Extension maison et mode de chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Extension maison et mode de chauffage



  1. #31
    inviteda6542d3

    Re : Extension maison et mode de chauffage


    ------

    Ah, je m'en doutais, j'avais bien le I pour isolation et le E pour extérieur, c'était le T qui restait obscur...

    On a tellement compris les avantages d'isoler par l'extérieur ; le problème c'est que l'enduit de la partie existante est déjà fait au sud et à l'est. Il reste le mur nord (qui ne fait que 2m de haut, c'est une longère avec deux pentes de toit) et l'ouest, qui est du côté de l'extension.

    Et evidemment, nous allons isoler par l'extérieur tout ce qui est possible. Pour l'extension, on compte poser parpaing de 20 + poystyrène extrudé (2x8cm) en extérieur. Je sais, y'a pas beaucoup moins écologique, mais les laines et ouates, ça craint un peu à l'extérieur.

    On potasse la chaudière à bois, car de toutes façons on a prévu de refaire un apentis pour notre bois de cheminée. Autant faire une chaufferie .

    -----

  2. #32
    chataxe

    Re : Extension maison et mode de chauffage

    Citation Envoyé par Rejoice Voir le message
    , on compte poser parpaing de 20 + poystyrène extrudé (2x8cm) en extérieur. Je sais, y'a pas beaucoup moins écologique, mais les laines et ouates, ça craint un peu à l'extérieur.
    Bonsoir,

    Si il y à beaucoup moins écolo, c'est de ne pas isolé, car l'énergie grise pour fabriquer l'isolant est bien inferieur à ce qu'il vat faire économiser.

    J'ai discuté avec un constructeur Allemand de solaire thermique et il isole ses ballons avec du polystyrène car c'est recyclable, contrairement au polyuréthane.

    Sinon le liège est plus écolo et préserve mieux des chaleurs estivales, pour les régions qui en on besoin et il est aussi imputrescible.

    Ne pas oublier d'isoler aussi les fondations.

    Sinon des techniques existent aussi pour les laines (roche, bois...)

    A+

  3. #33
    inviteda6542d3

    Re : Extension maison et mode de chauffage

    Oui, tiens donc, pour les fondations, on n'y avait pas pensé. Que faut-il, en termes d'épaisseur si on reste dans le poystyrène ?

    Peut-on, comme pour les murs, poser un peu ce qu'on veut ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. mode de chauffage dans une maison en pisé?
    Par invite6d26578e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2013, 15h32
  2. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  3. Quel mode de chauffage pour maison en Beton cellulaire de 36.5cm ?
    Par invitefc34a8ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2008, 09h14
  4. [Blanc] Climatisation en mode chauffage
    Par invite54ad7966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 21h49
  5. Quel mode de chauffage pour maison neuve ?
    Par invite2a351033 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2007, 21h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...