Si carioline, bien sur que ces palettes sont consignées. Mais personnellement, je ne conseillerais pas l'usage de palettes EUR pour les bruler car :
- la contrefaçon existe est ne garanti donc pas l'absence de traitement chimique
- des palettes EUR peuvent être traitées par la suite, et dans ce cas, le signe EUR doit être supprimé... mais comment en être sûr ?
Par ailleurs, je connais certains amis qui se chauffent presqu'exclusivement au bois de palette (mais qui ont une source professionnelle privilégiée). Personnellement, j'ai essayé, et je reste sur ma fin : le besoin en palette est énorme (au final, une palette, c'est pas bien lourd, mais très encombrant), il faut beaucoup d'espace de stockage et de manutention, et faut il aller à la tronçonneuse pour espérer traiter des palettes dans un temps raisonnable (faut oublier l'idée de les démonter).
Les chutes de scieries ou de menuiserie sont une source plus facile à manipuler. D'ailleurs, mon fournisseur (scierie/parquetterie) est un des rares artisans du bois qui vend ses chutes, les autres les utilisant pour se chauffer eux-même (menuiseries).
-----