fini que ce soit au niveau des joints ou du montage des cardes ainsi que la liaison alu/bois.
    Pour la pose rien a dire vu que je n'étais plus sur place (c'est madame le chef de chantier durant mon absence .....) mais d’après les photos des points singulier et les nombreux échanges par mail avec le vendeur tout semble très bien fait
    La suite, c'est la semaine prochaine avec l'intervention du plâtrier pour 3 ou 4 semaines (cloisons,enduits,) en même temps la famille pose les boîtiers elec (et oui je suis encore absent) et enfin avant mon retour la chape doit être faite
    Oui madame gère l'ensemble des posts ci dessus
    Pour info tout le matos elec (2tableaux,disjoncteurs etc plus coffret vdi ainsi que toutes les prises celiane) provient d'internet ....Apres des jours de recherches oui oui des jours ,je peux dire qu'il y a encore des affaires a faire entre -30 et -45% par rapport a des Gsb ou des grossistes.....

    Pour les photos,je vois cela demain

  15. #165
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonsoir
    Voici les petites photos du chantier, dsl pour le retard mais n’étant pas sur le chantier, c'est pas évident ....Mais un grand bravo a Madame pour la gestion de l'ensemble
    Donc vous devez avoir ;
    -photos des baies sud
    -portes intérieur en fraké
    -mise en place des cloisons en briques
    Maintenant a vous pour les réactions
    Images attachées Images attachées

  16. #166
    invitebe2c4022

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut

    Ca avance, j'adore la facade sud (même si on ne voit pas le bas). Tes ouvertures sont au nu ext, elles ont été posées depuis l'intérieur ou l'extérieur sur échaff ?

  17. #167
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonjour
    Effectivement il y a un problème avec les photos
    Pour la pose,c'est bien au nu exté avec une pose par l'intérieur de la maison...
    je refais un envoi avec de nouvelles photos dont une de l'intérieur des baies
    Images attachées Images attachées

  18. #168
    olive 09

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut Dolf7,

    La face avec les fenêtres en forme de "triangle" est superbe mais cela sera mieux avec une ITE en ecorock ou PSE?
    Pour moi l'écorock n'est pas dans mes moyens mais après réflexion je pense que c'est le meilleur rapport qualité-prix.

    Est ce que tu as une idée du chauffe-eau que tu vas posé? Électrique, solaire? Moi je cherche une chauffe-eau solaire en thermosiphon avec les panneaux séparées du ballon.

    Tu as quel mode de chauffage?

    Olivier

  19. #169
    vinsurvain

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bonsoir
    Voici les petites photos du chantier, dsl pour le retard mais n’étant pas sur le chantier, c'est pas évident ....Mais un grand bravo a Madame pour la gestion de l'ensemble
    Donc vous devez avoir ;
    -photos des baies sud
    -portes intérieur en fraké
    -mise en place des cloisons en briques
    Maintenant a vous pour les réactions
    Bonsoir,

    Sympas tes portes en fraké ! Le veinage est beau. Elles sont brutes ou vernies ?
    Achetées ou et à quel prix stp ?

  20. #170
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonsoir a vous deux
    @oliv
    Pour l'ite,il y a encore un peu de temps,vu que pour l'instant je suis toujours en déplacement a l’étranger.....
    Et puis au moment de mon retour,il y aura a finir la toiture; faîtage,sortie de cheminé,les coupes des tuiles et la pose des 4 velux....Mais si tu ne sais pas quoi faire avant le début de ton chantier, tu peux toujours faire un tour par ici, il y a assez de chose a faire pour deux et plus ....
    Concernant la production d'eau chaude,je vais prendre un ballon elec 300l car le reste est trop cher et ne couvre pas a 100% les besoins!
    Pour le mode de chauffage,il y aura juste le soleil du sud et un poêle H no80 plus un sèche serviette dans les sdb...Il est prévu des prises de chauffage elec dans toute les pièces au cas ou .

    @vinsurvain
    Merci pour les portes et encore je trouve que la photo n'est pas top ....
    Apres par contre tu aimes ou tu n'aimes pas car c'est pas courant !
    Pour l'instant,elles sont nature, mais je pense par la suite mettre une couche de césure ou une peinture "blanche/translucide" (dsl j'ai pas le nom)
    L'achat a été fait ici (petit conseil entre nous,si possible trouve un magasin qui les a en stock!Car si tu commandes, tu risques d'attendre un long long moment....)

  21. #171
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonjour a tous
    Voici quelques news des travaux avec des petites photos pour vous faire réfléchir et avancer sur vos projets
    Les plâtres sont fait partout reste deux ou trois retouches au niveau des embrasures de portes et du plafond salon/séjour. Un vrai travail de pro fait par un petit jeune qui vient de monter sa boite...(qui a dit qu'il n'y avait plus de bon plâtrier ?)
    Entre temps le tonton et le beau père ont fait des trous partout pour mettre en place des boites d'appareillages (oui je sais j'en ai beaucoup mais c'est comme ça maintenant....;tv,pc,tel,inter net) C'est simple au final nous avons deux tableaux de 4 rangées plus un tableau pour la vdi (internet) donc un gros bloque qui prend la moité du placard de l'entrée ..(dsl ma chérie tu auras moins de place pour tes chaussures ! )
    Apres est venu le temps de faire la chape liquide ; préparation des sols mise en place du film et compribande, réglage des pieds de niveau et coulage ...le tout en une journée pour 195,5m²
    Restait juste a attendre le séchage complet de celle ci puis le ponçage chose faite depuis 1 semaine .
    Ça y est le temps pour les pros est fini, maintenant c'est de nouveau a moi ! car j'ai 18 jours de récup donc les objectifs sont les suivants:
    Mise en place des 4 velux avec coupe des tuiles et isolation au niveau du sapisol
    Finir les coupes du toit ;ou là j'ai pris du retard .....
    Faire le montage du mur de la cuisine en btcc
    Réaliser la sortie de cheminée pour le futur pdm...
    Bref encore de grands moments sur le chantier.
    Images attachées Images attachées

  22. #172
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Pour la pose des velux,j'avais fait la demande a Simonin d'avoir déjà les emplacements, me voyant pas faire tous les trous a la tronçonneuse! car,il faut dire qu'il n'y a pas trop d'outils qui coupent des épaisseurs de 24cm...
    Donc fabrication d'un châssis autour du trou pour pouvoir poser le velux même si d’après le vendeur, il ne faut pas faire ainsi...lui préconise de poser la fenêtre de toit sur des planches qui sont fixer dans le tour du trou.(système de gorge et téton comme une lame de lambris)
    Seul problème c'est que personne ne vend ou fabrique les dites planches dans ces dimensions ...
    Une fois l'ensemble en place reste a suivre la notice mettre quelques vis et faire les découpes des tuiles ...(une journée pour faire le premier ) la manip sera la même pour les trois autres velux mais avec un rythme plus rapide ! (1 jour pour 2 et une mâtiné pour le dernier )
    La bonne nouvelle c'est que aujourd'hui j'ai trouver les fameuses planches...en faisant un petit tour chez mon cousin qui rénove une ferme, j'ai vu une planche de rive plus large que d'habitude et là j'ai une une lumière...vite retour a la maison avec une chute et la bingo cela rentre parfaitement dans le velux et la finition est parfaite
    Donc je lui passe un coup de fil pour lui dire et lui réserver 10ml pour faire l'habillage de finition de mes fenêtres. Comme quoi,il y a toujours une solution mais après ...
    L’étape suivante fut la découpe des tuiles et la mise en place des tuiles de rives enfin dans ma tête ! car encore une fois il allait y avoir un petit lézard .. Découpe des bordures pas trop de problème,c'est juste un peu long mais pour le reste gros problème la tuile de rive ne touche pas l'autre ...il manque 3cm ! put...fait ch... l'autoconstruction!!! Donc là encore, il faut faire preuve de sang froid et rechercher une solution propre et pas cher ...
    Car dans les faits cela existe,il suffit de faire une "noue en zinc " mais je n'ai pas le matos n'y les connaissances et cela a un coût .
    Apres plusieurs avis de la famille (refaire la toiture,couper le sapisol,fallait demander aux anciens ...bref) je pense a prendre une plaque de bac acier couleur galva et faire une petite transformation pour lui donner la forme suivante afin de la sous les tuiles et faire croire a une" noue en zinc"
    Apres deux jours de travail,je pose l'ensemble et je peux dire que je trouve cela plutôt bien ! et VOUS ? (pour info j'en du en faire une autre pour le pignon sud )
    Entre temps c'est mon père qui a fait le mur en btcc car sinon les journées n était pas assez longues ...
    Images attachées Images attachées

  23. #173
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    quelques photos du mur
    Pour info la brique vient d'ici elle fait 22x10.5x10.5 pour 5kgs environ,il faut 38 briques pour 1m² et chez nous c'est 7m² de mur ...Pour la mise en oeuvre,c'est un peu long 3 rangs/jour avec les joints soit 45briques avec les joints
    Les outils sont les mêmes que pour de la maçonneries; règle,niveau,maillet,fil de plomb, et une bonne scie a béton cellulaire Pour le liant nous avons fait 70% sable blanc des Landes et 30% argile ,il en existe d'autres a voir dans le temps ..(non papa tu ne refais pas le mur en BTCC )
    Voilà,il me reste encore 2jours de repos avant mon retour sur la capitale donc je décide de faire ma sortie de cheminée ..
    Découpe du Sapisol avec la machine mais avant ,il y a eu le traçage du conduit des petits trous a la perceuse pour le repérage et aussi des petites gouttes de sueur avec une boule au ventre ! Eh oui,il ne faut pas faire un écart avec la tronçonneuse car sinon ça va faire désordre
    Bref c'est bon reste a mettre les boisseaux puis l'isolant en deux couches puis une par dessus pour faire quelque chose de propre et surtout étanche a l'air .. Car il est bien beau de faire des maisons étanches mais comment fait-on pour les sorties de cheminée et autres? Pour plus d'explications, je ferai un retour ici http://forums.futura-sciences.com/ha...atiques.htmlsi cela peu donner des idées aux autres membres du forum,c'est déjà ça )
    Voili voilo mes amis , j’espère ne pas avoir été trop long si vous avez des questions,je suis là .
    Images attachées Images attachées

  24. #174
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    oups les photos du conduits dsl ..
    Images attachées Images attachées

  25. #175
    alexandresud

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut Dolf, super travail...
    par contre tu as prévu un pdm? tu peux nous en dire plus?

  26. #176
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Salut alex
    Oui,il y aura bien un pdm chez nous de la marque H et du type No80 ....

  27. #177
    chataxe

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    (qui a dit qu'il n'y avait plus de bon plâtrier ?).
    Ce n’est même pas une histoire de bon ou moyen, mais le placo a fait en partie disparaitre ce métier, mais qui revient peut-être un peut grâce à la mouvance des maisons "écologisques" et autres enduits terres
    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    système de gorge et téton
    Tu ne serais pas en train de rêver à te prélasser sur la plage toi, car d’habitude on parle de languette et rainure , voir peut-être de tenon et mortaise

    Une question, pourquoi tu as monté tes boisseaux de cheminée à l’envers ?
    Mais non je rigole, c’était juste pour te rafraichir avec une petite sueur froide en ces temps de canicule.

    Et bravo à ton père, j’aime beaucoup ton mur en BTC
    Bon courage pour la suite et A+

  28. #178
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    Voici quelques nouvelles du Sud Ouest après mes petites vacances sur le chantier..(vivement les vrais)
    La maison avance doucement mais surement...
    1er jours sur place et déjà les livraisons s’enchaînent; 2t de carrelage pour le rdc,1t7de mon fameux parquet massif/vernis de nos amis les rosbifs..(même les anciens qui n'approuvent pas mes commandes par internet,ils le trouvent beau ...c'est dire ! et toujours pour 19,9€ )
    Après cette mise en route, j'ai fais les enduits chaux/sable dans toute la cave (murs et plafond )par la suite, il y aura du gravier au sol mais là,je n'avais pas le temps .
    Pour les enduits j'ai utilisé de la chaux blanche Calcia Nhl 3,5 du sable blanc des landes et de l'eau ; pour le dosage 5 volumes de sable /et 2 volume de chaux
    Les outils pour la réalisation: bétonnière, brouette, seau,pelle,taloche,compresseur et un sablon . Voila tout est là, il n'y a plus qu'a faire les enduits
    Pour info, j'ai mis 2 jours a faire l'ensemble de la cave 115m² de surface et une matinée pour nettoyer et finir la dernière passe a la taloche .
    Oui les journées sont longues ici et je trouve rapidement le sommeil.
    Apres ce fut l'heure de préparer du bois pour le poêle avant l'hiver (couper, transporter et le ranger au niveau du futur garage avant de le rebouger en septembre !!) Tiens, je me demande s'il ne ferait pas bon de faire un petit feu en ce moment vu le temps ....
    Durant 2 jours nous avons pris le temps de raser le taillis devant la maison et de faire un début de terrassement pour le futur abris a bois .Pour les fondations, je vais attendre d'avoir la pelleteuse a dispo car deux jours a la pioche, c'est bien assez.
    Entre temps le maçon a fini les escaliers en béton et nous avons rajouter dessus des paillettes de mica.Le résultat est sympa même si avec le temps le béton devient plus clair. (cela donne des idées a madame pour la suite...)
    Puis ce fut l'heure de faire la tranchée pour les arrivées edf, telecom et eau (là aussi un grand moment avec mon fournisseur d'eau le sydec qui voulait quelques euros pour bouger mon compteur de 2m; résultat, je l'ai fait tout seul comme un grand et pour rien ! ah si une après midi sur mon emploi du temps déjà très complet !)
    Ensuite est venu le temps du ponçage des plâtres,des portes intérieur et pour finir la peinture ainsi que l'huile dur pour le mur en Btc ..(il est trop beau ce mur !chataxe tu vas être amoureux )
    Vu les surfaces a peindre nous avons fait l'achat d'une machine a peinture haute pression airless, même si le prix fait froid dans le dos ....Mais après plusieurs jours de recherche notre choix c'est porté sur un modèle de la marque Graco
    Au final nous sommes très content de notre achat et du rendu . Certe la prise en main demain un peu de temps et surtout de la rigueur mais cela n'a rien a voir avec le rouleau...

    Les prochains grands rdv sont le raccordement d' erdf puis la mise sous tension par edf au plus tard le 19 août courrier d'aujourd'hui qui fait suite a notre paiement début juin .... Manque plus que le prochain courrier pour la date exacte. Et oui encore et toujours la lenteur administrative !

    Pour le reste septembre sera un mois très très important pour nous car c'est là qu'est prévu les derniers gros travaux ; assainissement,terrassement,en duit terre et pose du poêle..puis pour ma part finition du toit avant la pluie,finir l'isolation extérieur en liege avant le passage du terrassier et mettre le puits canadien(vmi) durant sa présence...Je ne parle pas des travaux intérieur car je ne veux pas me faire peur
    Voili voilo les petits loups

    Ah si entre temps le carrelage de l'ensemble du rdc a été fait en un week end par un amis carreleur 75m²
    Images attachées Images attachées

  29. #179
    invitedae67b2c

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    reste des photos pour les amateurs ..
    Images attachées Images attachées

  30. #180
    invitebe2c4022

    Re : Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes

    superbe... et merci pour les photos

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Construction d'une maison d'inspiration bioclimatique en Corrèze.
    Par Mirmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 10/10/2016, 21h16
  2. Construction maison bioclimatique dans le Bas Rhin
    Par invite49866ce9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 121
    Dernier message: 15/11/2009, 10h17
  3. construction d'une maison bioclimatique/basse consommation en Haute-Vienne
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2009, 09h02
  4. Construction d'une maison bioclimatique/passive en Ardèche
    Par invitee88317b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 18/08/2008, 21h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...