Que pensez vous des maisons en paille? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Que pensez vous des maisons en paille?



  1. #61
    chataxe

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?


    ------

    La décennal couvre les travaux 10 ans, que la société existe encore ou non.
    En cas de mal façon, de faillite de l'entreprise, on peut aussi porter plainte, donc encore utile d'avoir une assurance pour assistance juridique.
    Et ne vous inquiétez pas si votre assurance vous rembourse, il est fort à parier que elle, elle sera contre qui se retourner, faillite ou non.


    Pour la paille, le problème est identique avec les monobriques, même avec les parpaings, il y a des mals façons, c'est pourtant enfantin à monter, a condition de ne pas trop renier sur le ciment pour faire la colle.

    Je le répète encore, mais pour toute construction, renseignez vous auprès d'anciens clients des artisans, le bouche à oreille est le mieux.
    Le problème c'est qu'avec les constructeur qui changes souvent d'artisans, car ils ont coulé, il est impossible de savoir qui viendra monter les murs.

    Et si vous laissiez à marge de ces constructeurs aux artisans, vous auriez un meilleur résultat.

    A+

    -----

  2. #62
    invite5f2c3783

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?

    Citation Envoyé par compaillons Voir le message
    nous n'avons que deux membres professionnelles (et oui ce sont deux femmes) :
    -une ouvrière occasionnelle du bâtiment et une artisanE qui possède une garantie décennale pour la mise en œuvre de la paille et des enduits chaux et terre, ce qu'elle fait à l'exclusion de toute autre mise en œuvre.
    Je dois préciser n'avoir contacté aucune femme ; donc aucune compaillone.
    Je t'ai entendu citer Mr Maurice Penaruiz ; il faut savoir que ce monsieur est le PDG des maisons Mikit et que la FFC n'est qu'une organisation satellite de son entreprise : les 300 adhérents qu'il revendique ne sont en fait que les franchisés de sa propre entreprise.
    Quant à dire que 50% des habitats en France ne sont pas couverts par des décennales n'engage que lui et doit plutôt être une campagne de com pour son entreprise
    Il fallait que cela soit précisé, pour la bonne information de tous
    Mr Borloo, lui parle de 10% ce qui est malgré tout énorme.
    L'assurance contactée, d'envergure nationale, ne doit pas vouloir faire des décennales puisqu'il ma été clairement dit que ,"les gens n'en souscrivent presque jamais", il doit y avoir des stats.
    Je n'ai pas envie de polémiquer, je n'interviens jamais sur les forums sauf à rétablir une vérité puisque tu affirmais que la paille ne pouvait pas être couverte par une garantie décennale.
    C'etait la bonne occasion de le faire savoir ; si j'ai dit des bêtises, je vous prie publiquement de bien vouloir m'excuser ; toutefois l'ambiguïté est telle que le doute est permis, jusqu'à la preuve du contraire. Pour simplifier je n'aurai jamais besoin d'elle : Les enjeux sont trop important.
    Ma grand-mère disait :" L'enfer est pavé de bonnes intentions"
    Bonne journée tous.

  3. #63
    invite5f2c3783

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Sauf erreur (mon constructeur me l'avait vendu comme ça)
    Comme c'est bien dit. Cela me rappelle l'adage "On ne peut être à la fois juge et partie"
    http://www.conseils-infos-batiment.f...es/dommage.php Si l'on veut éviter (éventuellement) les problèmes ultérieurs, vaut mieux être informé.
    Bonne journée

  4. #64
    invite5f2c3783

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?

    Bonjour,

    http://www.odh.fr/le-regard-du-pro/m...-penaruiz.html
    Pour donner la parole à l'accusé qui n'est pas intervenu directement.
    Bonne journée à tous

  5. #65
    invite66a5071e

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par compaillons Voir le message
    .... je tiens à te dire que la brique monomur est un des produits de construction les plus énergivores (+ qu'un complexe parpaing-placo-polystyrène), c'est pour cette raison qu'on la voit de moins en moins sur les salons de l'habitat écologique (en tous cas ceux qui ont un comité de sélection)
    En ce qui concerne les monomurs à base de terre cuite, OK pour cette affirmation (au même titre que les briques en terre cuite non monomur ...).

    Par contre, les briques monomurs en pierre ponce font partie des produits de constructions les MOINS énergivores (aucune combustion pour produire la brique) ... (bon quand même plus énergivore que la paille ...).


    CHATAXE :
    La décennal couvre les travaux 10 ans, que la société existe encore ou non.
    En cas de mal façon, de faillite de l'entreprise, on peut aussi porter plainte, donc encore utile d'avoir une assurance pour assistance juridique.
    Cela revient à dire qu'on porte plainte contre X (avec X qui reste inconnu puisque la société a été JUGé par un tribunal en faillite => tous les biens ont été liquidés pour rembourser les salariés puis les fournisseurs et après il ne reste plus rien).
    La justice nous annoncera que la plainte sera sans suite car il n'y a personne en face (c'est comme si on portait plainte contre une personne morte ...).
    A voir ce qui se passerait s'il y a eu mort d'hommes lors du sinistre. Est ce que la justice pousserait plus loin ?


    Philou67 :
    Sauf erreur (mon constructeur me l'avait vendu comme ça), la DO s'applique justement quand il n'est plus possible de se retourner vers les responsable, donc par exemple dans le cas des faillites ou fermetures d'entreprise
    Dans ce cas, OK la DO a un sens. Encore faut il savoir au bout de combien de temps on est réellement indemnisé et au bout de combien de temps on peut réaliser des travaux de reconstruction (surtout quand on est à la rue ...).

    Bon maintenant un autoconstructeur qui construit tout par lui-même n'a pas besoin d'une DO car de tout facon il est responsable des travaux. La DO se retournera donc contre lui....

    Michel

  6. #66
    chataxe

    Re : Que pensez vous des maisons en paille?

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    Cela revient à dire qu'on porte plainte contre X (avec X qui reste inconnu puisque la société a été JUGé par un tribunal en faillite => tous les biens ont été liquidés pour rembourser les salariés puis les fournisseurs et après il ne reste plus rien).
    La justice nous annoncera que la plainte sera sans suite car il n'y a personne en face (c'est comme si on portait plainte contre une personne morte ...).
    A voir ce qui se passerait s'il y a eu mort d'hommes lors du sinistre. Est ce que la justice pousserait plus loin ?
    Michel
    Bonjour,
    Je ne me rappel pas les termes juridique exacte, mais même si la société n’existe plus le gérant reste pénalement responsable et en cas de faute avérée (encore plus si accident physique) il devra (ou ses héritiers) indemniser les victimes.
    Par contre c’est la justice, donc mieux vaut ne pas être pressé, d’où les assurances pour éviter d’avoir à attendre 20ans à dormir dans une caravane.
    A+

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Que pensez-vous des maths ?
    Par rajamia dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/08/2007, 15h32
  2. Que pensez vous des stages 1, 2, 3 étoiles?
    Par invite3fb451ca dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2007, 22h53
  3. Que pensez vous des machines LG ?
    Par invitea9dc0b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2006, 20h19
  4. Que pensez-vous des blogs?
    Par invitea368b0de dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 16h36
  5. Que pensez vous des associations écologiques?
    Par invitecfe912f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 117
    Dernier message: 07/02/2005, 09h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...