choix chauffage maison 80m2 habitable - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 111 sur 111

choix chauffage maison 80m2 habitable



  1. #91
    invite5f2c3783

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable


    ------

    Citation Envoyé par graounet Voir le message
    C'est la seule méthode, pas de niche tu consommes... tu payes !
    Et si les responsables commençaient par ne pas mettre en avant la consommation " facile " à l'avantage du secteur le moins approprié ?
    Et si l'on rémunerait équitablement la production électrique d'origine éolienne ?
    Et si on ne prenait pas des dispositions qui interdisent l'éolien au particulier ?
    Et si l'on pénalisait ceux qui se targuent de consommer de l'énergie nucléaire ?
    Et si l'on manifestait pour la mise en oeuvre de barrages ?
    Et si l'on ne désignait pas du doigt les régions défavorisées ?
    Il y en a des choses à faire collectivement ; que chacun commence individuellelment dans son coin, dans le domaine qui lui est le plus favorable. Ensuite, la puissance publique pourra prendre en compte sa responsabilité et en-cou-ra-ger la non consommation, plutôt que de mettre en oeuvre une perception supplémentaire sur ceux qu'elle a mis dans la situation de dépensier.
    Enfin, c'est un autre mode de raisonnement.

    -----

  2. #92
    graounet

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par SebMP35 Voir le message
    Et en gros la prochaine réglementation thermique (2012) c'est en gros 50 kWh/m2 EP et par an pour chauffage, ecs, ventilation, eclairage.
    Maintenant pour les batiments anciens, la tendance c'est plutôt d'aller sur des aide au résultat (a la place d'aide au matériel) plutôt que des taxes.
    Les aides au résultat permette l'auto-construction ? Parce qu'on a pas toujorus envie (ni besoin) de payer un "pro" qui fera moins bien pour plus cher....

    Donc la taxe au résultat ça c'est pas mal..... Et pour les auto ça marche bien !

    Donc on prend une habitation et on taxe selon la surface et l'énergie consommée.... On verra que ça descendra vite la consommation.

  3. #93
    invite5f2c3783

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par Turtle78 Voir le message
    Ca semble être l'article 109 de la loi de finance 2009 adoptée le 17 décembre 2008.
    Merci Turtle,
    Lorsque la Gazette reprendra sa diffusion il y aura peut-être de l'info. On peut aller toujours aller sur .gouv avec cette info.

  4. #94
    invitef1b5e92e

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Citation Envoyé par lovio85 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement dans un projet de maison individuelle. J'ai un plan qui me convient auprès d'un constructeur...Se pose le problème du choix du chauffage. En effet, j'ai prévu de mettre un poêle à bois de 7Kw dans mon salon-séjour. Mon médecin m'a déconseillé fortement les chauffages au sol car j'ai des soucis de circulation lymphatique à une jambe suite à un accident de la route.

    Ma maison fera 80m² habitable et 25m² de garage, et sera composée de deux chambres, SDB, WC, cellier,salon-séjour-cuisine dans une grande pièce.

    J'ai entendu parlé de l'aérothermie air/air. Le constructeur doit me faire un devis pour ce type d'installation. J'ai rencontré une personne qui me disait qu'il valait mieux mettre de l'électrique...plus économique...pourtant, en consommation, j'avais cru comprendre que l'aérothermie était plus économique ?
    Bien sûr, je sais que le coût de l'installation est plus important pour la pompe. Seulement, sur le long terme ???

    Pourriez-vous m'éclairer ? Me donner vos avis ?

    Merci d'avance !
    Pour le chauffage au sol je suis un peu surpris, le matériel actuel régule en basse température (maxi 25/26°)
    Pour ce qui est du choix pour 80 m2, en aérothermie le retour sur investissement sera beaucoup trop important, ce matériel risque fort d'être hs avant de compenser la différence d'investissement et en plus il demande un entretien (matériel rentable avec au minimum 150/200 m2 traité)
    Pour cette surface en électrique la consommation est très raisonnable, (pour info je l'ai déjà expliqué sur ce site, je suis ancien artisan) j'ai d'anciens clients qui consomment tout inclus pour 100 m2 1000 à 1200 euro/an (chauffage, eau chaude, électroménager et taxes)

  5. #95
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bonne année à toi et dans un an on sera sens doute voisins

  6. #96
    inviteeacf4c9d

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Puit canadien, vmc hydraureglable, isolatation exterieur et chauffage electrique avec refractaire

  7. #97
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    puit canadien c'est assez couteux et isolation exterieur peut pratiqué.

  8. #98
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Bonjour à tous, voilà, juste pour vous annoncer que mon permis de construire est accepté !!!

  9. #99
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    cool bonne nouvelle
    le mien ne devrais plus tarder.
    Tu l'as déposé quand?

  10. #100
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    tu sais quand ta construction va commencer?

  11. #101
    siana2005

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bonjour,
    pour votre chauffage, si vous voulez acheter un poêle bonne gamme, un 5 kw sera amplement suffisant pour 80m², asocié à des radiateurs électriques thermostatiques quand vous vous absentez plus de 2 jours.
    L'aérothermie ça peut être pas mal, mais l'investissement serait trop élevé, de + on vous propose une air-air, là c'est bof.
    Disons qu'une aéro sur plancher chauffant est la moins pire des solutions quand une géo + forage est trop chère.
    bonne soirée et bonne construction!

  12. #102
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Coucou,
    Mon permis était déposé le 26/02 et accepté le 7/04. Pour la construction, je vois mon conducteur de travaux le 29/04...donc, ça commencera peut-être en mai...j'aurais plus de précision à ce moment là. Et toi, tu l'as déposé quand ?

  13. #103
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    5KW à condition d'avoir une maison étanche à l'aire et bien isolée, qui est plutôt rare à trouver.
    Déjà faudrais commencer pas une VMCDF pour éviter des bouche dessus les ouvertures. Et je parle pas de tous plein de détaille, comme de bien mettre la pieuvre électrique dans l'isolation......

  14. #104
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    je l'ai déposé le 19 mars, et les travaux doivent commencer 3 semaines après la réception du permis

  15. #105
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bon voilà aujourd'hui mauvaise nouvelle.
    Pièce manquante pour le permis PFFF
    il preferais une toiture a deux pentes, mais moi je veux 4 sinon faut refaire toute la maison, donc mon constructeur va défendre le dossier, il pense que c'est le faite que c'est une maison en bois, et sa les enmer..... et il on pas droit de refuser du bois, donc il joue avec le reste.

    En tous cas sa fais pas mes affaire, car j'ai pris mon mois d'aout pour travailler dedans la maison, donc pas de retard a prendre.

  16. #106
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    si quelqu'un comprend le 2ème paragraphe, ils veulent peut être que je redessine le lotissement
    Images attachées Images attachées  

  17. #107
    lovio85

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    ce n'est pas très clair en effet...je sais que le règlement est farfelu sur plusieurs points...courage !

  18. #108
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    oui vraiment déçu
    en tous cas je remercie madame Roger Nadine qui s'occupe de mon dossier!!!

  19. #109
    chataxe

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    Bonjours les futurs proprios,
    Clarilau en aout tu pourras creuser les fondations à la pelle, cela abime moins le sol que les tractopelles.

    Pour ton permis, apparemment ils n’interdisent pas le 4 pentes mais émettent juste un avis, par contre il leur manque des pièces à ton dossier (par exemple : huisserie en bois lasuré chaine clair et volet bois avec persienne lasuré ton chaine clair…..)pour pouvoir finir ton dossier.
    Et ils ne veulent pas que tu leur face le plan du lotissement mais de ta parcelle avec la maison dessus ainsi que la localisation des branchements (elec, eau, tel, égout) sur le domaine publique.

    Le plus simple est souvent d’appeler ou d’aller voir la personne qui à le traitement du dossier et surtouts rester calme et coutois, sinon je te conseil l’achat d’une caravane.

    A+

  20. #110
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    pour la couleur et le type des ouvertures, c'était précisé, et le plan de masse aussi, mais ils veulent éffectivement la localisation des branchements et aussi que les deux places de voitures soit représenté sur le plan de masse.

    on va vite renvoyer ça, mais sa me retard encors.

  21. #111
    clarilau

    Re : choix chauffage maison 80m2 habitable

    bon dossier renvoyé d'hier, donc plus cas attendre.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Choix de chauffage pour une MOB avec R=6 et une maison brique isolation extérieure R=4
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2009, 16h19
  2. Nvelle maison pb chauffage
    Par jmichel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2008, 21h31
  3. choix du chauffage : maison bien isolée, mais;..
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 21h42
  4. choix chauffage dans maison en construction
    Par invite3827c9de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2007, 10h32
  5. maison neuve: choix du chauffage?
    Par invite2197cfa6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 21h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...